17.7/20

bunnbugs
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un jeu envoutant passionant magique une claque .... bien loin tres tres loin de merdes videoludiques que sonts assassins creed et autre call of qui ont pourtant du succes .. allez comprendre..... le jeu video s est terriblement apauvris ces dernieres annees victime de son succes meme cas de figure pour le cinema soit dit en passant c est navrant et triste...

Julieftw
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Alors là, nous atteignons des sommets avec ce second épisode. C'est un pur régal de jouer à ce jeu et de le refaire régulièrement. Pour moi c'est une perle, tout autant que le premier, et nous avons même droit à de nombreuses nouveautés. Je trouve le gameplay beaucoup plus intuitif, plus ergonomique si je puis dire. Les décors sont vraiment somptueux (qui a crié Neo Ark ? C'est toi là, dans le fond ?) et nous prenons du plaisir à explorer chaque zone. Le seul point négatif c'est qu'on passe un trop long moment dans l'abri, et qu'on y fait d'énormes allers-retours. Le bestiaire est vraiment sympathique, avec des ennemis plus flippants les uns que les autres, même d'autres assez marrants comme ceux qui rigolent sans cesses, etc. Graphiquement je trouve qu'il en jette pour l'époque, le désert, la petite ville Dryfield est vraiment sympathique à regarder. La bande son est géniale, j'aime beaucoup le thème principal et également celui du combat final. Une fois le jeu terminé on débloque pléthore de bonus comme des modes supplémentaires, on passe énormément de temps dessus. Je le recommande à tous les fans de jeux de rôle et survival-horror comme moi, il faut vraiment que vous le fassiez.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

C'est un super jeu avec de très bons graphismes et une bonne jouabilité. La durée de vie est parfaite. Pas trop longue ni trop courte. Dommage le son dans les dialogues est absent. Je conseille PARASITE EVE 2 à tous les fans de jeu action/aventure.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu avec de très bons graphismes pour la Playstation. L'aventure du jeu est longue, ça vaut la peine de l'acheter. Il y a des belles cinématiques, beaucoup de belles armes et plusieurs monstres différents et cool !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Amateurs d'X files ou de jeux d'aventures, ce soft est pour vous ! Les decors sont grandioses, l'action est soutenue et l'histoire promet de belles heures de plaisir. Son seul defaut étant l'absence de voix digit : c'est minime ! Merci monsieur Squaresoft !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

J'ai acheté PE2 complètement au hasard (je sais c'est pas bien !), et j'ai été agréablement surpris. Très beau, on se prend vite au jeu même si parfois on a tendance à s'énerver à cause des angles de caméras : on doit parfois shooter l'ennemi totalement à l'aveuglette --> donc on voit pas ce qu'il nous balance. Mais bon comme le jeu est simple c'est pas trop grave. Ce qui aurait été vraiment Klass c'est qu'il soit plus long...

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Jeu excellent, graphiquement c'est bien, l'histoire est très bonne et on peut dégommer les ennemis le jour, et la nuit. Dommage que l'avant dernier boss de fin est plus dur que le final. Même qu'à la fin du jeu on peut recommencer avec certaine armes. Il y a deux scénarios je vous conseille celui de Pierce pour ceux qui aiment l'artillerie lourde.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Parasite Eve 2, est un de ces jeux qui ont pour catégorie le survival horror. Avec un scénario très appuyé, des énigmes ardues, de très bonnes scènes d'action ; ce jeu est une des références avec "Alone in the Dark 4" et "Resident Evil".
Abordons maintenant le point noir du jeu...le son.
Le son est malheureusement absent de ce deuxième opus, qui provoque normalement, comme "Dino Crisis", de la peur et des frissons. Ce jeu aurait donc pu prétendre à une note supérieure avec des voix off convenables.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien réussi au niveau graphismes, armes, magies, items mais j'ai eu une déception avec les voix des personnages (le problème c'est qu'il n'y en a pas !)et les combats ne sont pas très difficiles : les monstres meurent au bout d'une grenade ou une magie. Moi je m'attendais à des monstres assez difficiles à tuer.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Enfin ! J'attendais ce jeu avec impatience. C'est le meilleur de sa catégorie. Le scénario est super, les graphismes sont excellents, et il est assez long pour pouvoir le savourer lentement. Dommage qu'ils n'ont pas donné de voix aux personnages. Bref, je le conseille à tous ceux qui aiment le sang !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super mais on regrette un peu le manque de paroles, les séances cinématiques sont très bien réalisées mais la musique est un peu lassante au bout d'un moment. Pendant le mode combat, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir plus de cases d'attachement c'est un peu embettant pour les "gros montres". Pour ce qui est "codes", il n'y en a pas sauf pour l'action replay, or tout le monde n'en n'a pas une !
L'environnement du jeu est cool, on peut examiner tous les objets qu'on trouve et pouvoir avoir les plans des niveaux (avec les zones rouges non "nettoyées" des bestioles), ça, c'est un plus au jeu ! mais dans l'ensemble le jeu est top et il mérite bien la note que je lui ai mise !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

J'adore le côté gestion des armes et munitions qui le différencie des autres jeux du genre. Les graphismes sont magnifiques,les animations sont époustouflantes. Le scénario est très prenant. Dommage qu'on ne puisse pas entendre la voix d'Aya.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Etant un grand fan des Resident Evil et un core gamer dans l'âme, je trouve que le jeu est très bon malgré des lenteurs surtout le manque de PAROLE (le grand défaut made in Square...)mais l'intrigue assure et les cinématiques suivent !

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mélange de Résident Evil et de Final Fantasy,Parasite Eve est un jeu assez prenant car une fois que l'on a allumé la psx,il est très difficile de la débrancher.L'histoire est très bien ficelée mais le seul reproche que l'on peut faire est que le sous-titrage n'est pas forcément idéal.Il aurait pu mettre le langage des personnages en français et ne pas être obligé de lire en bas de l'ecran.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

PARASITE EVE 2 est l'un des plus beaux Resident-Like, les graphismes sont superbes, les vidéo sont aussi réussies que dans FINAL FANTASY 8, les énigmes ne sont pas trop dures. Un point noir pas de doublages en français, bien que la traduction écrite soit réussie. Mais PARASITE EVE 2 est un très bon jeu qui hélas ne fait pas peur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Parasite eve 2 est vraiment superbe. les graphismes sont très beaux, colorés et les musiques collent bien, ma foi avec ce qui se passe à l'écran. et puis le coté RPG, si cher à Squaresoft apporte un plus. un regret tout de meme, l'absence de voix (sauf à de très rares endroits). Avec des voix parlées, pe2, n'aurait pas fait qu'égaler resident evil, mais l'aurait tout simplement dépassé. Bravo quand même pour ce superbe jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si Parasite Eve II ne tient pas tout-à-fait ses promesses, il reste un "survival" d'un très bon niveau. Le système d'évolution du personnage façon RPG est très bien pensé, l'intrigue parfaitement menée et les cinématiques splendides. Un peu de fraîcheur pour un genre qui avait beaucoup de mal à se renouveler ces derniers temps, même sur les consoles nouvelles générations.
Ces seuls défauts : on n'est jamais à cours de munitions, ce qui est assez antinomique par rapport au concept de "survival-horror". L'atmosphère n'est pas vraiment angoissante (est-ce dû au look plutôt ridicule des monstres ?). Et puis... c'est court !!! Mais c'est toujours trop court quand c'est bien...
Un jeu très prometteur, on attend la suite avec impatience...

1  2  3  4  5  6  7