Enyan_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Héroes of the pacific s'impose comme étant le meilleur jeu d'avion de la seconde guerre mondiale sur PS2. Son scénario très adictif vous replongera avec bonheur lors des bataille du pacifique. Les graphisme sont excellent (sauf peut être pour les bâtiments au sol) et on peut noter un mode multijoueurs plutôt...divertissent.

Fidgy-Eastwood
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

le jeu à acheter à tout prix sur ps2 !! Le gameplay est fabuleux on a vraiment l'impression d'être dans l'avion ! Le nombre d'avions qu'on peut avoir est fabuleux sans oublier qu'ils ne sont pas inventés pour le jeu, chasseurs, torpilleurs bombardiers, bombardiers en piqué, tout pour vous satisfaire ! En plus ce jeu est historique, vraiment compliqué mais il faut s'y faire et après on ne peut plus s'en lasser ! vous avez la PS2 ? vous devez avoir Heroes of the Pacific !!

Enyan_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Fidgy-Eastwood
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

hellway4
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Je l'attends impatiemment et guette sa sortie en prenant soin de lire plusieurs tests, je rentre chez mon dealer préféré et achète le produit tant convoité et au style ô combien rare sur console, me voila de retour à mon domicile insérant fébrilement le CD dans la petite boîte noire et je me prépare à lancer la mission n°1 d'une campagne qui s'annonce palpitante.

Et très vite il me faut me rendre à l'évidence, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vivrai une expérience valable en matière d'aviation 40-45. Seul, jusqu'à maintenant, n'en déplaise aux testeurs, "energy airforce aim strike" avait réussi à fleurter avec le plaisir subtil que procure la simu aéronautique.

Bien que prévenu par les tests, je pensais que la "subtilité" dont parlaient les articles compenserait dans mon esprit chargrin les aspects par trop "arcade" qui semblent inévitables dans ce style de jeux, du moins sur consoles.

J'acceptais donc sans m'en plaindre les hordes d'ennemis dont je me chargerais seul et les objectifs ineptes qui m'étaient attribués (couler un sous-marin), de même que je ne me formaliserais pas de la non-gestion du carburant et des munitions et oublierais bien vite une manoeuvre de décollage bien trop simpliste à mon goût.

Tout ça pour rien, car passé la première heure sur le "jeu", un goût amer me vînt à la bouche, je regrettais vivement les 60 euros investis et plus encore les espoirs que j'avais fondé ce dernier mois. Voler "arcade" OK, mais remplir des objectifs principaux multiples, ultras-scriptés, qui interviennent en dépis du bon sens et sans se tracasser le moins du monde de l'accomplissement ou non de celui qui précède (trois en même temps) reste particulièrement frustrant.

Quant à la pseudo subtilité d'un pilotage "exigeant", il s'agit en fait d'une parodie de modèle de vol sans âme au pallonier magique (180°), ne prenant en compte que la vitesse en matière de décrochage et qui ne procure ni impression de vol (même pas en mode turbo de troisième millénaire), ni plaisir véritable. Bref, on alligne péniblement des cibles trop frivoles en se sentant victime d'un vent latéral trop puissant et d'une réactivité capricieuse de notre appareil, dont la vue cokpit (bel effort) est fixe et ne nous permet pas de suivre des yeux notre cible. Tout ce passe entre vous et votre petite cible qui vire au rouge quant il est temps de tirer.

J'ai encore préféré "secret weapon of Normandy" qui lui au moins bénéficie d'une ambiance digne de ce nom et assume pleinement son statut de jeux de shoot sans prétention. Merci.

trust84
Posté le 14 oct. 2022 à 17:19

Indéniablement l'un des meilleurs jeu aérien sur la console.
Vous rêviez de défendre Pearl Harbor face aux japonais ?
Vous pouvez (avec les conséquences qui demeurent hélas dramatiques).
Vous vouliez piloter un des avions pendant la bataille de Midway ou couler le Musashi (sister ship du Yamato) ?

Vous pouvez.

Le multijoueur local est également fort plaisant et permet de s'amuser des heures ainsi.

Blasphemelegal4
Posté le 04 oct. 2022 à 11:22

Un jeu magnifique où l'histoire du jeu suit un scénario historique. La voix des personnages, le multijoueur
Les boss. La possibilité d'affronter et d'utiliser une énorme quantité d'avions de la seconde guerre mondiale. Un gameplay intéressant.
L'un des meilleurs jeux qui existe depuis le début et même aujourd'hui, il n'a que très peu d'équivalent.
On peut jouer tous les rôles.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Le gameplay est assez dur à prendre en main au début mais après quelques heures d'entrainement, on parvient à diriger parfaitement son avion.

La bande-son de heroes of the pacific est correcte. Le bruit des moteurs est bien rendu tout comme celui des armes (mitrailleuse, bombe...) et des crashs.

Les graphismes sont jolis, sans plus. Le rendu de l'eau est pas mal modélisé.

En bref, c'est un des meilleurs jeu d'aviation sur playstation 2

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphisme (pour ce que s'est), histoire très prenante, avion assez fidèlement reproduit, l'action est immersive, les commandes son très techniques, seul petit défaut ce sont les contacts entre les pilotes pendant les missions : les dialogues sont toujours les mêmes, mais ce n'est pas trop grave.
Très bon jeu, pour moi c'est un vrai coup de coeur.

sang-goku3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Moi je l'ai apprécier car les graphisme sont trés bien fait et les effets de fuméé trés réaliste.Les avion ont toute leur véritable caractéristique.L'histoire est excéllente et meme trés prenante .Pour tout les acro de l'avition acheter ce jeu.

ggegtgtrgtgt
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

jeux vraiment cool , les graphismes sont pas trop mal fait , les avions à piloter ont un bon armement , même si celui des avions de début de campagne (comme le P 40 est un peu merdique). Le mode multi J est pas mal non plus. Je conseille ce jeu à tous les fans de l'aviation.

de_ellendige
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa et amusant quelques minutes mais je dirait que c'est tout. En effet dès le départ on prend plaisir à voler et les sensations de vol sont très agréables mais il est difficile d'accrocher aux différents modes de jeu, souvent ennuyeux, qui sont proposés. Bon jeu pour les parties très occasionnelles.

JQLM
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu sur l'aviation durant la seconde guerre mondiale. Comme son nom l'indique les théâtres d'opérations se déroulent dans le pacifique. On peut piloté plus d'une vingtaine d'avions . Il y a 4 catégories d'appareils, ce sont les chasseurs, les bombardiers en piqué (genre, les stukas allemand)les avions torpilleurs et les gros bombardiers qui te larguent des bombes énormes. Franchement je l'ai trouvé jouissif quand j'y ai joué , avec les attaques en rase motte sur les îles ou encore les attaques de portes avions , CA DECHIRE!Cependant il a aussi des défauts , les graphismes sont moyens quand on attaque le sol et la difficulté lors de certaines partie est abusé; genre la mission de reco pour la bataille de Midway ben j'ai pas aimé. La bataille finale a IWO JIMA est quand même chiante car pour péter le super blockhaus faut y aller!

Max-Army-19
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard et il m'a très agréablement surpris: l'ambiance du pacifique en plein conflit, les avions fidélement reproduient, les longues missions parfois difficiles pour corsser le plaisir... Pour un achat de jeu PS2 pas cher en 2011, je suis ravi.

Gabriel-du-51
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

GENIAL !!!
Ce jeu ma fait découvrir les mythiques avions qui ont marqués la seconde guerre Mondiale (en particulier la guerre du Pacifique).
Les Avions, les Navires tels que l'USS Lexington, USS Entreprise etc..., les Batailles (Lieux et Décors) sont Authentiques et ont réellement existés au cours de la guerre. Les Graphismes sont réalistes pour une Playstation 2, Niveau jouabilité : il est très facile de s'approprier les commandes contrairement à IL-2 Sturmovik par exemple. Les Missions sont Authentiques et Agréables.
A Recommander pour qui aime les Avions et un peu l'Histoire.

geronimo_bis
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

encore un jeu d'avion, mais celui la est très différents des autres, le contexte du jeu se déroule durant la seconde guerre mondial mais son nom l'indique cela se passe dans le Pacific et nos ennemie sont les japonais, nous contrelon aussi des avions de combats typique des avions datant de la seconde guerre, un jeu que je conseil a tous le monde

rex08
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent que ce soit sur le gameplay,la campagne la modélisation et le nombre d'avions disponible,la réalisation des bateaux ou des missions car elles sont très fun grâce au nombre d'appareils dans le ciel ou aux balles qui fusent dans tous les sens.Quelques bémols sont quand même à signaler aux niveaux des textures du sol et des bâtiments.Le problème le plus frappant est quand même le manque de réalisme,par exemple:on peut se faire tirer dessus pendant une minute sans subir assez de dommage pour perturber la suite de la mission,frapper son aile contre le sol et sans sortir entier, lâcher une bombe une torpille et que quelques secondes après elle réapparaisse,ou avoir un compte de cent victoires après une mission.Malgré cela,Heroes of the Pacific est un bon jeu pour s'éclater que ce soit seul ou avec un ami en multijoueur.