17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Ron4ldoGamer
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

salut a tous ces Roro , alor aujourdhui ces starwars bttlefront 2 , le 2 , alor ce jeux est un fps 1er ou 3em personnes qui affronte votre faction a choisir , soit droides ou les clones , les rebelles ou l'empire , sur un nombre de map contenant toute les planetes de starwars , meme le temple de jabha le hutt , il chacune des map ont des vehicules spatiales ou terrestre , car nous pouvons aussi definir la guerre dans l'espace (selon les espaces selections) ou sur terre (selon la planetes selectionez)puis aubout d'un moment ont vous demende si vous voulez incarnez le jedi oui ou non (obi-wan , luck , ou jango fett ...) bon un bon jeux qui merite un 20 .

SBKXchampion
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Battlefront 2 est certainement l'un des jeux star wars les plus plaisant.
La campagne solo est assez bien menée, mais le principal attrait du soft réside dans son multijoueurs, jouissif en écran partagé.
On peut regretter en revanche une IA franchement inégale et parfois trop importante dans le tournant de la bataille.
l'arsenal disponible permet une variété non négligeable dans le gameplay.
Enfin les cartes, bien que parfois limités possèdent des clins d'œil à la saga très appréciables.

The-Kaiser
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe pour moi.
Malgré ses nombreux défauts à commencer par certaines textures des maps.
Ce jeu est bien fun et la ou l'on prend son pied c'est avec un ami.
Moi même étant fan de Star Wars et mon meilleur ami également,on a du passer des centaines d'heures sur ce jeu.
Un scénario à faire tout seul ou à deux.
Le mode conquète galactique qui se présente un peu comme un jeu de société a la première phase et en guerre dans les secondes.
Un trés bon jeu qui régalera les fans de Star Wars.

ItachiUchiwa951
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Star Wars Battlefront :il a été l'un des derniers jeux que j'ai eux sur PS2 le jeu n'est pas du tout decevant on se croirait un peut dans Call Of Dutty en jouant a ce jeu les voix francaises sont reussites.J'ai tellement aimé se jeu alors je les acheter en 2fois.

Yohann_2007
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un jeu vraiment décevant. On est tué en un clein d'oeil, les mouvements ne sont pas fluides (de même que les coups), le gameplay est détestable et en plus, les champs de bataille sont tellement gros qu'on ne sait quoi faire. Les véhicules sont aussi puissants qu'une mouche,les armes peu variées, et l'incarnation d'un Jedi n'est qu'un prétexte de vente. Enfin, le jeu se résume bêtement à canarder tout le monde. On aurait aimé des missions, ou quelque chose du genre. Seuls les graphismes et l'univers Star Wars sauvent ce jeu injouable et difficile. (Ah oui, au fait, ill n'y a pas de mode facile ! A déconseiller aux débutants donc. Le son reste assez cool.

blueshark2
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Star wars battlefront est un bon jeu... au début !
C'est vrai après avoir passé quelques missions (en mode campagne), on devient stressé et on panique car parfois(souvent à la fin d'une mission) le jeu est extrêmement difficile !
Souvent, on doit recommencer la mission au moins 6 fois pour la finir ! Et après de longues heures de jeu, on arrive (enfin) à la fin !
Là, on se dit chouette je vais pouvoir avoir des bonus !Mais non... Rien.
Ensuite, le mode conquête galactique est assez bien, bien qu'un peu compliqué pour s'y retrouver au début, mais surtout, répétitif !
Car après avoir joué pendant des heures et des heures pour finir les missions (en mode campagne on s'énerve plus qu'on s'amuse, mais bon...) du mode campagne, he bien on en a marre ! On pourrait croire que les batailles galactiques sont réussies, mais non !
Même si les vaisseaux sont bien faits, on n'a pas du tout l'impression de vitesse !
On dirait qu'on avance au ralenti !
En fait le jeu tient juste sur ses graphismes, sa licence et sur ses jedis qu'on peut incarner.
Sinon, vous le revendrez au bout de 2 semaines.

fear71
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un jeu décevant, difficile et on ne sait jamais ou aller. Graphismes et bande son à améliorer, le scénario est casse couille et après 5 ou 6 heures de jeu, on abandonne le jeu et on le range dans le placard.

KiwiTraveler
Posté le 13 oct. 2022 à 15:00

Des centaines d'heures passées à jouer en mode conquête galactique. Un pure bonheur entre les combats dans l'espace et l'envahissement des planètes. L'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie. À jamais dans mon cœur ❤️

Chris982019
Posté le 18 févr. 2021 à 17:50

le vrai star Wars Battlefront en ce qui me concerne, tout y est : les lieux cultes de la Saga , les magnifiques musiques originales, et que dire du mode histoire, qui reprend le parcours d'un soldat qui explique tout son vécu de kamino à l avènement de l Empire, simplement somptueux.

Masaki16000

Posté le 20 nov. 2020 à 14:08
DARKSPECTEUR
Posté le 03 mai 2020 à 02:21

un chef -d'œuvre vidéo ludique

150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère150 caractère

Vanex15
Posté le 16 nov. 2019 à 12:02

Mon premier jeu (après cela ne justifie pas la note de 20 donc voici mon avis)

Lorsque la première fois que j'y est sa été le coup de cœur. Des graphismes correct voir même bon pour de la ps2. Le scénario est très bon, en plus j'adore star Wars. Le contenus est immense (entre conquête galactique, action immédiate et scénario). Un très bon jeu.

R9M
Posté le 29 oct. 2017 à 16:04

très bon jeu j'y ai passé des heures. Le mode campagne est pas mal ainsi que le mode multi contre les IA. Le fait de contrôler les Héros et méchant de la saga était fun. Le batailles galactiques été bonne malgré le contrôle assez compliqué à prendre en main des vessaux.

voldemort63
Posté le 18 févr. 2017 à 10:53

Un jeu mythique, au gameplay simple et complet, à l'univers parfaitement retranscrit, aux batailles épiques, et aux affrontement spatiaux géniaux. Tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, UN CHEF D'OEUVRE!!