17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Alexofshadow
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Depuis longtemps je me dis qu'il faut que je note ce jeu de mon enfance qui est juste sublime :)
L'univers de Star-Wars et respecté, la campagne est agréable ( la mission sur Kashyyyk et Tentive 4 sont excellente et j'en passe ).
Les différentes cartes sont presque toutes bien, on s'amusera à chercher les endroits marquants de la saga dissiminé un peu partout comme la maison de Yoda ou autre ;)
Sinon les batailles spatiales sont très plaisantes en écran scindé ( jamais eu la chance de pouvoir y jouer en ligne ).
Les différentes classes nous oblige à changer de gameplay. Le mode conquête galactique est très bon, quoiqu'un peu facile, sauf si bien sur on joue contre un autre joueur :)
La bande-son, bah c'est Star-Wars quoi, MAGNIFIQUE !!!
Je n'ai pas de mauvais souvenir à propos des graphismes. La maniabilité est assez bonne.
On regrettera simplement une IA pas très bonne, mais bon qu'on soit claire, ce n'est pas ça qui m'a empêché d'y jouer des heures et des heures !
C'est un grand jeu que nous avons là !

Harkonem
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Fan de l'univers star wars, j'ai été séduit par ce jeu. On assiste aux grandes batailles de la saga en tant que soldats,et sur ce point,c'est une grande réussite. Les combats sont vraiment réaliste et prenant,ça tire dans tous les sens,on voit des soldats de partout,véhicule y compris,le tout dans un ensemble parfaitement cohérent, l'I.A est tout à fait correcte et tentera toujours de vous déborder. Et surtout,la grande différence par rapport au premier volet,c'est l'apparition des combats spatiaux,le but étant de détruire le vaisseau de combat adverses; Ici encore,c'est vraiment immersif est facile à prendre en main. Pour moi,c'est un vrai coup de cœur.

vanendert-
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu ou j'aurai passé énormément d'heures, c'est sans aucun doute un des de mes jeux préférés.

La campagne est splendide avec un bon scénario suivant les épisodes de la saga, les modes secondaires sont également très prenants.
Les musiques quand à elle sont extrêmement immersives.
Enfin, les graphismes datant de 2005 sont assez bon.

J'attend beaucoup du prochain Battlefront sur Next gen, en espérant qu'il égale celui là, ce qui ne sera pas chose facile.

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu,il fait encore mieux que son ainé,dans celui-ci,on peut incarner plusieurs héros et méchants de star wars avec un mode héros vs méchant qui est fantastique malgré qu'il ne se fasse sur qu'une seule carte,les graphismes sont bons,dommage que l'on ne puisse pas incarner qui gon jinn.

wollodrin
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Star Wars à ce jour.Un gameplay vraiment travaillé que se soit dans les faces en vaisseaux ou en infanteries.Graphiquement c'est jolie pour l'époque.La campagne est sympathique mais un peut trop courte,le mode conquête est quand à lui excellent.Le mode multi était vraiment excellent pour l'époque,une grandes diversités d'environnements,de véhicules,une bande-son juste énorme.Le scénario est quand à lui identique à celui des films.Dommage qu'à l'époque je n'ai pas pu jouer au modes multi. (ci ça n'est qu'en écran scindé).Bref un excellent jeu que je conseil !

[JV]D4rKsP33d18
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ahhh tant de souvenir çe jeux, graphisme jolie pour la ps2, jouabilité excellente, fun à 100%, ça devait Etre mon jeux favoris avant, c'est donc pour ça que il mérite çe 20/20. C'est un excellant jeu aussi pour jouez à plusieurs.

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Graphismes : 18/ 20 : Les graphismes sont beaux

Jouabilité : 20/ 20 : très facile à prendre en main. Large choix de maps très bien faites. Les combat spaciaux sont géniaux. Possibilité de former une escouade au sol, combats au sol prenants, possibilté de jouer avec des héros ou méchants légendaires. Large choix de véhicules.

Durée de vie : 20/ 20 : on y passe des heures !!!!!! La campagne est bien faites et super en difficulté maximum.

Bande son : 20/20 : l'éternelle musique de J.Williams !

Bilan : 20 / 20 : Un jeu magnifique...

[OasisTropical]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Enorme, simplement enorme.
Graphismes bien pour la PS2, le mode histoire est génial, le mode libre est génial aussi, parfait pour jouer avec un ami.
Le mode conquête est palpitant.
Le gameplay en lui-même est génial.

BagarJV
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Superbe jeu ultra accrocheur et complet. Vraiment excellent a deux en particulier. Les fans de star wars jouez y, notamment l'assaut de mos eisley. Beaucoup de map bonne jouabilite fidèle au film etc...19/20.

-[]Ramirez[]-
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Star Wars battlefront 2; c'est plus qu'un jeu c'est une religion ...
Oui, depuis le jour J de sa sorti et encore maintenant j'y joue, c'est le meilleur jeu de tout les temps celui qu'il anime en nous quelque chose de spécial ...

MaGiiK_Snoopy
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Oh mon dieux une vrai perle ce jeu , les graphismes pour l'époque était plutôt bien le gameplay est tactique , fun ,nerveux et stratégique le scénario reprend Star Wars 3 et 2 , franchement il y a rien à retiré dans ce jeu il est excellent et à l'époque ne méritais pas un 14 !

tanguyduty
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Excellent jeu encore mieux que le premiers opus,les graphismes sont bons,on a les missions de l'avenement de l'empire qui sont bien aussi,battlefront 2 est un excellent jeu a acheter,dommage que battlefront 3 est annulé

jesuisunemangue
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille. Je me suis régalé aussi bien dans le mode histoire que dans le mode conquête ou tout simplement en faisant une partie rapide à 2. Je suis un grand fan de Star Wars et un bon jeu Star Wars me fait toujours plaisir vu les daubes qui sortent parfois.

J'ai juste été un peu déçu par les combats de jedi. Je m'explique, les jedis et sith sont surpuissants, logiques. Ils mettent un coup de sabre à un simple soldat et celui-ci est mort ce qui est normal mais lors d'un affrontement jedi vs sith. Y a pas de duel. On ne sait pas contrer ni rien, le premier qui touche l'autre à gagner en gros. Ou alors j'étais passé à coté de ce point du gameplay vu que j'étais très jeune à l'époque ^^

Voilà, c'était juste une petite frustration. Très bon jeu sinon !

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Si je suis mon avis personnel, (et c'est que ce que je vais faire) ce jeux est un monument du jeu d'action tant il est fun, nerveux et respectueux de l'univers Star Wars. De plus il nous montre les plus beaux endroits de la saga,, ce qui nous offre une variété de paysage très sympa. Un must have de la PS2 qui n'a pas marqué que mon esprit tant l'attente du reboot de DICE est grande.

Lucastaniette59
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Soit tu aimes,soit tu as des gouts répugnants.
Ce jeu est énormeeeeeee !
Qui peut dire que ce jeu est nul ?
Graphismes correct,bande son géniale..
Et surtout un gameplay épique !
Controler les jedis,aller au battaillon avec les alliés. .