17.5/20

vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Les musiques de ce jeu sont superbes et collent a merveille, comme tout le reste, à l'ambiance global de se titre exceptionnel qui m'a laissé un merveilleux souvenir.
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

WTF avec le 12/20 de la redac' ?! Surtout quand on voit la critique final qu'il donne o_Ô
Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ok c'est pas trop objectif comme avis, mais bon vu la note moisi de la rédac' j'pouvais pas laisser faire, non mais !
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

1  2  3  4  5  6  7
Samugi
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Que dire ... ce jeu est et restera mon préféré ! Jamais un jeu ne m'a autant passionné et j'en garde des frissons de nostalgie ne serait-ce que lorsque j'écoute ses merveilleuses musiques. Jamais un RPG n'a donné autant de possibilités, une si longue durée de vie, un scénario si passionnant, un tel charme à ses personnages (les voix sont superbes, "illusion" de Dias explose tout) et un tel dynamisme à ses combats (qui changent des tours par tours "zzzzz"). Partir à la recherche des personnages est un plaisir tt comme découvrir leurs nouvelles capacités. Il fallait que je laisse un commentaire, obligé !

Skyluke
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Rien que pour le système de combat, on peut jouer Star Ocean de plusieures façons, et je ne vais parler que des combats. Bourrin ? C'est une possibilité, mais ça ne marche qu'en mode "normal". Indalecio "booste" demande plus que du bourrinage intensif. Et je ne vous parle même pas des 2 autres modes de difficulté disponibles. Un essai : essayez de jouer le scénario de Rena en mode Univers, et vous comprendrez.

seitgatetyp
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Même plusieurs années, je me suis dit que j'allais quand même mon petit commentaire personnel, bien que fort peu utile...
En son temps, j'ai trouvé ce jeu si superbe, qu'il s'est placé deuxième de mon classement personnel après Final fnatasy VII bien sûr !!
Je trouve que c'est scandaleux de merde 12/20 à ce jeu qui a d'innombrables atouts et quelques déficits fort peu graves... graphisme ? D'accord pas terrible mais cela n'enlève rien à la beauté du scénario et à la créativité et au charisme des personnages. Aussi la durée de vie les solutions sont innombrables dans SO2 plusieurs personnages cachés, des mini-quêtes très distrayantes, bref si un jour quelqu'un voit mon commentaire et qu'il est intéressé par ce jeu, voilà ce que je lui dis :
D'abord : A ne manquer sous AUCUN prétexte.
Et ensuite :
Bonne chance pour le retrouver aujourd'hui! ;)
Néanmois, si cette personne a des questions, elle peut me contacter à cette adresse e-mail :
SeitGateTyp@hotmail.com
Allez longue vie à SO2 à bientôt !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille, avec des innovations par rapport aux autres RPG tel que le système de combat tout simplement excellent. J'ai beau n'y avoir joué que 5 heures dessus, je cherche à l'obtenir par tous les moyens ; malheureusement ce jeu est tout bonnement introuvable (si quelqu'un sais où je peux me le procurer, qu'il me face signe).

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Le MEILLEUR jeu de roles vu ses nombreuses possiblités, 86 fins ! Enormement d'objets.
Choix des persoonages (on peut refuser ou aller chercher certains persos). Pour moi l'aspect technique ne vaut rien dans un jeu, seul le scénario et les possibilités comptent, le scénario est classique mais on peut faire des Actions Solos qui changent tout, de plus vu les possiblités de fins, de créations d'objets on peut se demander combien de temps j'y jouerai encore...

throndette
Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Le seul jeu qui a pu me tenir en haleine pendant 160 h...Avec des graphismes plus poussés, il aurait été parfait. Pour le reste...long, varié, coloré, riche, amusant, entraînant, complexe...la totale !

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Ce RPG est un des plus complexes et uniques auquel j'ai joué. Le combat est en temps réel, on peut arranger les relations entre les personnages de l'équipe et l'histoire est excellente. Mais ce qui m'a vraiment fasciné dans ce jeu, c'est l'unique système de spécialités pour les personnages. C'est un système plutôt dur à maîtriser, mais dès qu'on sait l'utiliser adéquatement, le jeu devient TRÈS intéressant. Un RPG presque parfait (sauf pour le déroulement un peu lent de l'histoire et les voix banales) que je recommande à tous les amateurs de RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean deuxième du nom est un bon RPG avec un bon scénario, un bon style de combat (on n'attend pas 3/4 d'heure pour que l'adversaire te donne un coup dans les combats) et de beaux graphismes (il ne vaut quand même pas Valkyrie Profile ou Chrono Cross) à avoir .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un RPG excellent qui se sépare des autres productions par un système de combat en temps réel, ses 86 fins différentes et des graphismes qui se révèlent bons malgré l'âge du jeu (2 ans). En bref, un must du genre qu'il faut à tout prix posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu qui introduit un nouveau style de combats plutôt dur à cerner au début mais qui agrémente hautement le jeu. Et je conseillerai à tous les amateurs de jeu de rôle d'y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille .Le système d'aptitudes est très bien fait même s'il est assez complexe.

L'idée de pouvoir commencer avec un personnage différent rallonge la durée de vie du jeu .

Petit défaut =les musiques pas géniales par rapport à un FF7 ou 8.

Mais les 80 fins ,le système d'aptitudes,le scénario et les personnages en font un très bon soft que tout amateur de rpg se doit de posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

12/20 : vous êtes fous ou quoi! Après Final, c'est le meilleur jeu d'aventure. Les combats sont très durs mais au moins ça nous oblige à bien jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis enchanté de l'avoir acheté. Je suis, je l'avoue, fan des jeux RPG sur la Play-Staton ! Je peux dire que Star Ocean 2 m'a envoyé dans un monde imaginaire et m'a beaucoup aidé pour mon roman fantastique que je suis en train d'écrire. Malheureusement, je m'énerve un peu ! Non pas pour les combats, qui sont très intéressants, mais pour les personnages. Je n'arrive toujours pas à trouver OPERA VECTRA ! Bref... Ce jeu me passionne énormément et je ne me lasse pas de continuer à y jouer !!! Bravo !
Je la chercherait toujours... Opera où es-tu ?

Star Ocean 2 est un bon RPG, mais loin d'égaler
FF8 cependant, malgré un système de combat
assez innovant. Les dialogues sont malheureusement
le point faible du jeu : ils sont souvent trop longs et ne servent la plupart du temps à rien. Mais les décors rattrapent ces dérapages, même s'il existe mieux (Saga Frontier 2 par exemple)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus passionné, "Star Ocean : The Second Story". Malgré un début de jeu un peu long (à peu près 1 heure de dialogue sur le "warrior" avec les personnages d'Arlia ...), le jeu devient très prenant. Des personnages attachants aux caractères différents se joignent aux protagonistes selon les caractères ou les actions de ses derniers. Enfin, un RPG où les mouvements sont libres durant les combats, la capacité de parler avec ses amis dans les villages et la créations d'items rend ce jeu encore plus intéressant. Le scénario est très recherché et les combats nous changent des rengaines FF ou BoF.

1  2  3  4  5  6  7