19.7/20

Charlie74123
Posté le 05 sept. 2018 à 12:00

Alors oui 20/20 c'est beaucoup.. Pour autant, ce jeu est incontestablement mon rpg préféré ! (devant d'autres de mes favoris FF6,7,8,9,10,13, Grandia 1&2, Chrono Cross, ..). Alors oui, le jeu a un style visuel old school mais celui-ci est parfaitement exploité et c'est clairement ce qui fait son charme (comme pour Octopath Traveler sur Switch même s'il bénéfice évidemment d'un rendu un peu plus moderne sur les effets).

Je n'ai jamais été autant touché par le scénario d'un jeu et j'y rejoue encore régulièrement (au total, j'ai dû faire au moins 8 parties complètes depuis sa sortie contre 3 pour les FF).

Si vous n'avez pas la possibilité de vous le procurer, vous pouvez essayer Suikoden V qui est excellent même si à mon sens est loin de la profondeur de Suikoden II.

J'en voudrais toujours à Konami d'avoir abandonné cette licence et n'espère qu'une chose une ressortie prochaine en bundle avec Suikoden I sur Switch (comme le magnifique Grandia prochainement ! : ))))

En bref, allez y les yeux fermés, et j'espère que ce sera pour vous une expérience aussi unique que celle que j'ai eu.

Gurken93
Posté le 17 janv. à 11:04

Je découvre ce jeu en 2023.
Je viens de le terminer il y a 3 jours, je suis encore sous le choc...

Mon dieu que c'est beau, tout est parfait, inutile d'épiloguer sur les aspects techniques...

Meilleur que ff7, je ne l'aurais jamais cru plus de 25 ans après...

3 jours après j'ai encore envie de pleurer, nostalgique des débuts du jeux, de Kyaro, de cette falaise de l'amitié, du fort de Viktor avec Nanami et Jowy, du temps où nous faisions la guerre... Car que vaut la paix (but utlime du jeux) s'ils ne sont plus là? Quel est le sens de la vie, de la guerre si tout termine comme ça? Terrible questionnement.

Analyse à chaud car il en faut!

Konami a fait opéré la magie ici, ce n'est plus un jeu, mais une œuvre d'art.

Je pense mettre une semaine pour m'en remettre.

Charlie74123
Posté le 05 sept. 2018 à 12:00

Gurken93
Posté le 17 janv. à 11:04

Je découvre ce jeu en 2023.
Je viens de le terminer il y a 3 jours, je suis encore sous le choc...

Meilleur que ff7, je ne l'aurais jamais cru plus de 25 ans après...

Analyse à chaud car il en faut!

Konami a fait opéré la magie ici, ce n'est plus un jeu, mais une œuvre d'art.

Je pense mettre une semaine pour m'en remettre.

labo41
Posté le 25 déc. 2019 à 00:22

20 parfaitement assumé pour une simple et bonne raison, si je devais en choisir qu'un dans le trio magique jrpg ps1 inegalé a ce jour qu'il forme avec final fantasy et xenogears...il est possible que mon choix se porte sur suikoden.
On ne pourra pas me parler de nostalgie..je l'ai decouvert traduit en francais sur emulateur bien apres sa sortie donc je ne peux pas me la jouer fan de la premiere heure..non, par contre je suis bel et bien devenu fan absolu, oui.
Suikoden est probablement l'une des series les plus sous cotés de l'histoire et j'attend toujours qu'un jeu dans son genre lui arrive ne serais ce qu'a la cheville.

kirua160
Posté le 10 déc. 2019 à 20:33

Grand jeu , un des meilleurs sur la PS1
Je suis content d'avoir pu jouer a ce jeu , 108 personnage jouable excellent , le meilleur de la série et de loin

Dante09
Posté le 19 déc. 2018 à 11:29

Allez des années après je vois qu'il y a peu d'avis sur ce jeu :

Pour moi le meilleur rpg de tout les temps, le meilleur scénario qui soit, une centaine de personnages tous plus charismatique les uns que les autres (pas tous jouables en combat), un univers et un monde tellement riche et travaillé, une bande son incroyable (allez vérifié sur youtube).
Pas vraiment de défaut selon moi, à part les opus suivants qui sont une honte à ce jeu.

Si vous ne l'avez pas fait sautez sur l'occasion, j'y ai rejoué il y a peu ça se fait très bien à part le système de combat au tour par tour qui peut sembler un peu dépassé !

Posté le 14 mars à 20:55

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.