17.7/20

Julieftw
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Alors là, nous atteignons des sommets avec ce second épisode. C'est un pur régal de jouer à ce jeu et de le refaire régulièrement. Pour moi c'est une perle, tout autant que le premier, et nous avons même droit à de nombreuses nouveautés. Je trouve le gameplay beaucoup plus intuitif, plus ergonomique si je puis dire. Les décors sont vraiment somptueux (qui a crié Neo Ark ? C'est toi là, dans le fond ?) et nous prenons du plaisir à explorer chaque zone. Le seul point négatif c'est qu'on passe un trop long moment dans l'abri, et qu'on y fait d'énormes allers-retours. Le bestiaire est vraiment sympathique, avec des ennemis plus flippants les uns que les autres, même d'autres assez marrants comme ceux qui rigolent sans cesses, etc. Graphiquement je trouve qu'il en jette pour l'époque, le désert, la petite ville Dryfield est vraiment sympathique à regarder. La bande son est géniale, j'aime beaucoup le thème principal et également celui du combat final. Une fois le jeu terminé on débloque pléthore de bonus comme des modes supplémentaires, on passe énormément de temps dessus. Je le recommande à tous les fans de jeux de rôle et survival-horror comme moi, il faut vraiment que vous le fassiez.

bunnbugs
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un jeu envoutant passionant magique une claque .... bien loin tres tres loin de merdes videoludiques que sonts assassins creed et autre call of qui ont pourtant du succes .. allez comprendre..... le jeu video s est terriblement apauvris ces dernieres annees victime de son succes meme cas de figure pour le cinema soit dit en passant c est navrant et triste...

1  2  3  4  5  6  7
Julieftw
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

bunnbugs
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Sebfully
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Parasite Eve 2 est l'un des rares jeux que je ressors chaque été pour le finir & ce depuis 10 ans. Musiques géniales ( & très différentes des habituelles musiques de survival horror ), mélange RPG/jeu d'action, design des ennemis, graphismes magnifiques etc
Bref, un must, qui renouvelle le genre après Parasite Eve 1 qui était déjà un petit chef d'oeuvre.
Seul regret : aucune suite n'est sortie sur PS2...Mais en même temps il aurait été difficile de faire aussi bien ( faire mieux étant impossible ).
Un jeu qui restera à tout jamais dans ma mémoire de gamer.

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus.
Un mélange de RPG et de survival unique qui a le luxe de ce payer un vrai bon scénario ! Bonne durée de vie, énigme parfois complexe ( voir peut-être trop tordue parfois), graphismes exceptionnels, personnage attachant ( Aya est loin d'être une énième blonde idiote).
Que du très bon pour ce jeu qui n'a rien a envier à un Resident Evil.
Même aujourd'hui, vous auriez tort de ne pas l'essayer.

Ebara
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai pu rencontrer dans ma "carrière" de gamer !
Même en le refaisant plusieurs fois par années, on ne s'en lasse pas: Un gameplay efficace, des graphismes magnifiques pour l'époque et qui, ma foi, ont très bien vieilli, et une histoire qui accroche, et reste parfaitement compréhensible, même sans avoir fait le premier opus.

De plus, Parasite Eve 2 dispose d'une rejouabilité quasi-infinie (Le jeu est à finir un peu plus d'une dizaine de fois pour être bouclé à 100%) ainsi que de plusieurs modes de difficulté dont les deux plus difficiles demanderont beaucoup de courage.

Parasite Eve 2, même si il est peu connu, reste à mes yeux un des piliers du jeu vidéo, j'y jouerais encore dans 10 ans !

Ezekiel29
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J' ai adoré la variété du gameplay. On peut vraiment y jouer de la manière que l' on veut, armes, magie diverses. C' est un chef d' oeuvre pour moi car c' est un jeu riche, complet, varié, beau, avec une histoire sympa assez originale et une héroine et des personnages attachants, la liste de ses qualités est trop longue et j' étais trop amoureux d' Aya^^. Sorti en parallèle des Résidents evil 2 et 3. Il n' a pas à rougir du tout je dirais même qu' il est un cran au dessus. Un jeu très important et un must-have pour moi.

Moonlight_Ex
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Difficile de noté ce Parasite Eve 2, étant donné que j'ai vraiment adoré le premier, surtout pour sa bande et l'ambiance dégagé.
Et donc, difficile de ne pas le comparer au premier volet.

Une chose qu'il faut comprendre et savoir sur cette épisode, c'est que Parasite Eve 2 est un mélange des sucées de l'époque, c'est à dire du Resident Evil mélangé avec du rpg de l’époque sauce Square.

Ici encore le scénario suit le première épisode, et la chasse aux Neo-mitochondries, rien de bien compliqué lorsqu'on comprend ce qu'est une mitochondrie (c'est expliqué dans le jeu et heureusement pour ceux qui n'aurait jamais fait de biologie).
Quant au gameplay, celui-ci ressemble un peu à celui de resident evil (camera fixe) mais avec le coté A-RPG avec son system en temps réel. Un melange qui donne un peu de nouveauté et de difficulté au jeu, surtout à la fin.

Parasite Eve reste un must have de la playstation malgré l'Ost inférieur à la version ps1 (dû à l'influence des survival de l’époque).

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

La suite d'un très grandjeu que j'avais eu à prêter d'ailleur.
Tout comme le premier opus, nous voilà en présence d'un mix survival-rpg exceptionnel, et non A-rpg. c'est la meilleure combinaison possible. Un superbe scénaro, des graphismes majestueux et un gameplay simple, c'est ça Parasite Eve II.

dameus
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est bien supérieur à la moyenne d'il y a dix ans, mais ce n'est pas son atout principal. Comptez une soixantaine d' heures pour débloquer tout les objets et finir les modes les plus difficiles: excellente durée de vie. Le scénario, passionnant, m'a tenu en haleine de longues heures durant, mais qui hélas est ponctué par des énigmes à la difficulté mal dosée (oscillant entre "limite du possible" et simplicité.). Si l'on est attentif aux bruitages d'un vieux jeu, on (re)découvre une richesse sonore, avec des bruits de pas adaptés à chaque environnements(sable, planches, métal...)
La musique accompagne bien les moment forts du scénario, idem pour thèmes proposés en combat. On regrette néanmoins l'absence de voix, mais n'est-ce pas préférable à ces voix insoutenable que les développeurs japonais nous proposent souvent? Les déplacements et le système de visée sont spéciaux, mais un entrainement disponible en début de jeux permet de s'y accommoder. Je l'ai finis une première fois en sept ans, puis une vingtaine de fois en quelque mois et lui mettrai 20/20 si j'écoutai mon coeur. Je le recommande à tous détenteurs de ps1 et à tous ceux qui peuvent se passer du petit manuel dans la jolie boite protégeant les précieux CD ( sauf sur psp: le jeu est plus rapide donc beaucoup plus dur...)

dr_tank_666
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

UN CHEF-D'OEUVRE ! Ce jeu est exceptionnel. Je viens tout juste de le finir (alors que ça fait 3 ans que je l'ai ^^), et le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout. Graphiquement, en se mettant bien sûr dans le contexte de son année de sortie, il est génial. Son gameplay est excellent. Et les cinématiques... bin c'est du squaresoft pur et dur. La spécificité des pouvoirs (parasite energy) dans un survival horror est vraiment bien pensée, les armes sont diversifiées, tous les personnages sont fort sympathiques, N°9 étant mon préféré ^^, et Aya est plus en forme que jamais pour casser du NMC. La durée de vie est énorme, car il faudra déjà s'accrocher pour finir le mode normal, mais c'est pas moins de 5 autres modes qui vous attendent ensuite. Et je garde bien sûr le meilleur pour la fin, c'est bien sûr Neo-eve, le magnifique boss de fin, digne d'un jeu de squaresoft (cf. boss finaux des FF). Magnifique, difficile, avec de nombreuses attaques. Bref, LE jeu à posseder.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu que j'adore et que je ne regretterai jamais d'avoir acheté ! Je le trouve terrible et Aya est super bonne ! C'est le jeu parfait que tout le monde voudrait avoir chez soi ! Pour les gens qui ne sont pas sûr de vouloir le prendre, ils peuvent se fier à moi.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu survival-horror, j'ai tous les resident Evil et ce jeu les éclate tous !
A mort Capcom ! Vive Squaresoft, car là ou resident Evil s'essoufle Square reprend !
le flambeau et nous fait un jeu 666 fois mieux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LE MEILLEUR jeu du genre. Pour l'instant, il n'y avait aucun jeu qui rivalisait avec les Résident. Mais maintenant, je crois que Capcom doit se rabaisser car parasit eve 2 est un des très bons jeu de l'année. Vraiment, GENIAL, SUPER, A POSSEDER ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai rarement vu un jeu aussi bien depuis le grand Resident Evil. Les pouvoirs sont super bien élaborés, je regrette une chose, c'est trop facile. Les cinématiques sont superbes, les humanoïdes ne sont pas bien dessinés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu avec un grand choix d'armes, protections, pouvoirs qui vallent le détour !

1  2  3  4  5  6  7