15.8/20

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Un super jeu pour les amateurs de NBA. Les graphismes sont bien faits. La magnabilité est dure au début, surtout pour intercepter la balle. Les duncks sont impressionnants. Le mode défi NBA est super parce-qu'il permet de gagner des super bonus.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très complet, seuls les graphismes et le public font défaut à un jeu de ce nom, très bon jeu. La gestion des effectifs est vraiment très réaliste, ce jeu aurait été parfait si les graphismes étaient plus soignés. EA Sports aurait quand même pu créer une évolution entre Nba Live 2000 et Nba Live 2001.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

NBA Live 2001 dispose d'une excellente jouabilité. Les graphismes sont assez réussis et le jeu est simple d'utilisation. Les 1 contre 1 sont terribles : avec mon frère, on ne fait que ça. Au final, c'est un excellent jeu de basket.

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Bande son 16/20

Un environnement sonore très soigné que ce soit au niveau des commentaires ou encore des effets. Le niveau de réalisme est tout simplement surprenant.
Scénario

Note Générale16/20

Un titre soigné et dont la réalisation ne déçoit pas sauf peut-être au niveau des graphismes dont on regrettera l'aspect parfois grossier. L'intérêt et le gameplay de ce soft viennent néanmoins rapidement faire oublier ses quelques faiblesses.

OlNada
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'ai particulèrement aprécier ce jeu, bien qu'il soit médiocre. Moi qui est un grand fan du basket, je me suis bien amusé à dribbler et à écouté cette exelente bande son.Un bon 18/20 ne serai pas de refus!!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Je suis fan de NBA live depuis le 95' mais ce volet commence à me décevoir. Il n'est pas nul mais y a des questions que je me pose sur les NBA live. Bon les gars de EA ont fait un effort cette fois puisque les joueurs ne sautent plus à 3m de haut lors des jump-shoot. Il y a également des améliorations pour les tirs en dessous du panier. Cependant... plusieurs points négatifs : les passes sont à revoir. Elles ressemblent aux passes que je faisais à 9 ans quand j'avais une force de mouche. Et est ce que dans la réalité les adversaires laissent passer des balles volantes censées être des passes si facilement ? Côté tir. Il y a une cruelle injustice avec shaquille o'neal. C'est simple il est programmé imbattable. Aussi, les "franchises players" ne sont pas pris en compte. Les potentiels sont souvent très invraisemblables surtout si l'on est fan de la NBA et si l'on s'y connait bien. Beaucoup de rookies sont absents ( Mateen ou es tu ?). Enfin bref je ne vais rentrer dans les détails mais bon EA, c'est bien gentil de nous créer des nouveaux dunks mais corrige d'abord ces problèmes cités et ça sera vraiment NBA live. Apparemment NBA live 2002 a toujours ces problèmes alors moi je me tourne vers NBA 2K2 !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Rien à dire, les concepteurs ont fait un super travail, si vous aimez le basket, vous serez servi : les joueurs rien à dire ; les matches rien à dire ; les protections de balle rien à dire. Il est super, je vous le conseille.

Nono
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Vraiment, le MEILLEUR jeu de basket pour ceux qui n'ont pas les anciennes versions ! Les graphismes sont très corrects (on peut aisement reconnaitre les joueurs ...), la maniabilité est tout à fait acceptable pour les débutants comme pour les pro...Bref un jeu vraiment à conseiller voire INDISPENSABLE pour les fans de ce sport !!

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est presque un très bon jeu. Ce qui est super c'est toutes les stats et le mode de création des joueurs qui est très bien en plus on ne se lasse pas. Dommage par contre que EA sports est encore négligé les graphismes au niveau des spectateurs.

Vince
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu mais malheureseument il peuT y avoir des bugs par-ci par-là, mais on prend du plaisir 0 regarder tout en jouant avec les stars comme Allen Iverson, Schaq O'Neal, Kevin Garnett, Scottie Pipen, et Michael Jordan comme Joueur Professionnel.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je suis sans doute le meilleur joueur. Ma playstation qui a pourtant des jeux comme Gran Turismo2 ou Fifa 2001 ne me sert plus qu'à jouer à NBA Live 2001. Je dois dire aussi que le mode saison avec la progression des joueurs de saison en saison est super géniale dommage que les joueurs ne progressent pas en fonction de leurs stats. Et j'ai plus d'heures de jeux que n'importe qui !

PEPSI
Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Assez bon jeu mais les graphismes ne sont vraiment pas terribles. Trop proche de nba 2000.
Pour grands fan de basket car sinon vous dépenserez votre argent pour rien ! J'espère que ça vous fera réfléchir !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de basket qui ressemble néanmoins beaucoup à nba live 2000. Les graphismes sont biens faits et la durée de vie est satisfaisante. Les commentaires sont un peu trop répétitifs et on est déçu par l'absence de notre français Jérome Moiso.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui ravira tous les amateurs de basket-ball mais qui déçoit par le peu de modifications apportées par rapport à la dernière simulation. malgré cela les graphismes sont réussis et on se prend au jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Par rapport à la mouture 2000, aucune évolution quant aux graphismes. A noter quelques nouveaux "moves" chez les joueurs et des réactions d'humeur telles que l'on peut en voir lors des matches NBA. EA SPORTS ne s'est donc pas fatigué pour renouveler le genre, à moins que la PSONE montre réellement ses limites. A conseiller aux fans de Bryant, Carter, Garnett ou O'Neal !