13.3/20

Chris1er
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Contrairement à certains qui se vengent de ne pas savoir jouer à ce jeu (trop dur, trop compliqué...) en mettant une très sale note, j'estime que ce jeu est excellent. Les graphismes sont bien (étant dans la jungle il ne faut pas s'attendre à voir autre chose). La jouabilité est très bien : la même que les épisodes précédents (avec un peu d'entraînement on a le jeu parfaitement en main). La bande-son est bonne : les dialogues sont réalistes, le bruit des armes excellent et les musiques bien (Paint it Black tout de même), l'ambiance est stressante donc appropriée. Et la durée de vie est très bonne 14 missions qui sont loin d'être évidentes à finir même en mode facile. Globalement je trouve ce jeu excellent. La note du test est extrêmement sévère.

apetahi
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

L'ambiance n'est pas raté du tout, c'est simplement du déjà vu qui rappelle tous les films sur ce conflit ( Apocalypse Now, the deer hunter, l'enfer du devoir, platoon and co)
C'est sympa à jouer comme tous les épisodes des " conflicts", à 2 c'est excellent.
Le rendu de la jungle est moyen mais on peut également s'y camoufler tout comme les ennemis ( vous pouvez même la faire commando en passant, rampant pour aller égorger en silence les sentinelles, exécuter au silencieux les snipers dans les arbres afin de booster vos capacités notamment)
Il y a plusieurs chemins mais il faut les trouver, on se perd parfois dans la jungle, on reviens sur ses pas
Le seul défaut c'est le graphisme qui est un peu en dessous de global storm

Chris1er
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

apetahi
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Le seul défaut c'est le graphisme qui est un peu en dessous de global storm

Loeil_heaume
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Aha ! LE JEU sur le Vietnam ! Une ambiance de folie, des moments intenses, l'adrénaline qui monte, la petite goutte de sueur qui perle sur le front, les balles qui fusent, les hélicos qui passent dans le ciel avec "La Chevauchée des Walkyries" ! Un vrai bonheur en mode coopératif. Une soirée de libre et on est dessus avec un pote ; on attaque le niveau expert, mais on n'est pas au bout de nos peines ! Durée de vie incroyable. Enfin j'adore ce jeu et je le conseille à tous ceux qui peuvent y jouer avec un pote et qui ont au moins une nuit de libre par semaine.

GT-Snake
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Bon, je vais essayer de remonter un peu la moyenne du jeu. Les graphismes, bon j'avoue c'est pas terrible du tout. La bande sonore est correcte. La durée de vie est excellente, il m'a fallu plus de 20 heures pour le finir. En mode difficile, faut compter 30 heures. En fait, le vrai plus du jeu, c'est son mode multi en coop. Le jeu, je n'y ai jamais joué en mode 1 joueur, toujours en coopération : je me suis éclaté ! Si vous voulez l'acheter, privilégiez le mode coopération.

killy-lockheart
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Bon, la guerre du Vietnam c'est le bruit, les cris d'agonie, le viet qui se planque et canarde à tout va, les pièges à con...je sais c'est laid graphiquement, mais l'ambiance est vraiment bien retranscrite. La musique est couverte par le bruit des explosions etc, mais c'est ça retranscrire une ambiance bordélique de guerre, de bruits innaudibles qui assaillent de partout, de dialogues qui collent à l'idée que l'on se fait d'une guerre. Et puis, le mode multi qui est, il faut le dire excellent et scotchant. 4 potes, 4 manettes et on s'y croirait. Le sniper en éclaireur, suivi du médecin couvert par l'artilleur superviser par le chef d'escouade. Non franchement, c'est un jeu qui a des défauts certes, mais comparé à son ambiance et à son multi qui frise les nuit blanches à 4,10/20 n'est vraiment pas suffisant pour un jeu aussi accrocheur. Il reste encore tellement à dire, ce sera à quelqu'un d'autre de compléter.

Tiseblem
Posté le 30 août 2017 à 18:33

un commentaire, des années après avoir joué et rejoué ce jeu..
Contrairement au test que je viens de lire, j'ai adoré Conflict: Vietnam.
J'y ai joué sans les aides, et j'ai pris mon pied à crapahuter dans les rivières et les forêts, en avançant pas à pas, et en passant de personnages en personnages, postant mon perso en couverture d'un angle avant de prendre le suivant pour passer le dit-angle. Ou en disposant ma M60 en couverture d'un chemin , pour ramper, couteau entre les dents avec mon beret vert.
les "pièges à cons" et autres bande son tel que "paint in black" ou joplin retranscrivaient l'ambiance au poil. J'y ai retrouvé toute l'ambiance d'un "apocalypse now", d'un "platoon", ou encore de la série "l'enfer du devoir" .
Mention spéciale pour le niveau hommage à "voyage au bout de l'enfer", qui commence avec une séquence de roulette russe forcée et qui continu sur une recherche des membres de l'équipe emprisonnés dans des cages de bambous. Idem pour la suite de deux ou trois niveaux commençants par le crash en pleine jungle du Huey nous transportant.

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Malgrès que les graphisme ne soit pas très beau, il faut reconnaitre que c'est un très bon jeu. Je le conseille..........................................................................................................................................

the-ninth
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Au début je me suis dit: "ouah...! ce jeu c'est trop de le bal..." Mais sa c'était au début et puis j' était naïf et sans expérience, pourtant au bout d'un certain moment mes yeux était en train de pourire tellement les graphisme était moche fluo bizarre enfin c'était vraiment moche sur le coup. Les sons sont complétement immonde, on dirait qu'on fait un concours de celui qui fait le plus de bruit dans la jungle c'est n'importe quoi !
La jouabilité c'est cool au début mais on finit par ce dire qu'en faite c'est nul!!!
la durée de vie , je sais pas ! J'ai pas eu le courage de le finir, a vous de voir.

rider48madd
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Certes on s'amuse pas mal mais le jeu n'ai pas assez poussé niveau graphisme. Il y a pas mal d'arme mais durant les combats, il faut user pleins de balles sur un ennemis alors que certains, il faut utiliser très peu de munitions. Le scénario, je sais pas trop, on se retrouve dans la forêt ou bien dans une ville. La durée de vie je ne sais pas trop mais on peu être bloqué assez souvent.
C'est un jeu correcte mais ce n'ai pas le meilleur FPS.

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce petit jeu sympas souffre d'une mauvaise réalisation. Dommage car le soft propose des idées sympas (coté startégique avec 4 perso au aptitude différentes). Si vous pouvez fair el'impasse sur une réalisation moyenne ce jeu est plutot pas mal.

max36fr
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes aurait certes pu être mieux mais par rapport à certain jeu ils sont bon. La jouabilité est assez fastidieux au début mais on s'y habitue. Ce qui m'a très plu, c'est le mode deux joueurs. Avec mon frêre, on a jamais pu s'arrêter d'y jouer tellement que ce mode était très bien. Ce jeu est conseillé pour ceux qui aime se passioner de la guerre du vietnam.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un bon 17 sur 20 pour ce jeu car certes les graphismes ne sont pas à la perfection mais quand même sont très corrects, mais l'ambiance de la guerre du vietnam est très bien rendue, on s'y croirait et je trouve les testeurs de JV.com très sévères qu'est ce qu'ils croient qu'on peut faire un jeu parfait en tout cas je vous conseille vivement de l'acheter si vous aimez le genre.

assasinsjohn99
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Aïe aïe aïe! C'est quoi ce jeu? On se perd dans la jungle tellement c'est mal fait!Ils auraient mieux fait de pas sortir ce jeu! Les personnage sont idiots, et je vous parle même pas de l'IA! Gâchez pas votre argent avec ça!

Nico_50130
Posté le 16 août 2008 à 00:00

excellent ! rien à dire ce jeu ma encore plus plus que le 2 mais moin que le 1 qui était énorme !! a ne pas acheter tellement c'est nul ... voila ne claquer pas d'argent pour cette daube planétaire !! achetez le

sartjo
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment l'apogée de la série des conflicts.
C'est un jeu réaliste et surtout le mode coopératif est génial. Ses seuls défauts sont que l'action est parfois trouble et que dans la mission avec l'hélicoptère, on doit vider 4 chargeurs de m60 avant que les missiles n'explosent. Je pense que les joueurs qui lui ont mis une mauvaise note ne sont pas des amateurs de guerre et de difficulté.