G7K
Posté le 17 mai 2015 à 00:29

Un troisième opus qui souffle le chaud et le froid. Premièrement on ne peut que se réjouir du grand retour de Samanosuke Akechi, deuxièmement d'une réalisation léchée qui exploite parfaitement la PS2 (la fantastique cinématique d'intro donne le ton) et troisièmement d'un concept de voyage dans le temps plutôt original et bienvenu. Mais tout n'est pas rose dans ce tableau et on ne peut que souffrir d'un scénario mièvre, de personnages secondaires pas très intéressants et surtout des doublages anglais inappropriés pour notre version. Nonobstant ces quelques faiblesses, Onimusha 3 conclue convenablement la trilogie Nobunaga.

raiden50310
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Deux personnages, une même histoire et la rencontre de deux cultures totalement différentes. Nous sommes à Paris, au XXI siècle, Jacques Blanc (ici interprété par l’acteur Jean Reno) est un père de famille comblé, malgré le décès de sa femme, son fils Henri est un peu ce que représente une bonne bouteille de vin rouge à un mendiant c’est-à-dire, tout.
Pendant que la vie suit son cours en France, c’est au Japon, en 1582, que nous retrouvons notre cher Samanosuke Akechi, héros du premier Onimusha, prêt à en découdre une fois pour toute avec le seigneur incontesté des démons : Nobunaga.
Malheureusement, il est alors transporté dans le futur à travers une brèche temporelle, voilà donc notre Samanosuke dans le Paris du XXI siècle, tandis que notre bon Jacques est transporté dans le passé en 1582.
C’est ensemble, et séparés par plus de 500 ans, qu’ils vont devoir mettre un terme au règne de terreur des Genmas et de Nobunaga.

Voilà pour le synopsis, vous aurez compris que la base de l’histoire n’a pas vraiment changé, il s’agit encore d’arrêter les Genmas et leur chef revenu, de nouveau, à la vie.
Là où cela devient tout de suite plus intéressant, c’est bien au niveau des fameuses brèches temporelles ! Ainsi, tout au long du jeu, le joueur alternera entre le Japon Féodal et la France en passant par plusieurs endroits de Paris, dont l’Arc de Triomphe, mais aussi par le Mont Saint Michel !
Voilà donc un point sur lequel il n’y a strictement rien à reprocher au jeu : les décors sont variés et somptueux, ils fourmillent de détails et les niveaux restent aussi bien construits que dans les deux précédents opus.
Concernant les modèles de personnages, là encore pas grand-chose à dire : Jean Reno est très bien modélisé et il en est de même pour notre second héros ainsi que des autres protagonistes, ce qui chagrine ce sont les ralentissements qui peuvent survenir lorsqu’il commence à y avoir du monde à l’écran, ces derniers sont vraiment pénibles et, malheureusement, assez fréquents.

Côté gameplay, ce dernier se révèle toujours aussi efficace et nerveux bien que très peu changé (voir pas du tout), il s’agit toujours d’évoluer dans différents niveaux en massacrant nos ennemis et en collectant leurs âmes afin d’améliorer notre personnage ainsi que ses armes.
Le changement provient, principalement, du fait de pouvoir switcher entre les deux personnages afin de pouvoir débloquer des passages qu’ils étaient impossibles d’ouvrir dans le présent/passé, on retrouve donc nos fameuses énigmes ainsi que la possibilité d’envoyer des objets (médicaux ou autres) à notre partenaire afin de l’aider à progresser.
Par exemple : une porte verrouillée et impossible à ouvrir dans le passé pourra être ouverte si Jacques envoi la clé à Samanosuke dans le présent, clé qu’il était d’ailleurs impossible de trouver avec ce dernier, une excellente idée de gameplay donc.

L’histoire est d’ailleurs très bien construite et vraiment intéressante, on prend, à tout moment, plaisir à continuer cette grande aventure appuyée par d’excellents doublages dans l’ensemble à l’exception des doublages Français, pas vraiment terribles mais heureusement bien plus rares que ceux en Anglais.
Côté ambiances on y gagne par rapport au second opus, ces dernières se rapprochent un peu de celles du premier Onimusha (les décors y sont d’ailleurs pour beaucoup) même si on en est encore un peu loin, les musiques, quant à elles, sont efficaces et parfaitement bien composées.

Mais ce qu’on gagne sur un point dans le jeu, on le perd sur un autre, ainsi, les phases d’exploration et de discussion avec des pnj’s sont bien plus rares (en réalité il n’y en qu’une seule et elle est assez courte), il en va de même pour les acolytes, impossible de leur offrir quoi que ce soit qui puisse les rapprocher de vous et ainsi obtenir plusieurs fins au jeu.
On se contentera donc d’une seule fin possible, et ce, malgré le fait que ce troisième opus soit un peu plus long que le Samuraï’s Destiny notamment grâce à de nombreux bonus déblocables (costumes, mini jeu, mode de jeu etc…).

Un dernier point, et non des moindres, il est réellement frustrant de constater que l’intelligence artificielle de nos allié(e)s n’ai pas été modifiée, au contraire ! Cette dernière est même encore pire, il est en effet vraiment énervant de se retrouver bloqué par son compagnon, dans un chemin, sous prétexte que ce dernier refuse de bouger d’un chouia…
Malgré cela, ne boudons pas notre plaisir car cette trilogie de la saga Onimusha se termine brillamment et on peut aujourd’hui affirmer qu’il s’agit là d’un quasi sans fautes, bravo à Capcom !

1  2  3  4  5  6  7
ghetto13
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Avec l'apparition aussi étonnante qu'improbable de Jean Reno dans le titre, Onimusha 3 m'a agréablement étonné. Les graphismes d'une part, très aboutis, des jeux de lumière remarquables, des cinématiques très belles, etc. Une histoire géniale, il fallait y penser, il fallait oser... rencontre improbable entre Parisiens et Japonais de l'ère Sengoku. La gestion des armes, des âmes, les tuto', Ako, tout y est orchestré pour que le joueur se sente bien. Un passage Dynasty-Warrior-esque y est même présent, où vous lutterez contre des hordes d'ennemis. L'un des meilleurs titre de la PS2.

doudou94240
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

le jeu m'a vite soûler, car l'histoire est nulle, et les monstres font pitiés. C'est bien joli de mettre jean reno, mais bon, sa ne suffit pas. Le seul bon onimusha est le 2ème volet. je le déconseille

X-AL83-X
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement énorme !!! Vraiment un des meilleurs auquel j'ai joué avec un scénario excellent et des armes béton. Franchement je vous le conseille c'est un jeu qui vous fera rêver. Avec des Boss coriaces et des passage raides. En jouant dans Paris, dans le Mont St-Michel et dans la Tour Eiffel. Graphiques tout simplement sublimes.

Legoudron
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Cloture d'une série culte qu'est Onimusha. Le 3 avait tout pour etre un grand, LE très grand mais au final quelques défauts le prive de ce statut.
Le jeu graphiquement est top, gameplay idem mais voilà le bas blesse dans une incorporation d'un Jean Reno qu'on ne sent tout simplement pas a sa place et d'une histoire véritablement étrange et imcompréhensible hormis pour un fan de la soirée de l'étrange. Ce coté french touch gache l'experience et rend la moitié du jeu fade en comparaison a Samanosuke.

Bon jeu, dommage pour ce choix.

cosmicmath
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je trouve Onimusha 3 excellent (supérieur à l'épisode Dawn of Dream). Graphiquement beau, scénarios prenants et interessants, difficulté bien dosée,incarnation de 3 personnages jouables (Samanosuke, Jacques, Michelle). J'adhère donc completement sur ce jeu.

Envy4
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Onimusha 3 un jeu que j'ai kiffé à mort avec Samonoske il est trop classe mais il y a aussi Jean Reno qui est dans un jeu bourrée d'action c'est assez marrant en effet,le gameplay est très,le graphisme aussi,on perfectionne nos armes,nos armures,notre bracelet Oni,l'aventure est bien longue,un jeu excellent

Yuyu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Vraiment sublime comme jeu, même si je préfère le 2 j'adore celui là.
Les créateurs sont parti un peu dans un délire mais c'est marrant je trouve, les univers sont bien retranscrit, y'a du fun, de la castagne, les graphismes déchirent, le scénario a une plus grande place que dans les précédents.
Une bombe.

COMEIL
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

De tous les chapitres c'est quand même bien le meilleur car d'abord il y a notre acteur français préféré bien sûr Jean Réno et puis aussi ce jeu ce passe en France en y incorporant tous les lieux importants avec un scénare assez sympas bien sûr il n'y a pas beaucoup de retournement de situation mais bien ficellé et comportant de nouvelles innovations notamment celle de faire correspondre deux mondes différents et de mettre Samanosuke dans le futur actuel est assez imaginatif et original et bien pensé très bon graphique avec une ps3 qui lisse le jeu ,retire des pixels excellent ce jeu restera dans ma bibliothèque et surtout maintenant il sera difficile de le trouver,merçi ba bye...

plantaseed
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

j'étais très attirait par la vidéo de présentation de ce jeux avant de le posséder, je l'ai finit et je peux confirmer qu'il s'agit d'une bombe ! c'est un très bon beat'em all, ou le scénario est très mis en avant, et les péripétie nombreuses tiennent facilement en haleine mais .... il y a un "mais" : c'est justement ce " mais" qui me fait lui mettre 18 et non 19 ou 20 : Les déplacements des personnages contrôlable sont quelques lent, on sent un samano et un jacqués lourd, quelque peu pesant et pas aussi léger qu'un Onimusha de grand nom ! sinon malgré cela c'est un tes bon jeux que je recommande a tous !!

demembreur
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Un jeu qui bien que je ne l'ai pas encore fini me ravis deja.
Fortement conseillés aux fans de la sage DMC et autres du genre.
Un cocktail fulgurent de decors forts agréables, d'armes tout aussi originales, d'objets en tout genre rendant encore plus intéressant ce nouveau volet de la saga...etc

jackson8
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

le jeu onimusha et la 8eme merveille du monde c'est le jeu le plus excellent que j'ai jamais connu je suis fan de onimusha j'ai tout les jeux des posters et les musique et j'ai même un sabre. le jeu et bien fait avec le décors les épées et tout tout bien fait.

gregoire01
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

De tous les épisodes de la saga, Onimusha 3 est sans doute celui au scénario le plus mal fichu, le plus répétitif, le moins magique, bref le moins bon de la saga. Reste des graphismes réussis, une bonne maniabilité (au service d'un gameplay vraiment pauvre) et qu'il ne soit plus très cher aujourd'hui. Les fans de la saga se le procureront et pourront faire fit de ses erreurs (encore que) mais les néophytes devront plutôt se tourner vers un des autres épisodes de la saga, qui sont bien mieux construit dans leur ensemble.

mgsfan1
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Des graphismes impressionnants, on a rarement vu ca sur PS2. Le système de combat devient vite instinctif comme dans les 2 premiers opus d'ailleurs. L'histoire est bien pensée. Alors pourquoi 16 ? Ben il y a toujours ces foutus problèmes de caméra. Remarque c'est la marque de fabrique de Capcom, des fois on pige que dalle à ce qui se passe. Exemple avec Michelle des fois on se retrouve à canarder des ennemis qu'on voit même pas. Bon à part ce problème, le jeu est génial.

kildeN
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Onimusha 3 est un jeu excellent : de très beaux graphismes sûrtout dans la cinématique d'introduction où ça se rapproche beaucoup de la réalité ! Le gameplay est génial il y a des même de la magie et des extrêmes(durs à faire certes) qui tuent souvent les ennemis en un seul coup et c'est cool ! Le scénario est très bien réalisé ! Il y a l'idée de changer d'époque !! Une durée de vie courte mais bon il y a plein de modes spéciaux, d'armes et tout à débloquer et cela rend le jeu encore plus long ! Avec les mini-jeux aussi qui sont sympa ! J'adore également les musiques du jeu. Bref, Onimusha 3 est génial !! Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de ce genre (comme moi) !!

julp83
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

De supers graphismes et une assez bonne bande son, des monstres et des personnages d'un réalisme incroyable, même mon grand-père l'adore (pour dire). On peut même régler le niveau de violence (bas pour les plus jeunes et élevé pour les gars plus âgés). Amateurs de dégommage de monstres, fonçez !

1  2  3  4  5  6  7