16.8/20

Dieuomniscient
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,je viens de l'acheter et je m'attendais à des graphisme pourrie et une histoire en carton mais la je suis toujours bouche bée.Les graphisme sont bon,l'histoire est superbe et le combat très dynamique.N'hésiter surtout pas acheter le!

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

"Je sauverais les Deimos!!"
Darc, c'est la voix française qui doublera quelques années plus tard des tas d'autres jeux, notamment la voix de Marcus Phenix dans Gears of War... Les doublages sont loin d'être aussi mauvais qu'on a pu l'écrire!
L'histoire est géniale, très mature, rien n'est blanc ou noir et on est souvent en train de se demander quel camp on choisirait.
Les mécaniques du jeu sont simples mais amusantes, la difficulté n'est pas très élevée à part vers la fin où ça se corse légèrement.
C'est un Bon vieux RPG comme on n'en fabrique plus beaucoup sur les consoles next-gen. A part peut-être Valkyria Chronicles.

Dieuomniscient
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

"Je sauverais les Deimos!!"

Grayef
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ah lala que de bons souvenir ce Arc : le clan des deimos :-). J'y avais joué beaucoup quand j'étais encore collégien et je ne l'ai malheuresement pas fini tellement le boss de fin est dur :/. Mais ce jeu est bien le seul parmi ceux qui ont une histoire facile et simple de plus on s'attache aux personnages, à leurs relations et à leur passé (Je pense notamment à Kharg). Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est la plus merveilleuse de toutes. Quant aux musiques elles sont aussi belles sauf quelques unes mais, tout est BON dans ce jeu achetez le pour ceux qui veulent un bon jeu de rôle :-d.

lord_rapter
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je mets cette note généreuse à Arc car il s'agit aujourd'hui encore de mon RPG favori. D'accord, le système de combat n'est pas extraordinaire, mais rien de catastrophique comparé à un BOF Dragon Quarter, ou un Stella Deus. Il est de plus facile à appréhender. Les points forts d'Arc sont pour moi : -le doublage français, qui est (pour certains personnages) fantastique à mes oreilles ! Entendre Darc avec sa voix furieuse, Delma la hargneuse, ou encore la belle voix de Paulette...personnellement j'adore ! -la personnalité des personnages est bien marquée, on s'attache à eux pour peu que l'on s'attarde sur ce jeu. -le design graphique est irréprochable. -les musiques sont parfois très entraînantes.
Bref, Arc : Le clan des Deimos me donne autant de plaisir à jouer qu'à un Final Fantasy 7, 8 ou 10.

freemathieu
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je suis encore bouche bée ... J'ai acheter le jeu il y as quelques semaine par hasard et la énorme surprise ! des graphismes poussé des musiques digne de UT99 une histoire carrément travaillée .
Du coup a partir du moment oui j'ai commencer a jouer ma seule obstination était de rallumer ma console !
Jeux a faire absolument (très étrange qu'il soit inconnus du public, surement par un manque de pub ?)

[RyuzakiNoctis]
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'ai joué à fond !

côté graphismes , j'ai été agréablement surpris ; en effet,je m'attendais à une moins bonne qualité (même s'il ne s'agit pas non plus de Full HD ). Les personnages sont bien réalisé quoique basiques par moment . (coups de coeur : Bebedora et Maru). Les décors sont assez beaux mais trop basiques et pas assez poussé .
La durée de jeu reste très courte . J'ai ,personnellement, fini le jeu en 72h ,enfin, je suis bloqué au boss final au moment où je rédige ça !
La jouabilité reste trop facile pour un tactique rpg. loin d'être compliqué,la meilleure façon de battre on ennemi reste d'attaquer dans le dos (mêlé comme distance ).
L'histoire reste ce qui m'a le plus plu. Le monde et son histoire est entraînante et on est vite attiré dans celle-ci (même si ça m'énervait de voir Lilia se faire capturer 150.000 fois ! ) . Le changement entre kargh et dark est intéréssant ,tant ils se tournent souvent autours .

Bref, Arc :le clan des Deimos reste pour moi un bon jeu qu'il faut tester !

Resart
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué aux "Arc The Lad" précédents, je n'ai pas vraiment de comparatifs pour Arc le clan des Deimos.
Dès le démarrage du jeu, le mauvais (très mauvais) doublage écorche les oreilles. La mise en scène des séquences narratives est à peine meilleure tant elle est clichée. Le chara design est très moyen du côté Kharg (encore une fois, on tombe dans les clichés, et seule l'histoire passée de certains personnages les sauvent de la médiocrité), et un peu meilleur du côté de Darc, uniquement grâce aux côté "monstres" donné aux personnages, ainsi que Bébédora, qui est quasimment le seul personnage vraiment intéressant du jeu (avec Samson).
Le scénario est manichéen au possible, et la haine des personnages est terriblement naïve, virant même au ridicule dans certaines situations. Des personnages haineux et avides de vengeance, on en demande pas mieux, mais encore faut-il qu'ils soient bien faits!
Niveau gameplay, c'est plutôt réussi. Rien d'extraordinaire, mais celui-ci est plutôt bien fait, et on prendra plaisir à faire de leveling, à attraper les objets sur le champs de bataille, et à apprendre de nouvelles capacités aux personnages.
Les graphismes sont bien gérés, et on a le droit à des environnements assez divers et bien réalisés.

Les plus :
- De bons décors
- Un gameplay soigné
- Des musiques correctes

Les moins :
- Un doublage extrèmement mauvais en VF, obligé de passer en anglais pour pouvoir "apprécier" la voix des personnages.
- Un scénario peu entraînant
- Un chara design peu soigné

Malgré le commentaire qui peut sembler négatif, Arc : Le Clan des Deimos reste un jeu agréable à jouer qui donnera de bonnes heures à tout amateur de RPG.

Sta5x
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

2004, les graphismes sont pas très très beaux mais c'est pas médiocre, le scénario est énorme, et surtout très long (4 heures de jeux j'ai fait 2 chapitres sur une dizaine), les combats sont plutôt bien, un peu difficile à prendre en main Le gameplay est bon sans problème
Le OST c'est le point fort du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=vnvDmfn8CG0 (thème du combat)
La VF est horrible mais c'est pas gênant parce que ça en devient surtout comique

Bref, un excellent jeu pour une poignée d'euro, si vous avez la PS2 je vous le conseille d'ailleurs

GamersFou
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Une histoire epoustouflante ! Des personnages bien parlant !Pour un jeu de rôle,il enormement plu ! Humains ou Deimos a vous de choisir ! Par contre le blabla est vraiment soulant !

Cocodayc
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Certes, le jeu n'est pas très beau à la visuel, certes les personnages secondaires ne sont pas plus intéressants que ça, certes aucune des musiques n'est exceptionnelle. Mais derrière tout ça... Se cache un magnifique Tacticial RPG où l'on fait progresser 2 être à l'apparence tellement différents mais à la mentalité tellement similaire. Une véritable envie de connaître la vérité sur les 2 héros de ce jeu, voilà ce qui nous pousse à faire ce jeu... Accompagné d'un très bon système de combat tactique avec une difficulté bien dosé et une durée de vie correcte. On en redemanderait presque... Une vraie intrigue ou on passe de rebondissement en rebondissement. L'un des meilleurs scénarios au quel j'ai pu assister à ce jour, un petit bijou pour les fan de RPG, même ceux qui à l'habitude ne sont pas fan des combats tactiques. Il reste relativement simple à la prise en main et on se fait vite au système de combat au quel on finit par adhérer. Je le conseille vivement à tous ceux qui ne connaissent pas encore la série des Arc et qui aiment ce genre de jeu.

Monsternemesis
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Arc est un très bon jeu mais que les phases de combat sont lentes au niveau des graphismes, le jeu est beau mais depasse pas Final Fantasy au niveau de la durée de vie du jeu, vous prendrez des semaines à le terminer. Moi, je l'ai terminé en un mois et 2 semaines, si vous êtes un fan rpg ne passez pas votre chemin car ce rpg mérite d'être acheté par les plus grands fans de jeu de rôle.

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Arc le clan des deimos est un très bon jeu car les combats sont bien pensés, les musiques très bonnes et plus de 5 personnages jouables. Mais comme tous les jeux video il a ses défauts, les combats sont un peu lents tout comme le scénario. Arc reste tout de même un très bon rpg.

Cyberclad963
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Un excellent T-RPG!
Les graphismes sont très corrects (mieux qu'un FF10 hors -cinématiques évidemment mais les scènes in-games sont vraiment bien modélisées, et nettement mieux qu'un Suikoden 5 par exemple).
Les musiques sont agréables même si elles ne sont pas transcendantes, quant au système de combat, il n'est pas plus lent que la plupart des T-RPG (ce qui implique le déplacement pour ce mettre à portée d'attaque même s'il faut l'avouer les ennemis prennent parfois leur temps pour bouger).
Mais le mieux c'est évidemment le scénario qui associé à la durée de vie en fait un jeu à conseiller vivement !!

mageElysio
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Et oui, au moins 18/20 ! Je ne comprends pas trop la note des testeurs à 15/20 car les uniques défauts que l'on trouve sont au début (et c'est là qu'il ne faut pas laisser tomber le jeu, il faut s'accrocher : ce jeu vous met en défi de continuer ; défi ? et oui pour les caids, ça devrait marcher, car après ce jeu est de toute beauté et aucun autre jeu ne peut le concurrencer). Ainsi, et vous l'avez compris, ces petits défauts sont totalement oubliés par la suite du jeu : il ne monte qu'en puissance!
Les défauts du début uniquement, et c'est vrai on ne peut pas le nier, sont les sons de voix des personnages(avec presque aucune cinématographiques) et les graphismes en gros plan. Sinon, la bande de son (musique) est super et variée ! Ainsi que tous les autres critères ( plus de 10 personnages qui ont leur propre race dans leur race commune, dont des attaques sublimes, propre au personnage, et diverses!!). Et le scénarion c'est grandiose ! On a deux clans différents (humains et deimos) qui parcourent 4 ou 5 continent en tout, et qui finissent par se rencontrer.
Là, à la fois vous vous battez contre vous (1er choix sur votre clan) puis vous vous alliez pour le boss final (2nd choix sur le chef des 2 clans). Bref, je raconte mal tellement que c'est trop fort ! Et puis il en faudrait des pages (il manque encore plein de trucs que je ne peux vous raconter). Franchement, ce jeu aurait dû être plus récompensé. Bon, ha au fait une durée de vie superbe (j'arrive au boss final et je n'est fait que la quête principale, et j'en suis à 60 heure de jeu ! Voyez un peu, et il vous faudrait 100 heures de jeu pour le finir à 100/100), voilà, je vous laisse, et sur ce conseil : achetez-le et vous ne regretterez pas !

geak
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Franchement, c'est un jeu qui vaut son pésant de cacahuettes, et si je lui enlève des points c'est uniquement à cause de quelques bugs de chargement un tantinet exaspérants, sans quoi il est vraiment bon. Je m'explique : le scénario est cherché, il nous épargne des traditionnels orcs et gobelins qui deviennent bien pésants à la longue, en nous faisant découvrir une nouvelle race, les deimos, des sortes de démons bizzares (peut-être des descendants tchernobylesque des humains étant donné que l'histoire se passe dans le futur ? ), qui s'opposent en tout aux humains. La durée de vie est plutôt bonne, les graphismes classiques mais plutôt poussés pour l'époque, la bande son bien composée. Non, franchement, c'est un jeu qui mérite de se jouer !