18.6/20

Alickshanian
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Suikoden est MA référence en matière de RPG sur PSone, retour dans les années 2000 ou trôné le maître Final Fantasy, ou pour certains ce même titre définissez à lui tout seul le RPG, quelques jeux sont sorti du lot.
C'est la ou Suikoden entre en scène,le jeu n'a pas prit une ride sur une TV HD il passe encore très bien.
les musiques sont sublime, elles collent parfaitement a l'ambiance et à l'univers du titre (l'introduction est magnifique).
Le système de combat plutôt classique, comprend des Runes a customisé sur ses personnages, des combats par 6, des attaques combiner, ce veut donc accessible et pas trop difficile.Plus de 108 personnage à recruté, la ou d'autres jeux nous en propose à peine 6.
Le scénario vraiment très bon, pas question de sauver le monde, juste de sauver sont royaume contre l'envahisseur met en scéne un sujet politique sous fond de guerre.
Un bon nombre de mini-jeu (dont l’excellent système de bataille, sauce tactical RPG dans le genre Fire Emblem) et surtout plus de 4 fin différente.
Une perle Rare qui mériterait de sortir sur le PStore.

Gigadean
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Faites une rereview de ce titre JV.com, parce que 15 pour l'un des meilleurs jrpg tous supports confondus...
Suikoden 2 c'est plein de personnages, de l'aventure (et pas une histoire naze), un système de combat pour les puristes...
Toujours un plaisir de rejouer à ces anciens jeux au contenu formidable et pas besoin de la 3D pour qu'un rpg ait du charme.

1  2  3  4  5  6  7  8
Alukirin
Posté le 26 juil. 2018 à 23:06

Le seul point négatif est la manque à l'époque de communication, car à mon sens est pour moi le meilleur avec FF7 Rpg de l'ère Ps1.
L'histoire, les 108 étoiles du destin, l'évolution de ça base, mais surtout l'OST qui est sublime. Je recommande à toute personne qui aime les RPG ancienne génération, surtout que la 2D y est même maintenant encore très bonne car de bonne qualité. Comparé à un FF7 ou les Cube c'est horrible à regarde Suikoden 2 ne souffre pas de cette effet.

Charlie74123
Posté le 30 janv. 2018 à 11:41

Mon rpg préféré et qui me fait encore rêver à chaque fois que je m'y replonge.
Une histoire qui va vous prendre aux tripes, des mécaniques de jeu qui ne vieillisent pas d'un pouce, une musique unique et toute une série de personnages charismatiques. Seul point qui peut rebuter, la 2D old school mais je la trouve personnellement magnifique et bien plus moderne que celle d'un FF6 par exemple.
A découvrir sans aucune hésitation !!!

jowy88100
Posté le 01 mai 2017 à 06:43

C'est le seul jeu pour lequel je mettrai un 20/20. Grand fan de JRPG depuis ma tendre enfance. J'ai eu la chance d'acheté ce jeu d'occasion en 2000 parce que j'aimais bien la jaquette... Le meilleur investissement de ma vie.

Quelle aventure ce suikoden 2, le scénario est le meilleur de tous les RPG auquel j'ai pu joué, le style graphique en 2D colle parfaitement au style. Les musiques sont vraiment géniales, les personnages attachants, de plus avec 108 personnage on a vraiment la possibilité de customiser son équipe.

Concernant le système de combat c'est simple mais efficace, de plus on a la possibilité de faire des combas tous plus hilarants les uns que les autres en certains personnages. J'adore le combat en tour à tour du coup ça colle parfaitement avec mes attentes.

Si vous n'avez jamais eu la chance de jouer à ce jeu, foncez. C'est le meilleur jeu toutes plateformes confondues. Et c'est également le jeu préféré du joueur du grenier.

Une valeur sûre.

tintintibet333
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

pour moi le maître des jeux un pur plaisir un jeux magnifique très rare coûte très cher mais j'ai mi a la poche pour se jeux 120€ je suis pas dessus de lui une histoire formidable décor beaux musique que dire parfaite a par la durée de vie 32 heures mais quel jeux le plus rare en france ne regardez pas acheter se bon jeux .

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité du jeu. 108 personnages jouables.

celestino38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire...Magnifique jeu!
musiques réellement envoutantes, scenario dantesque melant politique,dramaturgie,trahison,suspense,humour
enormement de compagnons(108) mais on parvient à s'attacher à la plupart car ils ont un backgroud,une histoire,des antecedents,un but
des mini jeux vraiment interessants
Le chateau est un personnage à part entière! il est personnalisable et évolutif...
combats au tout par tour addictifs (parfois strategiques) de par les compétences/magies nombreuses et variées de plus il y a 6 combattants!
sans compter les duels toujours funs et les batailles rangées,cela diversifie les combats
tres bonne durée de vie alors qu'il y a peu de quetes annexes!
plusieurs fins vraiment differentes qui peuvent reduire ou augmenter la durée de vie
Pour finir je dirais que c'est le rpg le plus immersif et celui le plus chargé en emotions, basé sur un scénario absolument pas manichéen

Rmazus
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Rien a dire de plus que beaucoup d’autres: mon meilleur RPG sans conteste.
Musiques sublimes, personnages très attachants, histoire d'amitié très bien ficelées, combats prenants... Que du bon!
On trouveras quelques lenteurs à droite à gauche, mais rien qui ne vienne gâcher réellement le plaisir.

ChemicalBrother
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ah ... Suikoden II

Juste pour le trouver à sa sortie, ce fut une quête interminable ... Mais après son achat et 80h de jeu, il devint mon RPG préféré. Et cela bien avant, l'effet mode et rareté qui a rendu le jeu célèbre ces dernières années.

Les graphismes sont pas exceptionnels, il faut bien l'avouer et la difficulté générale n'est pas aussi ardue que d'autres RPG. Mais à part cela, il est compliqué de trouver des points faibles.

Le scénario est génial, le charisme des personnages très attachant. Il y a de nombreux rebondissements, 108 personnages jouables (avec des combinaisons entre eux), différentes fins, une évolution de votre 'royaume' au cours de l'histoire et d'une maturité assez impressionnante pour l'époque.

De très bons souvenirs, pour ce jeu très JRPG mais qui reste accessible et envoutant au non fan de JRPG comme moi.

A tester si vous avez la possibilité.

Angel_974
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Suikoden II ... Mon préféré de la série des Genso Suikoden !
Les graphismes old-school font toujours leur petit effet, le scénario digne d'un RPG convenable et la musique envoutante de Miki Higashino (je recommande Moonlit Night Theme et Peaceful Mountain Village, entre autres) font de ce jeu un incontournable pour les amoureux du genre où juste ceux qui veulent s'essayer aux jeux "retro".
La quête des 108 étoiles agrémente le jeu d'une bonne durée de vie. Je conseille fortement ! D'autant plus qu'il y a quelques pointes d'humour ici et là :-)

Peachum
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu fait partie des RPG qui m'ont le plus scotchée avec le 1, FFVII, skies of arcadia, grandia 1 et 2, vagrant story...
en raison de son atmosphère
Le scenario est prenant au possible, la 2D soignée, les combats,
dynamiques, les musiques, énormes (neclord)...
Un monument du rpg

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Et hop encore un RPG monumental sur PS1, la saga des Suikoden est si merveilleuse et trop méconnue dans nos contrées.
Suikoden 2 est sans doute le meilleur de toute la série.
Un scénario extraordinaire sous fond de guerres, lien d'amitié etc...d'une maturité incroyable pour rapport aux hits de l'époque, on a envie de verser une larme plus d'une fois.
Un système de combat innovant avec des combinaisons d'attaque à 2 voire 3 persos même.
Des persos jouables à la pelle plus de 100 !!
Le concept de recruter ses persos, de faire évoluer son château, sont fabuleux d'addiction à ce jeu.
Phases RPG et phases de combats stratégiques lors des grandes batailles.
Chaque perso a son style de combat, ses propres qualités et défauts, avec + de 100 persos jouables, on a un panel immense de différences entre persos.
Ce jeu est magnifique sur tout point et mention spéciale pour un scénario vraiment bien ficelé du début à la fin.

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Beaucoup d'entre vous ont déjà tout dit

On notera juste pourquoi Suikoden 2 est un rpg old school à part et qu'il mérite encore des applaudissements.

-Plus de 100 personnages jouables, dont au moins la moitié ont une histoires intéressantes et un caractère propre à chacun
-L'histoire peut sembler banale mais 2 armées qui s'affrontent dans un rpg, c'est rare, et c'est surtout prenant
-Un chateau ou tous les personnages sont réunis et qui évolue au fil du temps

deadmanwalking
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Aucun autre ne lui arrive à la cheville. Pour ma part suiko2 et LE meilleur jeu au monde et la musique est super bien tout au long du jeu, le fait de pouvoir trouver 108 personnages. IL EST TROP GÉNIAL CE JEU ET IL MERITE UN PARFAIT 100\20.

tendanceghis
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Le meilleur rpg tout simplement, l'histoire fait que vous ne pouvez décoller du jeu, la musique ajoute une superbe ambiance, de nombreux personnages avec leur histoire chacun des villes et des paysages tous différents, mais aussi toutes plus belles les unes que les autres. Ce rpg est parfait dans son style.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Suikoden 2 est un très bon RPG à la japonaise ...
Graphiquement le jeu est de toute beauté et la bande son est assez bien !! Le style de combat ressemble à Valkyrie profile en bref jeu excellent que je vous reconseille !!!

1  2  3  4  5  6  7  8