15.7/20

-sukai-
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Guilty Gear? Une bombe! Les graphismes et les couleurs sont dynamiques, la musique est certes un peu vieille mais géniale. Dommage qu'il n'y a pas plus de personnages et de techniques d'attaque. Ce jeu est tout simplement extra.

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 15:14

En 1998, Arc System Works apportait un vent de fraîcheur dans le versus fighting 2D avec une nouvelle licence, Guilty Gear. Graphismes manga stylisés, animations fluides, bande son rock, gameplay intuitif et casting varié et classieux font de Guilty Gear une excellente alternative aux jeux Capcom et SNK. Il a aujourd'hui quelque peu vieilli mais conserve un charme indéniable pour les amateurs de combat 2D.

-sukai-
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 15:14

Posté le 15 juin 2015 à 23:04

Ce jeux fait parti des jeux qui ont bercé mon enfance, les graphismes sont pas trop mal pour de la ps1, enfin j'ai vu bien pire. Les animations sont travaillées, le nombre de personnages est correcte pour de la PS1. Les musiques sont excellente. Ce jeu mérite bien 17/20. Il faut vraiment ne pas savoir ce qui est beau pour dire que ce jeu est une daube en carton.

TeamerBoom
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu les graphismes ne sont pas trop mal , les combats sont vraiment très dynamiques(certains jeux d'aujourd'hui n'arrivent pas à faire aussi bien) il y a pas mal de coups . Le jeu est assez difficile . Je tiens aussi à dire que : guilty gear super killeur se trompe il n'y a pas 8 personnages mais 13 ce qui n'est tout de même pas exceptionnel mais chaque personnage est différent . Les musiques sont superbes . Un jeu qui je trouve ne devrait pas être oublié .

Ephel-Duath
Posté le 05 août 2003 à 00:00

Un délice, tout y est, la musique, les décors, le scénario. La prise en main est rapide et pourtant les joueurs confirmés ne trouveront pas le jeu trop facile, car il est agrémenté d'une bonne variante de coups spéciaux à trouver et les boss ne se laissent pas faire. La baston 2D sur playstation a un nom : guilty gear.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Certaines personnes n'apprécieront pas guilty gear,à cause de sa difficulté mal dosée et de ses graphismes viellots, toutefois ce titre est très bon dans la mesure où il propose une maniabilité le rendant accessible au débutant et une vitesse d'animation qui surclasse le steet fighter de capcom, je le conseille à tous ceux qui en ont marre de jouer à street fighter, ainsi qu'aux pros de la baston !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Sérieusement avec ce jeu je me suis gavé, ça change de la 3d un jeu bourrin comme on les aime. Un retour aux sources pour les adorateurs des jeux néo géo,une animation fluide, un décor de très bonne qualité, bref un bon jeu que je conseille vivement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de baston 2D, depuis l'excellent Street Fighter Zero 3 pour être plus précis, et je suis tombé sous le charme de GUILTY GEAR.

Rapide, précis, d'une maniabilité immédiate et novatrice, ce jeu remet à jour un style qui décidement ne vieillit toujours pas et ne cesse de me surprendre.

Quelque part entre Samouraï Shadown de SNK et certains mangas (BASTARD!!). Une bonne surprise.

Jumpei8
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Guilty gears est un jeu de combat en 2D, le premier épisode de la série. Trois modes de jeu tout ce qu'il y a de plus standard, l'arcade pour un joueur, le versus pour jouer à deux et l'entraînement. Dix personnages disponible au départ plus trois à débloquer. les matches se déroulent en deux rounds gagnants. Le jeu proposer des coups spéciaux bien efficace, y'a le coup qui tue une combinaison et hop vous gagnez instantanément les deux rounds. Les personnages sont très bien travaillés et ont beaucoup de charme. Un système de jeu trés technique, ainsi, Axl est un personnage en l'honneur d'Axl Rose, chanteur des Guns'N'Roses, L'« Instant Kill » de Milia s'appelle Iron-Maiden, certaines techniques portent le nom de chansons de Metallica (Ride The Lighning et Master Of Puppets). Bref le meilleur jeu de combat sur Playstation 1.

Relz
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Premier d'une série mythique du versus fighting, ce jeu est excellent et permet de revenir aux origines de la saga. De superbes graphismes, des personnages charismatiques et une technicité impeccable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Guilty gear est un jeu que je qualifierai de daubesque. Les graphismes sont pitoyables (on dirait de la super nintendo, ne vous fiez pas aux photos comme je l'ai fait), les animations feraient presque pleurer de rire tellement elles ont été travaillées, le nombre de personnages fait sourire...et oui seulement 8, on se croirait dans Street fighters 2 qui tourne lui aussi sur super nintendo...eux. Guilty gear tourne sur playstation excusez-moi, les musiques sont dignes du jeu : elles sont de la même qualitée, pas besoin du support cd pour nous faire des musiques pareilles. Que faire... à part ne pas l'acheter.

rixor
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la note mise par les autres testeurs,c'est du n'importe quoi !

Côté graphisme c'est pas extraordinaire,tekken 3 le surpasse et de largement,c'est même inférieur à KOF 98 sur neo geo (console 32 bits sortie en 1990),tapez dans google image kof 98 neo geo ou même le 94 et vous verrez à quel point ce jeu est surnoté .

Question jouabilité j'ai trouvé ça vraiment fatiguant,ça tape mais on comprend rien,les techniques sont quasiment impossible à faire,on se fait spamer par l'ia du début à la fin,les ONE SHOT se font 3 sec après avoir commencé le combat et ça fait gagner le combat même si on en est qu'au premier round !!!! Du n'importe quoi !

Côté bande son les musiques rock/hard rock se ressemblent toute mise à part une qui m'a plu le reste est à dégueuler et fera exploser vos tympans .

Un point positif tout de même pour les niveaux et la modélisation des personnages mais c'est tout .

Rising-Thunder
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Indispensable pour les mordus de V.S Fighting.Un level design maitriser,des personnages charismatiques et des graphismes pour le moins fins et colorés.Sans oublier une bande sonore digne des meilleurs du genre.

A essayer de toute urgence !!

Yuresu60
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est juste énorme ! Graphiquement très jolie, animations également. Un système de combat très nerveux et dynamique. Un niveau de difficulté très elevé pour le mode arcade qui vous demanderas de la patience pour le finir car le dernier stage est très corsé. Le jeux de combat de la ps1 pour ma part.

DJ_Maah
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une dinguerie !! Ca part dans tout les sens !! Certes, il y a peu de persos, 8 jouables d'entrée plus trois cachés. Mais voilà, la musique est d'enfer ! Ultra stressante, qui ne nous laisse aucun répit. Les coups sont rapides, adaptés à chaque perso. Les déplacements c'est pareil, chaque perso, oui, à sa propre manière de se battre. Il fau maitriser un maximum si on veut pouvoir profiter comme il faut du jeu. Guilty Gear, c'est pas du simple matraquage de boutons. C'est du matraquage calculé, est voilà, si on veut espérer terminer le mode arcade et débloquer tous les persos, et bien il faut du courgae, et la maîtrise aussi. Mais c'est ça qui est bien. Ensuite en mode 2 joueurs on peut s'éclater à confronter nos techniques favorites. Bref. Ce jeu est ne pure TUERIE !! A tester d'urgence.