17.8/20

Pred21
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Très déçus des 2 derniers opus, celui-ci m'a convaincu de fort belle manière. Fan de NBA, ce volet est une mini révolution dans les 2k avec une refonte des lancers-francs et surtout des angles de caméras plus variés et digne de NBA Live, le seul point où le titre de EA était supérieur. Avec des sliders équilibrés, on peut vraiment s'éclater (et se faire éclater par le CPU si on débute) à jouer de manière la plus réaliste possible. NBA 2K6 est le meilleur épisode de la série avant que 2K9 ne montre le bout de son nez. Possesseurs de PS2 qui n'ont pas les consoles next gen, si vous adorez le basket ricain et que vous recherchez un titre orienté "simu", ce jeu est indispensable!

Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Depuis le temps qu'on me disait du bien de la série de 2k Sports, je me suis décidé à laisser NBA Live et je ne suis pas déçu... Certes les graphismes sont moins réussis, mais quel gameplay ! Pour moi c'est simple, NBA 2k6 est au basket ce que PES est au foot, et là je crois que tout est dit !

Pred21
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale13/20

La progression entamée par la série ces dernières années subit un léger coup d'arrêt avec NBA 2K6. Trop peu de nouveautés et une ambiance graphique à revoir font que l'on se retrouve plutôt déçu par ce titre censé être l'épisode de la confirmation. Il aurait fallu un gameplay plus intuitif et plus varié pour que le petit dernier de 2K Sports parvienne à nous séduire davantage.

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

SpiderShadow
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

NBA 2K6 Ma fait découvrir que tout a fond de moi J'aime le Basketball. Je lui en remercie Ce jeu est bien conçut Son Graphique aussi. La facilité de joué est la première règle avec se jeu Merci Des heures passé avec !

fanny_fifa
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Voilà un bon jeu de basket ! Une excellente simulation, les mouvements sont propres, nets, pas exagérés, les joueurs sont facilement reconnaissables, quel plaisir de jouer des grands matchs de NBA avec ses joueurs préférés tous aussi redoutables, scores serrés jusqu'à la fin des matchs, ambiance NBA garantie ! Superbe !

elodie_is_back
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

13 est une note insuffisante pour la réfèrence du jeu de basket sur consoles, c'est simple, on s'y croirait ! Tout est réuni pour nous faire vibrer sur les beaux parquets de la NBA ! Bravo et : pas cher ! Je le recommande à tous les fans de basket-ball !

losc-enforce
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Très bonne jouabilité avec cet "NBA 2K6" qui nous offre de beaux graphismes au niveau des joueurs, un peu moins au niveau des parquets mais c'est vraiment la simulation de basket ultime, l'ambiance américaine NBA est palpable, la bande son est extra, les ralentis sont nombreux, presque tout est paramétrable. Pas cher et très fun !

SFrancis
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Graphiquement : on peut toujours faire mieux sinon NBA 2K6 est la simulation ultime de basket sur consoles, on s'éclate très vite avec son équipe préférée, ce jeu dépasse largement la série NBA Live, trop chère et au moteur graphique tellement fatigué qu'on distingue à peine les joueurs sur le parquet, un basketteur est grand et se distingue de par cette caractéristique et en l'occurence sur NBA Live, il y a de grands gars, de grandes actions et pas exagérées, NBA 2K6 = réalisme et plaisir !

kmart57
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Le précédent volet était super, entre potes on s'amuse bien, graphiquement, le jeu est trop bien fait, les joueurs magnifiques, le mode de jeu à l'extérieur est très bien pensé, les transferts sont faits à la perfection, sérieusement il n'y a rien à dire, au début quand j'ai lu le test j'ai eu un peu peur de l'acheter, et maintenant je ne suis pas déçu. Je mets 19 car, pour moi il n'y a pas de jeu exceptionnel, et comme mon camarade l'a si bien dit, les commentaires en anglais sont magnifiques, ils nous mettent bien dans l'ambiance américaine du jeu.

tang-brest-foot
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

NBA 2K6, Shaquille O'Neal sur la jaquette, que demander de plus... Avec l'arrivée pour la défense de contres avec le stick droit, le jeu (enfin) en français, l'arrivée de l'opposition majeure TOYOTA, peut-on faire mieux ? Même le jeu d'EA (que j'ai essayé) a été moins bon que d'habitude !

Filetofish
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Comprends pas ! Non vraiment je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'a eu que 13/20, alors qu'il surpasse sur tous les points NBA Live ! A mon avis le testeur ne doit pas être un fan de NBA, car avec 2K6 on est aux anges ! Graphiquement c'est très bien fait, les joueurs sont bien modélisés et les connaisseurs reconnaîtront n'importe quel joueur en un simple coup d'oeil, le parquet des salles est superbe (la tour des scores, se reflète dessus...). Seul le public est un peu moins bien fait mais cela reste honorable. Niveau jouabilité, on sent que c'est de la simulation... Et plus on augmente la difficulté et plus le challenge devient intéressant. Pour la durée de vie et les modes de jeu il y a de quoi faire ! Le mode 24/7 est très sympathique et permet de faire du basket ailleurs que sur des parquets NBA, le mode association est quant à lui identique au Dynasty Mode de NBA Live. Et puis avec le online en prime, c'est du régal ! La bande-son est correcte, mais je regrette qu'il n'y ait que du rap. Pendant les matchs la salle est bien ambiancée (il y a même les mascottes officielles :-) ) et puis les commentaires de Smith et Harlan sont très entraînants ! Bravo à 2K Sports !

fefenaldo02
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Moi non plus je ne comprends pas la note de jv.com, il n'obtient que 13/20 alors que nba live obtient 15/20 c'est vraiment de la folie. Ce jeu est une tuerie aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay, les supporters sont modélisés à merveille et l'ambiance est excellente.
Je ne mets que 18 car un peu déçu des commentaires en anglais quoi que ce n'est pas très important et la prise en mains trop simple à mon goût.
Fans de basket, foncez.

boaboa
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le testeur graphiquement ce jeu est très bon. Pour ma part le public est mieux fait que dans Nba live 06, lors des lancers-francs le public agite les ballons donc une très bonne réalisation.
Je trouve que les commentaires en anglais ne sont pas du tout un point négatif, il vaut mieux ça que des commentaires en français qui ne valent rien.
Le jeu est toujours aussi axé simulation ce qui le rapproche plus de la réalité.
Le seul bémol que je lui apporterais est au sujet du manque de diversités dans les dribbles à part cela, le jeu est exceptionnel !
Amateurs de nba ce jeu est fait pour vous...
Je lui attribue donc un 18/20 très mérité !