17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action, les mondes à explorer sont nombreux, la conquête galactique avec l'Empire est super intéressante(pour une fois on joue les méchants dans Star Wars) de même que la campagne galactique ou on peut choisir entre la Répiblique, la CSI, l'Alliance et l'Empire.
Graphiquement ce jeu est correct, il aurait pu être meilleur.
La bande son reprend celle des films, la jouabilité est bonne, mais assez hasardeuse quand on est débutant, surtout dans les phases dans l'espace.
Globalement, ce jeu est super.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un titre vraiment alléchant que ce Star Wars BattleFront II. Toutes les nouveauté qu'a su apporter cet opus par rapport au précédent lui donne déjà un 18/20 bien mérité. Des graphismes extra pour l'époque et des décors digne de ce nom, battlefrond II s'impose comme l'un des meilleurs jeu vidéo star wars jamais sorti.

Tistebaba
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Des graphismes magnifiques pour la ps2.

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 15/20 Il y a de nombreux modes.

Bande son: 15/20 Les musiques et les voix respectent l'univers de star wars.

Scenario: ////

Note Générale: 15/20

R_Daneel_0livaw
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu Star Wars disponible sur cette plateforme et pour cause il possède la communauté la plus active (j'arrive encore à trouver des parties c'est vous dire), vous avez la possibilitée d'incarner des jedi, de jouer dans l'espace, d'utiliser de nouvelles unités, de nouvelles maps et cela avec des graphismes améliorés.
Je ne peux que vous le recommander vivement d'autant plus qu'il peut se trouver à très bas prix.

Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeux dans l'ensemble mais ses surtout pour y jouer entre pote que ses vraiment super drôle. Les graphisme il y a rien a dire la PS2 et toujours aussi belle. La jouabilité des personnage un peu lourd mais un gameplay très riche avec beaucoup d'arme et de vaisseau.Le scénario aucune histoire, apars une mais bon on y fait pas gaffe. La bande son des musique stars war ( normal ) avec les voix en français. Un jeu qui s'avérent long quand on y joue a plusieurs quand on y joue seul le jeux et très lassant.

Langis666
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeux énorme ou ont peut incarner les héros de saga et dominer l'univers.
Ont peut aussi jouer en réseau aussi et le fun est toujours le même ! ce jeux est très bien fait, les graphisme et le son aussi ! il y a rien a dire sur ce jeux, aucun bug ! je vous le conseil !

Dark_Ayzer
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

La licence Star Wars a enfin un jeu qui la représente parfaitement,le gamplay est l'un des méilleur qui soit, l'histoire n'est pas trés super mais elle suit bien les évenement de l'episode III à l'episode V,le mode conquète est super en solo ou à deux et les classe de de chaque faction sont bien représenté et ont toutes leur utilité.De quoi ne pas s'ennuyer pendant très longtemp.

joante2011
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Graphicalement, le jeu est bon. La prise de main est très facile, je trouve et surtout rapide. Le scénario est pas mal , mais un peu trop rapproché au film, ce qui retire un peu de suspens au chose se produisent. Mais par contre, le réalisme du jeu par rapport au film est vraiment impressionnant. La diversité des personnages et des armes ainsi que des véhicules est vraiment géniale.Ce qui me déplaît est juste que, dans l'aventure, on ne maîtrise que les clones.

Alickshanian
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Sorti en même temps que l'épisode 3, le jeu reprend l'histoire de l'avènement de l'Empire. Un gros plus par rapport au premier Battlefront qui ne proposait pas de scénario ni de missions...
Une fois le pad en main, on reste sur sa Playstation 2 pendant des heures, le nouveau mode des combats dans l'espace est très bien réalisé, meilleur que ceux de Rebel Strike (sur certains points).
Au final une très bonne suite avec l'effet de surprise en moins, mais vraiment jouissif en multijoueur.

FSeMtE_X_67
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Star Wars Battlefront 2 est un très bon jeux ! Malgré le style qui n'est pas très originale pour un jeux de guerre il est quand même énorme ! Il représente bien le style de Star Wars et le multijoueur est génial !

Rergarder ma chaine : FSeMtE_X_67

Geektrooper
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je comprends pas du tout comment la rédaction a pu mettre 14/20 à un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps ! Ce jeu est énorme, on peut y jouer des heures et des heures d'affilé sans s'en lasser, c'est trop bien on s'amuse trop sur ce jeu il est super coooool même pas besoin d'argument car tout le monde que je connais est d'accord avec moi!

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce Star Wars est sublime ! J'ai jamais autant aimé un jeu Star Wars que celui là ! Très bon gameplay, avec une légère avance sur son temps (pour celui ci), bon graphisme pour la PS2, beaucoup de mode de jeu, beaucoup de personnages, c'est bien le meilleur des Star Wars pour moi !

tomichounite
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Vraiment je ne comprend pas pourquoi il n'a eu que 14 sur 20 moi j'y ai passé d'innombrables heures et je l'ai recommencer maintes et maintes fois je me suis alors attaquer au mode Jedi et j'ai juste adorer! surtout quand on y joue avec des amis c'est vraiment un bon jeu! Pour tout ceux qui aiment STAR WARS achetez-le !

Hardrockerone
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Alors, tout à été amélioré, tout est mieux surtout les batailles dans l'espace (clin d'oeil à star wars empire at war, enfin bref je n'ai fait qu'y jouer et rejouer, seuls défauts :
Les jedi et les siths leur vie baisse ! :( et la bonne époque de la guerre des clones :) le tout début. Achetez le !

alexisquin
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Les jeux que l'on préfère, c'est ceux auxquels on joue avec ses potes, avec son frère, etc...eh bien, celui-là en fait partie ! Avec des graphismes corrects et des bonnes musiques, ce jeu est facile à prendre en main, dans le genre beat'em all, tps c'est très bien réussi ! Les planètes sont nombreuses, les modes de jeu aussi, on peut incarner des clones,des rebelles et des droïdes ! Mais on peut incarner aussi les personnages de la série ! Dommage que la campagne soit un peu courte, mais en dehors de ça, il est excellent !