10.4/20

Amilesina
Posté le 15 mars 2020 à 06:03

Un jeu de foot de plage. Un concept original, car il s'agit de l'un des rares jeu vidéo à rendre hommage à la discipline.
Cependant, cet opus s'avère être plutôt insipide.

Commençons par les qualités : Plusieurs équipes nationales avec les joueurs officielles, plusieurs tournois, dont la Coupe du Monde (Pro Beach Soccer Tour), et un gameplay accessible.

Mais l'ennui, c'est que ce même gameplay se révèle être très répétitif : faire des passes, tacler, et tirer. Même si c'est assez amusant de tirer comme un bourrin sur le gardien depuis la surface de réparation, comme du milieu de terrain, on finit vite par comprendre la technique. De plus, les possibilités de déplacements des joueurs et de contrôles de balles sont très limités (quasi aucun geste technique), même pour l'époque (2003).

Ajouté à celà, un DJ qui met l'ambiance au début de chaque partie, puis c'est tout...
Les matchs se déroulent dans un silence de cathédrale, et mêmes les commentaires, en plus d'être très clichés, sont bien trop répétitifs pour ne pas nous lasser.

Pro Beach Soccer reste tout de même jouable, seul ou à plusieurs. Mais il provoque assez facilement un sentiment de lassitude. Il y a donc peu de chance que l'on s'y attarde d'avantage

Amilesina
Posté le 15 mars 2020 à 06:03

Cependant, cet opus s'avère être plutôt insipide.

The-Gamer-13
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Je suis franchement decu par Pro Beach Soccer, bien qu'il soit fun ce jeu semble baclé et ne restera pas dans les mémoires malgré la faible concurrence videoludique que nous propose ce sport. Les graphismes sont assez laid et raide, la bande son bien qu'enthousiasmante est répétitive et rapidement saoulante, la durée de vie est tout juste convenable mais la aussi répétitive et le gamplay est bien mou et trop pauvre avec juste les touches les plus basiques...au final ce jeu est tout simplement bof, dommage car il partait d'une bonne idée et qu'il soit le seul jeu a ce jour de ce sport spectaculaire.

MAMAR432
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Moi je mets cette note car pour un jeu de play 2 les graphismes sont très décevents et il n'y a pas assez de modes de jeu. Les joueurs sont trop lents et quand j'essaye d'accélérer ils emportent la balle à 20 mètres de plus, de plus il n'y a pas de dribles.
Mais je mets quand même 11/20 car l'idée de faire un jeu sur le beach soccer est très bien et si il devait avoir un 2ème opus, les créateurs devront passer plus de temps sur les graphismes, sur la jouabilité et les modes de jeu.

MAXBATISTA
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais on s'en lasse vite. Les graphismes sont moyens, il n'y a que 4 stades (heuresement il y a Marseille) et surtout les chargements durent une éternité, de quoi vous degouter.
Sinon le jeu est assez réalistes.
Allez la FRANCE!

zaaryy
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occase, c'est une vraie daube.

Il n'y a que 3 gestes différents (sans compter l'état de transe inutile des persos dès que vous marquez 3 buts). Les tirs sont toujours en lucarne et il n'y a aucun challenge. Le jeu à 2 est tout aussi moisi et on ne s'amuse pas une seconde.

Super-Aulas
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est super !!!!! La jouabilité est pas mal, les commentaires un peu nuls, mais pour les fans ce jeu est très bien !!! Les jeux de beach soccer sont si rares que celui-là mérite bien un 16. Poutant, je trouve que les notes que les joueurs donnent, ne reflètent pas le titre exact de ce grand jeu Vidéo !

pascal9
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique, mais il est vrai bien trop répétitif ! Je trouve personnellement que les graphismes sont plutôt agréables, sans atteindre des sommets ! L'animation est tout ce qu'il y a de plus correct et la jouabilté est relativement simple d'accès. Le principal reproche est que les buts ont tous tendance à se ressembler et que la difficulté n'est pas très élévée. Enfin cela reste un p'tit jeu qui sort des sentiers battus, même si, je le rappelle, il y a quelques défauts.

the-bakuryu
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Pro beach soccer est le jeu que je conseillerais à personne. Ce jeu a tout simplement était loupé,
Rien n'est plus facile que de marquer des buts on a juste à appuyer fort sur la touche "tir" et l'on marque, ensuite lors des entraênements il est impossible de mettre rejouer, on est obligé de revenir à l'écran du choix des challenges pour recommencer.
Ensuite le temps de chargement est très long.
Les joueurs adverses sont pas rapides.
Il m'a fallu 7 jours pour m'en lasser, et je me demande comment j'ai fait pour durer aussi longtemps ! Alors si vous voulez un conseil, ne l'achetez pas !!

afrolinger94
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

PES(pro evolution soccer)est un jeu amusant avec de bonnes idées comme le football sur plage, les jongles, les acrobaties et les décors (ceci est le concept innovant). Les défauts sont malgré tout présents ! Quelques bugs par-ci par-là mais rien de bien méchant. SI VOUS EN AVEZ MARRE DU FOOT SUR GAZON,TENTEZ L'EXPERIENCE PRO EVOLUTION SOCCER !!!!!

Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la mauvaise note attribuée par Jeuxvideo.com à ce jeu ultra fun. Avec des potes, on ne passe pas une journée sans s'éclater sur ce titre. Et même si le niveau technique est plus que moyen, on s'amuse. N'est ce pas là l'essence même du jeu vidéo ?

itstantrum
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Bon je veux bien que ce titre n'ait rien de fabuleux, mais un peu de sérieux! (Quoique, ce n'est pas ce qui prime dans ce jeu !) Bon graphiquement c'est nul, musicalement aussi, les animations aussi inintéressantes que longues, mais... Oublions le superflu, et regardons la vérité en face. Avez-vous déjà vu un de ces matchs ? Le jeu a presque plus de punch qu'en réalité. Oublions nos principes stricts, et marrons-nous SIMPLEMENT, nom d'un chien !

Toon49
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Injouable et laid ce jeu est une calamité malgré que ça parte d'un bon principe... Les commentaires sont nazes, les joueurs ont un Q.I d'huître ( et là je suis gentil..). Les licences officielles ne masquent pas la nullité de ce titre. Pour les fans du genre : la déception est au rendez-vous, avis d'expert.

loriflame
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Pro Beach Soccer dans l'ensemble est assez correct. C'est vrai que graphiquement les joueurs sont raides et le sable n'est pas terrible. Mais n'oublions pas que c'est leur première version et qu'au fur et à mesure des années Pro Beach Soccer va évoluer tout comme Fifa Football.