14.3/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Un jeux génial, une histoire sympa, et un univers excellent, des musiques correct, un rpg fouillé, bonne durée de vie, direction artistique sympa et peut être exigeant.
+histoire vraiment bien

-mauvaise rejouabilité
techniquement limité

destiny68
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

j'ai commencer le jeu et j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais fini le jeu, que j'ai toujours, je dois être a un peu plus de la moitié du jeu, en soit ce n'est ni un bon ni un mauvais jeu, c'est juste moi qui n'est pas accroché au style, l'univers, scénario et les personnages, dommage qu'on ne puisse pas jouer l'aventure principale avec un avatar crée et la note la j'aurais mis un 15 et j'aurai sans doute bien plus accroché

Sanguinius12
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, pas exceptionnel n'y mauvais. Pour y avoir joué à ça sortie je me souviens m'être bien amuser. Il y à une ambiance et un style qui le différencie de Final Fantasy (sans pour autant le devancer évidemment). De beau graphisme, une bande son agréable, une histoire assez sympa. Pour conclure je dirais que c'est un vrai jeu de détente qui ne prends pas la tête.

[Throne]
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est loin d'être mauvais . Certes il est linéraire et les missions secondaires n'ont aucun intérêt . Mais le système d'armes est extrêmement bien pensé et l'univers est très intéressant . De toute façon , JVC a perdu depuis bien longtemps sa crédibilité à mes yeux ( et aussi à la ceux de la plupart des joueurs ) Graphismes : C'est un jeu ps2 quoi , de l'aliasing à gogo mais ce n'est pas non plus hideux . Jouabilité : Je l'ai trouvé chiante au début , mais quand on approfondit son arsenal d'armes et d'objets et qu'on sait jouer un minimum , c'est magnifique . bande-son : No comment . Durée de vie : Peu pour un rpg , même si ça reste ENORMISSIME . Scénario : Ultra captivant pour ma part . Conclusion : Ce jeu méritait au moins 14 , il est bon (pas très bon en même tant mais BON) et ce 8 est vraiment contestable .

Nowiss
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Mais s'il faut bien reconnaitre qu'avec du recul, on se rend compte que ce jeu ne possède pas de nombreuses qualités, je reconnais que lorsque j'ai eu ce jeu, j'étais tout simplement emerveillé par l'univers qu'il diffusait. Certes le système n'était pas très evolué, mais étant un des premiers rpg auxquels j'ai joué, j'ai tout simplement adoré. Certes il ne fait peu etre pas face aux plus grands jeux du genre, mais je le conseille à tous ;)

Nemea
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est, normal, pour un jeu sur PS2, même si je m'attendais à mieux. Quand au décor, je dirais aussi normal.
Après avoir terminée le mode Histoire, je me suis attaquée au Mode Bonus, et là je me suis très bien amusée. Bon d'accords, avec toutes ces missions, tout est trop (beaucoup trop) répétitif, mais ce qui m'a surtout motivée c'est de collecter toutes les Armes Rang S, et objets décoratifs que l'on obtient dans des mission rang S également. Donc, pour le mode Histoire ma note est de 13/20. Le 18 est attribuée au mode Bonus. ^^

Enielsan
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Là il y'a un peu de mauvaise fois dans l'air.Perso,d'entrée de jeu,les graphismes valent bien 18,pas un pet de lag,ou de bug texture,ils sont justes magnifiques.Le gameplay est bon,mais un peu bourrin.Franchement,je n'ai eu cependant aucune difficulté a Switcher dans les menus.Pour moi il vaut bien 15.Le scenario est pour moi correct,on peut mettre 13 sans problème.La musique est répétitive mais colle bien a l'ambiance du jeu,pour moi c'est 13.Quand à la durée de vie,elle vaut bien 15.

Sveinn
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bah, ce jeu n'est pas mauvais !
Bon, ok, le chara-design est légèrement cliché, les persos sont l'incarnation de valeurs gerbantes des shônen, mais le graphisme n'est pas si mauvais que ça !
L'histoire est simpliste mais se laisse suivre, la maniabilité n'est pas toujours fluide mais en général, le jeu reste assez agréable (mauvais point pour les coéquipiers dont l'utilité est plus que relative).
Ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard en plastique, mais il est assez distrayant. Il n'est pas dans mon top, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

ffboss177
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu globalement acceptable. En ce qui concerne les graphismes, ils sont satisfaisant pour la ps2. Le jeu offline reste un peu longuet ce qui est d'ailleurs le principal défaut de tout PS.
Le jeu garde toutefois un bon petit charme avec un scénario sympathique qui se laisse se faire aimer

Cocodayc
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment trouvé assez mauvais. Tant par la diversité très faible de ses missions, de ses lieux et aussi du design des personnages. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le tester en multi, je trouve la durée de vie pour un jeu qui est censé être un RPG assez ridicule. Je trouve les graphismes assez hideux, sauf pour certains exceptions de décors... Le scénario est très plat. Les personnages sont niais et sans grands intérêts, si je lui accorde un 7 c'est parce que je crois qu'il peut être fort intéressant quand on y joue en multi... Autrement ce jeu est très mauvais, en particulier pour un RPG. Je n'ai vraiment pas accroché et je ne le vous conseille absolument pas, sauf si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre...

Ugodelpiero
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

une purge,rien a dire de plus.
Quand ont repense a phantasy star onligne qui avait pas un pete de lag sur la dreamcast ac son 36Ko,ici sa fais peur..
se jeu ne sert a rien.très déçu de cette tache sur la série

sabtien
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

Franchement, c'est un super bon jeu.
Si on doit prendre en compte les personnages uniquement, bon, là, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais sinon c'est un bon jeu !
Le principe du menu rapide est vraiment pratique. La possibilité de créer son "perso" est une super idée (amateur de RPG, c'est pour vous) et les différentes armes sont super intéressantes.
De plus, les disques de teknich sont super bien.
Par contre il est vrai que certaines missions exigent une bonne prise en main et que le jeu est un peu linéaire mais rien n'est parfait n'est-ce pas ?

pichu2
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien, le fait de pouvoir aller en mission à plusieurs et tout le reste ! Ce qui est assez dommage, c'est le problème des équipiers, qui restent plantés là et qui ne vous suivent plus ou se laissent bêtement tués par l'ennemi (des fois je me demande s'il servent pas d'appât).Donc, énorme galère quand on doit tuer plus de 250 monstres seul, avec des équipiers qui restent en arrière à rien faire. Je n'ai pas testé le online qui m'irait très bien, en revanche il faut payer 1 licence de gardienne pour jouer. Bref, il reste quand même bien à jouer, avec 1 scénario où il y a amour, tristesse, action et tout se qu'il s'en suit.

rathalosmax
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ha! Ha! Ha! Votre test me fais bien rire!! Faut vraiment être soit un anti Phantasy Star Online, soit un mauvais testeur(j'opte pour le premier, je pense). Non, mais c'est vrai, je m'explique. Ce jeu, certes, malgré une réticence au niveau de missions (juste les missions libres), on s'embête un peu (pas trop non plus car c'est fait pour leveler). Ensuite, il est vrai que les personnages sont un peu niais mais ne dites pas que Magashi n'à pas la classe!! Ensuite, vous avez peut-être oublié mais nous sommes sur une PS2 qui commence à s'essouffler. Alors on ne doit pas trop en demander pour le mode online!!
Trêve de plaisanteries je joue à ce jeu, j'ai joué aux autres aussi et ce jeu est le meilleur de la série!! Armes en plus, on peut en avoir une dans chaque main! Techniques supplémentaires (on a jusqu'à cinq sortes différents dans chaque élément contre trois dans les précédents). Ensuite, on peut avoir un mode extra (on en parle pas dans le test), qu'on débloque en 5heures à peu près. Ou on peut créer son personnage!! Et on a une race de plus, celle des Beasts qui peuvent se transformer a partir du niveau 20. Et il y a un mode scénario qu'il y avait pas vraiment dans les précédents. Alors, comment peut on mettre 16 à un précédent volet (Phantasy Star Online 1 et 2 sur Gamecube) et mettre un 8 à un volet qui est l'amélioration de ce dernier??? Est- ce une erreur du testeur ou ce jeu mériterait qu'on s'attarde un plus sur son cas? Voilà mon impression! Aussi, j'espère que certaines personnes comme moi qui, ayant lu ce test, réagissent de même.

Am_Shagaar
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Franchement, je trouve que ceux mettant une mauvaise note à ce jeu sont soit hypocrites, soit des nouveaux joueurs de la saga mythique des Phantasy Star. Depuis la Dreamcast et le Phantasy Star on-line, les joueurs et les fans sont habitués à ce type de système de jeu et de missions ! Celui-ci est, par ailleurs, un excellent titre au sein même de la série ! Un scénario riche et profond, un excellent gameplay, des personnages hauts en couleurs, et un système bonus off-line qui permet de créer son propre héros ! Que demander de plus ? Alors oui, le seul bémol que l'on pourrait ajouter vient des missions libres, qui ne sont que de pâles copies des missions principales... C'est pour cela, d'ailleurs, que je n'ai mis à ce titre que 18. Car selon moi, nous avons là l'un des meilleurs titres de la PS2.