18/20 — Exceptionnel
On m'a conseillé de tester ce jeu, et je peux dire que c'est une tuerie. Le jeu offre la possibilité de recruter 108 personnage, mais le fait de les avoirs n'est pas obligatoire, toutefois la meilleure fin du jeu ne peut être obtenu qu'ainsi.
L'aventure est prenante, parfois même émouvante dans certaines situations. La possibilité de faire la guerre donne une dimension supplémentaire, mais nous oblige également à faire attention sous risque de perdre "définitivement" une de nos 108 recrue.
Bien entendu, on garde la bonne sauce du rpg nous permettant de monter de niveau et d'upgrader nos items, le scénario nous oblige parfois à utiliser un personnage avec lequel on n'a pas forcément beaucoup d’affinité, mais comme on peut constituer le reste de l'équipe comme on veut, ça ne pose pratiquement aucun problème.
J'ai toutefois été légèrement déçus par la fin, je m'attendais un peu à autre chose, mais bon, en soit, le jeux n'en pâti guère et c'est avec plaisir qu'on se dit : "J'ai finit Suikoden avec les 108 étoiles".