17.7/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Alors là je dit enfin ou presque, voila un jeu digne de la trilogie, des graphismes super, un grande liste attaque, une armée de perso jouable. Mais comme ses deux prédécesseurs je le trouve un peut court. Il aura quand même un 17 bien mérité.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:50

Génial, c'est un super jeu ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien, les personnages sont super et bien fait, le scénario est génial et les missions sont bien mais court. On peut faire les missions en coop et c'est sympa. C'est quand même un jeu a découvrir pour les fans du Seigneur des Anneaux, moi personnellement j'ai bien aimé.

Posté le 10 mai 2015 à 10:57

J'avais beau avoir déjà terminé ce jeu sur PC, je me suis permis de me mettre à la version PS2... et disons que rien ne m'as vraiment surpris...

Les graphismes sont identiques à ceux sur PC, ce qui est plutôt correct pour une console pareille... J'ai malheureusement remarqué quelques ralentissements ainsi que de nombreux passages saccadés en plus... Je met donc 11/20...
La jouabilité est évidemment mieux adaptée que sur ordinateur avec l'utilisation de la manette. Je lui accorde donc un 14/20.
La durée de vie est identique... 14/20.
Idem concernant la bande son. 14/20.
Pour finir, le scénario est évidemment strictement le même... 13/20...

En définitive, cette version PS2 du "Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" est en tous points (sans compter le support) comparable à la version PC, ce qui explique une note finale identique de 13/20. Je le conseille à ceux qui possèdent une PS2 car niveau maniabilité, il n'y a pas photo comparé à un clavier...

BlackMax666
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu sur le Seigneur Des Anneaux auquel j'aie jamais joué ! Les graphismes sont géniaux, on a droit à une plus grande variété de personnages (toute la Communauté hormis Boromir, remplacé par Faramir), on retrouve la musique du film, les voix des doubleurs (sauf pour Gollum et Gandalf) et les scènes prises du film. En mon cas, le jeu s'est fini assez rapidement en mode un joueur ou multijoueur. Bref, le meilleur, tout simplement.

Apexx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Juste après 11 ans que le jeux est sorti, je le ressort du placard juste par nostalgie.. et c'est toujours aussi plaisant de jouer à un jeu qui retrace le film ! c'est tout simplement magique :) je m'en lasserais jamais ! les graphismes et la bande son sont au top du top ! les voix pareils bref j'adore :)

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux Le retour du Roi et parfait c'est excellent c'est un chef d'oeuvre avec des graphismes magnifique et un scénario vraiment énorme et une grande durée de vie et la bande son les musique du film sont parfait et la jouabilité très bon un excellent jeu.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Le jeu présent est un très bon jeu d'action fantastique qui, nous allons le voir, mérite bien son 16/20.

En effet, tout d'abord le jeu est rempli de graphismes très bien faits, il y a notamment la qualité des personnages, on peut aussi souligner les décors qui quand à eux sont tout aussi bien réussi.

De plus, la qualité audio est surprenante car les musiques s'inspire directement de celles dans les films des 3 Seigneurs des Anneaux, ce qui permet de faire un lien plus profond entre le jeu et le film.

Et enfin, le gameplay est très réussi en revanche le jeu peine dès fois à être suivis par des combats lourds et compliqués et par des guerres limitées par le temps.

Ce jeu mérite bien sa note de 16/20 !

Merci.

Shulter
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Déçu par certains jeux utilisant l'univers de la trilogie (notamment la communauté de l'anneau sur PS2), ce titre s'essaye cette fois au beat'em'all et bien lui en fait puisque le résultat est convaincant.

L'habillage du titre (graphismes, bande-son) est très soigné mais surtout les missions sont bien présentés et offrent un contenu plus qu'intéressant.

Le gameplay est de plus en plus intéressant au fil du jeu et va de paire avec la difficulté progressive du soft.

Si parfois, les affrontements semblent brouillon et les missions relativement ardus, il n'en reste pas moins que le contenu et le gameplay rendent le titre suffisamment efficace pour y mériter de jeter un oeil.

red-gone
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Voilà un petit beat'em all bien sympa. Les graphismes sont relativement bien réalisés et les niveaux assez variés. On se réjouira de retrouver au total neuf personnages (dont trois bonus), pour lesquels il est possible d'acheter divers enchaînements et améliorations grâce à l'XP à mesure que l'on gagne des niveaux. Le tout est assez prenant, l'action est bien rendue et le scénario plutôt fidèle au film si l'on compare à d'autres adaptations de ce type. En bref, un bon moment.

ExtraD
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Que de bon souvenir sur ce jeu. Les graphiques ne sont vraiment pas médiocre pour une old gen. Une aventure qui suit à la lettre le film. Un gameplay très bien rodé. 20/20 pour les nombreuses heures de jeu

sephiroth-back
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Comparé au Deux Tours, ce dernier opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux se veut plus dynamique, plus épique, un peu plus long. Meilleur en tout point finalement.

Tout d'abord, le gameplay, comme je le disais, est plus dynamique. Il y a plus de coups à débloquer, et plus de personnages à jouer, dont trois à débloquer (Pippin, Merry et Faramir). On va suivre trois actes différents, celui de Gandalf, d'Aragorn, et de Frodo, comme pour le film finalement. Le jeu est toujours un BTA ou l'on peut faire évoluer notre personnage en lui débloquant de nouveaux coups, de la puissance et de la santé.

Un mode coop est présent, que je n'ai pas pu testé malheureusement. Tout est donc fait pour que la durée de vie soit plus longue que le précédent jeu, et tant mieux. Les batailles sont toujours aussi épiques, encore plus même, la mise en scène est bien foutu, malgré un placement de caméra de temps en temps gênant.

Graphiquement, c'est vraiment beau. Les animations sont chouettes, les décors aussi, on a toujours des scènes du film, rien à dire. Pareil pour la musique, qui reprend les magnifiques thèmes qu'Howard Shore a composé pour les films, une excellente chose.

La difficulté à été un peu revu à la baisse, la prise en main est bonne, pas grand chose de plus à rajouter finalement.

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est donc un très bon BTA, avec des batailles bien épiques, un gameplay dynamique, pas mal de personnages jouables, quelques bonus sympas, des graphismes très bons, et des musiques excellentes.

adriskate
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est ultra cohérent, il est bien fait, les attaques les persos les maps sont super bien, et quel multi local. Avec tous mes amis on a passé des heures à défouraille de l'orc en pagaille et ça c'est le seigneur des anneaux comme on l'aime merci pour ce jeu (si seulement des developpeurs pouvaient s'en inspirer pour en refaire un sa serait orgasmique)...

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'univers de Lord Of The Ring, l'ambiance est bien retranscrite, il est plutôt jolie on a un gameplay simple pour un jeu tout aussi simple ( ce qui est plutôt dommage d'ailleurs ). On aurait bien aimé quelques heures de jeu en plus.

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Super jeu d'aventure,le retour du roi est arrivé à faire mieux que son ainé notamment grace au mode coopération qu'il n'y avait malheureusement pas dans les 2 tours,le jeu est très fidèle au film et on prend du plaisir à y jouer.

vahine1
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Bonjour, celui-ci est vraiment épique, encore meilleur que le précédent, le fait de pouvoir jouer à deux c'est super comme d'habitude. les combats sont très bons.

Je l'ai donc terminer, il y a quelques temps de çà.

Et je le conseille de nouveau à tous ceux qui aiment çà.

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Sur-Epic, jouissif, et surtout, très bon.
Ici nous avons le meilleurs jeu tiré des films de Peter Jackson. Histoire impec, gameplay toujours aussi bien, mais cette fois on peut incarner toutes la communauté (c-à-d Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, Frodon, Sam, Merry, Pipin, mais aussi Faramir).
Bref, je fais devant mon écran un standing ovation pour ce jeu cool, qui cool, et qui restera cool.
Compris ?!

AgnusDei
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

J'ai de très bons souvenirs avec ce jeu, surtout en coopératif. Sans parler des graphismes qui ont vieilli ou de la jouabilité toujours aussi efficace, le problème vient sur le long terme : des 11 personnages jouables, seulement 5 sont véritablement différents ; la difficulté diminue énormément au bout de quelques heures (nos personnages deviennent trop puissant) ; et il n'y a qu'une dizaine de niveaux disponibles. Heureusement, certains d'entre eux sont véritablement fun à jouer à deux, les points d'expérience engrangés serviront à débloquer d'autres bonus - interview, making-off - et, autre point important, le jeu vidéo respecte bien l'univers et le film.