sport-de-glisse
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent : aussi bien d'un point de vue des graphismes que de la jouabilité. La durée de vie est énorme : il y a énormement de modes surtout le mode multijoueur qui renforce la durée de vie. La jouabilité est parfaite : on contrôle les bolides à la perfection. Les graphismes sont tout aussi parfaits : il y a même l'apparition de couleurs. La bande-son est très bien faite il y a une ambiance troquet. Mon cousin big buveur adore ce jeu il met de la vinace dans le réservoir de son monocycle et comme ça elle avance beaucoup plus vite. Pour conclure je dirais que ce jeu n'a que des qualités. Je le conseillerais à tous les possesseurs de ps2 et aux amateurs de voitures.

zicoo
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Super jeu avec des voitures exceptionnelles et une conduite à chaque fois différente. Un mode carrière très bien pensé où il faudra le faire plusieurs fois si on veut jouer avec toutes les voitures. Un graphisme excellent. A avoir absolument.

Seb90000
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Une vraie belle simulation !
Une durée de vie énorme pour le mode carrière, avec des épreuves de folie, où il faudra se retenir de ne pas jeter la manette puis la console par la fenêtre !
Pour les adeptes de la vraie course auto (mais aussi camions.. berk...) c'est un jeu à se procurer, les circuits réels sont vraiment bien foutus et très réalistes.
Pour revenir au test de mr le testeur, je suis assez surpris de voir que cette version PS2 obtient une meilleur note graphique que sur Xbox.
Faites comme moi, comparez les 2 versions en même temps, il n'y a pas photo ! c'est plus beau sur Xbox, moins d'aliasing c'est flagrant.
Pour les environnements, sur certains circuits il n'y a rien, il vont pas rajouter des trucs pour faire joli ! ;-)
Ils poussent le réalisme à un haut niveau.
Un conseil : déplacez-vous sur les circuits et vous trouvererez la représentation assez proche de la réalité.
Bref, un beau boulot, un jeu réaliste pour les puristes ou presque, un mode carrière assez banal mais bien ficelé mais surtout long, des dégats et des circuits très réalistes devrait pousser les fans de sport auto vers ce jeu.
Sinon, hormis les 2/3 petits détails supplémentaires sur cette versions PS2, préférez la version Xbox.

nucleo_ultra_67
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! C'est vrai que le scénario n'est pas aussi bien que dans le premier Race Driver, mais sinon côté graphismes, réalismes, sons... c'est du tout bon.
Mais bon 60 €uros ça fait toujours un peu mal (surtout à 15 ans !).

Siberg
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Seule la piste reste le domaine de prédilection de ce titre avec un choix de formules plutôt réjouissant.
Les courses de rallye n'en ont que le nom, la physique des véhicules est très mauvaise, idem pour les courses sur glace.
Le mode online est très bien fait, pas du tout de lag si l'hôte a une bonne connexion même à 8. Il est un bon palliatif à l'absence (provisoire ?) du online sur GT4.
Un achat recommandé pour ceux qui aiment la course en paquet.
PS : Volant obligatoire (si vous voulez pas être largué) et Headset pour jouer en ligne.