13.5/20

Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

J'ai pas pour habitude de critiquer les "tests" de Jv.com mais là j'ai un tout petit peu envie de gueuler. Parce que oui le jeu a des défauts, il n'est pas parfait et pour de la 360 techniquement c'est très, très limite. Mais réussir l'exploit de tester un RPG online en basant 75 134605384u texte sur le solo, je dois avouer avoir trouver ça très fort, sûrtout pour un jeu annoncé depuis le départ comme étant un rpg online dont le mode solo n'est qu'un bonus (suite de Phantasy Star Online). Parce qu'à l'arrivée, quand on joue à la vrai partie de PSU (donc online), on découvre un rpg très sympathique, au gameplay infiniment plus agréable et dynamique que 90 134540459es MMO habituels, à la durée de vie longue, riche en possibilités, à la communauté très sympathique (au passage, le jeu étant sorti que hier en Europe, faut pas s'étonner qu'auparavent seul le premier serveur était habité, ce n'est plus le cas maintenant).
Alors, on peut pester contre la technique limite, contre l'abonnement peut être un peu cher (9.99€), mais reste qu'on passe de très bons moments, que le jeu est une digne suite de PSO, le surpassant d'ailleurs en tout point, plus riche, et les amateurs de PSO sur DC (et ils sont nombreux) aurait vraiment tord de passer à côté. En tout cas, je ne regrette nullement mon achat.

[PS]Satan
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

PSU est, comment dire, une véritable lumière pour un amateur de la série Phantasy Star. Il faut garder en tête que la série s'est toujours ressemblée et je pense que les innovations apportées sont grandioses. L'histoire monojoueur m'accroche plus que PSO ep. I et II, et le mode Online me parait bien meilleur que celui que j'avais expérimenté du temps de la Dreamcast. Avant d'évaluer ce jeu, je pense qu'il faut savoir ce qu'est un Phantasy Star et ne pas regarder si les performances de la machine sont bien exploitées. Mais, en effet, ne pas pouvoir donner d'ordre aux Teammates c'est vraiment chiant !

[PS]Satan

darkaudd
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Personnellemnt, j'ai le jeu et même si les graphisme ne sont pas à la hauteur de la 360, il y a toujours ce charme et cette ambiance que seul un PS peut vous donner, je dirai que le jeu est vraiment adressé aux fans et c'est clair que les nouveaux joueurs seront déçus. Pour ma part, je ne suis pas déçu de mon achat et j'espère retrouver bientôt de nombreux joueurs franèais pour des parties en multi. Donc voilà pour mon avis.

Marine78
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

C'est du cassage facile de la part de jv.com là... Le coeur du jeu est le mode online, mais on décide simplement de casser le mode offline, certes un peu lourdingue mais sympathique quand même, sur 4 paragraphes. Par contre, le mode online est lui excellent, une réminescence de PSO !

baube808
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le jeux est correct mais pas un grand jeux.Graphiquement il est assé limité mais personnellement j'ai bien aimé certes il n'a pas de gros graphique HD mais je trouve qu'il a un style graphique bien à lui et c'est se qui fait son charme.Pour ce qui est du scénario il n'est pas le plus réussit que j'ai vue dans un RPG mais il reste cohérent et assé prenant.Pour se qui est du gameplay il est assé mou surtout pour un A-RPG tout tourne autour des armes et bien qu'il y est plusieurs armes les affrontements manque de consistance par contre le fait d'avoir 3 classes (Hunter,Ranger,Force) au caractéristique et arme bien différente est intéressant.La durée de vie est bonne on a de quoi s'occuper plusieurs dizaine d'heur.Ma conclusion est que ce jeux n'est pas un chef d'œuvre mais qu'il reste un jeux assé agréable à jouer.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai ce jeux depuis noël et j'ai passé de nombreuses heures dessus. Les combats sont toujours les mêmes et à la longue, finissent par être lassants. Le scénario m'a plu mais ce qui est décevant, ce sont les graphismes.

chrispso
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

On ne peut que mettre une bonne note au successeur de Phantasystar Online , qui dechirait sur dreamcast :le premier MMO RPG sur une console de salon ! ! !
Les graphismes sont de toutes manieres fidele aux anciens opus, il n'est pas si laid que ça c'est l'adaptation de la version PC et ce n'est pas tout jeune il n'allait pas le refaire completement pour les consoles next gen -_- .

Jouer a phantasystar tard universe en online est vraiment tripant mais seul hic : sur dreamcast ou gamecube on pouvait jouer en solo en faisant monter son perso alors que la il faut obligatoirement etre en ligne ... relou

Sinon pour ceux qui adorent les mmorpg prenez le n'hesitez pas.

Fire-Devil
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec certains ce jeu ne vaut pas 8/20 mais un 16/20 moi qui est fan de RPG.C'est vrai qu'il rivalise pas final fantasy mais ce jeu est super à jouer les graphismes sont pas terribles et qu'il faut payer pour jouer en ligne et aussi un peu trop répétitif mais j'y passe beaucoup de temps à jouer à ce jeu car je le trouve vraiment bien.

n0No17
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce jeu ne m'érite pas 8/20 mais 12/20, les graphismes ne sont pas digne d'une 360 mais pour les personnes qui aiment les jeux de rôle, ça peut être un bon jeu ! Les chapîtres sont assez long ( environ 2 heures par chapîtres ) mais souvent pour faire des missions il faut chercher des personnes alors qu'il y a plusieures planète, c'est assez long et ça ne sert a rien. Mais un point positive sur le jeu c'est que quand tu finis les missions de l'histoires il te reste les missions libre.

Othons
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Un jeu Excellent (sur le Xbox live) ! Oublier ce test et prenez la manette, car Phantasy Star Universe est un superbe jeu, mais sur le XBoxLive ! Le test n'a pas mis en avant cela, et c'est bien dommage, car ce n'est pas un RPG (comme j'ai pu le lire dans le test,), mais un mmoprg !
Avec ses parties en groupe, sa communauté de joueurs, son côté RPG, sa création d'objets (synthétisation, qui est une sorte d'artisanat), et ses combats où on peut se faire pas mal de nouveaux amis, etc. Ce jeu prend donc sa dimenssion sur le LIVE, sinon c'est un jeu assez moyen en solo !

Fenrilnamy
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

PSU est bien le digne successeur de la saga Phantasy Star. Cet opus dynamise le gameplay de PSO le rendant plus nerveux et plus ludique. Le mode histoire s'agrémente de cinématiques sympathiques. On retrouve quelques clins d'oeil à Skies of Arcadia et Channel 5. Le online suit le même principe de PSO. Pas de perte de temps dans la recherche de groupe, pas la peine de faire 20 bornes à pied pour trouver les monstres. L'avantage incontestable de PSU sur d'autres MMO, c'est une action instantanée et une prise de tête inexistante pour jouer. On retrouve la communauté qu'a fait le succès de PSO. Il y a des joueurs qui aiment se prendre la tête, d'autres non. PSU est fait pour eux.

Michaoul
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Ce message s'adresse aux fans de Phantasy Star Online. J'avais commandé le jeu et quand j'ai lu le test avant de l'essayer, j'ai eu très peur. Pourtant, j'ai passé de nombreuses heures sur PSO 1&2. C'est vrai qu'une fois que j'ai mis la galette dans ma 360 et que j'ai vu le début du jeu, j'ai été un peu déçu. La 1er niveau est un peu lourdingue. Mais une fois celui-ci passé, c'est que du bonheur de retrouver en mieux l'ambiance de PSO. Et encore, je n'ai pas essayé le mode Online. Ce que je regrette un peu, c'est que l'on doive se coltiner ce Ethan Waber et ne pas pouvoir créer son personnage pour jouer en solo comme dans PSO où les personnages servaient aussi bien pour le solo que le online. En effet Ethan manque un peu de Charisme, ce jeu s'adresse avant tout aux fans de PSO qui doivent être tous dans la vingtaine maintenant et on n'a pas trop envie de diriger un personnage en pleine crise d'adolescence mais bon, on ne nous donne pas le choix. Sinon, je regrette aussi l'ancienne maniabilité qui était beaucoup mieux adaptée à ce genre de jeu, je suis un peu perdu dans les boutons et un certains temps d'adaptation est necessaire, pourquoi ne pas avoir gardé le système de raccourci de PSO sur XBOX avec la croix multidirectionnelle... (snif). A bon entendeurs... Salut.

BowserKim
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

On peut pas dire que le résultat donné à ce jeu soit n'est pas correct, il faut tout de même pas le comparer à un Final Fantasy ou à un autre RPG. J'ai toujours suivi les Phantasy Star Online ben, celui-ci est un pur chef d'oeuvre, on n'est pas encore au to,p mais avec les progrès graphiques, avec un mode bonus et un mode histoire, ça nous change de "pess star" "online-offline" "episode 1-2" puis voilà tu te téléportes sur Ragol, tu fais que taper... sans animations etc, etc. PSU est un jeu bien fait, certes, sans une grande perfection, mais il aurait mérité un 15-16/20 pour toutes les améliorations apportés (e x: plus vivant, graphique plus développé, voix pendant les combats, un mode histoire qui apporte quelque chose au jeu, des émotions avec texte, compétence d'arme, etc,...) j'ai pas encore fini mais je le trouve 10.000x mieux que le PSO I,II,III.

RG_TooXiC
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Etant un connaisseur de la saga Phantasy Star (j'ai commencé à 3ans avec ps2, passant pas l'exellent PSO, plus 2000h toute version et console confondu), je peux vous dire que PSU est une valeur sûre, le gameplay est bien plus fun qu'un Phantasy Star Online (jeu qui avait eu 18/20, on m'explique le 8/20 ? ) et la magie d'un Phantasy Star est là : musique envoûtante qui ne fait qu'accentuer l'aventure épique, on ou offline de cet univers "space-opéra". Bref, si vous êtes fan de PSO ou de mmorpg en général, foncez sur PSU et n'écoutez pas les testes !
ps : le jeu vient de sortir et pour juger un mmorpg, il faut quand même plusieurs heures online... qu'on me réexplique le 8/20 ? De plus, les serveurs n'étaient pas encore ouverts..bref teste de jv.com sans intérêt (j'ai le jeu sur 360 et il ne rame pas du tout contrairement à la version ps2).

bio_hazard
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Il est vrai que ce Phantasy Star n'a vraiment rien d'impressionnant au niveau de ses graphismes et que pas mal d'autres défauts sont présents. Mais ayant été un fan des PSO sur dreamcast, je ne peux qu'aimer ce PSU, ne serait-ce que pour l'univers qui est resté inchangé.
Rappelons tout d'abord qu'un Phantasy Star se joue principalement online et que le jeu offline n'est que très limité même s'il est plus intéressant qu'auparavant avec ses nouveautés au niveau gameplay. Mais même ayant été fan des PSO sur dreamcast, je ne peux m'empêcher d'enumérer ces fautes suivantes, qui pour moi, sont extrêmenent mauvaises : l'ambiance des niveaux (pas des lobbies) est complètement ratée. Avant, dans le niveau Forest on avait une belle musique avec un côté mélancolique, peut-être mysterieux, mais là, on se coltine une musique qui se veut percutante mais qui finalement reste complètement plate.
Mais le pire reste le combat contre le Dragon (De Ragan, complètement nul comme traduction) qui pour moi était tellement mythique ! Et là, il est... complètement anodin, plat, sans goût. Si on compare PSO à PSU, je dirais que ce dernier n'a pu que s'améliorer sur bien des points, (graphiquement, même si c'est extrêmement laid pour de la 360) sur les nouvelles possibilites et nouvelles armes etc. Mais Sonic Team a oublié l'essentiel qui faisait le charme de PSO : l'ambiance des niveaux. Finalement, un 14/20 car tout le monde ne va pas aimer. Les fans adoreront, les autres pourraient ne pas accrocher du tout, ne serait-ce que par l'argument "c'est moche", et puis non, je lui mettrai 13 rien que pour pousser un coup de gueule contre l'abonnement de 9euros par mois pour un personnage qui ne nous appartient même pas. Ca fait beaucoup de mochettes dans un jeu qu'on aime beaucoup, dommage.