17.5/20

vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Les musiques de ce jeu sont superbes et collent a merveille, comme tout le reste, à l'ambiance global de se titre exceptionnel qui m'a laissé un merveilleux souvenir.
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

WTF avec le 12/20 de la redac' ?! Surtout quand on voit la critique final qu'il donne o_Ô
Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ok c'est pas trop objectif comme avis, mais bon vu la note moisi de la rédac' j'pouvais pas laisser faire, non mais !
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

1  2  3  4  5  6  7
vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

pastoche
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Comme j'en profite pour me replonger dans ce jeux extraordinaire, je me permet de donner mon opinion sur celui-ci.

La note et critique de JV.COM est particulièrement incompréhensible. Ce jeu est sublime. En fait, c'est selon moi le meilleur du genre. Il fait partie de mes cinq jeux préférés que je ne nommerais pas ici :D mais bon, à part un autre que j'ajoute aux meilleurs de tous les temps, mes autres préférences concordent avec la plupart de préférences «habituelles».

C'est l'histoire de ce jeu qui est d'abord fabuleuse et charmante.. une histoire vraiment prenante et poétique. Dès le départ, on a le coup de foudre pour la petite Rena. Les personnages sont animés de personnalités et c'est charmant, ce sont des personnages avec des valeurs.. puis l'univers est très féminin, moi ça me plait beaucoup.. on a l'impression que des femmes auraient pu écrire ces dialogues, ces scénarios. Bref, tout ça fait beaucoup rêver, c'est enchanteur, c'est simple et modeste, en quelque sorte, mais suffisant, ça s'arrête toujours au bon moment pour laisser notre imagination prendre le relais.

Sans y aller d'une critique dithyrambique, je mentionnerais aussi le système de combat. Génial, jamais retrouvé l'équivalent.. on se promène librement lors des combats, dans toutes les directions.. on peut fuir les ennemis dans le combat sans fuir le combat. On peut faire des feintes en bougeant avant de porter des coups.. enfin, je n'ai jamais trouvé mieux dans ces jeux du style FF. Le système de combat, c'est, selon moi, une très grande force de ce gameplay.

Puis les musiques.. moi je les trouve féériques, pas nécessairement musicalement, même si c'est passable, mais l'ensemble avec un son particulier.. ça contribue à l'ensemble, ça respecte la vision du reste du jeu. On l'oublie aussi, elle ne devient pas agressante. (là je n'ai pas tous les thèmes en mémoire, je suis au début de la partie, je joue sur mon téléphone, c'est génial!)

Alors voilà, en gros je tenais à dire que JV.COM devrait réévaluer ce jeu et nous faire une critique plus digne de ce nom.. 12/20, c'est presque grossier pour un tel jeu..

Alickshanian
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

D'accord le scénario n'est pas exceptionnel,Le bien contre Le mal. Sauf que pour changer, cela ce passe dans l'univers tout entier (il n'y a que deux planètes mais bon) Un rpg Space opera, c'est pas fréquent. De plus La bande son est énorme, du même niveau qu'un Final Fantasy. Graphiquement (le jeu date de 1998) A part les cinématiques il tenait la route face à FF7. Le système de combat ultra dynamique, des tonnes d’aptitudes et de crafting à faire, 255 lvl est plusieurs quêtes annexes. Pour finir SO2 propose 2 personnages principaux et donc quelque scènes visible uniquement en recommencement le jeu avec un autre héros (Claude ou Rena).
Ne vous fiez pas a la note du testeur, il devait surement juré que par les Final FANtasy à l’époque ...
En 2000, Star Ocean 2 était un excellent RPG, salué comme il se doit par les critiques de l'époque et plébiscité par plus d'un million de fans.

Jamba001
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Mais qu'est-ce c'est que cette note générale du site ?! Franchement, c'est du n'importe-quoi ! On en a rien à cirer pour les personnages qui paraissent un peu trop rikikis car les décors sont de toute beauté. Et puis les combats sont quand même superbes. Il ne faut pas se priver d'un beau monument d'Enix comme celui-ci et qui possède en même temps une merveille d'aventure !

yais
Posté le 05 avr. 2016 à 23:50

Un bon jeu mais qui ne mérite pas sa sur-cotation ( Comme aucuns jeux d'ailleurs car je pense qu'ils devraient tous être accessible au plus grand nombre ), les graphismes et musiques sont sublimes , le système de combat est dynamique !

Mais les explications sont souvent mal données, les dialogues souvent long et pas toujours utiles. La traduction Française est là, mais les traducteurs se sont perdus dans la longueurs des dialogues, et certains passages sont confus voir incohérents ce qui est dommage. Mais pour leur défense, c'était le début des traductions des grands RPG, et ils n'avaient pas encore les mécaniques et les clefs pour le faire ( Temps limité ( Mais sa ne change pas aujourd'hui), pas d'image du jeu, pas d'explication de ce qu'ils faisaient....)

En bref un bon jeu que je vous engage à faire si vous le trouvez. De plus avec la sortie du 5 cela pourrait vous permettre de découvrir cette univers space opera, différent des autres RPG avec 2 planètes à découvrir, plus de 60 fins ( que vous ne verrez jamais), car oui en fonction de votre façon de jouer il y a des influences, entre les personnages secrets ( 4 si mes souvenirs sont bon sur 12).

Pour finir, je suis effaré de la note de JVC, car comme à chaque essais ils aiment ou prennent un malin plaisir à se fourvoyer... Et ce même si le testeur n'existe plus...

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Star Ocean 2 est un tres bon RPG tres long et tres prenant, avec un tres bon scénario, des side quest nombreuses et variées, beaucoup de façon de gerer son équipe. Seul le systeme de combat un peu confus (on ne controle vraiment qu'un seul perso sur le reste du groupe)pourra en rebuter certain, mais les compétences spéciales à elles seules (créer ses objets, armes, aliments, etc ... ) vaut à lui seul le détour.

POURITURE2
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Star océan 2 est sans doute le meilleure rpg de
la psx, car les combats en temps réél sont explosifs et passionants, les spescialités elles
permettent de créer des objets parfois uniques,
comme des médicaments des armes, armures etc...
le scénario est envoûtant et les quêtes annexes permettent de recruter divers personnages comme
ASHTON, PRECIS, OPERA...Pour moi ce jeu de rôle est une giga bombe !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Jeu très bon, histoire longue, plusieurs personnages à découvrir, infinité de scénarios différents. Jeu à découvrir! Si vous ne l'avez pas déjà, essayez de le trouver ( en passant, la note du site est drolement CHEAP )

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean II est un jeu formidable de par son ambiance fantastique, ses graphismes magnifiques, sa durée de vie conséquente et son scénario merveilleux, bref à posséder!!

red76
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de tous les temps.
Surpassant F77,Vagrant Story,Grandia,Zelda...Du même niveau que Suikoden :.
Il y a une telle richesse de contenu,la difficulté est présente et on en redemande.
C'est dommage que de tels jeux ne soient pas plus médiatisés : heureusement que les puristes sont là

StoneColdBush
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends absolument pas sa note
12/20 ? Sérieusement ce jeu est l'un des plus complets !
Une durée de vie très très longue, une difficulté rarissime, des graphismes soutenable, très beau et qui imposent un univers très intéressant. Les musiques correspondent à merveille à l'univers d'ailleurs (contrairement à ce que dit le "testeur" )
L'un des meilleurs système de combat que j'ai vu dans un RPG (même si on ne contrôle qu'un seul personnage) cela reste très bon et très dynamique! Absolument pas lent et ennuyant.
Bref Enix nous a pondu une sacré perle avec ce jeu et il est regrettable de lire de telles sottise à son sujet

Posté le 01 août 2011 à 00:00

Le jeux enix par excellence sur la ps1. Tout y est bon, comme dans le cochon. Ne lisez pas l'avis de jv-com, qui est fantasque, comme bien souvent. Le seul point négatif, les graphs et ce sera tout. Ambiance, bande-son et surtout jouabilité pêchue qui donne envie de continuer, on devient power-user sur la fin, mais qu'est ce que c'est bon, de voir un jeux ou on peut passer le cap des 100 lvl, et surtout avec les voix japonaises. Du old-school de chez old-school (du vrai, pas du old-school qu'on nous fait payer 30 euros sur ps3 ou box). L'histoire est travaillée, d'ailleurs, le testeur ne sait pas que le succès du second opus à fait réaliser le 3ème (sinon il n'y en aurait pas eu....mais il ne pouvait pas le savoir à l'époque). Essayez celui ci avant un sempiternel final fantasy, vous trouverez le reste bien fade

Manserres
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Si je ne mets pas 20 c'est uniquement pour ne pas fermer la porte à d'autres jeux encore meilleurs qui pourraient arriver (on peut toujours espérer). Sans déconner il faut arrêter c'est quoi ces nôtes à la con sur les sites professionnels et dans la presse? Je ne comprends pas... Premièrement les musiques. Ce rythme ultra boosté pendant les combats ne donne t'il pas envie de "leveluper" à outrance ? Et le thème de la carte ? Et le thème de Rena ? Motoi Sakuraba est un dieu un point c'est tout. Le système de combat. Pour une fois que je ne m'endors pas en attendant l'action des persos/ennemis ! Le scénario ne frappe pas dans la compléxité comme un certain Xenogears mais n'est t'il pas plus abordable et donc plus profitable ? Les personnages ne sont pas torturés à la Squall (que j'adore soit dit en passant) mais dégagent de la simplicité et de la fraicheur. Et puis l'histoire d'amour entre Rena et Claude et la "politesse" parfois abusée de Rena en font vraiment un personnage touchant. Niveau durée de vie rien à redire entre le LV 255 la création d'objet le donjon caché le collisé... Les graphismes sont magnifiques (c'est vrai que c'est subjectif mais j'ai un faible pour la 2D et les couleurs chatoyantes et dans ce domaine on ne peut pas dire que c'est raté). Pour les pinailleurs ok la carte est moche (seul défaut pour moi) mais sincèrement ca vous a empêché de jouer ? Et puis on ne fait qu'y "passer" sur cette carte. Pour finir certains se plaignent de la difficulté. Je peux comprendre leur point de vue mais personnellement je préfère le challenge à la facilité. N'allez pas dire que je crache sur les autres RPG au contraire je suis un grand fan des FF, Wild Arms, Suikoden. Mais j'ai quand même mon petit coup de coeur !

fubukitsunami
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Ce jeu restera éternellement dans ma mémoire...
C'est le plus "beau" auquel il m'ait été donné de jouer je pense... Son atmosphère me reste dans la peau, j'adore ses ambiances, son système de combat, sa durée de vie, les voyages qu'il nous fait faire...
Quand j'y joue, j'ai tendance à le placer devant FFVII dans mes préférences... C'est dire... =)

1  2  3  4  5  6  7