17.7/20

Suiko-Cloud
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité du jeu. 108 personnages jouables. Un jeu magnifique, simplement.

Flynix
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Bon okay, je donnerais pas la note parfaite ni 19 parce qu'elle souffre de quelques problèmes je dirais. Notamment la gestion des objets/équipements et tout le tralala dans le menu, faut se faire chier à chaque fois pour changer les équipements entre les personnages, surtout quand tu veux changer de persos. Une durée de vie plutôt courte soit 15-20 heures, mais le jeu a quand même un bon replay value grâce aux variétés de personnages qui rend le jeu moins barbant pour une deuxième partie. Cela dit, les points forts eux sont nombreux. Le gameplay qui est simple, mais fascinant, avec quelques combats d'armée et de duels pas très poussés mais vachement epic. N'oublions pas le scénario qui est très intéressant tout comme en émotion avec ses personnages tous plus ou moins charismatiques et attachants. Quand je vois le II, je me dis que les développeurs ont corrigé quasiment tous les défauts qu'on pouvait retrouver dans le I...

Djodjo974
Posté le 03 janv. à 19:50

Est-ce que jouer à Suikoden en 2024, ça vaut le coup ?
OUI ! faites le sans hésiter
Sur émulateur évidemment vu le prix délirant auquel il est vendu par les pa$$ionnés de retrogaming …
A mon avis son atout principal c’est son scénario (tiré d’un bouquin)
Le gameplay est sympa et surtout varié, c’est assez rare dans ce genre de jeux surtout à l’époque
Graphiquement c’est pas mal et ça a très bien vieilli … mais on sent que c’était pas forcément prévu pour de la PS1 mais pour des consoles plus anciennes quand même.

Pour finir, le jeu a quasi 30 ans, donc oui on a vu mieux depuis dans le genre RPG/JRPG, mais les bases ont été posées par des jeux incontournables comme Suikoden …. et Chrono Trigger, sorti la même année il me semble, qui pour moi reste quand même un cran au-dessus.

Gyakuten-Saiban
Posté le 12 oct. 2022 à 19:22

Je vais le découvrir remasterisé. J'ai hâte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665515410-144f9afdfca38004215c9aafd96cae70-maya-phoenix-wright-mh1665514895152.jpg