17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Sahiro
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu est bon. La prise de main est très facile, je trouve et surtout rapide. Le scénario est pas mal , mais un peu trop rapproché au film, ce qui retire un peu de suspens au chose se produisent. Mais par contre, le réalisme du jeu par rapport au film est vraiment impressionnant. La diversité des personnages et des armes ainsi que des véhicules est vraiment géniale.Ce qui me déplaît est juste que, dans l'aventure, on ne maîtrise que les clones.

Jpbal54
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

j'ai jouer a se jeux tout petit et un régale ! un énorme jeux sur ps2 , meme si j'ai pas eux la chance de jouer online le mode hors ligne étais passionnant et trés bien , baston de partout !!

[PootisMaster]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Jeu qui a marqué mon enfance, très fidèle à l'univers Star Wars, ce qu'un fan comme moi apprécie énormément. Le rapport Infanterie/Blindés est excellent et les Héros sont tr`s plaisants à jouer, tout comme les combats spaciaux. Les environnements au sol sont comparables à ceux des films, ils sont très fidèlement reproduits. Bref, une perle.

lyonnais125
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Star Wars : Battlefront II est jute un jeu mythique ! Un grand hommage à la saga Star Wars. Une des perles de la PS2 où j'ai passé des centaines d'heures dessus. Graphiquement, pour de la PS2, c'est très honorable. Le gameplay parait certes un peu vieux aujourd'hui, mais pour l'époque, je vous assure que c'était plutôt bon. La durée de vie est absolument immense, rien que pour le solo, il y a l'avènement de l'Empire (campagne), les 4 conquêtes galactiques de chaque faction (Clone, CSI, Rebelle et l'Empire), ainsi qu'un mode d'action immédiat qui permet de choisir sa carte, son mode de jeu et de modifier les paramètres comme bon nous semble ! Rajoutez y du multi et vos obtenez une durée de vie fantastique. La Bande-son est absolument magnifique, rien à redire la-dessus.
Une chose à dire en notant ce jeu, vivement le III qui vient d'être annoncé :bave:

EmperorDeath
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un des mes tous premiers jeux de PS2 et certainement l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer.

Le jeu est vraiment complet avec des combats au sol ou dans l'espaces sur des dizaines de maps variées et différents modes comme la conquête galactique qui m'a particulièrement marqué.
On retrouve 4 factions comprenant chacune plusieurs classes ainsi que différents "champions" (jedi, sith ou chasseur de primes par exemple) pour chaque faction.

Ce jeu restera pour moi une référence du genre tant sur PS2 que sur les autres supports et vivement la sortie du prochain tout juste annoncé à l'E3

davimithryl
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Star Wars Battlefront II ressemble plus à un raccolage pour les fans de la saga plutôt qu'à un jeu complet.

Certes, la trame des films est respectée, les musiques originales sont présentes, toutes les planètes des films ont leur maps, et nous pouvons même contrôler les héros (Yoda, Dark Vador, Mace Windu, etc...)

Si la forme est alléchante, le fond, lui, est tout simplement baclé ! Le jeu se fini très vite, à peine 8 heures, et ce n'est pas le mode "conquête galactique", qui est faussement stratégique et répétitif, qui va améliorer la durée de vie.

L'IA est plus que déplorable, et bien souvent, elle va rester ici sans rien faire, même si vous lui tirez dessus. On peut aussi noter que certaines classes sont plus utiles que d'autres, et les héros déséquilibrent totalement la partie car trop puissants.

Notons tout de même que les batailles spatiales sont elles, réussies et dynamiques, ce qui sauve un peu le jeu.

Que reste-t-il donc ? Et bien vous pouvez toujours faire quelques parties entres potes, mais ça s'arrête là...

mickael1508
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Me considérant comme un fan de star Wars je decris se jeu comme étant mon 2 eme jeu sw favoris(le premier s'est sw the force unleashed)avec un bon gameplay,bcp de map et bon graphique pour la ps2 et il y ala plupart des droid et trooper mais parfois un peu difficile P.S ji joue encore aujourd'hui a reccomander pour les fan de star wars

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Suite de mon jeu d'enfance, il s'inscrit dans la digne lignée de son prédécesseur. Le contenu est ici enrichit grâce à l'ajout de nouvelles map, de skins, d'armes, de personnages et de héros. Le jeu est tout aussi jouissif... Une pure merveille.

incognito35
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Pas trop aimé ce jeu, dommage. Je ne me suis pas trop senti concerné, on a l'impression d'être assisté (même si on ne l'est pas). Graphiquement, ça pète, quand même, il y a des points positifs, les mondes sont variés, il est d'une bonne difficulté, les zones sont assez grands, la bande-son est excellente, durée de vie existante (quand même) mais bon, il y a des big problèmes de caméra, il y pas assez de variétés selon les persos qu'on dirige. Pour le maniement, encore ça va, mais il y a trop peu de bouton à utiliser. Pour la map, trop confus, on arrive même pas à voir où l'on est dessus, sinon, pour le multi, c'est vraiment éclatant, très fun. Prenez-le sur PS3 si vous n'avez pas la ps2 (faut déjà que vous ayez la ps3).

Force_elite
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

/!\ attention, il ne mérite pas cette note, j'ai tellement joué à ce jeu quand j'étais plus jeune que je me sens obligé de mettre 20 ! Je connais tout de ce jeu, j'ai débloqué tous les bonus d'armes, les munitions plus pluissantes... Et le mode spécial pour se battre entre Héros et Méchants et totalement jouissif !!
Un jeu fini à 110% :)
Si je devais le noter, je mettrais 15/20

gryfus9
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

ce jeu n'a pas pris une ride! bien penser un maniabilité excellente et un univers magique que demander de plus? vous pourrez revivre les moment clés de l'empire seul ou à plusieurs. le batailles spatiales sont très bien imaginées et ne vous laisseront pas sur votre fin tant il y a des manières de vaincre vos ennemis. un jeu vraiment bon qu'il ne faut surtout pas rater.

johan3851026
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de PS2 pour les meilleurs films de tous les temps.

Un jeu parmi tous mes jeux de PS2, c'est sur lui que j'ai passé le plus de temps (plus que sur tous les autres réunis)

Bien que graphiquement en retard, le jeu a une durée de vie quasi illimitée. Avec un ami, on a passé près de 200-250 heures sur le mode écran partagé.

Le solo est divertissant et le mode conquête galactique est pas mal, surtout si on en fait une par armée.

Je me suis séparé de ma PS2 récemment et j'ai vendu le jeu mais je le conseille à ceux qui n'ont pas encore succombé à la PS3.

aBsurDx
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

depuis 2005 je m en lasse "presque" pas ! jeu très simple avec lequel on peut passer d excellent moment en écran scindé
beaucoup de carte et de diversité ! La campagne est très sympa et assez longue !

XboxGamer3
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Incroyable!Gameplay,durée de vie,multijoueur,cartes variées et très biens réalisées...Bref ce Battlefront 2 est un jeu à posséder absolument et croyait moi une fois commencé...des heures de jeux vous attendent! Un de mes jeux préférés et je ne dois pas être le seul ;)

Osean_Razgriz
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu. Tellement d'heure de jeu de l'infini. C'est le jeu sur lequel j'ai le plus joué sur PS2 et quand j'y repense, je regrette rien. Certes, il y a des bugs de jeu comme de musique, mais c'était star wars et cela fait que ce jeu restera pour l'eternite dans mon panthéon des bons jeux