17.4/20

Koopax
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait...mais celui ci s'en appproche !
La ou je retire des points c'est au niveau du choix des joueurs, qui a mon gout est trop restreint, mais egalement un point en moins au musiques.
Bon pour les points positifs, comme on peut pas tout dire je soulignerais juste l'exelent mode pro tour qui permet de jouer les veritables tournoi en plus des grands chelems (comme le masters de paris bercy ou de monte carlo) le tout avec un niveau de dificuluté parfaitement ajusté.
un 18 bien meriter

Campistek
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Il s'agit l'un des jeux de tennis le plus résolu de l'époque.
On y distingue une grande maniabilité dans les mouvements, et une carrière assez détaillée.
On remarquera cependant une particularité dans les tournois, où l'on affronte les mêmes joueurs à chaque fois.
Un jeu réussi.

1  2  3  4  5
Koopax
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait...mais celui ci s'en appproche !
un 18 bien meriter

Campistek
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Il s'agit l'un des jeux de tennis le plus résolu de l'époque.
Un jeu réussi.

stetsondallas
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tout juste fabuleux!!!
Il surpasse ses concurrents sur ps2 par sa qualité et son originalité en tout: gameplay, graphismes, mode carrière....
Une fois qu'on y a joué on ne veut plus retoucher à top spin et virtua tennis 2.
Mon seul regret est le leger manque de difficulté une fois le maniement maîtrisé. Mais quel pied!

Sharingan2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Super jeu!Beaucoup de réalisme!Le son et la modélisation est pas terrible mais le reste du jeu éclipse largement les quelques défauts !Jeu très réaliste au niveau du Pro Tour !Très très bon jeu !Malgré tout la diversité des personnages n'est pas élevé,par contre en match,on peur utiliser notre Pro .

giuseppe5783
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Je mets cette note en souvenir de ce jeu terrible.
Si vous possédez une ps2, vous n'avez pas à rougir de posséder ce jeu. Il reste une valeur sure.
Je ne connais pas très bien top spin 3 mais d'après ce que j'ai pu lire. Je conseille à tout utilisateur de la ps2 de filer droit en magasin ou internet.

Tomiw
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est absolument pas surnoté, Smash Court Tennis Pro Tournament 2 est de loin le MEILLEUR jeu de tennis de tout les temps sur toutes consoles (ou PC) confondus !! Et pour cause, j'ai joué pendant des mois à Top Spin, Virtua Tennis 2, qui sont sans aucun doute des excellents jeux de tennis, mais Smash Court 2 nous projette dans une autre dimension! Les critiques que j'ai pu lire ici sont compréhensible puisque : ce titre est une vrai simulation, et non un jeu d'arcade "stupide" qui n'a rien avoir avec notre sport favori (exemple : Virtua Tennis 2!!)!
Top Spin est sans aucun doute le rival principal de ce titre, et dans pas mal de domaines il est meilleur (voir graphisme, certains gestes, déplacement des joueurs...), mais globalement Smash Court est largement supérieur! Pourquoi? Eh bien parce que tous fans de tennis, comme moi, recherche dans un jeu de tennis le "feeling", le rythme, le réalisme des VRAIS échanges de tennis tel qu'on les adores en réalité (-> top spin a échoué dans ce domaine) et c'est ca qui fait de Smash Court le meilleur jeu de tennis existant!! Et ceux qui sont des vrais fans de tennis, et jouent à ce fantastique sport dans la vie seront très certainement de cet avis !

Alors pour tous les fans de tennis -> en tete de liste de jeu à acheter: Smash Court 2 !!
Pour les autres (qui critiquent ce jeu) acheter vous un Tekken 5 et défouler vous...

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Sorti il y a maintenant près de dix ans, Smash Court Tennis Pro Tournament 2 reste aujourd'hui encore une référence en matière de jeu de tennis. C'est simple, le temps n'a pas d'impact sur ce titre.

Graphiquement superbe, le jeu propose en plus de cela une jouabilité irréprochable. Exigeante de prime abord, elle se révèle extrêmement facile et jouissive une fois qu'elle est maîtrisée. Du service au lob, au coup droit/revers au slice, tout se fait très facilement (un bouton : une action) tout en restant réaliste.

Mais bien sûr, quand on parle de simulation sportive, le mode Carrière n'est pas vraiment loin. Ici, comme un peu partout dans jeux de sport, on commence au bas de l'échelle. Après avoir personnalisé notre joueur (ou joueuse), choisi raquette/bandeau/vêtements, la conquête de la première place mondiale s'ouvre à nous. Des tournois les plus inconnus jusqu'aux prestigieux Roland Garros, Open d'Australie, US Open ou autre Wimbledon, l'aventure prend du temps, mais se savoure sans modération en affrontant les joueurs les plus connus de l'époque. Bien évidemment, l'inévitable mode Exhibition est présent (bien que le nombre de tennismen-women s'avère plutôt limité) et de nombreux bonus sont à collecter (cartes, musiques, voire même de nouvelles caméras...).

Quant à l'ambiance sur les courts, elle est très soignée et la bande-son immersive. Restent les ralentis qui pêchent par leur maladresse à rejouer l'action sous un angle hasardeux, même si cela n'entache en rien le jeu. Définitivement une référence en matière de jeu de tennis, même en 2014.

Lars-Ulrich94
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu de tennis est le meilleur de tous les temps même aujourd'hui je ne joue qu'a celui ci tans la jouabilité la fluidité et l'aisance avec laquelle on fait des services est grande les musiques sont super les tournois splendides et le pro tour génial et le top c'est de jouer avec un pote !!! 20/20

tomdu38
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

un très,très bon jeu des bon graphismes,un mode arcade fabuleux.Une très bonne maniabilité on peux jouer sois en simple sois en double.Bon les musique sont a revoir est une fois qu'on fini un tournois on ne peut pas passer les crédit.Mais pour un jeu de tennis il est très réussi.

bbevan
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu !!!! Les graphismes sont superbes, la jouabilité est excellente, on peut y passer des heures sans se lasser, la bande-son est très bonne et le Pro Tour est énorme !!! Le choix des joueurs n'est pas assez vaste à mon goût !

ss-raystars
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un must pour les fans du genre , il n'egale peut etre pas top spin , mais s'en rapproche !! Dommage que la serie se soit arretée brusquement . Peut etre un poil trop difficile . A acheter absolument , il a sa place sur votre etagere !

Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

C'est toujours un plaisir de rejouer à ce jeu qui à mon humble avis est le meilleur jeu de tennis sur PS2. Il est fun et plutôt facile à prendre en mains. Les graphismes sont dignes de la belle époque de la PS2 au niveau de la modelisation des joueurs même si les spectateurs laissent à désirer. Certes, il manque aussi quelques stars et autres pointures du circuit de cette période mais ça ne gâche en rien la qualité du titre. C'est un jeu à posséder absolument dans sa ludothèque...

gorou
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Pratiquant le tennis depuis mes 7 ans et suivant l'ATP et le WTA toute l'année . Je peux dire que même si ce jeu date un peu , il reste encore bien . On à le droit de jouer les 4 tournois du grand chelem d'australie (ancienne surface) , Roland Garros , Wimbledon , l'US Open (ancienne surface)
Le mode carrière est bien rodé :
-on commence par créer notre personnage : Le nom-prénom , la nationalité , le sexe du joueure/se ; la taille , le poids .
Le physique ; le style (fond de court , service , volleyeur , complet , cogneur ... ) d'autre style peuvent apparaitre plus tard ; le revers à une ou à deux mains , le style de service et la position de receveur .
-La carrière commence à la 250éme place mondiale , place que vous quitterez vite afin de gravir les échelons du tennis mondial , où vous rencontrerez des stars du tennis (Roddick , Hewitt ,Safin , Gasquet , Henin , Clijsters , S.Williams , Mauresmo ) dans les tournois majeurs et grand chelems ainsi que lors de la world cup (coupe davis ) .
Il y a également à la fin de l'année le masters qui regroupe les huits meilleurs joueurs/ses de l'année , comme dans la réalité .
Voila un très bon jeu que je conseille à tout amateur de tennis.

Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est excellent à l'époque y avait pas mieux que ce jeu en terme de jeu de tennis. Les graphismes superbes, la jouabilité du jamais vu. En plus tellement il était bien que je l'ai fini au moins 6 fois même Top Spin a pas reussi a depassé ce jeu.
Bref, ce jeu a tout pour lui

brolywonder
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Bon ça fait longtemps que le jeu est sorti et un bout de temps que je l'ai et forcé de constater que c'est incontestablement le meilleur jeu de tennis sur PS2. exit les Virtua et les top spin 2. Voila enfin une vrai simulation de tennis. Il s'agit plus d'appuyer sur un bouton dés que la balle arrive il faut anticiper pour avoir le bon timing. un gameplay riche notamment grace à la combinaison carré + R1 qui vous permet de faire des coups en bout de course . Un mode carrière très riche,avec la possibilité de faire une compétition qui s'apparente a la Coupe Davis.
Vous pouvez crée jusqu'a 10 joueurs (ou joueuse) et les faire jouer entre eux en mode exhibition. Dommages que le jeu devient trop facile par la suite. J'aurai aussi aimé qu'ils laissent sampras et agassi présent dans le 1 qui sont des joueurs indémodables.
Bref le jeux de tennis incontournable sur PS2 pour tous ceux qui aime le vrai tennis.

1  2  3  4  5