17.5/20

vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Les musiques de ce jeu sont superbes et collent a merveille, comme tout le reste, à l'ambiance global de se titre exceptionnel qui m'a laissé un merveilleux souvenir.
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

WTF avec le 12/20 de la redac' ?! Surtout quand on voit la critique final qu'il donne o_Ô
Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ok c'est pas trop objectif comme avis, mais bon vu la note moisi de la rédac' j'pouvais pas laisser faire, non mais !
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Star ocean est pour moi un excellent jeu. Ces graphismes qui font penser à un manga sont géniaux en plus la prise en main est très rapide. En plus le fait de devoir apprendre des techniques à nos personnages est géniale, ça changera des final fantasy où l'on doit tout apprendre à ces invocations. Seul gros défaut des dialogues trop longs et trop fréquents.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Meme s'il ne vaut pas le premier Star Ocean sur super famicom, ce deuxième opus se classe dans les meilleurs RPG playstation, il est une valeur sûre et conforte le savoir-faire d'Enix en matière de RPG. Ses points forts sont les musiques, superbes et entrainantes, les combats, palpitants et amusants, et enfin les multiples habilités des personnages. En revanche les dialogues sont un peu nazes, et il y a un manque d'interactivité dans les décors. Bref c'est un très bon RPG que je conseille aussi bien aux débutants qu'aux joueurs confirmés.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

ce jeu est génial ! L'histoire est certes banale (des monstres et des gars qui les tabassent à coups d'épée) mais les 10 persos jouables, le menu de création d'objets, les talents à assimiler comme la cuisine, travail du métal, customiser les armes, et le scénario font de ce jeu une petite merveille. Pour ce qui est des combats, c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait vite, les persos se battent comme des bêtes et les monstres aussi ça rend le jeu plus dur. Par contre pour les dialogues ça va c'est pas trop lourd, même s'il y en a d'assez gnangnan, il y en a qui sont hilarants ! En bref ce jeu est long (2CD) original et attrayant et il est assez dur ce qui est bien. Je le conseille à tous RPGistes ou non.

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Star Ocean 2 n'est pas à prendre a la légère, il prouve que les apparences peuvent se révéler bien trompeuses. A première vue, encore un petit RPG tout juste correct, de beaux graphismes, des sprites SD tout mignons (ça plait à certains, ça fait fuir les autres..), un scénario simpliste à certains moments et qui manque d'entourloupes, une interface de jeu un poil rebutante..etc...
Certes il est loin d'être parfait mais à mon avis, son atout principal balaye tous ses défauts, je veux parler de son game play hallucinant bien sûr, Tri Ace maîtrise le fun c'est bien connu.
-Le système de combat y fait beaucoup, ça se passe en temps réel à un rythme élevé (surtout vers la fin) et vous contrôlez le perso de votre choix à tout moments pendant que les autres attaquent automatiquement.
-Deuxième élément fun, les capacités à apprendre. Quand vos persos augmentent de niveau, des points d'habilité sont alloués, à vous de les répartir sur les capacités qui conviendront le mieux à votre type de personnage, vous pourrez ainsi apprendre à cuisiner des items, forger des armes, apprendre des techniques de combats ou même booster vos stats tout simplement...etc...
-Tous les persos sont originaux et très différents, les combattants bénéficient de techniques spéciales à placer sur L et R, plus vous les utilisez plus elles s'améliorent, ce qui pousse le joueur à souvent les alterner. Les magiciens resteront en retrait pour balancer des sorts, le fun consistera à les défendre quand ils se feront courser (c.a.d. souvent..).
Et puis si vous êtes du genre à persister dans les RPG, les menus de fabrication vous permettront d'obtenir une multitude d'objets très utiles pour la plupart. Sans parler du nombre impressionnant de voix digit, également à collectionner. Eet si tout ça vous suffisait pas, une TRES grosse surprise vous attend après l'avoir fini...Bref, au début j'aimais pas trop mais une fois qu'on tombe dedans, l'envie de jouer est omniprésente jusqu'à la fin. Le mot d'ordre le FUN !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais revenir sur ce jeu que tout le monde semble apprécier quand je lis les commentaires.
Je suis désolé de le dire, mais Star Ocean 2 n'EST PAS un RPG à cause de son système de combat (je ne parle même pas de l'incompréhensible système de spécialités). Certes, c'est innovant, mais quand on achète un RPG, c'est parce qu'on aime pas Tekken ! La meilleure tactique que j'ai trouvé, c'est d'appuyer à toute vitesse sur le bouton X pour ne pas laisser l'adversaire attaquer (ça marche comme ça pour la plupart des Boss!). Ca, c'est vraiment dommage car le reste n'est pas trop mal. Donc, quand les combats (très difficiles, par ailleurs) sont pénibles à ce point (on critique beaucoup FF8, mais au moins c'est jouable!) et qu'on ne comprend pas le système de jeu parce que ils n'ont pas voulu mettre de Tutoriels comme dans Final, on éteint sa console dare-dare, on achète un autre RPG, un vrai (comme Suikoden ou Suikoden II) et on s'amuse alors vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star ocean est un très bon jeu ressemblant à un manga avec de belles animations, musiques, décors, des personnages attachants, une bonne variété d'ennemis, je le recommande à tous ceux qui aiment les rpg et les mangas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans la collection RPG, ce jeu vaut vraiement le coup, pas seulement au niveau du scénrio, mais aussi au niveau du système de combat temps réel. Les temps de chargement sont invisibles, les combats ne prennent pas la tête... Et les vrais amateurs de RPG savent que les graphismes sont de l'ordre du détail. Un autre point non négligeable: celui des spécialités. Faites la cuisine, forgez vos armes, écrivez des bouquins(!), jouez de la musique... Ces actions toutes bien sur se répercutent sur le jeu.

Un très bon jeu, mais seulement pour les initiés. Difficulté relativement élevée, expérience assez mal attribuée (trop ou pas assez...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A peine remis de mes émotions avec la série des ff j'ai découvert star ocean 2,j'ai été très surpris par ce jeu,je ne m'attendais à ce que çà soit aussi bien fait ,avec son système de combat original,son univers vaste et envoutant,et toutes ces fins.Bref ce jeu m'a vraiment plu
même s'il n'est pas à la hauteur des ff.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean révolutionne le monde du R.P.G avec son système unique de combat qui se situe entre Final Fantasy 8 et Zelda.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star océan est un très bon jeu de rôle (long et complet)qui inclut des "mini-jeux" comme le concours de cuisine, le tournois. De plus, à mon grand étonnement on peut choisir son équipe en faisant des actions solos. A part les dialogues linéaires so2 est mon meilleur jeu de rôle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

UN grand jeu de rôle ! Pour moi, Star Ocean est un des meilleurs titres du genre sur playstation, au même titre que la saga des Final Fantasy !

Les graphismes sont colorés et magnifiques, les musiques réussies, les personnages ont une vraie personnalité propre et trés travaillée (un bon boulot des scénaristes sur ce coup), l'histoire est originale et passionante (bien qu'au début ce soit assez moyen), les cinématiques sont très jolies, les combats innovants, et il y a des tas de petits trucs originaux comme les aptitudes, etc...

Bref, un jeu passionant, enchanteur, qui fait réver et que tout amateur de jeu de rôle doit posséder! Enix nous prouve, encore une fois, qu'il reste un des meilleurs développeurs de jeu de rôle sur console! Excellent !

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean 2 m'a vraiment plus : des graphismes simples mais propres (aaah, Megadrive...), les personnages sont tres charismatiques. Toutefois, le système de combat est rustique et trop dans la débacle mais bon.. J'adore Céline (plutot sexy, non?) Ce jeu est a recommander a tous les fans de RPG!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception !!! Je m'attendais à une méga-bombe, et je suis tombé sur un jeu qui se trouve juste au-dessus de la moyenne :-( !

Les dialogues sont omniprésents, 75 169664'entre eux ne servent absolument à rien. Le système de spécialité est extrêmement mal expliqué : après une dixaine d'heures dessus, je n'y ai presque rien compris... La vue du combat est mal choisie (les testeurs ont-ils fait UN combat ?), puisque l'on ne sait jamais quel ennemi on vise, et cela pourrait être utile...

Sinon, le scénar est intéressant, l'existance des 80 fins différentes donne un plus, les graphismes sont sympa, bien que la 2D pour les persos lui donne un coup de vieux, et en plus, il coûte moins de 200 FRF !

Je persiste et signe : ce jeu est réservé aux hardcore gamers.

Slipknot
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean 2 est un jeu de toute beauté, qui innove par son système de multiples fins et ses combats types actions, et les coups spéciaux sont étonnants par leur imagination et leur variété. De plus, les personnages sont très attachants, et possèdent tous des quêtes nombreuses en rebondissements. Les voix des personnages sont trés soignées, et humoristiques. On peut regretter toutefois le système de combat, trop bourrin, mais on ne peut pas innover parfaitement du premier coup. De plus, point très important, mais qui est trés peu remarqué, c'est le temps très court de chargement de chaque changement d'écran et de magie! On en a plus qu'assez d'attendre des invocations de 30 secondes dans Final 8! Heureusement Enix est là!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La musique est pas mal, quoique les bruitages sont un peu trop du style "arcade". Les décors sont superbes mais les personnages sont en mangas ce qui dénature un petit peu. La durée de vie est exemplaire avec les actions solo, les persos alternatifs (si vous n'en prenez pas un vous en aurez un autre. Les 80 fins différentes ralongeront la durée de vie quoique c'est un peu lassant de refaire le jeu 40 fois avec les 2 protagonistes.

Au fait, les fins du jeu sont beaucoup trop courtes et toutes en dessins animés. Les persos ont un réel charisme: certaines fins et évènements influenceront la fin du jeu. Conclusion: longue durée de vie mais lasse vite fait.

1  2  3  4  5  6  7