• JV Fan contest
Onimusha 3

237domingo
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

eh oh stop! çà fait 2ans que je l'ai joué cette merde mais je n'étais jamais vu ces avis fanatique.
première chose qui me tape sur le systeme l'analogie avec la version console (carrée, rond ...)
deuxième chose: écran de config des boutons moche. on ne s'y retrouve pas facilement parfois on oublie de configurer certaines commandes du coup on arrive au milieu du jeu avant de se rendre compte que "ben oui il doit avoir une commande qui permet de faire si ou çà" et dire qu'on a perdu des heures face à un boss alors que cette commande nous aurait permis d'y aller vite! de plus il est verdatre aucun rapport avec le jeu!
troisième je commence le jeu. franchement coté graphisme c'est pas totalement moche mais en 2006 sur PC on trouve moins moche.
dernière chose: les effets sonores sont plats. que tu donne un coup de katana ou un coup de tenso le son est le meme. du coup je ne me suis pas sentis immergé dans le jeu. j'ai décroché.
Franchement coté PC CAPCOM n'y est pas encore .

Komamura72
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré même en n'y rejouant des années après sa sortie. Les quelques points noirs sont, le fait que Jean Reno n'est pas entièrement doublé son personnage du début à la fin du jeu (du moins pour la version française), l'impossibilité de modifier les commandes sur une manette qui ne corresponde pas forcement au gameplay et enfin les faibles résolutions qui font que se jeu sortirai en HD aujourd'hui, qu'il serait magnifique.

237domingo
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Franchement coté PC CAPCOM n'y est pas encore .

Komamura72
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

G7K
Posté le 17 mai 2015 à 01:02

Capcom nous refait le coup de la conversion facile et là c'est pathétique. Le jeu rame jusqu'à la nausée et le gameplay se vautre complètement sur cette mouture PC. C'est vraiment désespérant tant Onimusha 3 est à la base un excellent jeu.

Zabullionaire
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

La première chose que je peux dire, c'est que je suis déçu ! Beaucoup apprécie les graphismes, mais moi je les trouve moche ! Même ceux d'Onimusha 2 étaient plus beau ! Ensuite, vien les doublages des personnages, entendre Jean Reno parler en anglais est vraiment dommage... La bande-son peux encore passer, l'ambiance est au rendez-vous mais le scénario nous laisse extérieur, on arrive pas à se plonger dans le jeux... Mais le pire est qu'il n'y à aucun changement sur PC par rapport à la version PS2, la preuve étant qu'ils ont laissé lse touches tels quel, aller trouver la touche carré sur un clavier... Impossible ! Enfin soit, ce jeux n'en vaux pas la peine.

JeanReno1989
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Onimusha 3 plonge le joueur dans le Japon féodal à travers un jeu d'Action/Aventure fantastiques. L'intro du jeu est superbe, les graphismes démentiels. La jouabilité à été changée et la bande-son nous immerge dans ce milieu fantastique. Le jeu est long et diversifié. La cérise sur la gâteau : La présence de Jean Reno. Graphismes : 5/5. Jouabilité : 4/5. Bande-son : 5/5. Durée de vie : 4/5.
Note générale : 18/20.

sarimmu
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Le jeu est super. Etant fan des samourais, Katanas, Sang partout est un guerrier contre tous, j´etais super content. Le niveau graphique est acceptable, le scénario n´est pas mal que ça et la bande son est jolie. J´ai bien aimé les attaques spéciales des epées, chacune se rapportant à son élément. J´ai apprécié les combats contre les Boss. Du tout bon !

yodarima
Posté le 30 août 2006 à 00:00

N'en déplaise à ceux émettant les avis négatifs, ce jeu m'a vraiment beaucoup plu. Les graphismes ne sont vraiment pas moches : les personnages sont bien rendus et Jean Reno est diablement bien dessiné. Les petites vidéos sont magnifiques et les monuments de Paris visitables au cours du jeu sont superbes. Le must : le Mont Saint Michel visitable, trop bien. Bien sûr, les monstres ne sont pas très beaux mais doivent-ils l'être ? La panoplie d'armes de combats est très honorables et les combos sur Pc assez nombreux. Dans les scènes vidéos, la petite fée Ako est adorable. Certains passages du jeu sont simples et d'autres parfois plus ardus, mais on y arrive avec de la patience. Quel serait l'intérêt d'avoir un jeu trop vite fini? Cependant, le jeu nécessite une bonne carte graphique disposant du direct 3D. J'ai remplacé ma Geforce 4200 par une 7800. Mais il est jouable aussi à partir d'une 5200. Je n'ai observé aucun ralentissement et aucun bug durant le jeu, ce qui m'amène donc à vouloir rehausser la note du jeu, un peu trop sévère, à mon goût. Un jeu vraiment pour se défouler, n'hésitez pas.

chalu_coco_308w
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Moi aussi, aucune saccade. Par contre, étant arrivé à la fin des deux précédents épisodes, retomber dans le même jeu (à part le scénario), RAS LE BOL ! Après quelques minutes de jeu, DEJA MARRE ! Le voilà déjà dans le pack de rangement de mes autres jeux... Dommage...

jeanmulude
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com assez sévère : chez moi le jeu ne rame pas du tout même en haute résolution en plein écran alors quand je lis : "Quel que soit votre paramétrage, l'animation saccadée rend les combats souvent exécrables" je trouve ça un peu exagéré... Je n'ai pourtant aucune saccade lorsque je joue !
Du coup je trouve ça dommage d'avoir cassé ce jeu principalement sur ce point alors que finalement il marche sans ramer avec ma config (p4 3gigas, geforce6600 256mo, 1.5g de ddr 3200).
Je l'ai acheté pour voir, je ne suis pas déçu d'avoir mis 30 €, même si les graphismes sont indignes d'un pc et que le jeu est un peu court.
Au final un 15/20 vu le fun que j'ai pris à jouer à ce jeu !

seron16
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire :
J'ai dû changer de carte graphique pour un jeu qui ne vaut peut-être pas la peine de mettre autant...
Si vous pouvez l'avoir à moins de 40 Euros alors j'avoue, prenez-le...

atimaono
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je n'ai aucun souci de ralentissement sur mon pc, aucun bug, à partir de là, Onimusha 3 dévoile son potentiel, faisant de lui un grand jeu aussi sur pc ! L'ambiance est bonne, un bon jeu d'action !
Même si les graphismes sont pas vraiment sensationnels... Toute façon, ce n'est pas le graphisme qui fait un bon jeu... L'I.A est un peu stupide quand même, mais le fun est là. Ce qui vaut pour moi un 15.

Manqi
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

N'ayant pas joué à la version PS2 j'ai trouvé le jeu très bon, personnellement j'aime bien les portages ça permet aux joueurs qui n'ont que des pc de changer des fps ou str. Le jeu a de très bons graphismes à part lorsqu'il y a de grands espaces (le chemin pour aller au mt-st-michel). Sinon ça reste potable. Le gameplay est excellent si on joue avec une mannette analogique mais sur clavier le jeu se trouve dénué de plaisir. Le jeu a une durée de vie d'une dizaine d'heures la première fois, mais la deuxième fois vous terminerez vite. Le scénario est lui aussi plutôt intéressant et nous tient jusqu'à la fin du jeu. En bref, c'est un très bon jeu, je ne parle pas par rapport à un portage mais l'important est qu'il vient enrichir la ludothèque des PC.

petitmottin
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

La réalisation graphique... est loin de la plus belle qui existe à l'heure actuelle, mais le jeu a quand même du charme. Le gameplay, quant à lui, n'est pas du tout révolutionnaire, il faut s'en contenter car il répond un minimum à ce qu'on attend d'un jeu de combats ! Bref, il n'existe que très peu de jeux de COMBAT sur PC, ce jeu-ci a au moins le mérite d'exister sur PC !

muageto
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

J'ai pu tester ce jeu sur mon PC et je n'avais pas de problème de ralentissements particuliers, même en plein écran. Maintenant, pourquoi seulement 14 ? Ce jeu a beau être sympathique, une adaptation qui oblige à utiliser un pad pour pouvoir y jouer dans des conditions convenables n'est pas une bonne adaptation PC. Pour le reste, je n'ai pas pu finir ce jeu, mais il m'a semblé plutôt sympathique (bien que possiblement court en effet). Les jeux à "10H et c'est fini" il y en a ras-le-bol messieurs les éditeurs et développeurs.

Badcoco
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Pour un portage, c'est vrai que c'est très moyen, les grahismes sont très moyens sans non plus tomber dans le moche, une histoire légèrement bidon sur les bords.
Bref, un jeu qui peut être sympa à ce prix-là, mais capcom ne s'est pas foulé : pas de bonus en plus, graphismes qui auraient pu être bien meilleurs...
J'espère un meilleur portage pour resident evil 4 et devil may cry 3.5...