8.8/20

dora27
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Quel gachi de réaliser des jeux comme Evil dead!!!
C'est une honte de mettre autant d'argent pour créer une daube pareil!!!

Même pas de traduction française, une véritable épreuve pour avancer dans le jeu!!
Sérieusement, passer votre chemin, surtout qu'a l'époque je l'avais payé une fortune!!!

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Soyez un peu plus objectif dans votre façon de noter. Ce jeu ne mérite carrément pas la moyenne. Les graphismes sont médiocres (bon ok c'est de la PS1 mais bon), la maniabilité est naze, la caméra est rarement bien placé, les monstres font tout sauf peur, et surtout - le bouquet final - il y a même pas de traduction française. C'est simple, si tu n'est pas bilingue, bah tu peux rien faire, il n 'y a même pas de sous titre.
Bref, un jeu fait sans conviction !

dora27
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Quel gachi de réaliser des jeux comme Evil dead!!!
C'est une honte de mettre autant d'argent pour créer une daube pareil!!!

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bref, un jeu fait sans conviction !

Sebfully
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Il fut une époque où j'étais grand consommateur de survival horror, j'ai donc acheté cet "Evil Dead" en import US & bien mal m'en a pris... Le jeu en lui-même n'est pas vilain & semble assez classique au 1er abord sauf qu'il regorge de défauts : caméra mal placée ( souvent trop loin ), personnage lourd & pataud, ennemis coriaces & plus mobiles que vous, manque de rythme, absence totale de bande son ( ce qui signifie aucune ambiance ) & ; difficulté élevée! Oui, rien que ça! On galère pour terrasser un ennemi, on inspecte les lieux & rebelote un ennemi apparait & le calvaire des combats recommence.
Un jeu qui ne procure quasiment aucun plaisir, dépourvu de la moindre ambiance & en tous points inférieurs aux références en matière de survival horrors sur la PS1 ( les 3 REs, Silent Hill, Dino Crisis 1, Alone in the Dark 4 ). Ce "Hail to the King" est bâclé & ne mérite pas votre intérêt.

Sidsicsix
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Moi j'ai adorer ce jeu même si j'ai beaucoup entendu dire "ce jeu est nul au niveau des graphismes", ben j'ai envie de dire que les graphismes ne font pas un jeu.J'aime l'histoire qui colle assez bien avec celle du film, même chose pour le perso qui a de la gueule comme dans le film.Les armes ne sont pas très nombreuses mais ont ne peut pas tout avoir.Pour moi, c'est le meilleur evil dead sur console ^^

Godzilla1954
Posté le 02 août 2020 à 02:04

J'ai fait tourner ce jeu dans ma ps1il y a des années et depuis il était sur mon étagère à prendre la poussière s'il n'y avait pas Bruce Campbell (Ash Williams dans le film) sur la jaquette je pense que je m'en serais débarrassé depuis longtemps je n'osais même pas le retester vu que les rares fois ou j'y repense je fais un blocage sur l'envie d'y jouer, j'ai donc pris mon courage à deux main pour quand même retester avant de laisser mon avis.

Les angles de caméra sont complètement à chier en faite ça serait une insulte envers la merde tellement c'est épouvantable et que ça bloque totalement le moindre espoir de plaisir, pas de traduction Française, les ennemis qui semblent apparaitre en illimité ce qui au final est plus agaçant qu'autre chose et fait perdre tout effets de surprise donc de sensations de peur, ambiance sonore proche du néant, une de mes plus grosses déceptions en adaptation d'un film en jeu vidéo, un énorme navet nauséabond qui a tenté de copier sur Resident evil mais en faisant toutes les erreurs qu'il ne fallait pas dans ce type de jeu.

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 14:11

Alors autant être franc tout de suite :
- Si ce jeu n'avait pas autant d'ennemis à l'infini à affronter,
- Si ce jeu était au moins traduit en FR avec des sous-titres,
- Si ce jeu avait une meilleure jouabilité, ainsi qu'une visée automatique pour tuer facilement les démons, et ce, avec un peu de moins de balles à utiliser,
Crois-moi, il vaudrait largement un 17/20, voire 20/20 pour un fan hardcore des films Evil Dead
Mais non, ce jeu est horriblement dur, et je n'ai pas pu aller plus loin que le premier boss (l'araignée géante). En plus de cela, il existe un code pour avoir de l'essence infini avec la tronçonneuse... toutefois, le code cheat ne semble pas fonctionner... :honte: :non2:
En revanche pour moi, les graphismes sont pas mal, même si le jeu est sorti en... 2001.

stopauguichet
Posté le 13 mai 2018 à 20:16

Comme le dit à juste titre le test, ce Evil Dead est le Resident Evil du pauvre, et je dirais même du pauvre con... Parce que c'est clairement ce pour quoi nous prennent les développeurs et éditeurs qui ont eu le culot de nous vendre un truc pareil. Le soft cumule tous les défauts, il est à lui seul un condensé de tout ce qui est détestable dans un jeu vidéo : ambiance loupée, esthétique immonde, animations grotesques, bruitages fantaisistes, jouabilité infecte, le tout en anglais intégral s'il vous plaît, et sans même un seul sous-titre.
Romendil est quand même bien urbaine de lui accorder un 10/20, il ne méritait vraiment pas tant...

Laborieux à un point tel qu'il en est purement injouable, Evil Dead est un supplice de tous les instants. Le simple maniement de la tronçonneuse, par exemple, requiert un nombre invraisemblable de manipulations : R2 pour la mettre en marche, X pour s'en servir, R2 à nouveau pour la faire accélérer, L2 pour l'éteindre... Le temps de mettre en route le bastringue, la créature à dépecer s'est bien sûr carapatée... alors on l'éteint afin d'économiser notre maigre réserve de carburant, et c'est évidemment à ce moment précis que la bestiole revient à la charge, nous obligeant à réitérer la procédure et ainsi de suite.
Il faut faire ça plusieurs fois durant chaque combat afin de venir à bout du moindre ennemi, et quand on sait qu'il y en a un qui surgit tous les deux mètres, c'est juste ingérable.

Globalement, les déplacements sont atrocement lourds, hasardeux et imprécis. Il faut en outre être parfaitement immobile pour pouvoir examiner ou ramasser un objet, tout comme pour ouvrir une porte. Explorer les lieux tout en devant les nettoyer de l'engeance qui les peuple devient alors un vrai casse-tête prompt à user les nerfs des plus solides gamers, et beaucoup abandonneront au bout de quelques minutes de jeu à peine afin de préserver leur intégrité mentale.

Donc à moins d'aimer la souffrance et l'humiliation, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter toute acquisition, même fortuite, de cette fange boueuse. Et si quelqu'un de votre entourage venait à vous l'offrir, sachez que cette personne n'est pas votre ami.

Totolartiste
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Le jeu ne plait pas à tout le monde, mais moi ça va. Le truc c'est qu'il est meilleur si on utilise des codes tels que essence illimité ou (si sa existe) munitions illimitées. Comme ça on peut tranquillement casser du squellette à la tronconeuse sans avoir peur de la panne sèche où les briser en miêtes en leur tirant un coup de chevrotine de notre redoutable fusil à canon scié que le héros du jeu dont je suis fan appele son "boomstick", sans risquer d'être à cours de munition et pour que l'amusement procuré par le carnage de ces deux armes soit extrême. Vu que le jeu est difficile et qu'on n'arrive pas à ce défendre comme on veut sans ces codes. Hélas j'ai retourné tout les sites de jeux du net où j'ai cherché ces codes mais ceux qu'on donne à chaque fois sont purement faux. Il n'y a que le code de l'essence illimité pour la troçonneuse qui existe mais aucune combinaison qui m'a été donné ne marche: je trouve ça dingue ! Aucun site n'est capable de dire un code valable sur tout le net. Quelle incompétence ! Même ce site ne dit pas un le bon code. Avez vous au moins verifié si sa marchait ce code avant de mettre n'importe quoi, vous, le personnel de jeuvideo.com ? Vous avez mit une ânerie comme tout les autres sites !
Néamoins, je ne perd pas espoir: j'ai vu qu'il existe des codes Action replay pour ce jeu. Il faut que je m'achête cet appareil Action replay pour les ps2 car peut être que ces codes AR sont exacts. Il y a essence infinie, vie infinie, possibilité de sauver n'importe où. Sa à l'air d'enfer. Mais il faut que je trouve cet appareil car rares sont les magasins qui en vendent pour la ps2. Je pense que je devrait en commander un sur le net.
J'espère que sa va marcher. J'ai envie de renvoyer tout ces cadavéreux dans les abîmes de l'enfer à cou de boomstick e de tronçoneuse ! NIARK ! NIARK !

steph_sol7
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

J'ai commencé le jeu et 5 minutes plus tard, j'ai arrêté. L'histoire du début est bien, elle est flippante. Question peur et suspens, je trouve que ça manque pas, par contre la maniabilité des armes est tellement farfelue : des spectres sortent tous les 2 mètres du sol et au bout de 300 mètres, c'est même plus agaçant, ça énerve ! Et du coup, toute sensation de frayeur disparait aussi vite qu'elle est venue. Tourner 10'000 fois en rond dans ce labyrinthe de ronce et en même temps être poursuivi par 3 squelettes façon cartoon network, ça fait quasi rire (péjorativement). Bref, ça vaut pas plus que 13/20.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est moyen, mais j'ai une question : l'astuce que vous avez donnée pour l'essence illimitée ne fonctionne pas. Sur d'autres sites, on m'a dit qu'il fallait maintenir L1 pendant le code, mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourriez-vous me donner une solution ? Merci d'avance.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Pour moi je trouve le jeu bien mais pas assez compliqué. Les graphismes sont pas extraordinairement bien mais on fait avec. La maniabilité du jeu est un peu compliquée. Les boss sont très faciles à battre. "dommage"
sinon le jeu me plait !