17.7/20

Suiko-Cloud
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Flynix
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Bon okay, je donnerais pas la note parfaite ni 19 parce qu'elle souffre de quelques problèmes je dirais. Notamment la gestion des objets/équipements et tout le tralala dans le menu, faut se faire chier à chaque fois pour changer les équipements entre les personnages, surtout quand tu veux changer de persos. Une durée de vie plutôt courte soit 15-20 heures, mais le jeu a quand même un bon replay value grâce aux variétés de personnages qui rend le jeu moins barbant pour une deuxième partie. Cela dit, les points forts eux sont nombreux. Le gameplay qui est simple, mais fascinant, avec quelques combats d'armée et de duels pas très poussés mais vachement epic. N'oublions pas le scénario qui est très intéressant tout comme en émotion avec ses personnages tous plus ou moins charismatiques et attachants. Quand je vois le II, je me dis que les développeurs ont corrigé quasiment tous les défauts qu'on pouvait retrouver dans le I...

Suiko-Cloud
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Flynix
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce qu'il y a de formidable dans ce jeu, c'est que, pour ceux qui ont lu le roman chinois Au Bord de l'Eau (le roman ayant inspiré le jeu), on y retrouve exactement les mêmes ressentis ! L'histoire n'est pas reprise telle quelle (loin de là), mais on y retrouve les mêmes thèmes, les mêmes grandes idées, un excellent travail a été fait sur le livre.
En dehors de ça, le jeu est bien moins connu qu'un Final Fantasy, mais il n'empêche qu'il est purement excellent, bien que légèrement vieilli aujourd'hui ^^

otaku85
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Suikoden est un excellent RPG. Graphismes correct pour de la PS1, musique sublime (je chiale presque quand il y a la musique triste),scénario génial qui tranche avec les scenarii basiques "je suis un héros qui vient sauver le monde" (même si je n'ai rien contre ceux-ci bien au contraire). Le fait de pouvoir emmener 6 persos à la bagarre était totalement nouveau pour moi qui ne connaissait que des RPG à 4 combattants. La possibilité de recruter 108 personnages, loger dans une forteresse et mener une guerre est excitant et la durée de vie est respectable, surtout la 1ère fois quand on ne sait pas où se cachent les persos. On se retrouve donc avec un jeu qui marque le début d'une grande saga épique, inspirée d'une légende japonaise, racontée dans le roman du même nom.

alucardleshroud
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Un jeu d'anthologie , on ne l'oublie jamais , des émotions , de l'aventure , une durée de vie énorme , un collector !

J'y ai rejoué a presuqe 10 ans d'intervalle , c'est magique , les personnages ont un charisme touchant , c'est magique

KingofV93
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Suikoden est un grand jeu, et donc un grand RPG. Konami réussi avec force son entrée dans ce genre si particulier, en utilisant la bonne recette. L'histoire est narrée avec rythme, l'univers est détaillé, le jeu se veut dirigiste tout en laissant une marge de manœuvre dans le recrutement... purée, les 108 étoiles de la destinée, mais quelle superbe idée pour un jeu pareil ! Enfin, le gameplay se prend facilement en main, le jeu n'est pas visuellement exceptionnel mais est relativement propre, soutenu par une OST magistrale. On en oublie – ou presque - les rares défauts du soft, et on se plonge sans rechigner dans l'histoire de ses hommes tous tellement différents, mais soudés par un seul but, un seul destin. « Suikoden... » ça y est, vous êtes tombé sous le charme...

Rajy
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je me dois de donner une note à ce jeu, qui est mon premier rpg et qui come vous reste graver dans ma mémoire depuis plus de 10 ans! Ce jeu est tout simplement fabuleux, je ne vais pas répéter ce qu'on dit mes collègues, mais une seul chose, le fait d'avoir 108 personnages dans un jeu quel pied! Alors je conseille à tous ceux qui hésite à le tester, foncé!

-dragibus-
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Magnifique! Un jeu dont je me souviens encore malgré les années qui me séparent de lui! L'intrigue est génial, la durée de vie aussi. On s'implique vraiment dans le scénario grace à des persos haut en couleur et attachant (flik, victor, kwanda et bien d'autres...).

Graphiquement, meme si il est en 2D, le tout reste très propre et très agréable à l'oeil. Et bon les 108 Etoiles rendent ce jeu irrésistible.

jojo97480
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Jeux qui à accompagner mon enfance j'adore il manque beaucoup de jeux de se style de nos jours .
que dire de la durée de vie entre 25 et30 heure de pure bonheur rien avoirs avec les jeux de maintenant qui dure a peine 5heure de jeux .

Rosenrose
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Suikoden est un RPG vraiment très agréable à parcourir, il se distingue des autres jeux de rôle par le nombre faramineux de personnage que l'on peu recruter "108" au total! Les combats et la montée en niveau est relativement rapide et simple, le scénario plein de rebondissement, à noté qu'il s'inpire d'un roman culte chinois très populaire "Au Bord de L'eau" qui est tout simplement un pur chef d'oeuvre de la littérature chinoise et que je conseil d'ailleurs au passage.
Au final Suikoden premier de cette longue saga reste et demeur un jeu culte que tout amateur de RPG se doit de faire au moins une fois dans sa vie de gamer.

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité du jeu. 108 personnages jouables. Un jeu magnifique, simplement. Il mérite amplement un 16.

Mallikki
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a initiée aux RPG. Et pourtant, je comprenais rien du tout à l'histoire, je ne parlais pas anglais à cette époque. Je l'ai refait récemment, et je dois dire que j'ai ressenti autant d'émotions que dans mon enfance. L'histoire est très bonne, les personnages sont attachants (j'ai pleuré quand... enfin vous verrez!), les musiques sont pour moi devenue cultes, l'ambiance est très bonnes, il y a une multitude des personnages jouables (chose rare dans les rpg) et le niveau de langage utilisé n'est pas très compliqué, donc même si le jeu est en anglais, si vous pratiquez l'anglais basique, vous devriez vous en sortir!
Un bon bon bon rpg!

Tanin03
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

On m'a conseillé de tester ce jeu, et je peux dire que c'est une tuerie. Le jeu offre la possibilité de recruter 108 personnage, mais le fait de les avoirs n'est pas obligatoire, toutefois la meilleure fin du jeu ne peut être obtenu qu'ainsi.

L'aventure est prenante, parfois même émouvante dans certaines situations. La possibilité de faire la guerre donne une dimension supplémentaire, mais nous oblige également à faire attention sous risque de perdre "définitivement" une de nos 108 recrue.

Bien entendu, on garde la bonne sauce du rpg nous permettant de monter de niveau et d'upgrader nos items, le scénario nous oblige parfois à utiliser un personnage avec lequel on n'a pas forcément beaucoup d’affinité, mais comme on peut constituer le reste de l'équipe comme on veut, ça ne pose pratiquement aucun problème.

J'ai toutefois été légèrement déçus par la fin, je m'attendais un peu à autre chose, mais bon, en soit, le jeux n'en pâti guère et c'est avec plaisir qu'on se dit : "J'ai finit Suikoden avec les 108 étoiles".

senesui
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mon premier rpg sur PS1 et le meilleurs avec le 2. Pas d'erreur dans ce jeu, scénario parfait rebondissement et coup de théâtre magistral,destin,amie(s),devoir,valeur... souffrance, perte. C'est tous que je demande à un rpg m'attacher au héros, apprécié c'est amies(s),rire et pleurer avec eux... détesté les voir mourir.

Lisore
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Sorti chez nous la même année que Final Fantasy 7, Suikoden partait avec des a priori assez négatifs : de la 2D façon Super Nes à l'ère de la Playstation, une petite dizaine d'heures de jeu seulement (ce qui est assez court pour un RPG), des textes en anglais... On aurait tort de s'arrêter à ce genre de "défauts". Déjà parce que la 2D est très jolie, mais aussi et surtout parce qu'il s'agit d'un grand jeu, avec un bon scénario plein de rebondissements et de politiques, de nombreux personnages très bien troussés, un système de jeu vraiment bien pensé, de belles musiques et, surtout, un univers très riche qui ne demande qu'à être exploré. Un incontournable pour tout amateur de RPG.