Enyan_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Héroes of the pacific s'impose comme étant le meilleur jeu d'avion de la seconde guerre mondiale sur PS2. Son scénario très adictif vous replongera avec bonheur lors des bataille du pacifique. Les graphisme sont excellent (sauf peut être pour les bâtiments au sol) et on peut noter un mode multijoueurs plutôt...divertissent.

Fidgy-Eastwood
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

le jeu à acheter à tout prix sur ps2 !! Le gameplay est fabuleux on a vraiment l'impression d'être dans l'avion ! Le nombre d'avions qu'on peut avoir est fabuleux sans oublier qu'ils ne sont pas inventés pour le jeu, chasseurs, torpilleurs bombardiers, bombardiers en piqué, tout pour vous satisfaire ! En plus ce jeu est historique, vraiment compliqué mais il faut s'y faire et après on ne peut plus s'en lasser ! vous avez la PS2 ? vous devez avoir Heroes of the Pacific !!

arkondae203
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu ps2 auquel j'ai joué, il est extrêmemnt complet, reproduit les caractéristiques exactes des nombreux avions disponibles, il propose des missions de campagnes comme pearl harbour, qui sont les copies exactes des photos d'époque. Vous pouvez egalement joueur à deux sur le même écran en mode duel (dogfight) ou en mode porte avion, dans ce mode vous devez détruire le porte-avion de votre "ami", et vice versa. Et pour finir lorsque vous êtes en mission ou en duel, pour dire la complexité du jeu: lorsque vous montez en altitude, vous risquez de décrocher et de chuter.

gaugau121
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Très bon jeu d'avions. Graphismes super des avions ( un petit peu moins sur le sol ), maniabilité facile sauf au début ou il faut s'adapter aux avions, durée de vie longue, scénario retraçant l'histoire du Pacifique ( Pearl Harbor, Wake, Makin, Guadacanal, porte avion enterprise ... ), difficulté du jeu dans certaines missions et mode réseau. A notez également le nombre incroyable d'avions à piloter ( corsair, zero, kat, val ... 32 avions au totale ). Plus de 150 avions au combat sans notez le nombre de bateaux. Très bon jeu, à avoir.

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu ! Des tas d'avions, une histoire plutôt bonne, et encore aujourd'hui, bien que je sois possesseur d'une PS3, je rebranche ma bonne vieille PS2 pour me faire une partie. Je conseil aux joueurs d'utiliser les codes une fois qu'ils ont fini le jeu, histoire de tester les avions japonais ou allemand.

roldenice
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement parfait, cela fait maintenant prés de 5 ans que je l'ai et je n'ai toujours pas trouver meilleur jeu d'avion. Ce jeu m'a fait découvrir le monde de l'aviation et maintenant c'est ma passion.

kill-too
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu reste un très bon souvenir, ce fût mon premier jeu d'avions et il ne ma pas déçus. Très grande variétés d'avions, on peut les améliorés, une bonne durée de vie, la dureté de certaine relevé le défi et ce n'est pas si mal et surtout je trouve qu'il y a beaucoup de mission différentes, certes, il faut souvent déglinguer des avions mais certaines fois, il faut détruire des bâtiment, des bateaux...
C'est pourquoi je lui donne un 16/20 qui est une bonne note.

Romano-returns
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Pour moi un très bon jeu à la fois long et varié, une multide d'avions a débloquer et améliorer pour rejouer la campagne solo ou en mode multijoueurs. A part cela une prise en main très facile, toutefois une bande son passable et comme le fait remarquer la rédaction un décor assez dépouillé ; qui me fait penser à "Carrier Aces" sur SNES.
Finalement pour tous les fan de la série "les têtes brulées" et autres amateurs de vieux "coucous" c'est un jeu a posséder.
Romano.

polot
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec ReD-BLaDe72, les graphisme des Jeep et des personnes dans les jeep son en CARTON et on dirai qu'ils tirent toujours à coté. Sinon au niveau des avion, c'est simplement génial. Le chargement est très long. Les basses, tours de contrôles et bâtiments sont bien fait, on s'y croit vraiment. Super jeu!

Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je trouve que 14/20 est peu sévère pour ce jeu.Il est vrai qu'il a quelques points faibles comme les graphismes au sol et la dureté des missions mais quand même, on est sur Ps2 !
Personnellement, je trouve que son gros défaut est la longueur des chargements. Je suis très surpris que personne n'ai relevé ce dernier point car pour faire une campagne j'ai presque 30 secondes de chargement.

erbrow
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Le gameplay est assez dur à prendre en main au début mais après quelques heures d'entrainement, on parvient à diriger parfaitement son avion.

La bande-son de heroes of the pacific est correcte. Le bruit des moteurs est bien rendu tout comme celui des armes (mitrailleuse, bombe...) et des crashs.

Les graphismes sont jolis, sans plus. Le rendu de l'eau est pas mal modélisé.

En bref, c'est un des meilleurs jeu d'aviation sur playstation 2.

_shangxiang_
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Très peu de bonne simulation aérienne sur PS2, mais Heroes Of The Pacific en fait partie.
Les graphismes au sol sont certes assez minables, mais les effet d'explosions et de tirs on un redu magnifique. La durée de vie très longue, mais des missions à rallonge parfois trop longues.. Une chose que je n'apprécie jamais : les choix d'objectifs (ex : les appareils que l'on doit protéger se font massacrer par la DCA si on s'occupe des chasseurs ou bien se font massacrer par les chasseurs si l'on s'occupe de la DCA). Sinon, les avions sont très bien modélisé malgré des cockpit tous semblables (un modèle pour les chasseurs, un autre pour les bombardiers). Les commandes sont en revanche pas forcément évidentes à prendre en main : il vaut mieux se considérer (avec les commandes "pro") dans un FPS (genre CoD). Cela concerne seulement les commandes qui par ailleurs répondent très bien : on ne risque pas le décrochage à tout bout de champ et l'appareil est réactif à ce qu'on lui demande. Autre innovation : le système d'amélioration des avions (en somme des versions modernisées d'un avion de base, ex : le P40 au début puis le P40-C quand on l'a amélioré).
Conclusion : un très bon jeu de simulation aérienne comme on en voit trop peu sur PS2 et qui vaut l'investissement. Mais attendez-vous à quelques prises de tête avec certaines missions !

nantais64
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Grand fan des jeux de guerre, et pour avoir eu toutes les simulations d'avions, c'est le meilleur jeu d'avions que la PS2 connaît jusqu'à aujourd'hui. Petits défauts : les décors terrestres. Mais ce qui est intéressant, c'est ce qui se passe dans les airs, non ? A avoir absolument.

val9
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, c'est mon premier jeu d'aviation et il est terrible. Petit point noir, les décors au sol qui sont plats, sinon rien a dire. Je conseille ce jeu aux personnes qui cherche un jeu amusant.

secer2a
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe. Les graphismes sont trop cool surtout les explosions qui sont super réalistes. La bande son est très bonne. Je ne comprends pas pourquoi les testeurs ne lui ont mis que 14/20 alors qu'il vaut 16/20 minimum. Je ne mets pas 20/20 car il y a biensûr quelques problèmes tel que beaucoup de missions qui sont prises de tête et de toujours devoir regarder la traduction du chef (car le jeu est en anglais).

momotheboss42
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu d'arcade !! Graphisme en vol très réussi, la fumée et les explosions sont superbes ! En revanche dommage que les graphismes au sol soient si dénaturés ! La durée de vie est vraiment très agréable pour un jeu d'arcade (26 missions, et certaines pas évidentes) ! Un jeu qui plaira à tous les fans d'aviation et de la guerre du Pacifique !!

Dytor
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Sans aucun doute, un bon jeu d'avion pour console ! Mais avec ces petits défauts, je lui reproche une facilité déconcertante ! Bien pour les nouveaux "pilotes" mais classique pour les anciens. Une prise en main très rapide et très simple. La durée de jeu est honorable pour un jeu d'arcade. A recommander pour les nouveaux joueurs mais lassant pour les grands fans du genre !