14.6/20

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je vous le conseille car je le trouve super, par contre si vous ne voulez pas bousiller vos manettes ou vos doigts, ne l'achetez pas ! Le problème est que certaines épreuves sont hyper hard comme le 400 mètres, l'haltérophilie ou encore la natation ! Le graphisme n'est pas génial, les commentaires sont un peu lourds et répétitifs mais dans l'ensemble c'est un super jeu ! Mais en tout cas, si vous voulez muscler vos index et vos majeurs, c'est le jeu qu'il vous faut par contre.

brandon__l
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je suis vraiment desole de mettre une note comme ca mais il fallait que je la mette. Ce jeu est une deception dans le cadre sportif video ludique.
En effet, certains vont dire que je suis un noob mais il est impossible de jouer a ce jeu, on a beau appuyer sur la manette comme un attarde, on perd...
Bref, c' est le premier avis ou je ne recommande pas un jeu alors voila, c' est a vous de choisir...

1  2  3  4  5
Win100
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Les graphismes ne méritent pas une note aussi sévère car ils méritent mieux. La jouabilité n'est pas trop pratique.
Les disciplines sont nombreuses et sont bien faites.
Bonne Intelligence Artificielle pour l'ensemble.
Il faut avoir toute la concentration possible, toute mon énergie dans mes doigts pour les faire battre en rythme sur les touches de la manette.

Lefanclubjm
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Pratiquant l'athlétisme et adorant ce sport, cela faisait longtemps que j'attendais un jeu sur mon sport (depuis Track and Field). Il est vrai que le jeu regorge de beaucoup d'autres épreuves qui sont bien faites mais moi je ne joue qu'aux courses et le gameplay surtout sur 800 et 1500 mètres est excellent.

-MaxBond-
Posté le 05 août 2004 à 00:00

D'un côté ce jeu est vraiment fun (surtout à plusieurs) et la jouabilité est excellente ; plus simple tu meurs (sauf pour les épreuves impossibles de natation) d'un autre on ne pas dire que les graphismes sont impressionnants, bien au contraire les décors sont horriblement vides et le son et les musiques sont nuls, tout comme les commentaires sauf pour les bruitages (les barres qui tombent par exemple).
D'autant plus que la durée de vie excellente à plusieurs est vraiment réduite quand on est tout seul et une fois nos épreuves préférées maîtrisées on gagne facilement. Autre énorme déception il n'y a pas la posssibilité d'entraîner son personnage. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'épreuves et un peu moin bourrinnes car on se retrouve la plupart du temps à bourrinner ses pauvres boutons O et X.
Voilà en gros un bon jeu bien fun mais qui aurait pu devenir un hit mais qui n'a pas pu s'exploiter à fond dommage.

cel13
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Mon dernier jeu d'atlhétisme remonte au début de la PS2 c'était ESPN Track & field qui était pour moi un des meilleurs jeu du moment, mais Athens 2004 est beaucoup plus fun que Track & field. IL y a beaucoup plus d'épreuves le double à peu près. Bon les graphismes ne sont pas superbes mais je trouve que c'est rien car on regarde pas les graphismes on se concentre plutôt sur l'épreuve. Les commentaires sont pas mal même si desfois il disent un peu n'importe quoi. Le multijoueur est vraiment trop excellent, dès qu'un copain vient on joue à ce jeu. Un jeu vraiment génial que je vous conseille.

rafale104
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Moi je trouve que athens 2004 vous fait apprécier les jeux olympiques car une fois la manette en main, on a envie d'essayer de battre tous les records du monde et olympiques !! Il est vrai que question graphismes il est pas au top mais on oublie ces petits détails. Aussi les commentaires sont parfois à côté de la plaque mais c'est assez rare. Seul le jeu peut lasser mais avec des amis ou des frères et soeurs on s'éclate !!! et puis le tapis permet de courir comme si on était de vrais athlètes !!
Donc athens 2004 est un jeu qui ne révolutionne pas la ps2 mais qui est digne de son genre de jeu.

shrek_et_l_ane
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Pour répondre à Chrishumi, il est tout à fait possible de gagner un 100 mètres ou 200 mètres, j'y arrive régulièrement. Les épreuves de natation ne sont pas faciles mais il y a quand même moyen d'être deuxième.
Pour moi les épreuves les plus difficles sont le lancer de disque, le skeet et l'haltérophilie bien qu'il est possible de faire un résultat correct. Malgré cela, je trouve que les commentaires ne sont vraiment pas bien et n'ont parfois rien à voir avec l'exercice. Je n'aime pas non plus le niveau de difficulté même s'il est présent dans certaines épreuves. Mais quand je fais un championnat, un décathlon... ça me semble facile.

FRH
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Athens 2004 n'a vraiment d'intérêt qu'avec un ou plusieurs amis. S'il est vrai que les différentes jouabilités offrent une impression agréable, on peu regretter l'abscence de mode carrière. Pas de bonus à débloquer, pas de qualification, on ne jubile même pas de terminer premier : on n'a même pas droit aux hymnes internationaux (qui étaient présents dans une précédent jeu sur... mégadrive !). En multijoueur le jeu est marrant mais perd enormément de jouabilité car l'écran n'est même pas splitté dans les courses : seul le premier joueur est à l'écran. Vraiment décevant !

larcin
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Franchement, ce jeu est à conseiller pour tous les possesseurs de multi-tap. En solo, d'accord on s'y attarde pas trop, mais quand les potes débarquent, on est parti jusqu'au bout de la nuit. Je vous accorderais que les graphismes sont assez simplistes mais l'intérêt de ce jeu ne réside pas dans son esthétisme mais plutôt dans sa jouabilité et sa durée de vie. Alors je le conseille à tous ceux qui on la possibilité d'y jouer à plusieurs, sinon les autres passez votre chemin. Certainement l'un des jeux les plus fun de cet été.

Chrishumi
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

C'est le jeu de sport le plus nul auquel j'ai jamais joué. D'abord, il est impossible de gagner un 100 m, 200 m, ect... (à moins d'être 2 sur la manette en s'acharnant sur les boutons "o" et "x") ; il est aussi impossible de gagner quelque chose en natation (même en ayant lu les instructions), ainsi que beaucoup d'autres sports où il est impossible de gagner. Ensuite, les commentaires sonnent mals (ils sont à côté de la plaque le plus souvent) et les graphismes ne sont pas si bien faits que ça.
Finalement si vous aimez les jeux de sports, n'achetez pas celui-là !

twok9999
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Je suis assez content de ce jeu ! Bon, c'est sûr, il ne faut pas s'attendre à une bombe ! (faut pas oublier quel genre de jeu c'est) mais bon, je reste très d'accord avec les commentaires de JV.com ! si ce n'est pour les graphismes, où je mettrai 13 / 14.
En revanche il y a un défaut que je voudrai signaler ! je compare le jeu à Track And Field, et les commandes sont un peu plus simplistes (dommage) ! En ce qui concerne le X - O ! Il y a certaines épreuves impossibles : natation... Autant à Track And Field, je pulvérisais tous les records, autant ici j'ai du mal à être avant-dernier !

guisco
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble grâce à ses 25 épreuves. Par contre les graphismes sont limites mais bon le gameplay nous le fait oublier tant il est varié. Au bout d'un moment ce jeu s'avére un peu répétitif mais bon il faut au moins l'essayer.

trezeguetdd
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Athènes 2004 est le jeu sur lequel je me suis le moins ennuyé depuis super mario 64. Tenter de battre des records du monde ou bien gagner des compétitions me procure un réel bonheur ! Mais le plus intéressant est que l'on peut s'éclater avec son frère ou bien avec tous ses amis pendant des heures tout en se taquinant quand on a raté une cible ou une course. 20/20 amplement mérité pour ce jeu unique en son genre !

nono_mento
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Le jeu s'avère assez varié, intégrant par exemple le demi-fond à côté des sprints et des haies, plus traditionnels.
On goûtera aussi au plaisir de piloter un cheval (assez ardu) ou de tirer à l'arc. Le plus grand plaisir sera en multijoueur même si, en solo, on pourra essayer de battre ses propres records, y compris lors de compétitions de type décathlon, que l'on peut même créer à la carte.
En résumé, un bon jeu à se procurer si on est fan des JO !

poupoune293
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Enfin un jeu de sport qui sort de l'ordinaire et jouable par tous et toutes...
Les explications données à chaque début d'épreuves sont claires. Par contre preparez bien vos doigts ça va chauffer ! Les boutons "x" et "o" sont mis à rude épreuve sur certaines disciplines. voila pourquoi un 18 et non un 20. Maintenant à vous de jouer et que le meilleur gagne !

Aurf
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Déception. Sydney 2000 sorti sur PS1 était plus intéressant, dans ce Athènes 2004 il n'y a plus la possibilite d'entrainer ses athlètes, de passer les tours de qualification... La durée de vie et l'intérêt sont grandement diminués en solo et même en multi ce n'est pas très passionnant. On regrette aussi de ne pas retrouver les vrais athlètes et on espère que les JO offriront plus de spectacle que ce jeu décevant.

1  2  3  4  5