12.2/20

rouge1999
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Comment je ne peux pas mettre mon avis sur ce jeu. L'ambiance est fantastique, relatant vraiment l'impression burtonienne et de Dalh. En jouant, j'ai l'impression de vivre une seconde vie, dans le monde farfelue de Dalh et Burton. Ce jeu a été le premier auquel j'ai jamais joué à ça sortie lorsque j'avais 6 ans. J'étais le fan 1 du film, et ma mère, pour me faire plaisir, avais loué la console et le jeu. La bande son est la base de ce voyage fantastique, puis viens les graphiques, pas si pire, et finalement, le scénario est bien, très bien. Je dois dire que tous ceux qui sont tombés sous le charme de Charlie, les 4 stupides gamins, son sage grand-père et le Wilie Wonka le plus étrange, devrait essayer le jeu, pour tomber une seconde fois, perdu dans ce monde chocolaté

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. .. .

rouge1999
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Posté le 11 déc. 2023 à 11:02

Le jeu de toute mon enfance. J'y ai passé des heures dessus ! J'adore la bande son (avis purement subjectif), et en y replongeant plus tard, on se rend compte de quelques défauts comme la caméra qui est difficile à contrôler ou parfois les Oompas Loomas qui ne font pas exactement ce qu'on leur demande de faire.

Un très bon jeu, à jouer quand on est enfant pour l'apprécier davantage.

Ddheo_disney78
Posté le 07 mai 2020 à 23:30

Je assez dur la maniabilité n'est pas terrible et je trouve qu'il a un prix assez élevé si vous énervez rapidement je vous déconseille ce jour là mais si vous vous connaissez extrêmement bien avec la PS deux que vous avez une bonne patience vous pouvez réussir.

OnZeMoon
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un jeu honorable. Plus proche du film que du roman, il reste fidèle au scénario de ce dernier, bien qu'il se fait relativement beaucoup plus simple. Il est visuellement joli, sympathique à parcourir dans différents niveaux colorés, mais c'est plutot douteux techniquement. L'ambiance sonore est enfantine, mais c'est surtout du coté du gameplay que ça penche, très lent, très lourd, il faut du temps pour s'y habituer, pas forcément à la porter d'un enfant, pourtant, ce jeu vise ce public.

Skatedu42
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Vu que ce jeu a été mon 1er sur play 2 quand j'avais 7 ans je me sens obliger de lui m'être sa moyenne. A l'époque j'avais eus beaucoup de difficulté sur ce jeu et je trouvais les graphismes bon. Maintenant je trouve les desseins nul, des voix mediocres avec toujours la même musiqe mais sinon j'ai été touché par les décors et le scénario même si les graphismes sont nul !!

jeudefou
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Il est super ! Enfin il a quelques petits défauts mais il est assez bien, un peu mieux que celui sur PC mais surtout bien mieur que sur GBA, le jeu donc est pas mal mieux que le film qui est pourri.
Voilà, je ne comprends pas la note de JeuxVideo.com (9/20).

Milic
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Faites des jeux de "FILM" plus convaincants même si ça prend plus de temps ! Et arrêter de regarder le marketing et de faire sortir des jeux rapidement pour que cela coïncide avec la sortie des films !!

En continuant ainsi vous n'allez jamais voir des clients se ruer sur des titres qui sortent au cinéma !

rogame
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Il est nul comme le film et comme tout les jeux qui sont basés sur les films à grand budget !!