13.4/20

Thomas_Howard
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est super, extraordinaire, fabuleux; luxuriant; merveilleux.Les graphismes sont bien tout comme les modes de jeu (surout saison ce jeu est mieux que les fifas et beaucoup mieux que les pes et en plus il y'a plein d'équipes

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de foot et concrétement je n'ai pas été déçu .
L'immersion est parfaite , le gameplay réussi et les graphismes pas vraiment moche.
La prise en main est assez façile avec un mode entrainement simple et bien expliqué.
La difficulté est bien foutu et bien adapté au équipe.

Thomas_Howard
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de foot et concrétement je n'ai pas été déçu .
La difficulté est bien foutu et bien adapté au équipe.

RomYu
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Seulement 4 mois après la sortie de FIFA Football 2005, EA Sports nous propose un nouvel habillage de son jeu de foot phare. Et oui, il ne faut vous attendre qu'à cela : un habillage aux couleurs de la Ligue des Champions de la dernière édition en date de FIFA. Prenant le joueur pour un véritable porte-monnaie sur patte, l'éditeur tente de surfer sur la médiatisation de l'événement pour se remplir les poches.

Et encore, quand je dis que ce n'est qu'un nouvel habillage, ce n'est pas tout à fait exact puisque les développeurs ont visiblement tout fait pour rendre plus mauvais le jeu d'origine. Ce que l'on remarque en premier c'est que l'affichage passe en 16/9ème, bloquant par la même notre champ de vision. Gênant, surtout que du coup, ceux qui possèdent un téléviseur 4/3 ne pourront pas avoir une vue globale de la situation. On se demande bien d'où est venue cette mauvaise idée. Elle nuit à l'immersion du joueur et n'a aucune légitimité dans un jeu de sport. En effet, si l'affichage 16/9ème est capable de soutenir l'aspect cinématographique de certains plans dans beaucoup de styles de jeu comme les survival horror par exemple, cet affichage n'a rien à faire dans un jeu de foot. Surtout que là, il est impossible de l'enlever.

Tout le jeu se déroule en mode 16/9ème.

Ce mode 16/9ème forcé nuit à l'immersion mais il est aussi problématique lorsqu'on veut mettre en place la moindre stratégie de jeu puisque notre champ de vision est forcément plus limité. Remarquez, le gameplay ne permet pas de mettre sur pied une quelconque tactique. Il est impossible de faire des débordements ou des une-deux et en plus il n'y a pas de radar ! En fait, tout se limite à des passes en profondeur ou à des centres qui terminent le plus souvent au fond des filets s'ils sont bien négociés. On retrouve donc une jouabilité proche des jeux FIFA d'il y a trois ou quatre ans, sans les agréables évolutions que l'on a constaté dans les derniers volets. C'est plat, c'est basique, c'est inintéressant. Inutile de vous dire qu'il n'y a pas de mode "Off The Ball" pourtant apparu dans FIFA Football 2004 permettant de diriger un joueur qui n'a pas la balle. Quand je vous disais qu'UEFA Champions League 2004-2005 nous invitait à un grand retour dans le passé.

Le méchant tacle !

Le contenu aussi laisse à désirer. On se retrouve en fait avec seulement des clubs européens de première division (adieu les ligues 2) et il n'y a aucune équipe nationale présente. La durée de vie en pâtit forcément surtout que le mode carrière de FIFA s'étalant sur 15 ans est ici totalement absent et est remplacé par un mode saison beaucoup plus court. Dans celui-ci on crée un entraîneur de toutes pièces en déterminant son apparence (c'est sympa mais cela n'a aucun intérêt), et l'objectif est d'arriver à remplir 50 missions données par votre président (gagner le prochain match avec 1 but d'avance, 3 tirs cadrés minimum...) pour au final remporter la Ligue des Champions. Sympa, mais beaucoup moins long qu'un bon gros mode carrière. Hormis cela on retrouve les modes classiques tels que "Compétition" pour créer son propre tournoi, "Entraînement", "UEFA Champions League" pour participer à cette épreuve à partir des phases de poules...

Les corners : une occasion de but à ne pas manquer.

Côté graphismes là aussi c'est une petite déception. Certes, ça ressemble beaucoup à FIFA Football 2005 mais c'est ce mode 16/9ème que je n'arrive décidément pas à encaisser. Bon, ça reste joli mais il n'y a pas à dire, grâce à son mode écran plein, FIFA Football 2005 est bien plus séduisant. Au niveau de la bande-son en revanche, on ne peut pas reprocher grand chose à la musique, aux réactions des supporters (variées et convaincantes) ou aux commentaires parfaitement dans le ton. En revanche, la nouvelle fonction appelée Radio EA SPORTS nous laisse un goût amer. Après les matchs un présentateur radio fait réagir ses auditeurs pour recueillir leur réaction. Une idée intéressante qui tombe un peu à plat à cause de la platitude des remarques qui sont faites. On espère néanmoins que cette idée ne sera pas abandonnée et sera améliorée pour les prochains FIFA. Toujours est-il qu'au final, UEFA Champions League 2004-2005 est très loin d'arriver à la cheville d'un FIFA Football 2005 ou d'un PES 4. Gameplay peu intéressant et contenu limité, il ne pourra convenir qu'aux moins exigeants d'entre vous.

artpsg
Posté le 28 août 2013 à 00:00

UEFA champions league 2004/2005 , c'est FIFA 2005 avec la prestigieuse coupe d’Europe qu'est la ligue des champions .
Coté gameplay c'est FIFA 2005 donc c'est du tout bon , graphiquement c'est identique .... ou presque si les développeurs n'aurait pas eu cette idée de mettre le jeu en 16/9 avec des grosses bandes noires en haut et en bas , ce qui bouffe au moins 1/5 de l'écran.
Le mode carrière ( qui s'appelle mode saison ) nous propose 50 missions a effectuer , donc on commence par se qualifier pour la ligue des champions , recruter pendent le mercato .... pour aller jusqu’à la finale , c'est bien mais c'est trop court comparé au 15 ans du mode carrière de FIFA 2005 , a noter que dans ce mode saison on gagne des points qui permet de débloquer des objet bonus comme un ballon de plage que vous pourrez utiliser pendant des matchs classiques ( c'est tout bête , mais c'est fun ). Niveau bande son , pour moi c'est la meilleure tout jeu de foot EA SPORT confondu ( c'est mon avis ) et les commentateurs ( désolé , j'ai oublié leur nom ) sont très bon , dommage qu'il n'ont pas été utilisé dans les FIFA qui ont suivis .
Pour les licences , on retrouve que les club de 1ere division ( en même temps vous avez déjà vu un club de 2eme division participer a la ligue des champions ! ) des grands championnats comme la Ligue 1 , Serie A , Premiere League .... et des moins connus comme la 1ere division Suisse , Norvégienne ....
Donc ce UEFA Champions League est un bon jeu même si à l'époque cela faisait chère pour jouer a la prestigieuse Champions League donc il mériterai 13 ou 14 mais je lui donne 16 parce que au prix que je l'ai payé ( 3€ (: )

g-toz
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un petit 12 ! Car outre la bande son fabuleuse chez EA je ne trouve pas grand chose à ce jeu si ce n'est les licenses évidemment. Un jeu bof à avoir si il est vraiment pas cher et qu'on est un mordu de football ;)

-[Hermione]-
Posté le 07 août 2011 à 00:00

WHAT THE FUCK? Ce jeu est une merde! Les graphismes sont horribles par rapport à PES! La bande-son est nulle, la durée de vie... merdique! 32 clubs, 2 modes de jeu :rire: Ce jeu est une daube... mais une vraie :honte:

-]EmmaWatson[-
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne... et encore c'est parce que je suis un Pro-Fifa! Commençons par le commencement : les graphismes sont mauvais par rapport à PES et les joueurs sont mal modélisés. Côté bande-son, rien à redire, joli. Et maintenant, le gros point noir du jeu : la durée de vie! On a que 32 clubs... les qualifiés pour la C1! Aucune équipe nationale! Peu de modes aussi :(

[the-tuer]
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu n'a rien à voir avec le vieux Pes4, les graphismes sont magnifiques, la saison sublime et les transferts trop terribles, et les coupes sont assez dures (plus dures que dans pes4). Il y a beaucoup plus d'équipes que dans le vieux jeu. Bref, ce jeu est magnifique !

Fanf72
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Eh bien je vous trouve assez difficile avec ce jeu. Je suis un fan de la série PES et pourtant j'ai eu du plaisir à finir ce jeu.

Les plus :

-Un bon mode saison

-De bons sons (meilleurs que sur PES4)

-Une bonne jouabilité.

Les moins :

-que la Champions League

-De mauvais graphismes.

criston
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont bien faits, le volume sonore aussi, la plupart des buts que je marque c'est sur les corners, il y a plein d'occasions de buts, ce que je n'aime pas dans le mode saison, il faut tout le temps faire des transferts et la plupart des joueurs ne veulent pas négocier avec toi alors que tu gagnes tous tes matches.

manson42
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien et je trouve que le mode scénario est original et moi qui avait fifa 2004 je trouve qu'il y a une réelle évolution. Quant aux testeurs je trouve qu'ils ont été sévères car ça fait à peine 4 mois que le cru 2005 est sorti donc il est normal qu'il n'y ait pas une grosse vo par rapport aux 2005.

pedro_goloso
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

C'est une vraie daube comme tous les FIFA. Les joueurs sont à peine bien modélisés, les actions sont on ne peut plus répétitives, les commentaires sont à pleurer etc... Tout ce qu'un FIFA apporte de mieux !

olivierous
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

J'ai joué à ce jeu qui est plus complet qu'un PES et plus réaliste. Le jeu s'est réellement amélioré par rapport à fifa 2005 (la jouabilité). Pourriez-vous me dire combien il y a de joueurs à PES merci. Donc la critique du nombre de joueur n'est pas valable. Les coups francs j'avoue sont simples à mettre avec un peu d'entraînement. Mais sinon UEFA Champions League 2004-2005 est un bon cru.