16.2/20

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Castlevania : Curse Of Darkness est un très bon jeu.
Il a une très longue durée de vie si on veut augmenté les D.I, si l'on veut découvrir la map à 100%, créer et acquérir toutes les armes enfin bref finir le jeu à 100% en gros. :)
L'histoire est toujours aussi passionnante et la liberté d'aller là où l'on veut est super bien !
C'est un jeu qui m'a beaucoup marqué pendant mon enfance tellement je l'ai aimé. :)
Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les Castlevania !

dada01
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les graphismes sont très beaux mais les décors sont moins bien mais on ne fait pas attention et les démons innocents sont vraiment un gros point fort du jeu. A acheter de toute urgence.

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Castlevania : Curse Of Darkness est un très bon jeu.
Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les Castlevania !

dada01
Posté le 08 août 2006 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Le meilleur épisode 3D, on dirait presque un remake du légendaire Symphony of the Night: le héros ressemble un peu à Alucard^^, il y a un système d'xp, des "familiers", des secrets, différentes armes à collectionner... De très jolies musiques accompagnent le joueur dans des niveaux assez gigantesques, le système de combat est très bon, et le scénario est très sympa à suivre en plus d'être original. Un grand cru.

Mulhenne
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu, je l'ai finis il y à 4 ans et je me souviens de tout de ce jeu, une pure bombe.
en éspèrant que le nouveau Castlevania soit aussi une grosse tuerie.
18/20 car castlevania est une bombe (je me répète :°o)

Redlights
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

un superbe jeu, le meilleur de ps2 avec gta san andreas et final fantasy XII. lorsqu'on finis le jeu on débloque la capacité de le rejouer avec TREVOR .la musique est sublissime, les persos assez charismatique des combats dynamiquent et des boss épique. n'oublions pas que l'on peut créer ses propres armes et armures et bien sur entrainner nos démons innocent sachant qu'ils évolueront sous différente forme suivant le type d'arme que vous utiliserez. ce jeu est a acheté pour tout les détenteur de ps2.

-K1era-
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je poste ceci car je viens de me remettre à ce jeu, que j'avais adoré et que j'aime toujours autant! Tout d'abord, le fait de se ballader avec nos démons innoncents et de les faire évoluer est extra ! Il y a beaucoup d'armes à créer avec les matériaux laissés par les ennemis, ou en les volants... Les graphismes sont pas super mais il y a des endroits magnifiques (les salles de sauvegarde). Les dévellopeurs ont mis des touches d'humour dans quelques évolution de démon innocents, l'aspect de certaines armes, ainsi que des objets: comme voler à des monstres des hot dog, ce qui fait toujours sourire la première fois. Par contre il manque de la difficulté, et quant-au gameplay, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de techniques à réaliser. Bon, vous l'aurez compris pour moi ses qualités font oublier ses défauts, et j'espère que vous avez, ou que vous allez, aimer ce jeu autant que moi.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode sur PS2 de la saga des Castlevania, est plus puissant que son prédécesseur (Lament of Innocence):
C'est simple on sent le lien de parenté avec le cultissime Symphony Of The Night sur PS1 à savoir:
Système de Level (expérience) est réinstauré.
Sytème de de familier est réinstaurer et améliorer pour l'occasion (en effet, vos compagnons de route évoluent au fil de l'EXP engrangé).
Maniabilité amélioré comme le panel d'équipement.
Scénario sympa à souhait.
Des graphismes plus soignés que Lament of Innocence.
La bande sonore est tout aussi meilleure.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu notamment à retrouver les familiers et surtout les élever et les faire combattre à mes côtés; et plus largement à retrouver l'ambiance de Symphony Of The Night version 3D sur PS2.
Bref, le meilleur Castlevania sur PS2 selon Moi, à conseiller aux fans de la saga.

last_chewbaca
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce castlevania est très inspiré des épisodes Dawn et Aria of sorrow sur GBA et DS. On a un système de capture et d'élévage de démons. On peut meme leur donner des noms comme dans pokémon. Ce jeu avait donc tout pour etre excellent. Malheureusement, deux point viennent tous gacher : les décors et le gameplay. Les décors sont malheureusement en grande parti que de long couloirs où l'on se contente d'éliminer des ennemis à la chaine. L'autre gros défaut, c'est la maniabilité d'Hector qui est un peu lourde. L'excellent point par contre, c'est l'ost. les musiques sont vraiment magnifiques. à tel point qu'on se surprend à revisiter certains endroit juste pour entendre la bande sonore.

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un très bon Castlevania, une bonne duré de vie, de beau graphisme, toujours une aussi bonne bande song. Une aventure toujours aussi agréable mais j'affectionne beaucoup plus les Castlevania en 2D, a le persos et plutot rigide et on fait un peu toujours la même choses mais le jeu reste très bon après je l'ai fait après Castlevania: Lord of Shadow sur 360 donc c'est pas vraiment la même chose, faut vraiment ce remettre dans le fait qu'on soit sur PS2. Mais c'est un bon cru je me suis bien amusé avec ce jeux

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement agréable, même si largement dépassé par beaucoup d'autres sur ce plan.
Le début est assez rebutant, mais au fil de l'histoire, on découvre beaucoup d'autres possibilités qui le rendent très intéressant, comme les invocations.
En bref, un bon jeu, avec une très bonne bande-son, mais des graphismes passables. Il mérite largement sa note, et je le recommande à tous ceux qui veulent un bon jeu avec une bonne durée de vie.

BELgamer2010
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Si on compare curse of darkness à son prédécesseur lament of innocence, on est obligé de dire que graphiquement ce dernier est plus beau et entre la belle démarche fluide et déhanchée de Léon et celle un peu saccadée d'hector qui court comme une poule y a pas photo. Ceci dit tout le reste est mieux dans curse of darkness, le jeu est plus long et de superbes fmv remplacent les cutscenes de l.o.i, mais ce qui fait toute la différence c'est le retour de la dimension rpg et tactique avec : 1) le retour des points d'expérience pour le héros 2) un système qui permet d'élèver des petits familiers qui seront indispensables pour débloquer des passages, leur évolution dépend aussi de l'arme utilisée 3) vous pouvez créer vos propres armes à partir de matériaux trouvés sur les monstres et dans les lieux. Ces 3 points renforcent considérablement l'intérêt de jeu et les différentes possibilités deviennent vraiment très nombreuses après avoir massacré les deux premiers boss. Le meilleur castlevania de la série, pour le moment bien sur. Si vous vous fichez de la profondeur de jeu et que vous êtes juste obnubilé par la beauté des décors, vous préférerez peut être lament of innocence. Sinon comme moi essayez c.o.d.

SUPERBILATOR
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

18/20 et pas moins.
Cela fait longtemps que j'ai fini ce jeu.Pas à 100 % car des salles sont très difficiles à déverrouiller.
De mémoire je pense que c'est le meilleur Castlevania sur PS2.Pourquoi?Par l'apport d'un compagnon de voyage qui va vous épauler dans tout le jeu,ce sont les démons innocents.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires,je parle des salles.Par contre la mise en scène et l'arrivée des ennemis est du grand art.A acheter si vous voulez le meilleur castlevania qui existe.En comparaison,j'ai moins accroché à la série devil may cry (le 1,2,3).Il est même possible de faire des bébés de démons innocents car vous avez la possibilité de créer différentes variétés d'un type de démon.Ceci est basé sur l'expérience accumuléee en détruisant les ennemis.

toto67_bis
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Jeu excellent. Le gameplay est très simple les combats sont très stylés mais le petit probleme de ce jeu c'est que les monstres sont trop répétitif. Les démons innocents sont assez nombreux il y'a beacoup de choix d'évolutions de démons les armes et armures sont très nombreuse enfin bref ce jeu est excellent je le conseille a tou le monde (paticulèrement au débutant)car il n'est pas du tout compliqué. On espere que le prochain castlevania sur PS3 sera auss bien que celui la

dante_rocks
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

ça fait pas mal de temps que j'ai joué au jeu !
Et j'en garde un très bon souvenir ! Pour ceux qui disent que c'est une pale imitation de Devil May Cry, je dis non ! Et attention , et suis un grand fan de DMC (regardez mon pseudo).
Si la jouabilité de DMC est plus fluide, avec des combats plus rapides et violents, qui demandent pas mal de réflexes ; là c'est un peu différent, il suffit de voir le système de démons innocents qui combattent à vos côtés pour s'en rendre compte : tuer le plus vite possible n'est pas demandé ici. Il y a bien plus d'armes que dans DMC, le personnage évolue ainsi que ses démons, ce qui n'est pas le cas dans DMC.
En ce qui concerne l'ambiance du jeu, celle de Castlevania est bien meilleure, l'univers du jeu me semble plus interessant ( Lord Dracula, les forgerons maléfiques, les châteaux à la médiévale ), la musique doit y être pour quelque chose. La durée de vie, chez JV.com doit être multipliée par 2 ou voire 2.5, c'est une règle générale qui marche avec tous les jeux sauf les RPG (quoique^^) et donc ça vaut aussi pour Castlevania, il m'a fallu un peu plus d'une 20aine d'heures de jeu, et je ne l'ai pas fini à 100%.
Le plaisir du jeu est vraiment très grand, les graphismes ne sont pas tout ce qui importe dans le monde de Castlevania, fans de jeu d'actions/aventure voire beat'em all ... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

darkloud
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bon avec une gestion des DI intéressante et une durée de vie plus qu'honnorable si vous voulez faire évoluer toutes les armes ainsi que les DI. Seul point faible du jeu : le moteur 3d quelque vieillot à mon goût mais bon, le plaisir de jeu n'est pas gâché pour autant.