17.4/20

Koopax
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait...mais celui ci s'en appproche !
La ou je retire des points c'est au niveau du choix des joueurs, qui a mon gout est trop restreint, mais egalement un point en moins au musiques.
Bon pour les points positifs, comme on peut pas tout dire je soulignerais juste l'exelent mode pro tour qui permet de jouer les veritables tournoi en plus des grands chelems (comme le masters de paris bercy ou de monte carlo) le tout avec un niveau de dificuluté parfaitement ajusté.
un 18 bien meriter

Campistek
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Il s'agit l'un des jeux de tennis le plus résolu de l'époque.
On y distingue une grande maniabilité dans les mouvements, et une carrière assez détaillée.
On remarquera cependant une particularité dans les tournois, où l'on affronte les mêmes joueurs à chaque fois.
Un jeu réussi.

1  2  3  4  5
fleau86
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Je voulais pousser un coup de gueule à playstation 2 magazine qui a mis 11/20 à ce petit bijou... à croire qu'ils ne connaissent rien au tennis. Non mais sans blague ! La seule chose que l'on peut reprocher à ce jeu : c'est la modélisation des persos ainsi que le "peu" de stars présentes. Mais bon, le fun est bien présent, et c'est l'essentiel. A 2, on peut y jouer nuits et jours sans se lasser... J'avais adorer le premier opus, celui-là est encore mieux (et plus orienté simulation que virtua tennis 2).
Par contre, je n'ai jamais joué à top spin.

edraven
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Un reproche, le choix des joueurs pros : Richard Gasquet...est-ce une blague ? Tommy Haas est également discutable. J'aurais préféré un Coria et un Federer ! Quant aux joueuses, Anna Kournikova est davantage présente dans de nombreux jeux que sur les courts du monde, on pouvait se passer d'elle sans problème !

Delldongo
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Oui j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet. Il est beaucoup plus tactique que tous les jeux de tennis que j'ai pu essayer jusqu'alors (le premier Smash Court et les Virtua Tennis), même si graphiquement, il ne faut pas vous attendre à une merveille, mais peu importe, au moins là, vous pourrez envoyer une balle hors des limites du terrain plus d'une fois par match !

megarings
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Ce jeu ne peut être comparé à Top Spin. Les graphismes sont très pauvres, les stars pas très ressemblantes et l'animation est pitoyable. La durée de vie est bien faible comparé à top spin, et oui on est loin de Ninja Gaiden. Top spin est bien mieux que ce jeu tout comme la Xbox.

AngeGabriel2K3
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Il est clair que cette nouvelle mouture a tout pour séduire... Mais je trouve ce test surnoté !
15/20 suffit largement, nous sommes encore loin du fameux et excellent TOP SPIN... Ce type de jeu ne demande pas une configuration hyper musclée pour tourner correctement. La PS-2 est capable de faire mieux encore. Dommage...

sailo
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

le jeu est très complet pour un jeu de tennis et en plus il y a pas mal de choix de personnages même si il en manque quand même comme federrer, etc... et sinon la possibilité de jouer à 4 comme dans virtua teniis le rend très bien !

calbuth59
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

La personne qui a fait ce test n'a pas beucoup joué à des jeux de tennis je pense ou alors qu'à la série des Rolland Garros car pour y avoir joué en avant première, je trouve que ce jeu à beaucoup moins d'intérêt qu'un top spin ou un virtua tennis : beaucoup moins jouissif que la saga de sega, moins beau que Top Spin, et je le trouve trop facile à prendre en main.

boss34
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

C'est un tres bon jeu de tennis. Le meilleur jeu de tennis sur PS2. Les graphismes sont vraiment bien faits et il y a beaucoup de modes de jeux. Je recommande ce jeu à tous ceux qui ne l'ont pas. Malgré les quelques bugs c'est un très bon jeu sur PS2 !

urbanzak
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Le jeu n'a rien d'extraordinaire au niveau purement technique (graphismes, sons), par contre là où le jeu déchire tout c'est au niveau du gameplay, de la profondeur du jeu et dans le jeu. Le mode carrière est excellent et les matchs très intéressants à jouer avec des échanges toujours différents et très proches de la réalité.

lehardcorgamer
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu est très bien pour la ps2 car un top spin sur ps2 ça aurait pas été possible tellement la ps2 n'est pas puissante ou alors il aurait été raté, smash court tennis est très jouable est très simulation, un bon jeu.

zac-74
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

GENIAL. C'est le meilleur jeu de tennis et encore je me trouve un peu méchant. Les mouvements des joueurs sont sublimes, la création d'un personnage est géniale. Il y a ROLLAND GARROS 16 joueurs, ce jeu est parfait. Que puis-je lui reprocher à part son prix à sa sortie. La réponse : rien, je ne peux rien reprocher à ce jeu.

vlad21
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Incroyable ! A vrai dire, en jouant à top spin, je me disais que ce jeu était vraiment le meilleur jeu du monde et que la ps2 était très loin du compte. En jouant à smash court 2 je peux vous dire que je suis content de m'être trompé. Ce jeu est tout simplement à mon goût mieux que top spin, le réalisme est incroyable tout comme le reste d'ailleurs. La ps2 prend maintenant la main sur les jeux de tennis. Attendons la replique de microsoft avec top spin 2. BRAVO NAMCO !

Le-Ripoux
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Smash Court Tennis 2 est au tennis ce que la série des ISS/PES est au football sur PS2. C'est un véritable chef-d'oeuvre ultra-réaliste et très passionant à jouer. Moi qui avait fini par grandement me lasser du gameplay, certes bon, mais répétitif, du premier Smash Court sur play2 ; ce second opus m'a complètement bluffé ! On voit d'entrée que le gameplay est ultra riche et que les possibilités de jeu sont quasi-infinies. Le jeu en solo est super intéressant grâce à l'IA plus qu'efficace, et que dire du multi tout bonnement excellent. Trouver un adversaire humain du même niveau que vous et vous passerez des nuits blanches devant votre écran, à taper dans la petite balle jaune. Bien Joué à Namco qui a du s'investir pour améliorer à tel point sa série tennistique. Merci !

1  2  3  4  5