14.6/20

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Je vous le conseille car je le trouve super, par contre si vous ne voulez pas bousiller vos manettes ou vos doigts, ne l'achetez pas ! Le problème est que certaines épreuves sont hyper hard comme le 400 mètres, l'haltérophilie ou encore la natation ! Le graphisme n'est pas génial, les commentaires sont un peu lourds et répétitifs mais dans l'ensemble c'est un super jeu ! Mais en tout cas, si vous voulez muscler vos index et vos majeurs, c'est le jeu qu'il vous faut par contre.

brandon__l
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je suis vraiment desole de mettre une note comme ca mais il fallait que je la mette. Ce jeu est une deception dans le cadre sportif video ludique.
En effet, certains vont dire que je suis un noob mais il est impossible de jouer a ce jeu, on a beau appuyer sur la manette comme un attarde, on perd...
Bref, c' est le premier avis ou je ne recommande pas un jeu alors voila, c' est a vous de choisir...

1  2  3  4  5
SteveFox44
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Un jeu plutôt réussi dans l'ensemble. Points positifs :
un bon nombre d'epreuves, réalisme assez réussi, compétitions qui nous mettent dans l'esprit des Jo. Points négatifs : pas toutes les épreuves qu'ont auraient souhaités (judo, trihatlon, marathon, escrime....), des commentaires un peu décalés, la jouabilité (s'escrimer la plupart du temps sur 2 boutons pour faire courir ou nager un athlète), la natation, trop difficile où il faut gérer la respiration et la vitesse. Mais sinon, le jeu n'est pas à cracher dessus.

ASTO
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Sublime, le jeu est tout simplement sublime, de beaux graphismes, beaucoup d'épreuves, beaucoup de modes, un des meilleurs jeux de sports, c'est le jeu sur lequel je me suis le plus marré, c'est agréable de jouer à plusieurs sur ce jeu, je ne mets pas 20 car il y a un tout petit défaut, c'est que pour des épreuves, il est assez difficile de gagner mais c'est le seul petit défaut dans ce jeu, je suis pressé d'acheter Pékin 2008.

picasso-super
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Une multitude de jeux, on s'y croit, superbes graphismes et bande-son, il manque seulement des personnages connus et des commentaires plus recherchés, sa durée de vie est pas mal question d'avoir toutes les médailles d'or et de battre tous les records. Chaque discipline a ses touches et techniques à apprendre.

nanardbe
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Je sais c'est une très belle cote mais tout dépend du point du vue ! C'est un jeu délirant, où on peut s'amuser en famille... Trop rare pour ne pas être applaudi. Même si le jeu n'est pas incroyable et ne casse rien, il fait passer un bon moment à ceux qui aiment les jeux de sport.

Nandito
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Je suis un fan de jeux vidéo et d'athlétisme et voilà ce que je peux dire sur ce jeu.
1- Je ne suis pas d'accord avec le test au sujet des graphismes. Ils sont vraiment de très bonne qualité pour les performances de la ps2 et les athlètes sont très bien modélisés.
Les ralentis sont vraiment de toute beauté et même au bout d'un temps on ne s'en lasse pas.
2- Concernant le menu du jeu, il est vraiment très bien fait avec possibilité de faire l'heptathlon, simple compétition de nage...
L'équitation est très dure mais très fun à jouer. lES chevaux sont très bien faits.
3- La jouabilité est ce qui se fait de mieux pour un jeu d'athlétisme. Très variée selon les épreuves et un vrai plaisir pour les disciplines qui font souffrir les doigts comme le 400 mètres par exemple. Et oui c'est ça le sport, faut souffrir...
Seuls problèmes, l'épreuve de danse est impossible à réaliser à la perfection si on n'a pas de tapis de danse et les records sont trop simples à battre.
En multijoueur, c'est la folie tellement c'est bon. Du plaisir à l'état brut. Seul on a vite fait de se lasser parce que les adversaires ne sont pas toujours à la hauteur.
Voilà ! A conseiller d'urgence aux fans d'athlétisme. A 16 Euros en occasion, foncez l'acheter !

kikoooz
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Je vous le conseille car je le trouve super, par contre si vous ne voulez pas bousiller vos manettes ou vos doigts, ne l'achetez pas ! Le problème est que certaines épreuves sont hyper hard comme le 400 mètres, l'haltérophilie ou encore la natation ! Le graphisme n'est pas génial, les commentaires sont un peu lourds et répétitifs mais dans l'ensemble c'est un super jeu ! Mais en tout cas, si vous voulez muscler vos index et vos majeurs, c'est le jeu qu'il vous faut !

_ZARBON_
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

J'ai mal aux doigts (c'est vachement plus difficile que track and field) mais j'ai bien ri avec les potes dans les parties à plusieurs. Bref, veni, vedi, vici. Maintenant je l'ai vendu, car malgré tout, au bout d'un moment ça devient idiot. Je vous le recommande si vous le trouvez en occasion.

blaise12
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, malgré des graphismes un peu moyens. Les épreuves de vitesse nécessite une bonne coordination des doigts, tout comme l'épreuve d'haltérophilie. Mon épreuve préférée est le 800m. J'adore aussi le tir (pas tir à l'arc). Par contre, il manque des épreuves comme le handball, le volley (car ces deux sports n'existent pas individuellement, ce qui est vraiment dommage), le cyclisme sur piste,...

Je conseille vraiment ce jeu à tous les passionés de sports. Salut à tous!!!

MAXBATISTA
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce n'est pas sur les graphismes ou sur la bande-son qu'il faut compter. Dommage que les performances sportives ne soient pas réelles (ex: les USA ne sont pas si fort que ça dans le jeu). Je le conseille à tous les sportifs et les fans d'athlé en particulier.

Gamestory
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal, même si les graphismes ne sont pas l'intérêt principal. Autant le dire tout de suite : j'ai battu de nombreux records, mais pas avec des techniques de mauviettes telles celle du briquet ; j'ai utilisé mes deux pouces et toute ma force. Seuls regrets : commentaires un peu gonflants, il faut un bon déodorant à portée de main, et la présence de 25 épreuves seulement. Mais bon, ils n'allaient quand même pas nous proposer le marathon, non plus ? J'ai pas raison, Nelson ? "Eh oui Patrick!"

Dog_Life
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Quelle déception. Ce jeu est décevant, les personnages sont trés mal faits, le gameplay, la bande-son, les scénarios et les graphismes sont typiques il vaut mieux un bon jeu de gamecube. En plus on ne retrouve pas les vrais athlètes que sur la télé à part le commentateur de FR 2. Je le déconseille au public sportif.

Maitre-Ernestin
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Etant un grand fan des JO, je viens de l'acheter et j'ai été agréablement surpris. Les 25 épreuves sont plaisantes (mais j'aurais aimé trouver l'escrime, le cyclisme sur piste ou encore le canoe-kayak) et assez variées dans leur exécution. Les graphismes sont moyens dans l'ensemble (sauf quelques bonnes modélisations comme le cheval), les commentaires, pas assez fréquents et parfois hasardeux, mais les voix de Patrick Montel pour l'athlétisme et Nelson Montfort pour les autres disciplines renforcent le réalisme, pour peu, on pourrait s'y croire. L'animation elle, est bien comme il faut avec des bonnes motions captures. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de créer son athlète (par exemple se faire son Alexei Nemov à la gym) et qu'il n'y ait pas d'épreuves cachées à débloquer (du genre Track and Field 2 sur NES). Un bon jeu à plusieurs, mais peut mieux faire... Rendez-vous en 2008 !

Stefadom
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est pas mal déjà on se fiche un peu du graphisme car quand on joue on n'y fait pas attention par contre la jouabilité reste corsée à cause de la rapidité nécessaire dans l'haltérophilie ou les courses de vitesse. Mais justement j'aime bien quand c'est dur, au moins il y a un challenge pour soi-même. J'ai déjà explosé tous les records mondiaux. Même l'haltérophilie j'ai réussi les 280kg alors qu'aucun de mes potes n'y est arrivé, il faut être trop rapide. Tout est dans la manière de tenir la manette. Franchement ce jeu est beaucoup mieux que track & fields car il y a beaucoup plus de disciplines et ces dernières ont très bien été developpées dans la ressemblance de la réalité. De plus le mode compétition comporte une option "perso" qui consiste à choisir les disciplines que l'on souhaite faire. Effectivement il y a des bugs dans les commentaires mais ce n'est pas les commentaires qui font un bon jeu. Pour les amateurs de sports sautez dessus ! Vous ne serez pas déçu.

FireShoot
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu bon graphiquement je m'y attendais car c'est souvent comme ça (tour de france etc...) et c'est souvent les mêmes épreuves depuis longtemps ils auraient pu rajouter d'autres épreuves comme l'escrime, le judo, le handball, le volley ball, beach volley, etc...(bon peut-être que j'en demande un peu trop aussi lol) mais sinon un bon jeu.

less2
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Je vais vous expliquer pourquoi je mets 20/20.
C'est assez rare que j'aime un jeu de J.O et en plus c'est la première fois que j'achète un jeu de J.O. J'ai été émerveillé quand j'ai vu ce jeu, ce jeu est vraiment complet avec 25 épreuves comme : le 100 mètres, saut en longueur etc... , avec 2 modes de jeu comme : Arcade, Compétition et des sous-modes comme : Entraînement, Décathlon etc... En plus de jouer seul on peut jouer avec des amis jusqu'à 4 joueurs avec le multitap. Si on devait avoir un seul jeu de sport sur PS2 ce serait Athens 2004 !

1  2  3  4  5