13.4/20

Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que la note est un peu trop dure. Pourquoi suis-je plus indulgent : - Bon, niveau graphisme, rien de nouveau, c'est quand même du assez bon quand on voit les jeux du même moment. Et les cinématiques sont très réussies. Juste un défaut par rapport aux ennemis : leur visage ne ressemble pas à grand chose. - Plus aucun problème depuis le 3 au sujet de la manipulation. En revanche, des mouvements inédits ainsi que des armes qui préparent d'ores et déjà aux aventures prochaines de Lara Croft. - Le jeu est trop court ! L'ambiance m'a tout de même tenu en haleine. Sur l'histoire, le 2 ou le 3 ne m'avaient pas autant satisfaits. - Pour ce qui est du type "flash-back" du jeu, qu'attendiez-vous certains ? Lara est censée être morte. Voilà qui était le seul moyen pour préparer à sa réapparition sur la playstation 2 !
- Mais surtout, chapeau bas aux derniers niveaux. En plus de la découverte du grappin et du H&K exceptionnels, on a celle du devenir de l'iris... A présent je ne doute plus que c'est bien cet objet qui figure dans la demeure de Lara dans le 3e opus ! - Le jeu reste une sorte de conclusion oblige à la vie aventurière de Lara Croft, avec une ouverture à saisir entre les lignes qui maintient le suspense jusqu'à sa deuxième vie d'ange des ténèbres.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Excellent, le seul petit point faible, enfin, petit point que je n'ai pas trop aimé, réside dans le scénario, ça m'a perturbé de jouer avec une Lara qui n'en étais pas vraiment une et les cut-scène avec Winston et sa clique. Bof bof mise à part ça, j'ai adoré les environnements, Lara plus jeune et sans armes, la tour vci et la 1ere apparition de Zip, vraiment, vraiment sympas.

1  2  3  4  5  6  7
fredo678910
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

pour dire que les deux premiers,en plus d'etre les meilleurs,etaient vraiment tres bons,ce dernier volet volet fut vraiment le trop du trop ; meme le voler c'est se faire avoir...nul de chez nul,meme pas une (mauvaise) idee pour rattraper l'autre,pieges minutés étudier pour vous arracher les cheveux et vous dégouter de continuer dès le début du jeux , la totale quoi...bye (perso ,12 ans après j'ai jamais pu essayer un TR sur une autre console parce que j'ai toujours pas digéré la petite semaine que j'ai joué avec celui la)

t-bag_57
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

D'accord, pour beaucoup de monde ce jeu est misérable. Mais moi je le trouve a la hauteur malgré les nombreux bug, il ne peut pas être meilleur que les autres vu que core en avait marre de faire cette série. Mais il ont réussit a m'impressionner avec un jeu très facile par rapport au précédent opus. La bande son est redevenu formidable, la jouabilité est bonne malgré les nombreux bug de caméra. Le scénario n'est pas si mauvais que sa si ce n'est qu'il n'apporte rien a part d'autre question. Mais les joueurs PC ont eu la joie de recevoir TRLE ( Tomb Raider Levels Editor ) qui permet de crée ces propres niveaux.
Graphismes : 19/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 14/20 Très courte malheureusement.
Scénario : 18/20
Bande - son : 19/20
Global 19/20

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider 5 : Sur les Traces de Lara Croft sur Playstation est un jeu d'action/aventure dans lequel vous incarnez la sculpturale mais défunte archéologue. Dans ce cinquième opus, les aventures perdurent dans la mémoire de ses amis, chaque niveau représentant un souvenir de l'un des personnages rencontrés dans les quatre premiers jeux.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ayant eu la ps2 à sa sortie, ce jeu est un des derniers que j'ai acheté sur la Playstation première du nom. Etant un grand fan de la série Tomb Raider, je garde un bon souvenir de ce jeu mais également l'idée d'un jeu plutôt ordinaire comparé à ce à quoi Lara Croft nous avait habitué.

skyrider27
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce tomb raider n'est pas le plus mauvais mais on sent qu'il est un petit peu bâcler les grapHismes sont un petit peu vieu mais ça ne ma pas déranger la jouabiliter est la même donc elle est bien le problème de ce tomb raider c'est la durée de vie assez faible puisque il n'y a pas beaucoup de niveau qui sont moins dures et les secrets sont beaucoup plus simples. Ensuite la bande son n'est pas la meilleure et le scénario que je ne vous dévoilerai pas est assez originale. En conclusion un bon tomb raider qui est quand même originale cote scénario mais les trois premiers tomb raider restent les meilleurs. Mais je vous Conseille quand meme celui ci qui est assez sombre. Donc un bon 14 bien mériter

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeu très médiocre. Ce Tomb Raider est pour moi le plus mal réussis de la série le jeu ne comporte pas beaucoup de niveaux, le jeu est énormément beugé à mon gout. A posseder pour les fans de lara uniquement.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

De tout les tomb raider qui sont sortit sur ps1 c'est celui la ou lara a le plus de mouvement faire le funembule se balancer sur des barres et meme a un moment elle se bas avec un pied de biche (pauvre cuistot)bref un bon jeu mais garde les meme defaut que le quatre on peut pas choisir les niveau qand on a fini le jeu et il n'y a pas la maison de lara domage sa commence a nous manquer.Le plus court le plus simple(coi que apres avoir fait le 6 et le 7...) c'est comme un episode bonus il ne vous est pas indispensable pour connaitre la suite du 4 . Mais cet un tres bon jeu qui nous aporte une fois de plus de bon moment original et de nouvel idee avec notres petite lara.

-taboularasa-
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne,ce 5ème opus n'aurais jamais du voir le jour(1 de trop).Aprés un 4 décevant un 5 encore plus décevant...Bon graphiquement on sent quand meme les developpeurs a l'aise avec la machine.Dans le jeu on nous donne une succession d'aventures par-ci par-là,de cette-époque ci cette époque-là vides a souhait, sans aucune ames...Trés peu d'action par rapport aux opus précédents et une durée de vie quasi divisé par trois(5 heures pour le finir).Trés cher encore a l'heure d'aujourd'hui je le conseil seulement pour les collectionneurs ou les fans de la saga.

tonyfdb
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu assez intéressant, mais qui est au final pas très long. Bon, alors voilà comment je vois le test : - graphisme : 13/20; il y a de beaux décors, mais dès qu'on passe à une séquence vidéo c'est la "cata"... - jouabilité : 14/20; similaire au 4ème opus, il n'y a donc pas grand chose à ajouter. - durée de vie : 11/20; le jeu peux être quelques fois compliqué, mais, en bref il est beaucoup trop court ! - bande-son : 15/20; assez bon pour une PS1. - scénario : 14/20; Lara est laissée pour morte et ses amis se réunissent pour raconter son passé. Bon ben, voilà un autre opus de Lara Croft, qui est assez satisfaisant. Mais je vais vous donner des petits conseils : quand vous passerez d'un monde à l'autre, Lara n'aura plus les même armes que dans le monde précédent et pareil pour les trousse de secours !

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Vraiment excellent. De mieux en mieux cette série. Nous retrouvons notre belle héroïne Lara Croft ou plutôt devrai-je dire les souvenirs de notre belle héroïne lara Croft. Dans un 5éme volet encore plus beau que les autre.

erik35
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Excellent, rien d'autre à dire. Le seul petit point faible enfin petit point que je n'ai pas trop aimé réside dans le scénario, ça m'a perturbé de jouer avec une lara qui n'en étais pas vraiment une et les cut-scène avec Winston et sa clique bof bof mise à part ça j'ai adoré les environnements, lara plus jeune et sans armes, la tour vci et la premiere apparition de Zip, vraiment vraiment sympas.

Titou1010
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Une nouvelle aventure pour la Miss Anglaise ....Fin nouvelle oui et non etant donné que l'on vie quelque flash back.Graphiquement le jeu perd de sa superbe et on ne comprend pas réelement pourqu'oi...en parlant de chose incomprehensible...On ne comprendra pas non plus la finalité de tout ca ....Scénario brouillon total et un peu arriéré.Le jeu reste toutefois suffisement simpa pour qu'on le fasse d'untraite surtotu que certain passage sont assez ardu helas les enigmes ne foisonne plus et leur difficulté est extrement vu a la baisse...Dommage

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont exactement les mêmes que le 4ème opus, aucune amélioration. C’est assez dommage. La jouabilité, pareil, exactement la même, mis à part quelques petits mouvements ajoutés mais rien de bien innovant. La durée de vie quant à elle a considérablement chutée. Alors que les précédents jeux demandaient facilement plus de vingt heures, ce jeu demandera moins de vingt heures, même lors de la première partie. La bande-son n’a pas de grande évolution et est moins marquante que les précédents opus. Cependant, il y a 2 scénarios qui proposent des nouveautés fort intéressantes. L’un deux, nous conduit à contrôler une Lara âgée de 16 ans et qui ne possède aucune arme. Le seule solution contre les ennemis (peu nombreux heureusement) est donc la ruse ou la fuite. Et enfin, un scénario nous proposant de l’infiltration. Ces niveaux sont certainement les plus compliqués du jeu car la discrétion est de mise. Cependant, ce jeu est beaucoup moins difficile que les opus précédent, les énigmes étant moins présentes et l’exploration également. Core Design s’est donc un peu trop précipité sur ce jeu, n’offrant pas de grandes nouveautés, mais qui permettra cependant de passer de bons moments avec Lara, ou plutôt, avec les souvenirs de ses amis.

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une aventure un peu Best Of. Des aventures sympa mais des niveaux simple et courts. Le principe reste néanmoins très intéressant, Lara étant porté disparu, les aventures flash-backs raconté par ses vieux amis est une bonne idée, même si c'était plutôt l'envie des développeurs de ne plus avoir à faire de Tomb Raider à l'avenir et de laisser Lara sous sa pyramide en Egypte.

LordDangerous
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le Tomb Raider le plus mauvais en termes de scénario, possédant le même moteur graphique que le 4ème opus et le même gameplay (malgré quelques nouveaux mouvements). L'histoire se déroule en plusieurs parties, ce qui risque d'énerver beaucoup. Nous retrouvons, en revanche, une variété de beaucoup de choses, ce qui est le point fort du jeu: armes, histoire, véhicules, lieux, ennemis, thèmes sonores, effets visuels, tenues mais la plus grande de toutes est la curiosité qui nous mène à finir chaque niveau, les aspects qui nous laissent une certaine curiosité et le pourquoi d'aller plus loin.

1  2  3  4  5  6  7