17.7/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Alors là je dit enfin ou presque, voila un jeu digne de la trilogie, des graphismes super, un grande liste attaque, une armée de perso jouable. Mais comme ses deux prédécesseurs je le trouve un peut court. Il aura quand même un 17 bien mérité.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:50

Génial, c'est un super jeu ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien, les personnages sont super et bien fait, le scénario est génial et les missions sont bien mais court. On peut faire les missions en coop et c'est sympa. C'est quand même un jeu a découvrir pour les fans du Seigneur des Anneaux, moi personnellement j'ai bien aimé.

_Livelong_
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Qui a dit que les adaptations cinématographiques étaient forcément nuls?
Moi peut-être, mais quel réalisation et quel surprise.
Bien que le solo soit sympathique, le jeu trouvera véritablement son intérêt en mode coopération.
Vraiment sympathique à tout les niveaux, quoique un peu court. Je le conseille vivement

yipmankarateka
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs sur le seigneur des anneaux (avec le 2 tours)
Grâce surtout au mode coopératif et à la possibilité de jouer
9 joueurs .
Le mode coopéraif est d'une grande aide car à deux , certains
niveaux paraissent plus faciles

O7O7I
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé cet épisode quand j'étais petit, surtout lors de la bataille final avec GOLUM. Chaque personnage avait sa personnalité ce qui nous permettais d'acquérir notre style de combat personnel.

Puis les graphismes étaient pas mal aussi donc voila quoi.

Broolidge
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une fois encore, on retrouve uniquement les scènes guerrières du film, mais la narration est bien présente durant les missions avec une évolution dynamique des objectifs.
. Fort d'un mode deux joueurs coopératif et d'un nombre de personnages jouables beaucoup plus conséquent, Le Retour du Roi surclasse également Les Deux Tours au niveau de la qualité des scènes proposées. La difficulté est un peu plus corsée, mais l'expérience de jeu est toujours aussi mémorable.

CapitaineFlemme
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu, sur ma toute première console de salon !
Forcement ça laisse des souvenir inoubliables et ce jeu mérite bien sa note.
Bonne durée de vie, l'univers de Tolkien bien respecté.
La personnalisation est assez poussé et le jeu en Co-op est très jouissif.Les graphismes sont vraiment beau.
Le Gameplay et bien pensé avec ce système de combo.
Seul bémol : le jeu est d'une difficulté excessif et quand j'était plus jeune,je n'ai jamais réussi à le finir.

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 14:34

Ce jeu sur PS2 était incroyable, le meilleur SDA sur console !! Je me souviens de presque toutes les missions. Il y en avait une après que la porte de Minas Tirith soit brisée ou on joue Gandalf dans une cour contre les orcs et on a l'impression que quelqu'un cri "les enfants !" et je croyais que c'était mon père qui nous appelait c'était chiant je mettait pause à cause de ça. Sinon ma mission préféré c'était celle devant une porte avec Aragorn et mass orc et troll c'était pas nécessaire de tous les tuer mais moi je nettoyais la zone à chaque fois :bave:
J'ai envie d'y rejouer OMG !!

12mpo
Posté le 08 oct. 2022 à 18:28

alors comment dire ?
lorsque j'ai commencé le jeu je l'ai trouvé très cool jusqu'à la moitié du jeu où les missions devenaient trop dures et pas très fun parfois.
depuis j'ai fais une liste de ses qualités et defaults
les qualités :
-graphismes au top
-jouabilité
-la mise en scène cool (quand elle te fait pas chier )
-missions variées
les defaults:
-impossibilité de rejouer à une mission qui nous a plu lorsqu'on bloque
sans devoir recommencer le jeu (c chiants)
-caméras parfois énervantes
-coéquipiers complétement cons et inutiles(que tu devras défendre à un moments sans qu'on te dise où ils
sont lorsque tu devras venir les protéger )

Game-system
Posté le 31 mai 2022 à 23:44

Encore enfant, j'ai vu le film Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi à l'époque de sa sortie au cinéma, film auquel je n'avais strictement rien compris à l'époque. Fraîchement possesseur d'une PS2 que mon père venait de m'acheter, j'avais forcément complètement passé à côté de l'adaptation de ce film dont je n'avais tant rien compris. Ce n'est que bien de longues années plus tard que j'essaye enfin le jeu, et je dois dire qu'il est parfaitement digne d'intérêt. Le Retour du Roi offre sa propre vision du beat them' all, avec des mécaniques efficaces, un système de progression intéressant, une ambiance travaillée pour coller à celle du film et une réalisation exceptionnellement soignée.

Il n'y a aucun niveau qui se ressemble, chaque niveau est très différent de l'autre et se complète d'une manière propre. On sent qu'un effort dans le level design a été employé afin de proposer l'expérience la plus variée tout au long du jeu, et ça marche. Il y a aussi souvent quelques subtilités dans le décor qui permettent d'éviter les affrontements directs avec trop d'ennemies, comme faire tomber des éléments enflammés sur les ennemis ou leur lancer des perches pointus. Et c'est tant mieux car oui, le jeu est vraiment difficile, et se retrouver face à plusieurs ennemies en même temps est à éviter à tout prix, il faut agir intelligemment, et c'est justement cet aspect qui selon moi distingue Le Retour du Roi du reste des beat them' all: plutôt que de faire le bourrin, il vaut mieux analyser la situation et agir de la meilleure façon. Qui plus est, le tout dans de splendides décors qui retranscrivent à la perfection l'univers de Tolkien, grâce à de beaux effets de lumières, des décors peaufinés au moindre détail et surtout d'excellentes animations qui nous donnent l'impression d'être dans le film. La passion de l'univers du Seigneur des Anneaux se ressent chez les développeurs pour arriver à un tel résultat.

Je crois que Le Retour du Roi aurait pu faire partie des meilleurs beat them 'all de l'histoire s'il n'avait pas ses quelques défauts. Tout d'abord, la caméra. Il y a clairement de gros soucis de caméra, celle-ci ne peut être dirigée par le joueur, elle se contente d'être fixe selon des angles définis parfois inconfortable, cela empêche très souvent de confortablement voir l'ensemble du niveau avec une partie souvent masquée, ce qui fait que l'on peut s'y perdre dans le niveau et parfois on se retrouve soudainement face à plusieurs ennemies qu'on avait pas vu. Il y a aussi la difficulté élevée qui, si elle contribue à rendre le jeu plaisant, on ressent que parfois elle a été augmentée afin de pallier le faible nombre de niveaux disponibles, créant un déséquilibre dans la progression avec des niveaux nécessitant d'être rejoué plus d'une dizaine de fois pour être fini. Enfin, il est regrettable que la campagne solo dispose d'une faible rejouabilité. En effet, une fois les niveaux fini, la seule raison d'y rejouer c'est pour faire progresser en niveau les autres personnages jouables, ce que je trouve très limité dans l'intérêt. A la place, le jeu aurait dû proposer des objectifs secondaires pour chaque niveau ou bien plus de niveaux bonus déblocables proposant un challenge intéressant. Heureusement, ce dernier défaut est en partie compensé par le mode coopération qui permet de rejouer l'aventure avec un amis, ce qui est tout sauf sans intérêt !

S'il n'était pas aussi court, s'il disposait d'une meilleure caméra et s'il y avait plus de contenu déblocable pour le solo, ce jeu Seigneur des Anneaux aurait été un sans faute et l'un des meilleurs beat them' all de sa génération. En réalité, il l'est déjà , tant le contenu est solide, mais il aurait pu être encore meilleur. L'expérience proposée est celle d'une totale immersion dans l'univers Tolkien avec une histoire bien racontée et des niveaux qui s'enchaînent avec une progression cohérente et d'intenses combats, rien à redire.

the_dark-lord
Posté le 15 déc. 2020 à 14:49

Très bon jeu.
Pour la base on reprend les Deux Tours mais avec de meilleurs graphismes et plus de personnages, ce qui donne d'autres façons de jouer, les hobbits sont évidemment plus faibles mais peuvent tuer un ennemi en un coup en se cachant sous leur cape tandis que Gandalf peut lancer des attaques magiques puissantes mais celle-ci consomme des projectiles.
Legolas est toujours plus puissant à distance et Gimli au corps à corps mais le jeu a été plus équilibré de façon à que l'on prenne plaisir à jouer avec ceux-ci même quand on a besoin de beaucoup d'attaque au corps à corps ou de beaucoup d'attaque à distance.

L'ajout de la coop est évidemment une bonne idée. Dommage de ne pas avoir ajouter Eomer ou Eowyn car au final Faramir c'est juste Aragon en meilleur archer tandis que bizarrement Pipin est le plus puissant combattant au corps à corps du jeu.

Il y a quand même un défaut : si vous avez joués aux Deux Tours vous savez que les combos qui se finissent au sol provoque une onde de choc et des dégâts à l'ennemi qui vient de tomber. Sauf que dans ce jeu ces 2 effets ont été annulés ce qui rend une partie des combos inutiles.

En plus des Ourouks et des Orcs, on a l'ajout des Orientaux qui sont beaucoup plus agiles et rapides.
On a également l'ajout d'ennemi possédant une jauge de vie (et une solide armure), heureusement les lances, les catapultes ou encore les chaudrons remplis d'huile en feu vous aideront.

Dernière chose la bonne idée des points de contrôle car il faut avouer que certains boss - Arachne - ou certaines fin de niveaux - la cour de Minas Tirith ou la Porte Noire - sont assez dur.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:35
OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:42

Alors là, je dit enfin ou presque, voila un jeu digne de la trilogie. Des graphismes super, un grande liste attaque, une armée de perso jouable. Mais comme ses deux prédécesseurs, je le trouve un peut court. Il aura quand même un 18 bien mérité.

Lejac
Posté le 15 nov. 2018 à 18:33

C'est un très bon jeu, dont le seul défaut que je regrette, c'est le fait de ne pas pouvoir se promener librement. Autrement, si le jeu avait été en version RPG, il aurait été l'un des plus beaux jeu pour cette console et de l'histoire de la Playstation.1

Koalamou
Posté le 18 mai 2018 à 15:18

Les deux tours était déjà une jolie réussite, Le retour du roi confirme l'essai. Plus joli, plus long, plus complet que son prédécesseur, cette suite retranscrit avec fidélité le déroulement du film. Les séquences épiques s'enchaînent et la galerie de personnages apportent une réel diversité. Gros bonus de cet épisode, l'arrivée d'un mode deux joueurs en local qui permet de fracasser de l'orc en amoureux ou avec un pote, fort sympathique !

G7K
Posté le 22 déc. 2017 à 16:00

Le Retour du Roi fait jeu égal avec Les Deux Tours en proposant une réalisation équivalente et un grand respect de l'œuvre de Peter Jackson. C'est avec plaisir qu'on arpente la terre du milieu, seul ou à deux joueurs, en choisissant parmi neuf personnages. Le titre reste malheureusement trop court mais il n'empêche que Le Retour du Roi est un must pour les amateurs de Beat'em All.

veryoldschool
Posté le 10 oct. 2016 à 14:07

Un "hack and slash" agréable à parcourir avec un effort certain sur la mise en scène dans certains niveaux. En revanche, sa faible durée de vie m'oblige à trancher la note, notamment dans le mode "solo" qui ne donne pas envie d'y rejouer, même avec de nouveaux personnages.