G7K
Posté le 17 mai 2015 à 00:29

Un troisième opus qui souffle le chaud et le froid. Premièrement on ne peut que se réjouir du grand retour de Samanosuke Akechi, deuxièmement d'une réalisation léchée qui exploite parfaitement la PS2 (la fantastique cinématique d'intro donne le ton) et troisièmement d'un concept de voyage dans le temps plutôt original et bienvenu. Mais tout n'est pas rose dans ce tableau et on ne peut que souffrir d'un scénario mièvre, de personnages secondaires pas très intéressants et surtout des doublages anglais inappropriés pour notre version. Nonobstant ces quelques faiblesses, Onimusha 3 conclue convenablement la trilogie Nobunaga.

raiden50310
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Deux personnages, une même histoire et la rencontre de deux cultures totalement différentes. Nous sommes à Paris, au XXI siècle, Jacques Blanc (ici interprété par l’acteur Jean Reno) est un père de famille comblé, malgré le décès de sa femme, son fils Henri est un peu ce que représente une bonne bouteille de vin rouge à un mendiant c’est-à-dire, tout.
Pendant que la vie suit son cours en France, c’est au Japon, en 1582, que nous retrouvons notre cher Samanosuke Akechi, héros du premier Onimusha, prêt à en découdre une fois pour toute avec le seigneur incontesté des démons : Nobunaga.
Malheureusement, il est alors transporté dans le futur à travers une brèche temporelle, voilà donc notre Samanosuke dans le Paris du XXI siècle, tandis que notre bon Jacques est transporté dans le passé en 1582.
C’est ensemble, et séparés par plus de 500 ans, qu’ils vont devoir mettre un terme au règne de terreur des Genmas et de Nobunaga.

Voilà pour le synopsis, vous aurez compris que la base de l’histoire n’a pas vraiment changé, il s’agit encore d’arrêter les Genmas et leur chef revenu, de nouveau, à la vie.
Là où cela devient tout de suite plus intéressant, c’est bien au niveau des fameuses brèches temporelles ! Ainsi, tout au long du jeu, le joueur alternera entre le Japon Féodal et la France en passant par plusieurs endroits de Paris, dont l’Arc de Triomphe, mais aussi par le Mont Saint Michel !
Voilà donc un point sur lequel il n’y a strictement rien à reprocher au jeu : les décors sont variés et somptueux, ils fourmillent de détails et les niveaux restent aussi bien construits que dans les deux précédents opus.
Concernant les modèles de personnages, là encore pas grand-chose à dire : Jean Reno est très bien modélisé et il en est de même pour notre second héros ainsi que des autres protagonistes, ce qui chagrine ce sont les ralentissements qui peuvent survenir lorsqu’il commence à y avoir du monde à l’écran, ces derniers sont vraiment pénibles et, malheureusement, assez fréquents.

Côté gameplay, ce dernier se révèle toujours aussi efficace et nerveux bien que très peu changé (voir pas du tout), il s’agit toujours d’évoluer dans différents niveaux en massacrant nos ennemis et en collectant leurs âmes afin d’améliorer notre personnage ainsi que ses armes.
Le changement provient, principalement, du fait de pouvoir switcher entre les deux personnages afin de pouvoir débloquer des passages qu’ils étaient impossibles d’ouvrir dans le présent/passé, on retrouve donc nos fameuses énigmes ainsi que la possibilité d’envoyer des objets (médicaux ou autres) à notre partenaire afin de l’aider à progresser.
Par exemple : une porte verrouillée et impossible à ouvrir dans le passé pourra être ouverte si Jacques envoi la clé à Samanosuke dans le présent, clé qu’il était d’ailleurs impossible de trouver avec ce dernier, une excellente idée de gameplay donc.

L’histoire est d’ailleurs très bien construite et vraiment intéressante, on prend, à tout moment, plaisir à continuer cette grande aventure appuyée par d’excellents doublages dans l’ensemble à l’exception des doublages Français, pas vraiment terribles mais heureusement bien plus rares que ceux en Anglais.
Côté ambiances on y gagne par rapport au second opus, ces dernières se rapprochent un peu de celles du premier Onimusha (les décors y sont d’ailleurs pour beaucoup) même si on en est encore un peu loin, les musiques, quant à elles, sont efficaces et parfaitement bien composées.

Mais ce qu’on gagne sur un point dans le jeu, on le perd sur un autre, ainsi, les phases d’exploration et de discussion avec des pnj’s sont bien plus rares (en réalité il n’y en qu’une seule et elle est assez courte), il en va de même pour les acolytes, impossible de leur offrir quoi que ce soit qui puisse les rapprocher de vous et ainsi obtenir plusieurs fins au jeu.
On se contentera donc d’une seule fin possible, et ce, malgré le fait que ce troisième opus soit un peu plus long que le Samuraï’s Destiny notamment grâce à de nombreux bonus déblocables (costumes, mini jeu, mode de jeu etc…).

Un dernier point, et non des moindres, il est réellement frustrant de constater que l’intelligence artificielle de nos allié(e)s n’ai pas été modifiée, au contraire ! Cette dernière est même encore pire, il est en effet vraiment énervant de se retrouver bloqué par son compagnon, dans un chemin, sous prétexte que ce dernier refuse de bouger d’un chouia…
Malgré cela, ne boudons pas notre plaisir car cette trilogie de la saga Onimusha se termine brillamment et on peut aujourd’hui affirmer qu’il s’agit là d’un quasi sans fautes, bravo à Capcom !

1  2  3  4  5  6  7
destiny68
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Onimusha 3 le premier auquel j'ai jouer mais aussi le dernier, j'avais essayé le premier mais vite arrêté car je ne l'avais pas aimé, en tout le 3 fut une petite surprise que j'avais bien aimer avec en guest Jean Reno dommage qu'il ne soit pas trop intéressant a jouer, le jeu n'était pas si facile que ça mais j'ai pourtant reussi a le finir car il n'est pas trop long, mais ce n'est plus un jeu que je referai aujourd'hui c'est sur

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Cet Onimusha conclut parfaitement la trilogie et saura ravir les fans de la saga.
On y retrouve un graphisme encore plus épuré, une bande son génial et une scénario a vous couper le souffle, vous ne serez pas déçu.

KIDCHAMELEON2
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Prenez exemple sur ce genre de jeu, tout est parfait, le seul problème c'est sans doute l'épée sombre que tu gagnes tout à la fin du jeu et que tu ne pourras plus tout l'avoir après avoir terminer le jeu...

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Onimusha 3 est le digne successeur d'Onimusha 2. Les graphismes n'ont pas changés et la jouabilité est tout de même aussi simple que dans Onimusha 2. Le jeu est tout aussi long qu'Onimusha 2, et dispose même de nouveaux royaumes des ténèbres avec des chemins multiples, avec une bande-son toujours aussi bonne. Pour finir, le scénario est vraiment bien pensé et l'on retrouve notre cher Samanosuke Akechi.

Kyofantasy
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Graphismes:Les décors sont beau et très réussi surtout pour les lieux français qui donne un air de déjà vue.Les personnages sont quand à eu très bien réussi aussi.Puis les effets des différente armes sont elles aussi réussite.
Jouabilité:Plus difficile qu'il n'y parait on peut mourir très vite s'y on esquive pas on s'y on ne bloque pas.Ensuite point intéressant le système d'évolution des armes et armures ainsi qu'une gestion des objets qui font un peu penser à un rpg.Seul point noir je trouve que les combos sont répétitif.
Durée de vie:Le jeux ce fini assez rapidement mais il ce prolonge un peu grâce à divers bonus plutôt sympathique.
Bande son:La voix de jean reno dans le jeu est génial sauf qu'on l'entend qu'au début du jeu...Bref les musiques sont très belle et plonge bien le joueur dans cette univers.
Scénario:J'ai bien aimer les 2 cotés de l'histoire sans accrocher plus que ça.Mais cette histoire ma quand pousser à finir le jeu pour savoir comment tout cela allez ce terminer.
Général:A la base j'avais acheter ce jeux pour pouvoir incarné un super jean reno et bien je ne fut pas déçu puisque je le préféré à samanosuke tant bien qu'au niveau du charisme que du gameplay.J'ai adoré l'univers de ce jeux ainsi que les combats plus dur qu'il n'y parait.Puis les scènes cinématique sont très jolie en bref un bon jeu.

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Voici clairement mon opus préféré d'Onimusha. Prenez les immuables genma, ajoutez-y quelques nouvelles espèces, épicez avec une bande-son digne de ce nom (morceaux diffusant tour à tour la tranquillité et une situation énergique voire d'urgence), éparpillez des lieux ultra connus (quoique "Zoo de Boulogne", c'est assez cocasse) et a fortiori tout proches de chez nous, français ; enfin, réintégrez un méchant très vilain perdu de vue dans Onimusha 2 (Guildenstern) en guise de "tireur de ficelles" tout en intégrant un système de voyages dans le temps à travers deux grandes époques: vous obtenez le parachèvement d'un scénario épique et haletant, et une confrontation finale avec Nobunaga Oda.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le soft s'apparente un peu à une spirale qui nous emporte dès les premières secondes sans que l'on puisse décrocher jusqu'à la fin du jeu. Un épisode qui constitue, à mon sens, le plus intéressant des trois, et qui conclut avec brio cette admirable trilogie. Quant au doublage de Jean Reno, vous ne l'entendrez que durant les premières minutes de jeu. Les musiques sont excellentes.

sonicx31
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un cocktail détonnant. Pour ma part inférieur à un devil may cry, ce jeu reste néanmoins une valeurs sur pour tout les amateurs d'hémoglobine et de bataille orchestrale. Des graphismes digne des meilleurs licence capcom, un savoir faire incontournable de la mise en scène avec un scénario atypique. Cependant je regrette une maniabilité lourde, les personnages sont assez lent. Il y a un manque flagrant de coup, de technique et une certaine répétitivité vient s'instaurer au bout de quelque heure. Ah dernière chose, je n'ai toujours pas compris l'apparition de jean reno dans ce jeu, un mystère.

cenaker
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un troisième volet qui ravira au meilleur les nombreux fans qui ont succombé sous le doux joug des deux premiers épisodes qui furent d'ailleurs formidable. Onimusha 3 propose une histoire disons temporel, en effet on pourra contrôler deux personnages qui malheureusement seront prient par une faille et seront donc amener à s'inter changer leur époque. On aura la possibilité d'explorer un japon féodal ainsi qu'un Paris de nos jours. C'est sur quoi le scénario ( malgré des cinématiques parfois mal tournées ou des répliques ridicules )va jouer et c'est une idée excellente car suivre une histoire qui arrive à placer une parallèle entre les deux époques c'est incroyable. Niveau graphisme c'est un jeu très varié et riche, de la neige en passant par les terres de l'ancien Japon jusqu'aux monuments célèbre de Paris, c'est envoûtant, les animations sont fluides, aucun problème à compter sur ce point. Quant à la durée de vie c'est un peu faible, la trame principale est soit elle intéressante à vivre plusieurs fois pour le plaisir ou les bonus, elle ne vous prendra pas plus de la douzaine d'heures. Le gameplay est fantastique, trois personnages qui ont chacun leur type d'arme de prédilection, ce qui rend la jouabilité très technique. Enfin, la bande son niveau doublage est risible mais les musiques rattrape le tout, fort heureusement. Onimusha 3 est un épisode qui clot parfaitement une série qui pour ma part restera à jamais l'une de mes favorites.

Sebfully
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Le point fort des 2 premiers Onimusha était évidemment le mélange de 2 univers : Japon médiéval & démons. Ce 3e opus se passe toujours à l'époque des samouraïs mais également dans le Paris du XXIe siècle!
Résultat vous verrez une scène improbable : un guerrier japonais se battre contre des démons ninjas sous l'Arc de Triomphe!
Même chose vers la fin du jeu lors les combats se passent...au Mont St Michel!!!
Non, mais qu'est ce que c'est que cette blague? A trop vouloir faire original, les développeurs ont créé une histoire abracadabrante & ridicule. Et ce n'est pas le fait d'incarner Jean Réno qui changera la donne.
Onimusha 3 reprend les mêmes principes de jeu que ses prédécesseurs & sa réalisation est toujours impeccable sauf que la série a perdu son âme à cause de ses errances scénaristiques.
J'ai fini ce jeu mais j'avoue ne pas me rappeler de la fin tellement l'histoire m'a paru grotesque. J'ai toujours Onimusha 1 & 2 mais j'ai revendu le 3e.

Degaulace
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué aux deux premiers, difficile de comparer.
Ce qui est sûr, c'est que ce jeu est juste grandiose. Un flic contemporain qui se retrouve dans le Japon du sengoku, et un samurai japonais qui se retrouve dans le Paris d'aujourd'hui, avec une communication entre les deux, rien que ça, c'est génialissime. Mais si on rajoute à ça le fait que le flic, ce soit Jean Reno, et que le samurai, ce soit Takeshi Kaneshiro (un excellent acteur japonais, que l'on peut voir notamment dans The Returner, que je recommande), on obtient un jeu d'action/survival-horror vraiment bon. À faire d'urgence !!

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Difficile de passer après ONIMUSHA 2. Changement dans la série cet épisode passe en 3D temps réél, ce qui en fait un jeu lègèrement moins beau à mon goût. La cinématique d'introduction est vraiment phénoménale et donne tout de suite l'envie de s'y jeter. L'alternance passé / présent est vraiment excellente! Le jeu est beaucoup plus long que c'est prédécesseur ce qui n'est pas un mal. Au final, trés bon jeu ou la seul fausse note à mon goût est que les démons sont moins charismatiques... Un poil moins bon que le 2!

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Et hop une nouvelle suite de la saga onimusha, et en plus on a droit à une guest star jouable en la personne de Jean Reno.
On retrouve avec grand plaisir Samanosuke d'ailleurs.
Les 2 persos principaux jouables ont leur propre style, on manie à merveille Jean Reno et son fouet.
Le scénario est tras bien ficelé et on se plait à le suivre à chaque seconde.
Les graphismes et la bande son encore plus soignés comme les cinématiques.
L'action se passe en France, et quelle joie que de se ballader dans lieux historiques de notre beau pays (Arc de Triomphe, Mont St Michel, Tour Eiffel).
Le gameplay est bien fourni avec des équipements magies à gogo, et des styles de combat propre à chaque perso.
Une bonne durée de vie.

Adversity
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Onimusha 3! Un jeu que j'attendais particulièrement après avoir touché aux 2 premiers. Cet opus reste mon coup de coeur, simplement le fait de marcher dans Paris et d'entendre pour quelques minutes les voix françaises, un pur bonheur, malheureusement, le scénario fait en sorte de les mettre en anglais, dommage surtout pour Jean Reno, d'ailleurs, j'ai eu un peu peur au début, mais son personnage, Jack, rentre vraiment bien et celui-ci est un pur bonheur à contrôler! On retrouve aussi Samanosuke, héros du premier opus, très charismatique lui aussi. De nouveaux combos, un jeu toujours aussi beau visuellement et de manière auditif, la durée toujours acceptable, rien à redire sur ce jeu!

freakterry
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un jeu soporiphique au possible ! Au secours Paris est attaqué viens à notre secours Jacques !!! Non mais vraiment quel scénario !! J'en faisais un pareil lorsque j'étais en CE1 ! Le jeu est vraiment trop facile et ce finit assez vite à mon gout pour ce qu'il est . Des graphismes assez beaux rattrapent la note !

1  2  3  4  5  6  7