17.4/20

Koopax
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait...mais celui ci s'en appproche !
La ou je retire des points c'est au niveau du choix des joueurs, qui a mon gout est trop restreint, mais egalement un point en moins au musiques.
Bon pour les points positifs, comme on peut pas tout dire je soulignerais juste l'exelent mode pro tour qui permet de jouer les veritables tournoi en plus des grands chelems (comme le masters de paris bercy ou de monte carlo) le tout avec un niveau de dificuluté parfaitement ajusté.
un 18 bien meriter

Campistek
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Il s'agit l'un des jeux de tennis le plus résolu de l'époque.
On y distingue une grande maniabilité dans les mouvements, et une carrière assez détaillée.
On remarquera cependant une particularité dans les tournois, où l'on affronte les mêmes joueurs à chaque fois.
Un jeu réussi.

1  2  3  4  5
jojack6
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu de tennis avec de multiples possibilités de jeux. Le mode pro tour est pas mal. Pour moi, je trouve que le jeu est trop facile on gagne le match trop facilement c'est vraiment dommage, on peut gagner à plusieurs reprises 6-0... Enfin c'est un bon jeu tout de même.

rafter10
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien fait. Il vous suffit de quelques heures de jeu pour avoir une bonne maîtrise. Les graphismes sont impressionants comparés aux prédécesseurs de ce jeu (surtout Roddick qui est très appliqué). L'effort des vraies tenus que les joueurs portent en réalité et un nouveau détail très apreciable. Je trouve par contre que la plupart des autres joueurs mériteraient d'un peu plus d'attention (notamment Hewitt et serena). Pour améliorer ce jeu il faudrait faire quelques retouches sur certains personnages, rendre les gestes des joueurs plus spécifiques et détaillés, ajouter un mode de difficulté (très dur) ainsi que 4 joueurs et 4 joueuses). Il manque Fedderer, Coria, Agassi et Moya chez les hommes et Sharapova, Myskina, Dementieva et Golovin chez les femmes. A part ça je trouve que c'est un très bon jeu et qu'il mérite largement le mérite de meilleur jeu de tennis ayant largement dépassé top spin (ne parlons même plus de virtua tennis 2). Vous pouvez me contacter sur maximluiggi@voila.fr pour discuter de certains jeux (je possède plusieurs jeux récents comme Burnout 3). Je suis aussi intéressé pour discuter à propos du tennis professionel.

revolverine
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Le mode pro tour est super et en plus l'achat de vêtements, de coiffures et d'objets pour notre personnage est très amusant. Mais les débutants n'ont aucune explication (même dans l'entraînement) pour les points au service qui sont demandés en mission. Très bonne durée de vie de jeu sauf en multijoueur ont attend des set complets.

bigdunker
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Je mets ce 20/20 car cela faisait longtemps que j'attendais un jeu de tennis digne de ce nom !!!
Points forts :
maniabilité parfaite, graphismes sublimes, le mode pro tour est très complet, et j'en passe !!!!
Points faibles :
Il n'y a que 16 joueurs et je trouve cela peu élevé !!!
Il aurait fallu quelques français (santorro, lliodra,...).
Voilà et si vous cherchez un bon jeu de tennis arrêtez de chercher !!! Smach court tennis est pour vous !!! Nico.

Waluigi6
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel !
Pour ma part, je pense que ce jeu est tout simplement la référence de jeu de tennis sur toutes les consoles qu'il puisse exister au monde.
Graphismes : 19/20.
Bande-son : 15/20.
Jouabilité : 20/20 !
Modes de jeu : 7 (je crois).
Bon j'ai dû oublier quelques qualités mais si vous voulez un très bon jeu de tennis achetez-le c'est le conseil de quelqu'un qui y a joué de nombreuses heures.
Même si vous n'aimez pas spécialement le tennis vous serez conquis par ce jeu qui est tout bonnement génial !

gold_medal
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Enfin un bon jeu de tennis sur PS2. Un mode Pro Tour totalement innovant et passionant, des graphismes dignes de ce nom, et un gameplay simpliste mais très bien. Ce jeu est proche de la realité et on prend un plaisir fou à servir, smasher... Un conseil, achetez-le.

Supercrotte
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument génial !
Rempli de réalisme et de beaux graphismes, il feront baver les amateurs de tennis !
Étant le jeu officiel du Grand Chelem, nous retrouvons tous les terrains mythiques :
- Rolland Garros ; Wimbledon ; US Open ; Open d'Australie .
De plus, pour les fans de stars de tennis, nous retrouvons les 16 meilleurs joueurs du monde !
En bref, un jeu de tennis époustouflant à se procurer le plus rapidement !

Rody
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super mais vraiment dommage d'avoir oublié le numéro 1 mondial : Roger Federer !!!
Ca, c'est vraiment nul et c'est sans faire preuve de chauvinisme aucun !!!
A part ça, rien à redire !!!

jaryss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Les premières heures, j'ai trouvé ce jeu fantastique, la difficulté étant bien dosée et les situations de jeu assez réalistes. Le mode Pro tour quant à lui étant très complet.
Cependant, après quelques jours, j'ai vite atteint les limites du jeu : on ne peut pas placer la balle où l'on veut, la plupart des coups étant des coups de fond de court, impossible de réaliser un petit lift croisé, les trajectoires de balles étant toujours longues.
De plus, l'IA a la fâcheuse tendance à renvoyer les services de roddick de plus de 230km/h sur la ligne de fond de court (chose carrément impossible en vrai), enfin, en mode pro tour, on ne peut espérer remporter la victoire face aux meilleurs mondiaux en étant classer 50ème, ceux-ci gagnant d'office le premier set, les missions étant extremement difficiles, on préfèrera alors passer en mode normal, où là on a plus de chance de gagner.
Bref, bien que meilleurs que le premier, il n'en demeure pas moins que SCTPT2 est largement perfectible au niveau des possibilités de jeu et du réalisme.

Snnaake
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Magnifique ! Et ce mot est faible pour définir ce jeu.
Le grand plus c'est la jouabilité (ça change des rolland garros). Pour moi il est au même niveau que Top Spin.
Le grand moins c'est les graphismes. Certains joueurs connus sont pas très bien représentés (Serena notamment) et le public n' est pas très beau, mais bon c'est loin d'être le plus important.
Le mode pro tour est génial ! On a le choix entre tournoi, grand chelem, entrainement, tounoi mondial et invitations, et c' est loin d'être lassant.
Voilà, en attendant Top Spin 2 c'est le meilleur jeu de tennis que j'ai jamais joué. (peut-être à part Top Spin).
Ah oui une dernière chose, mettre Gascquet à la place de Grosjean et de Clément c'est honteux !

meds
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Moi je trouve ce jeu excellent, le jouabilité est au maximum, les graphismes sont excellents, le scénario est bien !!!!!! Je vous le conseille vivement avec les tournois en temps réél y compris la coupe Davis selon la nationnalité !

moging
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Ouahhhhhh que dire à part Bravo !!!
Graphismes assez bons pour une console telle que la PS2, une jouabilité parfaite (bien meilleure que celle d'un Top Spin) qui mettra en jeu non seulement votre aspect tactique mais aussi de synchronisation avec la balle...
Le gameplay est assez varié, les stars du jeu ont été très bien choisies (Saffin, Hewitt, Kournikova...)
Bref vous verrez en Smash court pro tennis tournament 2 un excellent jeu de tennis très proche de la perfection technique, il manque juste à ce jeu pour le 20 des graphismes de Top Spin...

Ghetto-Music
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Un seul mot superbe ! Ce jeu est l'ultime du genre le meilleur en fait sur ps 2 cela était mon premier jeu sur ps 2 et je n'ai pas été du tout déçu alors voilà tout c'est super lol à acheter ! il y a tous les tournois en plus beaucoup de joueurs 16 en fait !!

Elnestae
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu de tennis , rien à dire il m'a fait oublier Virtual Tennis 2. Certains bugs au niveau des vollés et des tirs en mouvements sont à déplorer et le public est en fait (scoop) composé de bouts de carton qui bougent à 2 images/seconde !!!
Certaines stars n'en sont pas (Kournikova , Blake) et auraient pu être remplacées par des mieux.
A par cela rien à dire. Ah si : le titre un peu long et ennuyeux à écrire. A acheter d'urgence !

El_malo
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Il n'y a rien à reprocher à ce magnifique jeu de tennis. Les graphismes sont sublimes et la maniabilité parfaite. Je n'ai sincèrement rien à reprocher à ce jeu splendide !! Bravo et encore bravo !

1  2  3  4  5