15.2/20

stopauguichet
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'est pas vraiment une réussite, et la répétitivité des environnements n'arrange pas les choses. Ceci dit, le plaisir de jeu est bien présent, grâce à un bon gameplay et une jouabilité sans faille. L'arsenal est impressionnant, trop même. On met vite de côté certaines armes dans la mesure où les autres sont bien plus efficaces et intéressantes à utiliser, surtout avec leur tir secondaire qui dépote grave ! J'ai adoré certains gadgets comme les arachno-robots, qui vous suivent à la trace et attaquent les ennemis avant même que vous ne les ayez vus. Fidèles comme des chiens, ces petites "araignées" de métal se ruent sur leurs proies en couinant, et deviennent si attachantes qu'on en est presque ému de les voir donner leur vie pour sauver la nôtre. Comme le dit le test, les bio-modifications sont excellentes mais loin d'être indispensables dans le feu de l'action. La plupart du temps, j'en oubliais même jusqu'à leur existence, et je ne les ai quasiment pas utilisées tout au long de la partie, les armes se suffisant à elles-même. C'est vraiment dommage, il aurait fallu imposer des situations desquelles on n'aurait pas pu se sortir sans elles. Et du coup, on ne les utilise pas car on attend le bon moment, pour ne pas dépenser inutilement sa réserve de bio-énergie... mais le moment ne vient jamais. Si je devais refaire le jeu, je dépenserais sans compter histoire de me faire plaisir avec ces "pouvoirs". Je me le mets donc de côté pour une prochaine fois, car ça reste un très bon FPS qui a indiscutablement sa place dans ma ludothèque.

florianfoot
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu !! Des beaux graphisme, une bande a son plutôt bonne , une jouabilité très correct, duré de vie bonne. Un bon jeu de guerre un peu futuriste mais trés bon. C'est pas le jeu du siècle mais il est bon.

stopauguichet
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

florianfoot
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

herilim
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Il est vrai que jeuxvideo.com et un peu sévère. Moi, je l'ai trouvé excellent sûrtout au niveau des armes et gadgets. Le pic à glace. Quelle merveilleuse invention ! Quel plaisir de contrôler des robots ennemis de quatre mètres de haut lançant des boules de feu (où on ne sait pas quoi) et tirant avec des mitrailleuse ultra puissantes ! Le nombre de possibilité pour tuer est en effet très large. Il n'y a pas énormément d'armes mais elle sont assez spéciales. La durée de vie est beaucoup trop courte à mon goût et il manque un mode multijoueur. Une fois les missions térmninées, le jeu est déjà fini. J'aurais voulu un autre mode où il faudrait tuer le plus de personnes ou incarner un autre joueur. Un autre mode quoi. Il reste quand même très bon malgré les défauts cités. On attend une suite..

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai joué dans la catégorie FPS/Futuriste ! Le scénario est excellent, j'adore l'histoire. Futuriste, mais bien travaillée. Le concept qu'une grande bombe IEM fait boom et extermine toutes les machines électromagnétiques sur Terre était bien imaginé. La jouabilité est impressionnante, malgré la durée de vie un peu courte, et la bande sonore médiocre, ce jeu reste quand même une perle.

flemmard003
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ha là là là,
Quel jeux, mais quel jeux. Il fait partie des mes préférés. Je viens a l'instant même de le finir une ièneme fois.
Bon,
Graphiquement sur ps2 sa passe, faut se dire que sa date de 2005.
Scénario, très bon, on est vite pris aux jeux et on finit vite par mélanger furtif et bourrinage complet. Les personnages sont vraiment sympas et on s'y attache très vite. Pourquoi toi Walker? pourquoooiii?
Le gamepaly est vraiment pas mal et l'IA est franchement sympa bien que parfois lente.
Les modifs et autres amènent franchement un plus, sans parler des armes et leurs modes de tirs secondaires franchement bandant. Surtout pour les fléchettes xD
Par contre, c'est vraiment très très liniaire.
J'ose pas imaginer en mode openworld a la FarCry. Ce serais vraiment monstrueux.
Je trouve juste les blessures des ennemis et le FPS un peu bizarre comme point négatifs
Bref, un excellent jeu pou les nostalgique comme moi

]_Twister_[
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est très divertissant. Je suis pour ma part en accord presque total sur le test de dinowan à l'exception de deux choses: L'IA et les bio modifications.

En ce qui concerne l'IA: je la trouve correcte mais d'etre aussi à la ramasse que celle décrit dans le test. Il m'est arrivé de tomber sur des enemis plutot malin qui contournaient ma position pour me prendre à revers ou qui se cachaient pour surgir brusquement.

En ce qui concerne les bio modifications, je trouve qu'elles sont loin d'être un simple bonus dans le jeu. Sans elles il serait très difficile de terminer le jeu. Sans l'utilisation du bouclier par exemple, ce serait une galère! Après il est certains que toutes les améliorations de se valent pas.

Bref, un bon petit jeu que je conseille aux amateurs comme au fan de FPS.

Charlie43
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Jau absolument divin :bave:

La méthode de combat direct avec des alliés , FPS magnifique
Surtout un peu short vers les dernières missions avec les ennemis aux pouvoirs ... spéciaux , gniak gniak gniak :sournois:

ironintheskin
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Project Snowblind souffre d'une durée de vie assez faible même si elle est compensée par le fait que l'on puisse faire une mission par différentes approches: furtive,bourrin,etc. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas de multijoueurs Offline comme la plupart des FPS de PS2. Les graphisme sont très moyens quand on compare avec Killzone sorti avant Project Snowblind. Les décors sont répétitifs: temple Chinois, ville,égouts,temple chinois la nuit mais il faut avouer que le dernier niveau (le laboratoire) ainsi que l'opéra sont très réussi. Au niveau du scénario on est très vite mis dans la peau de notre personnage et dans l'action mais les personnages reste aussi stéréotypés qu'un film de série B américain. L'histoire est pas mal mais manque de rebondissement et est amputée par la trop courte durée de vie du jeu. Les armes ont toutes un tir secondaire mais ellessont mal modélisées et il n'y en a que 10. Les explosions sont mal faites. Achetez le si vous avez aimé Red Faction II et sur PC si possible.

matthardy6
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Ca fait assez longtemps que j'ai ce jeu et je n'ai jamais pensé à venir dire mon avis. Et bien, je l'ai trouvé très bon ! J'ai plutôt accroché à l'histoire, des graphismes corectes, un choix d'armes vraiment bon qui nous permet de changer notre façon de jouer (sniper pour faire discret, fusil à pompe pour le "je fonce dans le tas", et les autres armes futuristes). Ca ressemble à un Call of Duty mais en 2065. Mais il a quand même quelques points décevants : la durée de vie, jeu plutôt facile et missions assez courtes.
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode de jeu (sur PS2). Car j'avoue que j'aurais adoré un mode multi en hors ligne, ou alors divers mission à accomplir (autre que dans le mode histoire ). Les modifications sur notre corps, perso, je ne les ai presque jamais utilisées. Voilà, un bon jeu donc dans l'enssemble !

ericarseno89
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu avec lequel j'ai malheureusement eu beaucoup de difficulté à m'adapter aux configurations de la manette. J'aime vraiment la particularité du jeu où tu tue tout ce qui bouge et ça avec des armes technologiques, mais pas trop non plus. Arriver sur le terrain et prendre une voiture, c'est pratique. Finalement, le jeu se caractérise bien par son originalité. Pas plus de détails, c'est à vous des les découvrir...

DcVince
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Je trouve JV trop sévère sur ce jeu avec des graphismes vraiment réussis. Avec une grande liberté d'action : ainsi pour tuer un garde par exemple vous avez le choix entre le sniper à la sam fisher, prendre le contrôle (via le pic a à glace) d'un robot, lâcher sur lui les araknorobots ou tout simplement foncer das le tas ! Le gameplay est intuitif et les armes et les pouvoirs variés.
Seul défaut : un scénario banal et la durée de vie courte donc 16/20.

vengeurmasque
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

un FPS complet, original, prenant...

Un très large choix d'armes, de pouvoirs et de grenades (le jeu pourrait s'appeler: "mille et une façons pour tuer un soldat ennemi").

Le seul défaut que je lui trouve c'est l'ambiance qui pourrait nous confronter un peu plus aux dures réalités de la guerre avec des décors délabrés et des ruines (mais ça n'empêche pas l'ambiance d'être immersive).

Merci à jeuxvideo.com de m'avoir permis d'exprimer mon opinion. Ciao.

rakishin7
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Un bon Fps sur ps2 mais limité par une durée de vie douteuse et le manque d'un multi hors-line. Ce jeu ne fait pas le poids face au phénomène Killzone qui règne en maître absolu sur le Fps façon PS2. Bref si vous n'avez pas fini Killzone, passez votre chemin !

alexdu_94
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu a tout de même des bons points !! Les graphismes sont normaux, regardables, le scénario est un peu fragile mais la maniabilité est excellente.
On se croirait vraiment en guerre, ce jeu est bourré d'actions, de pouvoirs délirants et d'armes. Il y a toujours quelqu'un à tuer dans les environs et on ne se sens jamais ennuyé. Project Snowblind ne lasse pas et si vous voulez vous défouler alors achetez ce jeu (peut être mieux en occasion car il est vrai qu'il ne vaut pas les 60 € car il est facile à terminer mais il possède un mode online jouable jusqu'à 16 !!!!). Mais si vous vous attendez à un jeu de stratégie ou de pure infiltration passez votre chemin.

cladstriff2
Posté le 23 août 2005 à 00:00

J'hésitais beaucoup à l'acheter puis on me le propose à 30 euros, alors banco, j'achète !

J'insère le disque, on craint le pire, graphismes douteux (en fait c'est le moteur d'Half Life 1 sur ps2 légèrement amélioré) néanmoins, le soft s'avère assez original (protection ballistique, vision infra, vision ralentie...), mais le jeu est beaucoup trop mal réparti, et on n'accède qu'à l'arme ultime 3 niveaux avant la fin du jeu (qui ne comprend que 18 niveaux !!!), bien que la difficulté soit assez élevée le jeu se plie en moins de 10h, les armes ne sont pas super originales mais les coups de poings qui font voltiger l'ennemi sont vraiment marrants !

Mais ce jeu n'est pas à la hauteur de mes espérances, pas de bourrinage perspective, la carte de la discrétion est plutôt de rigueur dans ce petit shooter, qui ne parvient pas a la hauteur de ses ambitions, dommage, peut-être un Project : Snowblind 2 de meilleur qualité.

Quant au scénario il est nul, truffé de cliché, le héros dépourvu de charisme qui ressemble plus à Ken (de Ken et Barbie) qu'à un humain, bref en plus d'etre transparent le scénario se permet en plus de se donner un genre pompé sur des téléfilms avec Chuck Norris, version future...