12.3/20

Hongjokuhang
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Le film m'a plut, le jeu moins...
D'ailleurs le jeu n'est pas correct à certains endroits (dans le film Bruce sauve celui qui l'a entraîné après l'incendie qu'il a déclenché tandis que dans le jeu il le laisse sur place).
Enfin bon passons au test.
Les graphismes ne sont pas exploités à fond et les décors et ennemis sont répétitifs, ensuite la bande son : pas géniale, il manque un peu de tonus, pas très variée puis les bruitages sont les même presque.
La jouabilité n'est pas mauvaise mais Batman manque de coups en combo lorsqu'il se bat (quoique sympa de tomber sur l'ennemi quand on est au plafond et efficace), pour les gadgets je les trouve bien exploités dans le jeu, le batarang est utile contre les ennemis, le grappin permet de bien les surprendre puis les grenades permet de les aveugler ou de générer un brouillard blanc, et pour finir les chauve-souris font de gros dégâts aux ennemis quand elles les touchent.
La durée de vie est trop courte pour une adaptation de film, ça peut être bouclé en quelques heures, mais quelque chose gêne vraiment dans la progression du jeu : LA VIE ET LES SAUVEGARDES !
On n'a qu'une seule vie pour tout un niveau et on recommence au début du niveau si on meurt (surtout quand on est aux boss, pas le temps de bien repérer leur faiblesse qu'on s'est déjà pris une rafale d'une mitraillette dans le bide...), ah oui et ne comptez pas avoir un petit regain de santé dans un niveau : il n'y a en pas (sauf après la sauvegarde) donc bonjour les dégâts quand on arrive au boss et que les ennemis du niveau vous ont déjà ôté les 3/4 ou + de votre vie !
Les sauvegardes ne se font qu'au début du niveau et après un boss pour la plupart...
Donc, voilà, Batman Begins est un jeu assez moyen, qui sera peut être apprécié par les fans de la chauve-souris mais qui ne ravira pas les autres.

Hongjokuhang
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Le film m'a plut, le jeu moins...
Enfin bon passons au test.

cell_boss
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un jeu tout juste bon, mais que certains auront droit de qualifier de moyen, les graphismes font beaucoup penser à Batman Forever sorti à l'époque dix ans plus tôt, et ils sont de très bonne facture, la jouabilité est bonne mais sans plus, parfois ça peut être vraiment trop imprécis, la durée de vie est bonne, et la bande son honorable, bref un bon jeu mais qui s'approche vraiment du statut de moyen. je le recommande uniquement aux fans de l'homme chauve souris.

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Lorsque j'étais petit, je l'avais adoré ! La musique était super, le gameplay simple pour un enfant, le scénario à peu près le même que le film... Bref, l'enfant qui est en moi me dis de lui donner une super note, pour les heures d'amusement qu'il m'a offert !

westane
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Jeu très moyen
Un scénario moins que celui du film,des graphismes indignes d'une GBA que ce soit dans le jeu ou dans les cinématiques.
le jeu se finit en 6 h si on prend le temps de chercher les batarangs
un gameplay basique :on avance et on frappe.les gadgets de batman ont très peu d'utilité.
et ce n'est pas les quelques phases d'infiltration qui donnent plus de plaisir au jeu

HellMemories
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

jayme pa tro se jeu paske au debu on ai meme pas batman on es un mec bizar mdr dans les montagn mdr. Sinon il faut dire a batman de prendr du siro pour la thoue paske quand il parle il a une voie bizare XD

Riyuran
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Pour commencer il faut souligner que c'est le meilleur jeu Batman sur GBA. Les graphismes sont sympas (bien qu'ils auraient pu être un peu plus poussés) et le mode histoire suit fidèlement la trame du film. L'ennui c'est que ce jeu manque de diversité et qu'on se retrouve souvent dans des niveaux qui se ressemblent les uns aux autres.

Appolinair
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

C'est pas ce dont à quoi j'avais révé Batman qui n'a pas le costume du film, on peut meme pas jouer les méchants à la fin mais on est ou là? C'est le fric qui nourrit les monstres du du 21 eme siecle. Qu'est ce que je raconte ca a toujours été comme ca!

Aragorn92
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Bah... pourquoi pas, ai-je pensé quand je l'ai fini, mais c'est vrai que le jeu ne fait pas dans l'originalité... toujours frapper, frapper et à l'occasion, se cacher... donc, batman begins est assez décevant SURTOUT pour sa musique...

Posté le 08 août 2005 à 00:00

Bon, j'ai mis la moyenne, et je pense avoir été gentil... Le point positif est qu'il permet de se replonger dans l'ambiance du film mais trop de défauts apparaissent, et bien trop vite : le manque de fluidité, de diversité (niveau, ennemis, style de combat...), de bonnes zizik qui font monter l'ambiance etc...

Allez plutôt voir le film, c'est moins cher et c'est meilleur...

Pour la comparaison, prennez Star Wars Episode 3, là on sent le travail bien fait et avec attention. Batman, on dirait qu'il a été bâclé... C'est bien dommage !

spider02
Posté le 04 août 2005 à 00:00

Un jeu très chouette. Pourquoi ?

COOL : les gadgets, l'ambiance, les mouvements, les ennemis faibles ^^, se cacher dans l'ombre, se suspendre au plafond (grappin).

PAS COOL : les musiques, des passages agaçants (l'hélicopter), les graphismes un poil pas beaux.

Voilà un bon petit jeu que je recomande à tout le monde, si vous êtes fans n'hésitez pas !!

Et même si vous n'êtes pas fans (comme moi) vous pouvez tenter. Je le recommande à tous !!

Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Difficile de lire une note pareille pour ce Batman Begins GBA. Cet opus se veut tout aussi bon que sur consoles de salon, mais développé pour une console portable autre que la PSP (pouvant faire tourner de l'excellente 3D). Les graphismes sont très jolis, l'animation, quoiqu'un peu raide, est bien rendue et le jeu s'avère agréable. 10 pour un jeu de cet acabit, ça demande à réfléchir quand même... Il y a bien pire sur GBA.

webspinner
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Au début on se dit "ouais cool un jeu sur Batman ça va être bien, en plus j'ai adoré le film".

Alors on passe l'entraînement, on se balade dans son costume de chauve-souris en suivant la trame du film, on tape sur deux trois gars et on s'amuse à se cacher dans les ombres.

Enfin, on s'amuse, c'est un grand mot. Au début oui, et puis quand on recommence un niveau pour la 5ème fois (parce qu'évidemment les sauvegardes ne se font qu'à la fin des niveaux, quand on meurt on recommence au tout début du niveau) ça devient gonflant, au point que les boss qui paraissent difficiles au début sont pliés en un clin d'oeil quand on connait le niveau par coeur.

Les graphismes ne sont pas laids, pas hyper beaux non plus, disons potables.

La musique reste assez nasillarde, j'ai préféré mettre la musique du film à la place.

En parlant du film l'ambiance est là, les gadgets comme le batarang sont pas mal utilisés (pas encore exploités à fond mais bien quand même), on retrouve l'atmosphère du film.

Voilà, assez déçu quand même, le jeu se révèle assez court et très répétitif, on pourrait dire que c'est le meilleur des Batman sortis sur la console mais bon au vu des précédents c'est pas vraiment un compliment.