16.1/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Need for speed porsche est génial au niveau graphique, son. Mais en ce qui concerne la maniabilité c'est complètement raté au niveau évolution, c'est jouable mais les autres périodes pour contrôler la caisse faut bien les gerer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette nouvelle mouture de nfs propose des graphismes très propres mais très vides et sans aucune âme. Le mode multijoueur est plutôt nul avec l'impossibilité de faire des poursuites, de mettre de la circulation ou la possibilité de jouer de jour comme de nuit.
Le mode évolution est sympa mais le mode pilote d'usine complètement sans intérêt.

Ce n'est vraiment pas le meilleur, et c'est bien dommage.

Corky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe. Les dégats et les accrochages sont remarquables tandis que l'on apprécie le mode poursuite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent, maniable, très amusant et plein de petites attentions (capotes de toit amovibles pour les cabrio,phares à allumer dans les zones sombres, et ce que j'affectionne tout particulièrement : les clignotants, c'est bête à dire mais je m'éclate à les mettre avant de doubler... je sais il m'en faut peu !)
La quantité de porsche à conduire est impressionnante, certaines n'existent d'ailleurs même plus, à ma connaissance.
Je ne sais pas si l'effet est extrêment bien rendu ou non, en tout cas je trouve qu'on sent bien la différence entre une porsche de 58 et la toute dernière 911. Je dirais même qu'on sent bien l'évolution de la technologie en matière d'automobile.Et çà c'est excellent... Pourquoi toujours conduire des caisses qui passent partout, dans n'importe quelle épingle à cheveux...Une vieille 911 chasse, saute et a beaucoup moins de reprise que la 996, il faut faire preuve d'un minimum de doigté pour ne pas
sortir de la route à chaque virage. Il faut piloter !
Enfin !Une critique, tout de même : la répétitivité des missions du mode Factory Driver, franchement aller sur l'autoroute pour zigzager entre des cônes... j'trouve çà un peu... bête. Et les allers et retours sur la piste spéciale, çà aussi c'est un peu lourd ! Quand il faut passer au millimètre pour ne pas perdre la moindre seconde alors qu'on n' a pas toutes les sensations... casse noix !Mais ca n'empêche pas NFS 5 d'être un très bon jeu...Voilà mon avis.

slu
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, super jeu... Jouabilité impeccable, graphismes top comme jamais et les sons excellents... Et l'idée de devenir un "Test Driver" ou de retracer l'histoire de Porsche, je trouve que c'est génial...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A éviter par tous les moyens! Les graphismes sont d'un autre âge, la sensation de vitesse est presque inexistante (au volant d'un bolide qui peut foncer à plus de 300 km/h, on a l'impression que la voiture a les mêmes capacités qu'un diesel Ford)!
De plus, j'ai particulièrement apprécié les phares qui, allumés, éclairent que dalle.
La difficulté n'est pas du tout gérée : Dans le mode historique, vous réussirez sans aucune difficulté la première ère, tandis que pour la deuxième, c'est comparable à Mission Impossible !
Je n'oserais même pas parler du mode multijoueurs. Mais où est passée l'équipe qui a fait NFS 4 ?
Ils n'auraient pas dû utiliser des débutants pour programmer un jeu sur des voitures de légende...
Pour conclure, je dirais que ce jeu avait un potentiel énorme, mais il a été totalement planté au niveau de la réalisation.
Ce jeu vaut 7 grâce à la licence Porsche, sans quoi, il vaudrait bien 5 points de moins.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un nombre époustouflant de voitures, environ 75, des graphismes incroyables et des poursuites à couper le souffle, et avec des caisses comme des Porsche, c'est trop délire! Sans déconner, c'est le jeu boss pour t'éclater pendant 10 ans ! Qui peut résister ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est relativement bien fait. Il manque selon moi d'un peu d'originalité et de folie, et à la longue conduire des Porsche bien qu'assez nombreuses est vite lassant...

Malgré tout les fans du genre ne seront ni dépaysés ni déçus je vous le garanti!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bien sauf que le problème c'est qu'il n'y a que des Porsches ! Sinon on voit un jeu très complet avec des poursuites assez fun ! Une assez bonne bande-son par contre les graphismes sont à améliorer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu intéressant.
Les sensations de vitesse sont moyennes, les graphismes pas mauvais pour une playstation, mais ridicules face aux graphismes du jeu version PC,les bruitages et les ralentis sont corrects. Mais la difficulté n'est carrément pas bien dosée : autant dans le mode évolution la première ère est facile, autant le reste est assez difficile.
Oubliez le mode 2 joueurs car il comporte plein de bugs d'affichage.
Il y a aussi une chose que je n'ai pas comprise, ayant joué à la version PC, j'ai été étonné de voir la différence entre les modes de jeux version PC et version Playstation.
En résumé, c'est un jeu amusant les 2 premiers jours.

Raph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien et je trouve que toutes les Porsches sont integrées dans le jeu et elles sont modélisées parfaitement. Il y a 2 très bons modes de jeu, Evolution et Pilote d'usine, très originaux. Bon dommage que le mode multijoueurs ne soit pas très bien et que dans le mode Défis on ne puisse pas être deux ou trois fuyards à semer les flics. Sinon le meilleur jeu des Need for speed et je recommande à tout le monde de l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu avec des voitures et des circuits variés. Le mode pilote d'usine est original, le mode évolution est intéressant. Les graphismes sont sympas. Mais le mode défis est vite lassant et les deux autres modes sont vite terminés. Bref, un jeu sympa qui aurait mérité une durée de vie plus longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Recapitulons : Les voitures sont super bien modélisées (pour une PSX), mais le reste est baclé au possible. La sensation de vitesse est impressionante (non, j'déconne), les petits + de NFS 4 ont disparus (clignotants, les feux stop qui s'allument, les phares qui éclairent la route...). On en vient à se demander ce qu'est devenue l'équipe de NFS 4...

La difficulté est très mal dosée : la première est très simple tandis que la deuxième... C'est autre chose !

Le mode "test driver" donne l'impression d'un réchauffé des permis des GT 1 et 2, le mode poursuite (LE point fort des NFS) est à oublier.

L'idée de faire une ôde à Porsche était excellente, ça fait toujours plaisir aux fans (comme moi), mais la PSX a ses limites, donc, si vous avez le choix : prenez la version PC.

Deux mots suffisent :
TROP PUISSANT !!!!!!!!!!!
ce jeu est une bombe . Franchement je ne vois pas quoi lui dire de mal .
Le fun est présent , les graphs aussi ( génial le fait d'ajouter des éléments aux décors en changeant d'époque ), les bruitages sont loin d'être pourris , bref , terrible :°)
Et je ne parle pas de la modélisation des caisses,qui elles aussi sont presque parfaites . Je dis presque , parce que personne n'est parfait !!!!!!!!
Bon , pour les fans de porsches et de la série NFS , plongez dessus , il en vaut la peine .
@+ les mecs .PlayKenn

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Graphiquement, c'est impeccable (bravo EA), la modélisation est sublime elle aussi, mais tout n'est pas rose.

La bande me fait plus penser à un gros diesel qu'à une Porsche (Où est passé le son de la version 4 qui nous laissait entendre chaques cylindres ??)

Le mode 2 joueurs a été un peu baclé et le mode poursuite... j'en parle même pas. Les modes évolution et test drivers sont, quant à eux, très bien, même si la difficulté est assez mal dosée.

La conduite des Porsche est assez bien restituée même si sous la neige elles adèrent un peu trop à la route. Et, dernier point, l'étrange comportement des adversaires. Ces derniers peuvent longer les murs sans subir le moindre dégâts.

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon jeu de voitures bien supérieur à GT2 en plein de points, et si vous aimer pas Porsche, il vous reste NFS4 :°)