12.1/20

Tensar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que d'avis négatif.

J'ai trouvé ce jeu bon. Je sais pas si les avis négatif sont sur console m'enfin bon... Je trouve les graphismes moyen. Le scénario est bon , grace au personnage charismatique. La fin est un peut triste parceque la moitié des héros meurt.

Sandro-59
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Conflict Vietnam souffle le chaud et le froid.
Le chaud parce qu'on est toujours ravi de reprendre une partie, excité à l'idée de vivre une action intense, de diriger une esquade de quatre GI au coeur de la jungle.
Le froid ensuite parce que, inexorablement, on se heurte à son gameplay entaché par une ergonomie plus que douteuse, une difficulté mal dosée voir excessive et d'autres soucis divers et variés comme la fluidité de la souris grâce à laquelle vous serez contents de mourir bêtement faute de précision dans les tirs. N'oublions pas les gros problémes de collision et d'intelligence artificielle (quasi inexistante) et merci aussi pour les sauvegardes limitées.
Commander une équipe de soldats avec autant de précision dans les ordres lors des phases d'action aussi soutenues est une galère que les développeurs n'ont pas vraiment réussi. Dommage, il étaient sur la bonne voie et seuls les joueurs les plus passionnés du genre pourront accrocher.

Tensar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que d'avis négatif.

Sandro-59
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Conflict Vietnam souffle le chaud et le froid.

Kwl_
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bôf, ce jeu est très très moyen. Les graphismes sont plutôt moches, le scénario pas très palpitant, et la difficulté bien trop grande. Mais bon, on s'amuse tout de même, et on oublie ces lacunes assez vite, même si lorsqu'on veut être objectif le jeu est difficilement défendable. Il reste tout de même un de mes premiers jeux, et je l'ai pas mal apprécié à l'époque, il faut bien l'avouer. Bon point: la longueur du jeu.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bôf, ce jeu est très très moyen. Les graphismes sont plutôt moches, le scénario pas très palpitant, et la difficulté bien trop grande. Mais bon, on s'amuse tout de même, et on oublie ces lacunes assez vite, même si lorsqu'on veut être objectif le jeu est difficilement défendable. Bon point: la longueur du jeu.

vendeurjeux
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Jeu vraiment mauvais. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Je vais le revendre au plus vite. Décidément, avec shellshock et conflict vietnam, EIDOS nous a fait la totale en matière de grande médiocrité (je reste tempéré...). En tout cas, les deux sont mauvais. Je plains les gens qui l'ont acheté à l'époque quand il était facturé à près de 60 euros.

sg-5
Posté le 19 oct. 2004 à 00:00

J'étais surpris de voir 10/20 pour un tel jeu !
Ce jeu est vraiment très bien fait, globalment mais je n'ai pas eu le temps d'essayer les véhicules et puis les voix sont très bien faites aussi...
C'est sûr que comparé à far cry heu bon...
MAIS ce jeu est relativement correct.

diableman
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec vous pour la jouabilité qui n'est pas du tout intuitive, mais pour le reste, je trouve que les graphismes restent très corrects avec des effets atmosphériques très impressionants, les dialogues sont bons et la durée de vie et très grande. Pas de doute, vous en aurez pour votre argent.

madmaxbest
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je lui mets 15/20. Il est en tout cas mieux que Shellshock tant au niveau graphique et gameplay. Les intérieurs des bâtiments, grottes, jungles sont bien mieux détaillés, les explosions sont bonnes et bruits réalistes. Les mouvements sont bons et l´ambiance est bien reproduite. Je regrette toutefois que les bruits d´ambiance ( jungle, eau..) surpassent parfois celui des armes...
L´utilisation des mines claymore est un régal (proximité ou distante), on peut même utiliser des mortiers. Je n´ai pas encore fini le jeu mais je le trouve nettement supérieur à shellshock. Je joue sans problème en 1280*1024 (ATI radeon pro, p4 2.6Ghz, détails à fond, antialiasing à 4 et filtrage anisotrope à 4.
Autre chose : losqu´on passe en mode visée réelle je perçois un net ralentissement du jeu.
Le jeu ne vaut pas le gameplay de Vietcong (pas de mutijoueur) mais il reste un bon divertissement.

yodu
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Pour commencer, je trouve ce jeu intéressant au niveau de l'aspect tactique, qui est certes beaucoup moins important qu'on pourrait le croire, mais qui malgrè tout offre des possibilités de contrôler les membres de son équipe relativement rare dans ce domaine de jeux. En effet, juste au début du jeu, lors de la première attaque, vous vous trouvez avec trois autres membres à diriger en plus du vôtre et une seule mitrailleuse, vous pouvez là par exemple donner l'ordre à un homme d'utiliser cette dernière, à un autre de la couvrir pendant qu'il est exposé aux tirs ennemis et aux autres de tirer sur tout ce qu'ils voyent.
En résumé malgrè l'aspect graphique loin d'un Doom 3, l'univers est assez bien rempli et nous offre une autre vision qu'un certain Vietcong, qui n'est pour moi pas vraiment comparable étant donné qu'il est surtout un FPS contre pour Conflict : Vietnam un jeu d'Action-Tactique.

Le-Vrai-Boss
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu mérite un peu plus que 10/20, au moins un 14/20... Il est assez beau, même sans être au niveau d'un Far Cry. Ils sont donc corrects. L'immersion est assez bonne, et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des sueurs froides dans cette jungle hostile. Les musiques sont très sympa (Rock des années 70 Powaaaaa ;), et les bruits des armes sont corrects. Or, les voix sont pitoyables, on dirait que vos soldats parlent tout le temps à travers un talkie-walkie ! Pourquoi pas plus que 14 alors, me direz-vous ? Tout simplement pour la maniabilité hasardeuse (Au début, après on s'adapte), et le fait que les FPS chutent énormèment quand on zoome avec une arme. L'aspect quelque peu bourrin diminue également l'ambiance. Malgré tout, ce Conflict : Vietnam reste un bon jeu, et je trouve -mais ça n'engage que moi- la note de la rédac' injuste. Bref, ce jeu est à réserver uniquement aux fans de la série Conflict et aux fans de jeux sur la guerre du Vietnam. Par contre, si vous recherchez un jeu assez angoissant, retraçant parfaitement l'ambiance, gardez votre argent pour commander Vietcong et son extension. Conflict : Vietnam se situe donc juste entre Shellshock (Extrêmement bourrin) et Vietcong (Plus fin, plus angoissant).