16.8/20

Dieuomniscient
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,je viens de l'acheter et je m'attendais à des graphisme pourrie et une histoire en carton mais la je suis toujours bouche bée.Les graphisme sont bon,l'histoire est superbe et le combat très dynamique.N'hésiter surtout pas acheter le!

Wormo-sexuel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

"Je sauverais les Deimos!!"
Darc, c'est la voix française qui doublera quelques années plus tard des tas d'autres jeux, notamment la voix de Marcus Phenix dans Gears of War... Les doublages sont loin d'être aussi mauvais qu'on a pu l'écrire!
L'histoire est géniale, très mature, rien n'est blanc ou noir et on est souvent en train de se demander quel camp on choisirait.
Les mécaniques du jeu sont simples mais amusantes, la difficulté n'est pas très élevée à part vers la fin où ça se corse légèrement.
C'est un Bon vieux RPG comme on n'en fabrique plus beaucoup sur les consoles next-gen. A part peut-être Valkyria Chronicles.

Mihura
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu pour moi. J'aime bien l'histoire, les graphismes et les dialogues entre les personnages (notamment les échanges Delma/Camellia qui ne manquent pas d'humour, Bebedora...). La relation entre les deux frères, elle, est bien rendue.
Quant au doublage, certes il laisse à désirer mais pour une fois qu'on a droit à une version localisée je ne vais pas me plaindre.
Bref, ce n'est pas parce qu'il est vendu à moins de 20,00 € que c'est un mauvais jeu, loin de là, j'ai passé un excellent moment avec !

jetkas-_-
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Très bon jeu au graphismes superbement décoré et détaillé, ce jeu est prenant et l'histoire pleine de rebondissements. Vous avez la possibbilité de gagner des personnages cachés et autres petites quêtes pour obtenir de l'argent ou même des objets très intéressants ce qui complète le jeu déja riche en énigmes assez simples. Tout au long du jeu, on suit les histoires de 2 personnes qui ne se connaissent et se haïssent mais ils sont plus proches qu'ils ne le pensent. Des personnages vous rejoindront dans votre quête mais vous trahiront. Certain boss sont du genre coriaces mais d'autres ne feront pas le poids face à votre équipe de choc composée de mystérieux compagnons. En bref je mets 19 à ce jeu car il est très complet, beau et l'histoire est très captivante avec des musiques qui sont appropriées aux scènes. Très bon jeu à tous.

Zhang-Fei
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Salut à vous tous ! Pour ce qui est du jeu, c'est une merveille pure ! Je voulais m'acheter un genre de jeu du style " Legend of the Dragoon ", depuis assez longtemps, et j'ai vu ça en magasin, j'ai pas hésité du tout ! Et je n'ai pas été déçu ! Sublime scénario, graphismes corrects... Vraiment rien à redire ! Le système de combat est vraiment génial ! Bref, un jeu à ne pas louper pour les fans de RPG ! Allez, bye ! ^^

manette4sp
Posté le 23 mai 2022 à 22:35

Excellent jeu totalement sous coté.
Histoire incroyable, musique enivrante, bon gameplay, on s'attache rapidement aux personnages.

je ne comprend pas la note actuel.. c'est un des meilleurs jeu sur ps2

Elparieurfou4
Posté le 11 mai 2018 à 15:47

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué.
On s'en lasse pas.
je met 19 juste parce que les graphismes vieillissent, mais ça reste un peu au top, une ost de follie, une histoire et des décors magnifique, un bon gameplay, mention spécial au boss de fin que j'ai jamais battu :( le tout en open world :p

lopezmaxime
Posté le 17 sept. 2017 à 10:09

Meilleur rpg de tous les temps, une histoire et une ambiance hors du commun.
La durée de vie est bonne, les graphismes plutôt bon pour l'époque, la bande son est magique. Non, franchement, c'est un jeu qui mérite de se jouer !

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 11:53

Points +
-Univers bien défini, il n'est pas question de manichéisme
-Durée de vie
-Trame scénaristique vraiment agréable à suivre
-Système de combat qui a fait ses preuves...

Points -
-Mais qui est très très lent, aucun moyen de sauter les animations.

Gottriese
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je mets 17/20 à ce jeu, pas parce que c’est un phénomène en terme de RPG, mais tout simplement pour récompenser un RPG qui est bon, sans être exceptionnel. Arc le Clan des Deimos est la suite chronologique des Arc The Lad, on y retrouvera pas mal de clin d’œil, en plus du scénario.
Au niveau des graphismes, le jeu est sorti en 2004, personnellement, je trouve que cela tient bien la route. Le chara-design est plutôt bien réussi, les décors sont assez joli, les cinématiques ne sont pas trop dégueulasses, bref cela reste appréciable.
Au niveau de la musique, rien de particulier. Ce jeu ne restera pas dans vos mémoires pour sa musique, ou pour son doublage français que je trouve catastrophique… Heureusement, on peut choisir les voix anglaises, voir allemandes ou italiennes, une idée plutôt sympathique.
Le gameplay est plutôt linéaire, un basique tour par tour, mais qui n’endort pas pour autant. Vos personnages peuvent effectuer des attaques basiques ou des attaques spéciales/magies consommant des pierres d’esprit (en quelque sorte de la mana sous forme d’objet). Autant les consommer et savourer les attaques spéciales qui ne sont pas pour déplaire (Furie de lames de Kharg :D ), puisque les monstres en lâchent fréquemment, il est aussi possible de les acheter. Légère critique, les compétences sont mal diversifiées à mon sens, Tatjana par exemple a moins de compétences, ce qui la place au second plan, mis à part son sort de soin. C’est plusieurs fois le cas pour plusieurs personnages. Ou alors aussi, Kharg a très peu d’auto-buff, alors que d’autres en auront une panoplie. Un aspect que j’ai beaucoup apprécié sur ce jeu, la pluralité des personnages, soit 12 au total, dont 2 secrets.
La durée de vie du soft est impressionnante pour un tel jeu. Les personnages à débloquer vous demanderont de conquérir les différentes arènes, qui peuvent aussi permettre d’acquérir des items uniques, préparez-vous à faire du leveling en masse pour les avoir cependant. Car oui, il y a deux personnages secrets, mais qui malheureusement, ne sont utilisables que dans les combats aléatoires et les deux derniers combats du jeu. En addition à cela, obtenir les équipements peut parfois être très intéressant, en vue des bonus qu’ils confèrent.
Venant à un point intéressant du soft, le scénario. En fait, ce n’est pas le scénario qui est éblouissant, mais le fait que nous incarnons soit Kharg (les humains) dans un chapitre, puis Darc (les deimos) dans un autre. Nous avons donc deux visions du scénario et deux héros qui penseront que l’anéantissement de la race ennemie est la seule solution.
En conclusion, ce n’est peut-être pas une bombe en terme de RPG, mais c’est un RPG qui vous fera passer du temps sans prise de tête, d’où ma note, ainsi que la note des commentateurs. Avis aux amateurs de RPG, vous pouvez vous l’offrir sans regret :)

Onyx
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Si on peut aimer la narration relativement non linéaire, j'ai tout de même été très, très déçu par ce jeu.
La stratégie est réduite au plus simple et les combats n'offrent aucun sentiment épique.
Pour la première fois, je ne terminerai pas un jeu tellement je me suis ennuyé.

ODIN4117
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu suite à la lecture du test ; ne m'ettant pas vraiment ruiné dans cet achat, cette perte ne restera sûrement pas gravée dans ma memoire, car oui il s'agit bien là d'une perte (d'argent, et sûrtout de temps), je m'explique, la note que j'ai attribué à ce jeu est due en très grande partie au système de combat, qui est le plus horriblement ennuyeux, barbant, lassant (je m'arrete la , mais sachez que la liste de pleonasmes est longue) qui ait été crée pour un jeu auquel il m'a été donné de jouer (à mon plus grand desespoir) : le deplacement des personnages, des ennemis, des attaques est tel qu'il faut en moyenne 4 a 5 minutes pour terminer un combats ; qui plus est contre des enemis moches , le tout assaisonné d'une musique insipide et de voix irritantes au possible rendants les combats encore plus...chiants (c'est le seul adjectif approprié à ce niveau). Pourquoi avoir mis 8 dans ce cas-là ? Parce qu'il se trouve que l'univers et les personnages sont sympatiques. C'est vrai qu'il peut paraître bizzare d'avoir mis si peu à un rpg qui remplit (plus ou moin bien) son devoir de rpg ; à savoir, une intrigue bien costruite et corectement mise en scène et des personnages assez travaillés (bien que peu attachants) ; mais ceci est dû uniquement à la longueur des combats qui descendent le plaisir de jeu à un niveau qu'ateignent seulement les mauvais rpg. Vous aurez aisément compris que je ne conseille ce jeu à personne, hormis peut-être à des gens que je déteste (il y en a peu que je deteste a ce point) et aux ancètres trés vieux et très lents du ciboulot qui voudraient se mettre par un quelcuonque hasard, aux jeux vidéos. J'ai lu un des commentaire qui dit "aucun rpg ne peut le surpasser" , je repondrait à l'auteur de ce commentaire qu'il ferait mieux de jouer à au moins un autre rpg avant de professer des idioties pareilles. Si par masochisme il vous arrive quand même de l'acheter, je vous souhaite bien du plaisir.

[gokusama]
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu en anglais (oui je sais, c'est con, mais je pensais qu'il n y a pas de version fr) pour seulement quelques € et franchement je m'attendais à un jRPG moyen et assez simple (en contenu). J'ai eu une bonne surpise, le jeu est assez bien fichu (graphiquement, la jouabilité aussi), le scénario est assez intéressant, la durée de vie assez satisfaisante. Les points faibles ? La musique et les combats très moyens et souvent (sûrtout vers la fin) énérvants. Le bestiare est assez pauvre, tout comme les attaques de personnages. Un bon petit jRPG.

kratass
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est un bon rpg. Le système de combat est mieux que celui des FF, l'histoire bien que banale, captive du début à la fin. Il a une bonne durée de vie. Voilà pourquoi je lui mets que 15 :
- absence de quêtes annexes,
- voix pas terribles (surtout pour Darc, elle ne lui va pas du tout),
- graphismes un peu simples.
Mais pour 20 euros c'est une bonne affaire.

Spiderboy12
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu car il me fallait un bon rpg pour les vacances (ayant deja joué et fini tout ce qui est Zelda, FF, Tales of Symphonia...) et pas trop cher ! Mon choix s'est donc porté sur Arc (20 euros !) et je ne suis pas déçu, les graphismes sont très réussis, les personnages également, une bonne histoire, mais par contre ce qui m'a vraiment déçu c'est le mode de combat : en effet c'est très lent, on s'ennuie lorsqu'on se bat (mélange tour par tour et tactique) mais malgré ça le jeu reste assez bon et puis pour 20 euros mieux vaut ne pas se priver !

theoche
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Alors ce jeu, j'ai vraiment bien accroché :
- Les graphismes sont beaux.
- Suivre deux histoires qui au fil du jeu s'entrecroisent c'est une très bonne idée.
- Un bon système de compétences.
- Le jeu n'est pas trop facile !
Un seul point négatif :
- Si vous voulez finir le jeu il faut s'entraîner énormément car le boss de fin est quasi-impossible à battre avec un niveau trop bas (je ne l'ai toujours pas tué pour ma part, je suis lvl 35-38 en moyenne).

jcb8
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est un jeu sympa est agréable, dans lequel on prend plaisir à jouer. 12 persos agréables et ayant de la personnalité, une durée de vie correcte. Des attaques assez bien faites et un atout non négligeable, possiblité de jouer avec de nombreux combattants entre 4 et 6, j'ai oublié.

Il vaut le coup et vous ne serez pas déçu ni du scenario, ni des persos. Et on se prend au jeu !!!