16.2/20

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Castlevania : Curse Of Darkness est un très bon jeu.
Il a une très longue durée de vie si on veut augmenté les D.I, si l'on veut découvrir la map à 100%, créer et acquérir toutes les armes enfin bref finir le jeu à 100% en gros. :)
L'histoire est toujours aussi passionnante et la liberté d'aller là où l'on veut est super bien !
C'est un jeu qui m'a beaucoup marqué pendant mon enfance tellement je l'ai aimé. :)
Je le recommande fortement pour ceux qui aiment les Castlevania !

dada01
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les graphismes sont très beaux mais les décors sont moins bien mais on ne fait pas attention et les démons innocents sont vraiment un gros point fort du jeu. A acheter de toute urgence.

milolde_2006
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Oui vous allez dire la note est un peu haute mais je l'assume parfaitement, comparé au premier volet sorti sur ps2, cet épisode-là est bien meilleur. Un scénario avec plus de protagonistes des environnements bien plus variés et des musiques très réussis. Le game play est au rendez vous et la prise en main facile. Le système de fusion et de combinaisons d'armes est bien pensé et l'aspect RPG en est renforcé. Sans atteindre l'intouchable Symphonie of Night sur ps cette épisode est une réussite et s'inscrit parfaitement dans la lignée de cette série culte.

moimememoi
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Le premier avait déjà de nombreuses qualités mais il manquait quelques éléments qui pour moi sont indispensables à castlevania comme le côté rpg de l'aventure. Et bien dans celui-là l'erreur est réparée. L'innovation du gameplay avec la présence des DI est excellente. Les musiques aussi sont très bonnes. Les seuls défauts du jeu sont les caméras qui ne sont plus fixes comme dans le premier épisode ps2 et qui doivent être souvent remises en place sous peine de se retrouver avec un clone de ninja gaiden (en vachement plus visible quand même). Mais ce défaut reste très gênant et justifie pleinement les 3 points en moins. Je ne partage pas non plus l'avis du test lorsque celui ci dit que les graphismes sont vieillots. Sans être magnifiques, ils sont très agréables et créent une atmosphère mystérieuse qui va si bien à la série. Pour conclure le nouveau castlevania est un excellent jeu, meilleur que son aîné mais qui souffre de gros problèmes de caméras. Pas le chef-d'oeuvre absolu mais pas loin.

the_last_baz_2
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Une ambiance admirable, une animation excellente, des graphismes un peu dépassés, mais qui touchent surtout par leur ambiance gothique, et un système de jeu très intéressant. En bref un très bon castlevania, qui ne détrônera pas les meilleurs de la série (Symphonie of the night !), mais qui procurera beaucoup de plaisir aux fans et aux moins fans.

cordamyugioh
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Malgré beaucoup de critiques données à ce jeu, je le trouve quand même pas mal du tout... Certes les graphismes ne sont pas revolutionnaires mais le concept des armes, des monstres alliés évoluant grâce à des critaux variant selon le type d'armes choisis et plutôt symphatique. Bien sûr la durée de vie n'est pas énorme mais dans ce style de jeu c'est normal. Je pense que c'est un jeu pour tout le monde mais avec un léger plus pour les fans de Castlevania.

Pour ma part je lui mets un 17/20 bien mérité. Mon plus gros hic c'est la gestion de la caméra qui aurait pu être mieux travaillée.

Jeff74000
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Bonjour à tous, On peut remarquer que c'est bien un Castlevania, dans tous les épisodes,nous avons toujours eu le droit à des décors à la fois beaux et moches. Cela fait partie de leur "marque de fabrique", lol. 16/20 en graphisme. La jouabilité est souple et la prise en main rapide... Pour ceux qui n'avaient pas compris, il est normal de ne pas avoir toutes les compétences dès le début... C'est pareil dans Lament of Innocence et Symphonie of the Night, lol. Le seul hic est le positionnement parfois hasardeux de la caméra en mode lock pour les ennemis... Mais on finit par s'y habituer. 18/20. La durée de vie est vachement longue, je ne sais pas comment l'auteur à fait son test, mais moi ,ça fait 12h que je joue dessus et je ne suis qu'à 48 pour cent du jeu révélé !! Il a zappé tous les petits chemins à explorer ? 18/20. La bande-son est superbe, rien à redire sur ce chapitre. 20/20. En ce qui concerne le scénario, il se dévoile petit à petit... On aurait quand même bien aimé une bonne cinématique de début avec la profération de la malédiction par Dracula, au lieu d'un écran déroulant, mais bon, cela fait partie aussi de la marque de fabrique de ce jeu, lol. Donc, en note générale, je donne un 18/20 car ce jeu m'a parfaitement comblé au niveau des attentes (en plus, il a été repoussé au niveau de la sortie, ça été dur d'attendre, lol). J'espère que ça motivera des personnes à se le procurer et aussi d'essayer le Lament of Innocence qui est génial. Au revoir et bon jeu à tous !

Xesbeth
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Si on a aimé LoI, on ne peut qu'adorer CoD ! Il reprend le meilleur de LoI et l'améliore ou pas. Les graphismes sont corrects, on peut noter un brouillard mais vraiment faible, et certains passages sont vraiment magnifiques ! L'action est intense ne laissant donc aucune place à l'ennui, le système des ID est intéressant mais peut-être auraient-ils dû l'approfondir un peu plus. Sa durée de vie est correcte pour un Castlevania grâce à ses nombreux secrets, les armes et armures à forger et les ID à faire évoluer. Un très bon Castlevania, pas exempt de défauts, qui dégage une merveilleuse atmosphère gothique. (Personnellement, je trouve ce jeu plus excitant par rapport à Devil may cry :x ).

gandjak
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Je n'arrive tout simplement plus à décrocher depuis que j'ai allumé ma PS2 et je dois dire que poster ce commentaire est ma première action hors PS2 de la journée ! Bon dieu qu'il est génial ce jeu !
Seul petit reproche : le personnage principal aurait pu être légèrement plus rapide, ça aurait été parfait, sinon voilà pas d'étages et de superlatifs : un must have tout simplement vive konami, vive castlevania !

darksiriusql
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

J'ai attendu ce castlevania, longtemps, très longtemps, je me le suis donc procuré en US, et j'y ai joué chez moi (télé 16/9ème + son dolby surround) la claque a été immense (la musique des options...), les graphismes ne sont pas bien géniaux, mais, restent respectables, sans compter que certaines cinématiques sont purement et simplement magnifiques (certaines sont plus belles que FFVII AC, sans mentir). La jouabilité est exemplaire, et certains jeux devraient en prendre de la graine (DMC) l'histoire est bien (mais pas géniale, enfin c'est un castlevania en même temps...), un très bon jeu à posséder pour tout fan de la série (et aussi pour les autres !).

dakon
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

J'ai le jeux sur Xbox en anglais, je ne pense pas que cela diffère beaucoup selon les deux consoles. En tous cas le jeu est très bien, de jolis décors et une bonne maniabilité. Le système des démons amis est excellent. Le seul point noir est qu'il n'y a pas une grande difficulté. En tous cas un bon jeu à avoir chez soi !!

HeavensNight
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Tout le jeu ressemble à un beat'em all un peu au style de (Devil May Cry). On s'apercoit qu'au bout de 2 heures de jeu ce titre est plus défoulant que DMC. On crée des armes, on invoque des monstres (Demon Innocent) ce qui rend le jeu plus intéressant.

Pour les systémes d'armes, 5 catégories sont disponibles : les epées, les haches, les lances, les mains (griffes...) et les speciales (batte de base-ball...).

Pas mal de combos pour chaque type d'armes sauf pour les speciales ce qui est un peu décevant mais c'est déjà bien qu'il y en ait.

Pour les Innocent Devil divers types de monstres vous accompagnerons : Golem, fée ou encore un corbeau... Chacun d'eux augmente de niveau tout comme vous au fil du temps mais peu aussi évoluer et changer d'aspect physique.

La jouabilité est correcte et assez simple à manier, on tourne la caméra pour se replacer...

Pour ce qui est du scenario : vous êtes Hector, ancien forgeron au service de Dracula avec un autre forgeron Isaac. Après la défaite de Dracula, Hector trahit son maitre et quitte le chateau.

Pour le faire revenir, Isaac tua sa bien-aimée et donc ce qui fait ramené Hector au chateau pour se venger d'Isaac.

Les musiques sont magnifiques et collent parfaitement au jeu.

Pour les graphismes le jeu est quand même assez beau dans l'enssemble mais les decors assez vides.

La durée de vie est correcte et quand même plus long qu'un DMC.

Je met la note 19/20 car le jeu est presque parfait à mon goût mais le seul défaut reste que les décors se ressemblent et sont vides. Un excellent titre et après de longs mois d'attente, je ne suis pas déçu...

MicaRPG
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Etant sceptique sur les Castlevania en 3D, j'ai quand même acheté ce jeu. Ma surprise a été grande quand j'ai vu à tel point ce jeu est grandiose.

Les combats sont nerveux et passionants, on peut utiliser plusieurs armes allant de l'épée à la hache, on crée ses armes, l'idée des invocations de différents types est géniale, les musiques sont parmis les meilleurs de la série, l'univers Castlevania est parfaitement respecté et le héros augmente de niveau (ainsi que les invocations) tel un RPG.

Le seul reproche que l'on peut faire est sur les graphismes. En effet, les décors sont affreusement vides.

En conclusion, ce jeu m'a vraiment emerveillé, autant que les castlevania 2D au moins. Je le conseille à tous.

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Nippon ni mauvais... Jeu de mot débile pour un titre qui ne l'est pas moins... Dommage que Konami n'ait pas donné le budget adéquat à cette série mythique pour que Kogi Igarashi puisse en faire un titre inoubliable sur PS2 car l'essence même du jeu est bonne avec le retour du level-up et le système des Innocent Devil est intéressant. Un bon côté RPG mais la très faible réalisation de l'ensemble et un je ne sais quoi d'ennuyeux achève le tout. Finalement en tant que fan AVEUGLE de la série,...

LeonSK72
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ce jeu mériterait d'être à la 1ère place tout comme RE4.

Les decors sont vraiment bien fait en laissant place au côté gothique. Le scénario est aussi bien ainsi que la bande-son.

L'utilisation des demons evils est l'un des meilleurs côté du jeu.

Le scénario est aussi bien ainsi que la bande-son.

UltimaWeaponEX
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ah mon sens le meilleur Castlevania 3D sortit à ce jour.
La point fort du jeu est sa bande-son et l'immersion procurée, les musiques... bref c'est du Castlevania aussi.
Le système de démons innocent avec les évolutions est très bien gérer, on y prend vite plaisir et le système de création d'armure aussi.
Par contre gaphiquement parlant, assez vide et quelque beau JPEG (lune collé en haut de grand escalier) qui taches, assez répétitif et un bestiaire assez restreint et pas mal de swap color...

Un véritable bon jeu sur PS2, bien fun.

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:48

Le jeu est très long à achever. Les graphismes sont superbes. Que demander de plus ? Même l'histoire est bonne. Qu'est-ce que vous attendez pour y jouer ?!