16.1/20

Code-49-2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

magnifique,les graphismes sont plus que réussis,la durée de vie idéale,le gameplay qui oriente entre action/infiltration est très plaisant,le scénario le même que dans le film et des qu'on termine un niveau,un petit extrait de ce dernier qui nous permet de savoir ou on en est,les phases ou en contrôle la batmobile reflète bien le coté action et ce qui m'a particulièrement plu c'est les phases d'infiltration bien variées et pas du tout répétitif(pour une fois dans un jeu)on peut aussi recommencer le jeu avec des costumes différent et voir des extraits d'interview des développeurs, c'est tous ce que j'ai a dire sur ce jeu qui est l'un de mes préférées...

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 14:14

Il y a toujours des exceptions. Souvent l’adaptation d'un film en jeu vidéo, et inversement, est toujours une belle catastrophe. Ici Batman Begins le jeu est en parfaite symbiose avec son film, chacun dans son domaine respectif propulse le Chevalier Noir dans le haut niveau.

On remarquera que Batman Begins est le précurseur de la célèbre série Arkham, jeux mettant également en scène Batman. Le Gameplay est en effet quasi-identique, ce qui reste l'un des atouts majeurs de ce jeu. Le principe des films de Nolan est d'avoir une ambiance réaliste dans ce qui est pourtant un monde où le surréalisme pullule. Dans les comics, le Bat n'est qu'un homme déguisé en chauve-souris luttant contre des monstres, des dieux, et diverses créatures aux pouvoirs hallucinants, c'est ce qui fait le charme du personnage. Dans le jeu comme dans les films, pas de Puits de Lazare, pas de poison qui rend un ennemi super-puissant, pas non plus de plantes intelligentes, le réalisme du jeu commence du contexte jusqu’aux capacités de Batman. En effet, chose assez rare, si notre Justicier se prend deux balles, il mourra, Il est humain. C'est bien l'un des rare jeu où le héros doit réfléchir, le jeu apporte une dimension stratégique afin de faire comprendre à son joueur, qu'il est impossible d'arrêter une dizaine d'ennemis à lui seul sans se faire toucher et où les solutions ne sont pas données directement, ni prévisibles. Ici, pas question alors de foncer dans le tas, on doit élaborer un plan d'attaque, penser à chaque action et ses conséquences.

Globalement, j'ai peu de chose à redire, peut-être le jeu est-il un peu répétitif, le scénario peut parfois manquer d’intérêt, et les graphismes sont un peu en dessous des autres jeux de l'époque. Quoi qu'il en soit, on ressent vraiment être le Batman, être la peur, et ça c'est un bon point qui sera par la suite réutilisé dans les Batman Arkham.

1  2  3  4  5
living13
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs de Batman, quoique le manque de gadget est un peu décevant. Mais le scénario est des plus réussi ainsi que les graphismes et le gameplay. Chapeau à ce Batman Begins, enfin un bon jeu de DC.

Rhorshack
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Je trouve le test de Jeuxvideo.com un poil dur envers cette adaptation de l'excellent film de Christopher Nolan. C'est vrai qu'on n'a pas ici affaire à un chef d'oeuvre mais le jeu n'en reste pas moins hyper attractif et très plaisant malgré sa durée de vie un peu courte. L'ambiance graphique est assez fidèle au long métrage, avec une atmosphère bien glauque très prenante et on prend très vite plaisir à aller pourfendre du méchant avec l'homme chauve-souris. Les intermèdes en Batmobile sont également plutôt fun et dans l'ensemble on s'éclate sans problème durant la totalité de la partie. Un très bon jeu d'action !

PS-news
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, les combats sont super, tout est super rien à dire ! Ca c'est un jeu ! Les graphismes sont excellents et je ne suis pas du tout d'accord vis-à-vis du 13/20 qu'ils ont mis car ça mérite minimum 17/20 un jeu comme ça ! Le seule réèl défaut est que le jeu est beaucoup trop court, sinon un jeu superbe jeu à ne pas rater !

shrimp_killer
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu, sauf pour ce qui est des graphismes et SURTOUT de la durée de vie, je l'ai fini en 5 heures. Franchement je l'ai loué et je l'ai fini dès le premier jour. Pathétique. Par contre, la jouabilité est excellente, et le jeu reste malgré tout extrêmement fun.

LorenzoCool57
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

13/20 ? Alors là, franchement, ils exagèrent ! Bien que je ne sois pas un inconditionnel de Batman, j'ai été totalement subjugué par "Batman Begins", qui est un jeu tout bonnement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! C'est un excellent jeu, dans lequel on a un énorme plaisir à vivre les aventures de Batman, faire en sorte qu'il ne se fasse pas repérer, résoudre des énigmes, combattre des criminels, etc... Le scénario est génial, la bande-son est sublime, les graphismes sont criants de réalisme, la fluidité des personnages est elle aussi très réaliste. Et, contrairement à ce qui est dit dans le test, les niveaux dans lesquels on doit conduire la Batmobile ne sont pas du tout courts, et Batman possède quant à lui un grand nombre d'attaques. Et je cite un des éléments les plus amusants du jeu : les interrogatoires, pour le moins "musclés" (ça me rappelle un certain "Splinter Cell") ! Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce jeu, ce serait à la rigueur au sujet de la durée de vie, un peu trop courte, ce pourquoi je mets 19 et non 20. En tout cas, ce jeu est parfait ! Un pur chef-d'oeuvre !

toton007
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Batman Begins est un jeu passionnant. J'ai d'abord vu le film avant de l'acheter. Ensuite, quand je l'ai eu et que j'y ai joué je n'ai vraiment pas été déçu. Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité et le gameplay sont vraiment super et le nombres d'actions possibles dans le jeu ne font que l'embellir.
Le gros défaut est certainement la durée de vie trop courte. Mais en tout cas c'est un réel plaisir d'y jouer et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté !

Med_77
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, les combats sont super, tout est super rien à dire !!!
Ca c'est un jeu ! Les graphismes sont excellent et je ne suis pas du tout d'accord vis à vis du 13/20 qu'ils ont mis car ça mérite minimum 17/20 un jeu comme ça !!

dragonred
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Franchement si tu n'es pas fan, ça ne sert à rien de l'acheter car il m'a déplu et moi pourtant j'aime Batman et le film, mais pas le jeu.
Il est trop court, linéaire et puis je n'étais pas bluffé pour les graphismes sauf la conduite du véhicule.

kha1in
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est super et très technique au niveau des acrobaties, de contourner les gangsters et de leur faire peur avec les éléments du niveau. Dans le test il est écrit que les interrogatoires sont un peu mous mais je les trouve assez construits. Ce jeu a quand même de bons graphismes et je l'adore 20/20 !

getaway123
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Jeu très bon, graphismes et histoire à la hauteur de mes espérances (assez hautes = Batman est un des meilleurs super-héros donc je ne voulais pas être déçu). Mais ce jeu est trop court (après l'avoir fini une fois, on n'y rejoue juste pour le fun car l'histoire et les chemins empruntés seront les mêmes !).

A conseiller tout de même.

venati
Posté le 22 juin 2005 à 00:00

Vraiment magnifique, la note donnée par jv.com est ridicule.
Le jeu repose sur un nouveau système de jeu qui consiste à faire peur aux ennemis et donc très tactique, on ne se casse pas la tête pour crocheter une porte comme dans Splinter Cell ou c'était dur.
La Batmobile est maniable et assez bien realisée.
Je vous le conseille malgré la très dure note de jeuxvideo.com, à avoir dans sa ludothèque !!

Team_America
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Aprés avoir vu le film et directement joué au jeu, je peut dire que l'ambiance du film y est entièrement bien retranscrite. Les graphismes sont époustouflants, c'est bien la première fois que je reconnais les acteurs dans un jeu. Les voix sont identiques au film, la jouabilté est excellente, pas moyens de s'emmêler les pinceaux. Au niveau du gameplay il faudra faire attention car bien que vous êtes Batman le super-héros vous n'êtes pas invincible et souvent pour ne pas dire tout le temps, il faudra faire peur aux ennemis avant de les attaquer directement. Quant aux bonus du jeu ils sont tout simplement extra !

2 bandes-annonces en français, des interviews des acteurs (soutitrée français), des scènes du film, des costumes à débloquer, quelques courses aves la Batmobile et enfin la possibilité de se rendre à l'asile Arkam pour voir les criminels que l'on a enfermé. En conclusion Batman est l'une des rares adaptation vidéo-ludique parfaitement retranscrite dans son contexte à l'unanimité.

imexa
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

Ce jeu mérite cette note, car même si la durée de ce jeu n'est pas très longue (on a vu pire dans certains jeux), l'histoire n'est pas si mal. Comme le film dans son ensemble, le jeu est assez noir, cela lui donne un coté moins enfantin. Avec en plus quelques cinématiques on passe un bon moment si vous aimez les Batman sur fond noir.

Dieu]
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

Très bien mais très court !

Comme écrit dans le test JV.com, ce jeu est inrejouable (o_Ô). Une fois fini on n'y joue plus.

Je l'ai eu gratuitement et je ne suis pas déçu, mais de là à l'acheter... je sais pas...

yoannvideogames
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

Franchement, je trouve que c'est vraiment le meilleur jeu de toute la série : graphismes propres, coups assez bien choisis, mais par contre la durée de vie est moyenne.

Mon verdict serait :

Graphismes 16/20 propres, surtout les décors.

Bande-son 12/20 répétitive.

Maniabilité 14/20 assez délicat de controler Batman.

Durée de vie 11/20 pas assez longue.

Scénario 14/20 un peu trop classique la mort d'un proche.

1  2  3  4  5