18.6/20

Alickshanian
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Suikoden est MA référence en matière de RPG sur PSone, retour dans les années 2000 ou trôné le maître Final Fantasy, ou pour certains ce même titre définissez à lui tout seul le RPG, quelques jeux sont sorti du lot.
C'est la ou Suikoden entre en scène,le jeu n'a pas prit une ride sur une TV HD il passe encore très bien.
les musiques sont sublime, elles collent parfaitement a l'ambiance et à l'univers du titre (l'introduction est magnifique).
Le système de combat plutôt classique, comprend des Runes a customisé sur ses personnages, des combats par 6, des attaques combiner, ce veut donc accessible et pas trop difficile.Plus de 108 personnage à recruté, la ou d'autres jeux nous en propose à peine 6.
Le scénario vraiment très bon, pas question de sauver le monde, juste de sauver sont royaume contre l'envahisseur met en scéne un sujet politique sous fond de guerre.
Un bon nombre de mini-jeu (dont l’excellent système de bataille, sauce tactical RPG dans le genre Fire Emblem) et surtout plus de 4 fin différente.
Une perle Rare qui mériterait de sortir sur le PStore.

Gigadean
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Faites une rereview de ce titre JV.com, parce que 15 pour l'un des meilleurs jrpg tous supports confondus...
Suikoden 2 c'est plein de personnages, de l'aventure (et pas une histoire naze), un système de combat pour les puristes...
Toujours un plaisir de rejouer à ces anciens jeux au contenu formidable et pas besoin de la 3D pour qu'un rpg ait du charme.

1  2  3  4  5  6  7  8
Alickshanian
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Une perle Rare qui mériterait de sortir sur le PStore.

Gigadean
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Michel31
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Il faut jouer au moins une fois dans sa vie à ce jeu.
Musique superbe, graphisme très bon (pour la machine), duré de vie monstrueuse et enfin un scénario digne des plus grand films existants.
Ce jeu est pépite d'or sur tout les niveau.
Seul regret : On n'en trouve plus des aussi bon que celui ci.
Que de nuit blanche passé sur ce jeu...

Evilbibi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Mais alors quel jeu !

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou se replonger dans un RPG au tour par tour (avec des phases RPG-T) n'hésitez pas une seule seconde, achetez ce jeu les yeux bandés, vous ne serez pas déçu !

Le scénario est grandiose, les personnages (108 au total !) ont un charisme certain, les mini-jeux sont très prenants et les graphismes 2D qui pourraient sembler être le point faible de ce titre, dégagent en fait un charme fou !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Le jeu est tout simplement énorme.
Points forts du jeu :
- son scénario en béton, on ne s'ennuie pas une seul seconde tout s'enchaine à la perfection et à une vitesse.
- ses persos, quasiment tous attachant avec sa propre histoire (dur dur de composer son équipe)
- son systeme de combat, le jeu on peut dire 3 systemes un classique avec 6 persos, le mode duel (que j'adore) et le mode bataille (beaucoup mieux que dans le premier épisode)
- ses musiques, elles collent tres bien à la situation et elles sont tres belles
Points faibles :
Je cherche encore lol
Si j'ai trouvé un point faible c'est que j'ai deja fini le jeu et que j'en veux encore tellement que le jeu est énorme.
En conclusion, Suikoden 2 est à faire absolument pour tous fan de rpgs, il mérite qu'on casse sa tirelire car pour moi je pense que c'est l'un voir le meilleur rpg que j'ai pu faire pour le moment.

Wiwolf
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Souvenir, souvenir... Pour moi suikoden II et le meilleur RPG de tous les temps. Ok je l'avoue, il n'atteint pas les qualités ni la nervosité d'un FF mais qu'il est beau avec ses graphismes 2D ! Le meilleur scénario suikoden ! La quéte des 108 étoiles est passionante et les mini jeu sont à tombé par terre. Les traductions étaient bourrées de fautes mais ça ajoutais, à mes yeux encore plus de charme à ce jeu. Si je ne devais avoir qu'un seul regret dans ma vie, c'est de l'avoir perdu.

Lisore
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Suikoden II est à sa série ce que les épisodes 6 et 7 sont à Final Fantasy : une référence absolue. C'est le premier épisode, en cent fois mieux. Plus beau, plus long, plus fouillé, plus grand... Le côté politique et guerrier est encore plus développé que dans Suikoden premier du nom, les batailles, phase stratégique particulièrement jouissive, ont été grandement améliorées, de même que les duels. Le background est de plus en plus riche, les personnages, toujours aussi nombreux, de mieux en mieux développés (mention particulière à notre trio de héros, y compris et surtout Jowy), l'histoire est encore plus prenante, l'univers toujours plus passionnant. Le choix de la 2D permet aux développeurs de pousser au maximum cette technique et d'offrir des graphismes et des décors très fins, servis par un character design particulièrement réussi. Quelques défauts, notamment une traduction française parfois hésitante, n'empêchent pas ce titre d'être un must du RPG.

khalamarmot
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Aaah... Luca Blight, Jowy, Viktor, Flik, Neclord, Clive, Yuber, Pesmerga... Tant les persos que CHACUN des passages de ce monument du RPG est mythique. L'histoire est passionante, pleine de rebondissements, le gameplay est simple, bien pensé et accrocheur, la quete des 108 étoiles rallonge incroyablement la durée de vie, les musiques sublimes, bref, LE Suikoden parfait que tous les fans se doivent d'aduler^^ Et on se prend à rever d'un sixième épisode dans la même veine sur consoles HD (pourquoi en cel-shading comme Dragon Quest 8?) Aah, nostalgie... :)

SuikoFan83
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'avais pas encore voté, frustré des jeux de notre époque, je viens de le refinir pour la 3em fois.
A quand un suikoden sur console new génération
Ce jeu ne mérite qu'un 20. Rien à dire de +, si vous voules comprendre essayer le.

Gallhan
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Si je devais faire un top 10 des jeux vidéos, Suikoden II arriverait en 1ère place! L'évolution avec le premier opus est plus que flagrante. On a d'ailleurs plaisir à retrouver certains personnages (dont le héro de Suikoden I)! L'histoire est très bien amenée et même les passages que l'on pourrait considérer comme durs pour les plus jeunes passent assez facilement. La quête des 108 étoiles est toujours aussi énorme et l'apparition de plusieurs quêtes annexe (comme le concours de cuisine) est plus que bienvenue! Le scénario est beaucoup plus travaillé que le précédent et on peut carrément dire que les méchants ont de la gueule!!! Le gros bémol du jeu qui l'empêche d'avoir la note max reste la traduction en français. Comme je dis souvent, "quand on sait pas, on fait pas!". Les fautes d'orthographe sont légions et visiblement les programmeurs n'avaient pas prévu qu'on puisse attacher des lettres en langue française. Ainsi, soeur donne "siür", ce qui est plutôt gênant lorsque le moment est sensé être dramatique et que le joueur se poile!

_maitresquall
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je met un 20 sans hésité ce jeu est une merveille un chef d'oeuvre du jeux vidéo et je mesure mes paroles

Des musiques et un scénario génial, une tonnes de persos a découvrir je doute que quelqu'un s'y interesse encore mais si vous hésitez a l'acheter foncez !!

StoneColdBush
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleurs RPG pour moi , ayant beaucoup le premier celui ci le surpasse aisément , ce qui fait de lui le meilleur de la série .
Suikoden tire son histoire d'une vieille histoire chinoise , 108 bandits qui désirent renverser le gouvernement corrompu .
Dans ce jeu on y retrouve les 108 personnages (comme dans chaque Suikoden) et ce fait nourrit particulièrement la durée de vie du jeu surtout que le fait de rassembler les 108 personnages influe sur la fin du jeu .
Le jeu propose notamment plein de phase intéressante , comme par exemple : les batailles , les duels ...
Les combats vous donne la possibilité de choisir 6 personnages parmi les 108 , avec évidemment la présence des runes , des combinaison ...
Je vous recommande ce jeu vivement

Naira64
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Des graphismes époustouflants (la 2D a bien plus de charme qu'une 3D qui aurait plombé les graphismes), un gameplay excellent qui nous assure une très bonne jouabilité durant tout le jeu et un système de tour par tour pendant les combats (exactement comme on aime), une durée de vie hallucinante quand on tient compte qu'il y a d'innombrables issues, que la fin peut-être différente et qu'il y a énormément de personnages,et ce sans compter une quête annexe à ne surtout pas rater. Une bande son merveilleuse (composée par Miki Higashino) avec un très large répertoire, et un scénario exceptionnel, enfin digne d'un RPG. Les dialogues ne sont absolument pas ennuyeux, sauf si l'on considère qu'un RPG se doit d'être expéditif et non riche en informations (et pourtant nous sommes loin de Planescape Torment).
Enfin, en note générale, et ce tient uniquement de mon avis... Ce jeu est une véritable perle, et sûrement l'un des meilleurs RPG au monde, qui remplit fidèlement tous les critères demandés (à l'époque en tous cas) par de vrais fanatiques qui perdent peu à peu aujourd'hui leurs valeurs.

Flynix
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ah trop génial Jv.com. Je poste un gros pavay et hop, pour je ne sais quelle raison, mon avis n'est pas passé. Fin bref, bien trop la flemme de refaire mon pavay donc je vais en faire un mini. Bon, parlons de Suikoden II. Concernant les graphismes, le jeu à l'époque avait décidé d'utiliser de la 2D, du coup même aujourd'hui, c'est toujours aussi agréable à voir et des sprites 2D réussis en plus d'un bon character design. La bande-son est je trouve très bien, émotionnelle par moment même si pas exceptionnelle cela dit. Le gameplay est je dirais simple et efficace, des combats tour par tour classique, des combats d'armée "epic", et des duels à la "roche, papier, ciseaux" intéressants. Le scénario est plutôt captivant et peu de temps mort, pas mal de rebondissements aussi. Des dialogues intéressants parfois marrants et pas chiants comme dans certains RPGs ou le seul truc qu'on voudrait c'est faire défiler rapidement le texte. Sinon, une très bonne durée de vie de je dirais au moins 25h en ligne droite et peut-être plus de 40h pour avoir tous les étoiles et connaitre tous les éléments et bonus du jeu. Un excellent RPG qui vaut la peine d'être joué. :)

SHINgtoqp
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Difficile de commenter correctement un tel jeu. Après avoir finit Suikoden premier du nom, je ne m'attendais pas (à l'époque) qu'on puisse faire mieux.
Hé bien si ! Ils l'ont fait ! Aucun autre jeu de la série ne l'égalera, et ne l'égalera jamais. Complétement différent des Final Fantasy, les Suikoden sont des jeux à part entière qui fournient des sensations et sentiments très forts.
Le plus impressionnant, c'est que malgré l'âge, on a toujours le même plaisir à le faire.
C'est tout bonnement un monument du jeu vidéo. Bon courage à ceux qui veulent l'acheter (et qui ne possédent pas de PSP).

1  2  3  4  5  6  7  8