17.7/20

bunnbugs
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

un jeu envoutant passionant magique une claque .... bien loin tres tres loin de merdes videoludiques que sonts assassins creed et autre call of qui ont pourtant du succes .. allez comprendre..... le jeu video s est terriblement apauvris ces dernieres annees victime de son succes meme cas de figure pour le cinema soit dit en passant c est navrant et triste...

Julieftw
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Alors là, nous atteignons des sommets avec ce second épisode. C'est un pur régal de jouer à ce jeu et de le refaire régulièrement. Pour moi c'est une perle, tout autant que le premier, et nous avons même droit à de nombreuses nouveautés. Je trouve le gameplay beaucoup plus intuitif, plus ergonomique si je puis dire. Les décors sont vraiment somptueux (qui a crié Neo Ark ? C'est toi là, dans le fond ?) et nous prenons du plaisir à explorer chaque zone. Le seul point négatif c'est qu'on passe un trop long moment dans l'abri, et qu'on y fait d'énormes allers-retours. Le bestiaire est vraiment sympathique, avec des ennemis plus flippants les uns que les autres, même d'autres assez marrants comme ceux qui rigolent sans cesses, etc. Graphiquement je trouve qu'il en jette pour l'époque, le désert, la petite ville Dryfield est vraiment sympathique à regarder. La bande son est géniale, j'aime beaucoup le thème principal et également celui du combat final. Une fois le jeu terminé on débloque pléthore de bonus comme des modes supplémentaires, on passe énormément de temps dessus. Je le recommande à tous les fans de jeux de rôle et survival-horror comme moi, il faut vraiment que vous le fassiez.

1  2  3  4  5  6  7
Macrire
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai du probablement faire une trentaine de fois et dont je ne suis toujours pas lassé.
Il est pour moi le meilleur je de la Playstation avec Resident evil 3 et Dino Crisis 1 et 2. Notez également que je n'ai pas jouer a Parasite Eve 1.

Dathobiwan2
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Chef d'oeuvre vidéoludique de la Playstation première du nom, démontrant encore une fois que Squaresoft était un grand studio sur lequel on pouvait compter pour nous offrir des titres aussi magnifiques qu'originaux. Après nous avoir privé du premier opus sur le sol français, voici que nous est parvenu ce second volet, tels un petit miracle.

Graphiquement le jeu est magnifique. Le talent des graphistes de Squaresoft étant avéré depuis longtemps, il explose littéralement à la figure des joueurs. Nous sommes en face de magnifiques décors 2D, magnifiquement détaillés tout comme l'est la modélisation des personnages et du bestiaire. Bien sur le jeu à vieilli pour le public d'aujourd'hui, mais il n'empêche que lorsqu'on le remet dans le contexte de l'époque, on ne peut s'empêcher d'être impressionné. Et si l'on ajoute par là dessus des cinématiques en images de synthèse de toute beauté on frôle le priapisme...

La jouabilité mélangeant Survival Horror et RPG est excellente. A l'inverse des Resident Evil datant eux aussi de l'ère PSone, celle de Parasite Eve II a bien vieillie. Les combats sont jouissifs, reposant autant sur notre "skill" que sur notre capacité à réfléchir et à nous adapter à diverses situations. A la fin de chaque affrontement, la belle Aya gagne de l'expérience. On peut dispatcher cette dernière dans les différents attributs ou sorts à notre disposition. Simple et efficace mais surtout terriblement addictif. La progression est assez naturelle, ne nous imposant pas trop d'allers/retours même si ces derniers sont tout de même présents.

Seule déception : l'ambiance sonore. L'OST est assez peu marquante et on regrettera d'avoir des personnages muets. Ca fout un peu un coup à l'immersion. Après en ce qui concerne les bruitages c'est du tout bon, mention spéciale à ceux des bêbêtes que l'on rencontre.

Le scénario, sur fond de contamination et de quête d'identité d'Aya est prenant et se laisse suivre avec plaisir.

En conclusion on a un excellent jeu, peut être le meilleur Survival Horror de la PSone qui reste aujourd'hui encore une petite perle à découvrir.

Intelau
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Trouvé par hasard dans un commerce, j'ai acheté le jeu un peu à la jaquette(surtout car il y avait écrit squaresoft) et qu'il était pas bien cher....On peut dire que s'est carrément la bonne pioche: d'une part les graphismes sont vraiment agréables pour une PSX et ils n'ont pas trop vieilli,on retouve une bonne ambiance survival-horror, mais le plus gros atout du jeu est sans conteste son aspect rpg(en plus de l'héroïne aussi, mais on se disperse....): possibilité d'équipement(même si les options sont assez limitées), des pouvoirs "psychiques" associé aux 4 éléments, montée de niveau,.... On retrouve le gameplay type des survival-horror: caméra fixe, perso un poil rigide, des ennemies par forcément nombreux mais assez dangereux à plusieurs(un bon bestiaire d'ailleurs: même si relativement limité). Quand au scénario, il est bien mené.
BONUS: les CD sont vraiment jolis(contrairement à d'autre productions): les petits skins d'Aya dessus sont très sympa.

SogaraSyphrion
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu pas excessivement connu, mais qui mérite pourtant la note maximale. Des environnements vastes, une scénario vraiment captivant, des graphismes travaillés, un gameplay qui fait honneur au RPG : tels sont les ingrédients de Parasite Eve 2. En supplément de cela, l'immersion est vraiment intense grâce à l'interface et au système d'attachements, et le côté horreur, omniprésent sans être oppressant, est très appréciable ! A essayer de toute urgence si cela n'est pas encore fait !

choupi_nymphe
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pû jouer. Dommage que le 3ème épisode ne soit qu'une vaste blague :/

C'est un des seuls jeux au monde (avec parasite eve 1er du nom) à allier RPG & Survival Horreur.
Dommage, parceque c'est un genre qui marche à merveille, prenant.

Parasite eve 2 a la qualité des jeux de squaresoft avant sa fusion avec Enix, une qualité digne d'un FF7/FF8 mélangée avec celle d'un Resident evil 1.

Côté durée de vie, la première partie est plus ou moins longue, mais il est alors ensuite possible de recommencer le jeu avec quelques bonus, & dans de nouveaux modes de difficultés, ce qui lui offre une bonne durée de vie, bien supérieure à celle d'un survival horreur.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Parasite eve 2 est le genre de jeu que vous n'avez jamais vu et qui tue. Il tue par son ambiance. Sinon le graphisme, l'ost et le scenar sont sympa egalement mais vraiment ce qui marque avec ce jeu c'est son ambiance.
Vivement la suite !

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un des jeux mythique de la PS1 auquel j'ai passé des centaines d'heures à rejouer

Le gameplay est technique , il faut connaitre les Defaults des monstres pour esquiver et attaquer.

bon systeme d'armes et pouvoir, plusieurs munitions diferrentes, etc...

Tres bon sénario, graphismes, et bande son pour l'époque.

wellindark
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur Playstation, avec la joie de pouvoir enfin y rejouer sur PSP.

Ce jeu abandonne le côté full RPG du premier episode pour laisser place a une ambiance d'horreur beaucoup plus pesante pour le joueur. Les graphismes étaient a la hauteur des jeux de l'époque il faut l'avouer, et malgrès une petite faiblesse au niveau du scénario ( on a l'impression de vadrouiller par ci par la sans aucun véritable but) on ne peut pas vraiment critiquer ce jeu.

Il possède une richesse de contenu plutot importante, et les sorts et skills sont plutot bien fait. C'est un jeu a ne pas rater sur PSX et si vous possedez la PSP n'hésitez pas a y jouer en attendant the 3rd birthday.

Coolzer
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Niveau graphismes, ce jeu est une merveille de l'an 2000, le contrôle du personnage est simple (même si certains le trouvent trop complexe). Je trouve ce jeu excellent dans les combats car on peut assez facilement esquiver les monstres (sauf les araignées invisibles bizarres :x). Pour comprendre un peu mieux les mitochondries, il faut jouer au premier volet, sinon vous ne comprendrez pas grand chose à Eve et au passé d'Aya Bréa. Dans ce jeu il y a de bons persos (bien entendu, la magnifique Aya Bréa est number one), de bonnes armes (on peut assembler des accessoires sur la mitraillette rouge, M4... je sais plus son nom)comme une bayonnette, un chargeur suplémentaire, un lance grenade ou encore un lance flammes, si ce n'est plus car j'ai fini le jeu il y a longtemps et la je m'y remet !! 19 pourquoi pas 20 ? Rien n'est parfait, ce jeu à quelques défaut (un gros pour moi) tel que les doublages... Ils auraient dû faire comme dans Jade Cocoon ou en The legend of Dragoon (cinématiques doublées pour Dragoon) avec des doublages en français, même si ces jeux sont apparus après PE II. Ok, il ne fait pas autant peur que resident evil 1, 2 ou 3 mais c'est un excellent jeu quand même ! Et puis, certains vont peut être me huer, mais je préfère nettement ce jeu à Resident evil 4 ou 5, car même si les enigmes sont simples, il y en a !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien fait et très passionnant, quand on commence on ne s'arrête plus, les pouvoirs sont géniaux, en bref c'est un très bon jeu que la playstation nous offre comme d'habitude digne d'être dans le livre des records !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Recherchant un jeu d'aventure digne de ce nom, je décide d'aquérir PE2. La scène d'intro passée, je découvre un jeu magnifique, avec un scénario d'enfer, bien réfléchi. Pour finir, je dirais que malgré une durée de vie un peu courte (normale pour un RE-like) PE2 détrone Résident Evil dans le style qu'il avait inventé, le survival horror.

ATX-12
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs RPG de la play ....
Histoire , menu , gameplay , combat , bestiaire , graphisme , Aya ...Tout est absolument parfait.

Encore mieux que le 1 ( par contre le 3 est une honte )...

Un CHEF D'œuvre ... A essayer d'urgence.

kira-yamato07
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

j'ai jouer pour la première fois a ce jeux je devait avoir 13ans,maintenant j'en est 21 et sa m'arrive de ressortir ma veille ps1 et d'y jouer,un petit mode scavenger de temps e temps sa dérouille,les jeux sont tellement devenu banal,sa fait depuis si longtemps que les jeux ne me donne pas de plaisir comme celui la..les graphisme été de la bombe pour une ps1,il avait un SCENARIO ce qui devient si rare de nos jours,le système de combats été unique c'est du vrai squaresoft (square enix aujourd'hui)...il vaut un 19,la perfection n'existe pas il faut rester les pied sur terre mais qu'est ce que j'aimerai un 3 digne de ce nom,pour moi le 3er birthay (ou parasite eve 3 si vous préférez) ne mérite même pas ce nom tellement il était ridicule,j'ai acheter une psp pour sa et je l'est revendu la semaine d'apres...de belle cinématique mais sinon ?rien...enfin je le recommande a tous ceux qui ce lassent des jeux actuelle tout comme moi,un petit saut dans le passer sa a ses avantages :)

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Graphismes superbes, jouabilité parfaite, il y a plusieurs scénarios et d'une très bonne performance. Malheureusement, les dialogues ne sont pas très éveillés, mais ceci dit ce n'est rien à côté de la perfection et de la réalité de ce jeu. Je le conseille vivement à tous les amateurs d'horreur, de suspense !

Serious_Samus
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Tu finis le jeu une première fois, tu es content, même avec la mauvaise fin et tu te rend compte qu'il y a un système de rank à la fin avec des récompenses pour la prochaine partie.

Le new game +, si on veut, ça te force à refaire le jeu et ça marche ! J'ai du le faire une bonne dizaine de fois jusqu'à avoir la gunblade complètement pété et le canon railgun qui os tout.
Cela fait tellement de bien de pouvoir refaire le jeu avec ces objets bonus, car oui quand tu le fait une première fois, tu galères quand même..

La magie c'est le must, surtout qu'on me disait au debut que c'etait comme Resident evil, mais pas du tout ! On a bien la camera figée plan par plan, avec les portes au temps de chargement. Mais le système de visée dans les RE est débile, alors que là il suffit de faire un auto lock.

Vous ajoutez à cela une veste, du drop, de la magie gràce à l'xp, des énigmes, des armes variées, de la thune, des emplacements d'inventaire à gerer genre rouge à lèvre contre l'aphasie, les lunettes pour l'obscurité ; Les etats sont tres penibles dans PE.

Vous obtenez un jeu inégalable en tout point.

1  2  3  4  5  6  7