17.2/20

deepfrog
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une excellente, que dis-je, une parfaite adaptation du film du même nom. Reprenant avec exactitude le film, ce jeu nous plonge dans l'univers de la Terre du Milieu, les graphismes étaient bien réussis à sa sortie, la bande-son magnifique, le gameplay est excellent, bref c'est mon précieeeeuuuux !

Mewthousand
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Avec le recul, on voit que ce jeu n'a pas trop vieilli et reste excellent. C'est le meilleur exemple encore à l'heure actuelle pour une adaptation de film en jeu vidéo. Un ou deux défauts mineures persistent (les bouches des personnages qui ne s'ouvrent pas quand ils parlent, le coté parfois répétitif) mais l'aspect épique est superbement retranscrit. Les graphismes sont à la hauteur, on sent qu'EA s'est donné à fond sur ce titre pour en faire un hit. Un brin de RPG pour rehausser le tout avec un sympathique système qui oblige le joueur à faire gagner de l'epérience à chacun des nombreux personnages pour gagner de meilleures stats et débloquer des techniques de combats assez nombreuses et parfois fort utiles pour terrasser les hordes d'ennemis qui vont crescendo. Certains passages sont plutot ardus et c'est là que la maitrise des différentes armes et techniques deviennent capitaux. Sans évolution des personnages, rien n'est possible. Les bonus tels vidéos et artworks se révèlent bien mais les niveaux bonus sont vite barbants. En tout cas, un jeu pour ceux qui aiment se défouler et manger de l'orc.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
deepfrog
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Mewthousand
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Blacktitan120
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Pour un jeu de 2003, j'ai été agréablement surpris ! Toujours fan de l'univers du seigneur des anneaux, c'est une petite perle du genre, certes, qui a assez mal vieilli, mais toujours jouable posé, devant son écran. Disposant d'une assez courte durée de vie, quoique certains niveaux vous donneront peut être un peu de fil à retordre ! Il reste un assez bon jeu dans l'ensemble et qui respecte la trilogie à la lettre. Et il peut être divertissant à refaire avec les codes de triches, surtout les deux niveaux de survie ... Un jeu dispensable, mais qui reste sympathique à jouer.

cmf2
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un superbe jeu !
La trame scénaristique suivant très bien le scénar du film avec quelques passages "inédits" imaginés par les développeurs en collaboration avec les scénaristes du film.
Une excellente OST Film/jeu qu'on prendra plaisir a écouter.
Système de combat classique par rapport au précédent opus (Les deux tours) ponctué par énormément de combos.
Un énorme avantage, le fait d'incarner une large palette de personnages cultes au film pour marquer la fin de la "trilogie" avec Gandalf, Faramir, Frodon, Pinpin, Merry, Aragorn, Legolas, Gimli.
Une re-jouabilité, d'au moins une trentaine d'heures minumum pour faire atteindre chaque protagoniste a son plus haut level avec un arbre de compétence plus que satisfaisant tant que ce soit pour le solo ou le coop en accomplissant aussi des défis de la tour de Sauron.
Une ambiance a faire revivre par des combats épiques en dépeçant du Uruk-hai, des orcs etc..

jasondu76
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Un très bon jeu mais il ne dure pas longtemps. Les personnages sont bien respectés (vêtements, visage, etc...). Les décors sont excellents, les ennemis sont toutefois un peu difficiles à les vaicre comme les Haradrims, sinon le jeu n'est pas trop dur au niveau de la difficulté... Bref c'est tout de même un excellent jeu.

julia007
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu d'action avec d'excellents graphismes. Très bonne maniabilité des personnages. Je le trouve quand même assez difficile et il demande un ordinateur puissant. Seul gros problème, il n'y a pas assez de sauvegardes. Mais le jeu reste très très bien !

Gandalf-leBlanc
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu extra ! Il est très fidèle au film à part quelques bugs, la chose qui me déçoit c'est que le jeu se finit vite : trop vite. J'aurai aimé des modes de jeux sur internet. J'aurai mis 19. En tout cas je le conseille aux fans du seigneur et même aux autres, la musique est trop bien ! PS : les personnages cachés me déçoivent aussi, ils ont les mêmes mouvements que les autres ! Sinon ce jeu est trop fort !

CocoX-09
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagsère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

Skipwoof
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu possède un bon potentiel. Mais il est mal exploité !
Il plaira aux fan du seigneur des anneaux, mais pourrait rebuter les fans de jeux d'action/aventure/beat'them all.
Je le trouve trop "commercial". Trop "coup de pub"... D'ailleurs, s'en était probablement le but à sa sortie, en même temps que le film.
Les graphismes sont beaux. Mais la jouabilité laisse à désirer... Les caméras fixes, style cinématographique, sont gênantes. Dans tout les cas, la chose qui m'a le plus déçu reste le fait que le jeu est court, et pour remédier à cela, ils ont fait en sorte que l'on recommence tout depuis le début de la mission lorsque l'on meure. Ainsi, la durée de vie semble plus longue... mais en réalité, la moitié du temps dans le jeu est passée à refaire ce que l'on a fait jusqu'à notre mort. Suffit donc de ne plus "merder" pour ne pas recommencer à jouer 30mn pour rien, et tout répéter...
Enfin bref, il y a des missions intéressantes, d'autres moins. Des techniques variées suffisantes pour les personnages. Et l'univers du Seigneur Des Anneaux respecté. C'est donc un jeu "potable"... à condition de ne pas perdre juste avant la fin de la mission, sous peine de tout recommencer...^^

redmorgul
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Le fait de pouvoir revivre les scène épiques du Retour du Roi est une chose fantastique. De nouveaux personnages par rapport a Les Deux Tours. La maniabilité est superbe, les gestuelles des héros ainsi que des ennemis sont très bien faites, les graphismes sont très bon ainsi que la bande sons (Bande sons des films).
La seul chose que je puisse reprocher a ce jeu c'est le manque de liberté car a part suivre LE chemin pour gagner, vous ne pourrez pas faire grand chose.
La durée de jeu n'est pas non plus énorme, même en cherchant a finir 100% le jeu.
Mais il plaira, je suis certain, a tout les fan du Seigneur des Anneaux.

Bugar
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Une durée de vie trop courte, certain personnage inutile à mon gout, mais l'ambiance du seigneur des anneaux est bien là, on suit les 3 histoires ( celle de frodon,sam et golum; de gandalf; de gimli,aragorn et de l'homme fée).
On a la possibilité d’amélioré les techniques de nos héros. Mais la où je jeux fait un sans faute, c'est dans la mise en scène différente d'une mission a l'autre ce qui est excellent et le caractère épique de celle-ci.
Un très bon beat'em all avec de l'action sans arrêt, et pas le moindre ennui.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

WAW, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Ce jeu est tout bonnement énorme! On en prend plein les yeux avec ces graphismes magnifiques mélangés à des scènes de la Trilogie LSDA. On prend vraiment un pied énorme à jouer à ce jeu, et le gameplay favorise l'immersion. Le scénario est fidèle aux films, que demander de lus? Seul regret, la difficulté bien trop grande. Avis aux amateurs de jeux durs !

Thenduril
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Je lus le livre, je vis le film et j'ai acheté le jeu en me disant qu'après tant de perfection, EA Game se devait de faire aussi bien. Le résultat ne m'a pas déçu : tout est parfait dans ce jeu. Seul point négatif au tableau : le manque de liberté d'action dans la progression au travers du jeu. Bravo EA Game et merci au nom des milliers, voir des millions de fans, qui n'attendaient que le jeu pour enfin vivre l'aventure du siècle.

Aragorn184
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les graphismes et la musique sont géniaux mais la difficulté est trop grande et souvent on ne voit pas notre personnage à cause des explosions. A par ses défauts ce jeu est super (je le répète) il est même super méga trop top cool. Je le conseille aux joueurs expérimentés et courageux. P.S. : bonne chance.

drizztjr
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Formidable ce jeu, j'attendais depuis longtemps une immersion comme celle-ci sous PC dans un beat them all, qui, il faut le dire, ne sont pas légion sous PC (encore moins des bons). Le jeu est court (mais difficile), le mode coop arrange tout le monde. La maniabilité ne m'a pas dérangé du tout mais j'utilise une manette.
Les musiques superbes, les accrochages furieux comme sur un champ de bataille, les graphismes tiennent la route, bref, un jeu réellement haletant qui mérite sa très bonne note.
Il ne reste plus qu'aux développeurs de sortir LE jeu, c'est à dire condenser les 3 volumes en un jeu avec mode coop et multijoueurs, bref, j'espère que cette idée sera réellement exploitée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9