14.1/20

skorbutt
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Je viens de passer 3 heures sur ce jeu dont je n'arrive toujours pas a me lasser, et je me dois de remonter sa note sur ce site.

KOF2002 est tout simplement excellent, la puissance du gameplay rend ce jeu indémodable, et ce malgrès des graphismes que l'on peu trouver archaïques de nos jours.

C'est bien simple, depuis cet opus 2002, KOF n'est plus que l'ombre de lui meme.
Fun, technique, complet, c'est mon KOF préféré.
Maintenant a vous de trouver un pote qui aime le fight 2D de qualité !

singsong
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, les graphismes sont super, les joueurs sont magnifiques, les fatalités sont extraordinaires , j'aime de jouer avec Iori et Rugal, la jouabilité est aussi fantastique, Ce jeu mérite largement une meilleure note car il est le meilleur jeu de combat; Donc je vous conseille de l'essayer car il est très bon.

skorbutt
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Fun, technique, complet, c'est mon KOF préféré.
Maintenant a vous de trouver un pote qui aime le fight 2D de qualité !

singsong
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Francky_Retro
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

j'ai déjà joué a des KOf mieux que celui si mais bon il n'en reste pas moins vraiment appréciable .
Une bonne quantité de persos a contrôles et une bonne maniabilité .
Des musique entraînantes.
Des décors assez minimaliste mais j'adore le style ( un peu rétro je trouve )
Les persos sont vraiment charismatique *-* .
Un bon jeux de combats.

FLB-iori
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Bon ! Par où commencer ? Je pense que le plus simple est de dire que kof est la meilleure série de jeux de bastons au monde et que kof 2002 est le meilleur des kof (le néowave le rattrapant en terme de gameplay mais pas en terme de charme... mais c'est une autre histoire).
Gameplay : le plus important pour un jeu de bastons. Jamais le gameplay d'un jeu de combats n'a été aussi riche et aussi précis. Un vrai bonheur, les fury sortent très bien, les coups spéciaux aussi, les combos nécessitent un petit temps d'adaptation par rapport au 2001 mais sortent bien mieux : 20/20.
Graphismes : Bon c'est de la 2d... Les jeunes trouveront ça moche mais c'est fluide et bien animé. Les personnages respirent le charisme et la classe (aaaaah iori et K')... Malheureusement on arrive au seul gros défaut du jeu : On est sur ps 2 ! Qu'est-ce que c'est que tous ces pixels ? Ce portage aurait dû être un peu remodelé... Restent les stages qui ne sont pas terribles mais acceptables : 16/20 (je mets 16 grâce au charisme hors normes des personnages !).
Durée de vie : Tout bonnement infinie j'y joue depuis que je l'ai, avant je jouais au 2001, encore avant au 2000... Trouvez un pote qui apprécie ce jeu à sa juste valeur et vous y passerez 6 heures en croyant avoir branché la console depuis 20 minutes...
Bande-son : les musiques ne sont pas terribles (c'est de l'arcade quoi), les bruitages sont plus que raisonnables(aucun défaut mais rien de transcendant) et les voix sont excellentes (le mythique "sonomane shinei !" de iori ou le "ola!ola!ola!" de ryo pendant sa fury !) : 16/20.
Scénario : Alors là, le 2002 est un cross over donc pas de scénario. Mais je vais mettre une note quand même car il est rare de trouver des personnages qui ont autant de liens entre eux, autant d'interactions (même si ce kof est faible sur ce point par rapport au 97 par exemple) et un passé aussi fourni (bon j'avoue ça s'applique à kof plus qu'à kof 2002 et il faut connaître la "mythologie kof" mais ce n'est pas grave :D ) : 18/20.
Conclusion : fans de la baston 2D et plus particulièrement de l'école SNK, foncez !

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un mauvais jeu de combat, comme la majeure partie des jeux du genre d'ailleurs. Les techniques sont plutôt baclées, il n'y a même pas de scénario, quand j'vois ça j'me dis qu'on peut vraiment faire un jeu sans se casser le cul. Heureusement le nombre de personnages et leur charisme remonte un peu le tout.

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Après un Kof 2001 completement raté Playmore se devait de remonter le niveau. C'est chose faite dans la mesure où cet épisode n'est pas la daube qu'était son prédécesseur. Les musiques sont sympa, les décors correctes mais on est encore loin de la beauté de The King of Fighter 2000. Cette version PS2 s'est vue enrichie de quelques personnages dont King et Goenitz ça fait toujours plaisir. Au final kof 2002 n'est pas le meilleur épisode de la saga mais reste un bon jeu de combat.

Delivaldes
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Perso, je le trouve vraiment mauvais ce 2002 comparé aux épisodes précédents. Playmore fait vraiment du très très mauvais travail après un KOF 2001 déjà ultra raté... Il continue donc à enlever des coups aux persos en rajoutant des systèmes de "furry" très limites et voir ch*****. On est loin de la qualité de KOF 2000 ou encore des précédents bien sûr. Ils ont même changé la voix des persos (c'est dingue mon pauvre Kyo a hérité d'une voix minable). Et j'en passe...
J'attends le 2003 en espérant qu'il soit moins pire que le 2001/2002...

SoZaBoY
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ahhh quel bonheur de voir débarquer KOF 2002 en PAL.

Ce KOF est le meilleur après le KOF '98. Ce qui en fait tout simplement le meilleur jeu de baston 2D sur PS2 (bon d'accord je ne suis pas tout à fait objectif mais je sais de quoi je parle).